Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Windows 10, jeux, HoloLens bref du lourd cette année 2015.


Messages recommandés

Salut,

Hier avais lieu l'un des plus grande conférence tenu par Microsoft depuis quelques années et en toute franchise... je suis sur le cul.

WINDOWS 10

Microsoft a annoncé pas mal de choses ce soir lors de sa conférence que vous avez pu suivre en direct. Le but est que Windows 10 soit un service qui donne accès à un univers Windows quelque soit le périphérique utilisé. PC, téléphone, tablette, et Xbox, Microsoft continue d’aller vers toujours plus d’interconnexions pour sa plateforme unifiée.

Application Xbox : c’est l’application Windows 10 qui affichera vos jeux, amis, messages, fil d’activité, succès et d’autres choses encore.

Xbox Live et multijoueurs sur différents périphériques : le Xbox Live est social, interactif et intégré directement dans Windows 10. Il sera possible de jouer sur Windows 10 contre un joueur Xbox One (suivant les jeux compatibles) et de s’envoyer des messages vocaux et/ou textes.

Streaming : avec Windows 10, les jeux Xbox One peuvent être streamés vers les PC et tablettes de la maison. On nous annonce également que de nombreux accessoires Xbox One fonctionneront sur la console et le PC (d’autres à venir).

DirectX 12 : cette nouvelle version de DirectX permettra de meilleures performances avec plus de complexité et de détails sur PC (Microsoft ne parle pas de la Xbox pour l’instant à ce niveau). l’Unreal Engine 4 est déjà compatible et le moteur Unity a été annoncé ce soir comme étant supporté aussi.

Fonction DVR : la fonction d’enregistrement et d’édition vidéo était déjà disponible sur Xbox One, ce sera chose faite sur PC via Windows 10. Il suffira d’utiliser Windows+G pour déclencher l’enregistrement. Les fonctions d’édition et de partages seront aussi proposées.

Gratuit : pour ceux qui possèdent Windows 7,8,8-1 (officiel) pendant un an.

La semaine prochaine, la version Windows 10 Tech Preview sera accessible à tous et on pourra commencer à s’amuser avec l’application Xbox sur Windows 10.

Enfin, on apprend qu’une mise à jour de la Xbox One sera faite cette année pour passer la console sur Windows 10 afin de permettre de meilleures interactions avec le PC et de donner aux développeurs une façon plus facile d’utiliser leurs applications sur la TV.

Plus de détails à propos de Windows 10 sur Xbox One seront donnés lors de la Game Developers Conference en mars.

DI4QVOaLCWk

Jeux prévu sur Windows 10 et One

Fable Legends arrive sur les PC équipés de Windows 10 en même temps que sa sortie sur Xbox One. Pour l’occasion, les joueurs console et PC pourront jouer en même temps sur le même jeu comme on a pu le voir durant la présentation de ce soir.

Le cross-play est donc de retour entre le monde Xbox et PC. Car souvenez-vous, déjà en 2007 sortait Shadowrun, un FPS de feu FASA Studio qui permettait aux joueurs des deux mondes de jouer entre eux. Finalement, le résultat n’était pas assez satisfaisant et le studio fermait peu après. Mais cette fois, c’est donc sur un autre type de jeu que le cross-play revient, et ce ne sera pas le seul.

Microsoft nous indique officiellement que « Fable Legends est juste le premier des grosses franchises de Microsoft Studios à arriver sur Windows 10 » et que d’autres annonces seront faites dans les mois qui viennent.

On imagine mal un FPS devenir cross-play entre PC et Xbox, mais pourquoi pas, au hasard, un jeu de course comme Forza Motorsport 6 ?

HoloLens

La présentation de la conférence a beaucoup tourné autour de possibilités non-gaming, comme des architectes et ingénieurs qui pourraient par exemple travailler sur leurs modèles avec le casque sur les yeux. Mais nous avons également vu le monde de Minecraft naître au beau milieu d’un salon. Jouer aux Legos virtuels chez soi pourrait en effet s’avérer très intéressant.

On peut voir à travers le casque, ce qui signifie que la vue n’est pas obturée comme si c’était un simple écran qu’on aurait juste devant des yeux. En résumé, c’est bien un écran à travers duquel on peut voir qui affiche des objets virtuels dans les environnements devant nous.

Présentation technique : on sait également que le périphérique comporte son propre CPU et GPU et qu’il bénéficie d’un son spatial ce qui permettra d’entendre les hologrammes derrière nous par exemple. Un troisième processeur (HPU, mis pour holographic processing unit) sera, lui, dédié à la partie holographique. Le casque fonctionne de lui-même. Il n’est pas nécessaire de la brancher à quoi que ce soit, ni d’avoir son téléphone ou son ordinateur allumé.

La profondeur de champ du casque s’étend sur 120 degrés x 120 degrés, ce qui, d’après Wired, permet au périphérique de voir nos mains quand elles sont pratiquement le long du corps. L’air chaud dégagé par HoloLens est évacuée sur les côtés alors que le côté droit du casque comporte des boutons qui permettent de régler le volume et de contrôler le contraste de l’hologramme.

Démonstration en direct : la démonstration de HoloLens faite sur scène nous montrait la création d’un hologramme en direct via le casque. Il s’agissait d’un quadricoptère créé via un logiciel baptisé « Holo Studio ». L’hologramme s’est créé non seulement avec les gestes, mais aussi grâce à la voix, par exemple pour copier un élément. A la fin de la présentation, un vrai quadricoptète similaire à celui créé en réalité virtuelle est arrivé sur scène pour montrer que les hologrammes pourraient servir à l’imprimerie 3D.

aThCr0PsyuA

Et après ? Certains développeurs travaillent en ce moment même sur des applications pour HoloLens. On nous promet d’en apprendre davantage sur le sujet dans les semaines et mois qui viennent. Quant à une utilisation dans les jeux vidéo, et avec la Xbox, nous avons hâte d’en apprendre davantage. Espérons pouvoir mettre la main dessus en juin pendant l’E3 2015 !

aAKfdeOX3-o

Lien vers le commentaire

Franchement, j'ai cru halluciner pour les HoloLens, c'est tellement énorme !

Par contre par contre j'espère très franchement que Halo 5 ne sortira pas sur PC, ou tout du moins s'il sort bien sur PC que ça soit sans jouabilité cross-plateforme ou avec une restriction au niveau des périphériques utilisables (manette imposée par exemple). Parce que je préfère pas imaginer le carnage que ce serait si un joueur Halo 5 PC (combo clavier/souris donc) arrivait dans une partie avec uniquement des joueurs console (manette) ><

Le streaming j'attends de voir, autant de la One vers un PC ça me paraît pas être un trou de méga ouf malade, autant vers une tablette ça peut être bien pratique (qui n'a jamais rêvé de jouer à Halo aux toilettes ? :becool: )

Très content aussi (même si j'attends de voir là encore) pour le passage de la One sous Win10, en espérant que ça signifie une interface plus fluide, mais surtout un regain de place sur le DD (ça m'étonnerais d'une part qu'ils laissent l'OS actuel de la console sur le DD après la MàJ et d'autre part qu'ils nous balancent une MàJ de 3 milliards de Go d'un coup pour Win10, il doit déjà y en avoir une partie sur la console ^^).

EDIT: Je ne l'ai pas vue dans ce topic, mais voilà le replay de la présentation Xbox de la conférence Win10.

RUCn_rvDU-A

Lien vers le commentaire

Je trouve ça incroyable aussi ... mais je maintient le fait que ça me fait bien flipper quand même. Enfin comme le dit mec dans la dernière vidéo : c'était de la science fiction, et maintenant c'est juste de la science. Dans 10 ans on se baladera tous avec un casque comme ça chez nous.

Je viens justement de poster un message sur le wiki à ce sujet, car je trouve bizarres les techniques de Microsoft... sans rire, un explorateur internet appelé Spartan et un assistant vocal appelé Cortana ? ]

Ba c'est vrai que sachant que Microsoft mise gros sur la licence Halo ,c'est un peu étrange comme choix de nom. Cela m'étonnerai que ce soit juste une clin d'œil aux fans, c'est beaucoup trop gros. Enfin bon attendons ce voir ce qu'il en est.

Par contre par contre j'espère très franchement que Halo 5 ne sortira pas sur PC

La Xbox One dépend trop de Halo 5 pour survivre pour que Microsoft le sorte sur PC (ou alors dans plusieurs années).

Lien vers le commentaire

Première vidéo l'ami pour xbox one Version 10

Nan, mais les joueurs PC ne jouerons pas à halo 5. C'est un peu comme la shield tablette et le pc, tu commence ta partie sur la one (donc obligation d'avoir la one) mais tu peu la continuer sur PC ^^

Tu peu check ton profil et tes jeux sur tout les supports (pc, one, tablette, tel)

Ce que j'aime beaucoup par contre (mais j’attends de voir) mais si le DVR n'a plus de limite de temps, adieu les boitiers d'acquisition. One => DVR => PC :P

Ps : J'aime beaucoup la prochaine interface de la One :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...