Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le problème de l'écran splitté dans Halo...


Tomaran

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis dépositaires !

Je viens vous faire part d'un soucis.

Je ne suis pas là pour parler du problème de l'écran splitté limité à 2 joueurs. Bien que cela me chagrine au plus haut point, ce n'est pas mon principale problème, jouant principalement à deux joueur sur un écran.

Non, mon problème vient de la méthode de splitt....et ce choix de recadrer l'écran du joueur pour qu'il rentre dans un seul écran plutôt que du faire une miniature de celui ci....je m'explique.

Dans Halo Reach, à 1 joueur l'écran se présente comme celà:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... h-lnos.png

On vois distinctement le levier d'armement,on aperçois la main sous l'arme, le viseur prend une petite place sur l'écran et il y à de l'espace visible tout autour de l'arme, laissant le champs de vision libre.

En Splitté à 2 Joueur:

http://images.eurogamer.net/articles//a ... 03.jpg.jpg

C'est là même chose, on distingue les mêmes éléments, il y à encore beaucoup d'espace tout autour, le viseur reste en proportion de la même taille et donc la jouabilité est là même. Comme si on avant deux "écran 1 joueurs" sur le même écran.

Maintenant Halo 4 à 1 joueur:

https://evounlimited.files.wordpress.co ... reen_2.jpg

Là encore aucun problème, on vois tout les éléments, la mains et visible, le viseur est de taille correct et on à le champ libre autour de l'arme pour voir ce qu'il y a en face.

Le problème, c'est en splitt à 2 Joueurs:

http://i.ytimg.com/vi/b0Vlyk1S-Ac/maxresdefault.jpg

Vous voyez ce que je veux dire là?

On ne distingue plus que la partie haute de l'arme, laissant très peu de visibilité, le viseur est proportionnellement à la taille de l'écran ÉNORME (car de la même taille sur la télé que si il n'y avais qu'un seul joueur), accordant une précision laissant à désirer.

En fait, ils ont juste fait un recadrage sur l'écran 1 joueur, pour qu'il ne prenne plus que la place que d'un demi écran :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... splitt.png

Si on ajoute à ça l'ATH le fait que les FPS en splitté se cassent la gueule si il y a trop d'action....ça deviens trés vite IN-JOU-ABLE. (bon j'exagère un peu mais bon)

Alors voilà, je voulais votre avis, parce que cela me pose beaucoup de problème pour jouer, étant donné que je joue le plus souvent à deux sur le même écran, non pas par obligation (avec mon meilleur ami, on a tout les deux l'équipement nécessaire), mais par choix, parce que joueur cote à cote nous apporte beaucoup de satisfaction (Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'un "give me five" après une partie gagnée ! ^^)

De plus, comme dans Halo 2 Anniversary on retrouve le même problème que dans Halo 4, je m'inquiète beaucoup pour Halo 5.

Donc, je me demandais également si moi, pauvre petit joueur isolé en France à plusieurs milliers de kilomètres des studios de Halo, je pouvais faire un feedback à 343i, peu être grâce au staff de Halo fr. Je ne m'y connais pas, mais j'ai l’espoir et le ressenti que ça n'est pas une question de limitation technique...et que c'est quelque chose d'assez "facilement" modifiable par ceux qui font perdurer l'univers de mon œuvre préféré.

Merci d'avoir lu et de vos futur réponse ! :D

PS: Si je ne suis pas dans la section la plus approprié, j'en suis désolé. :/

Lien vers le commentaire

Au début j'ai cru que tu parlais du splitt limité à 2, mais ce n'est pas le cas malheureusement (sinon j'aurai eu joie de jeter tout mon mécontentement sur ce topic). Alors j'ai remarqué moi aussi ce problème pour halo 4, j'y joue beaucoup en écran splitté et il est vrai que les écrans ne sont pas bien gérés. Pourtant avec mon petit frère bous n'avons eu aucun problème à part celui de l'esthétique (autant en multi qu'en campagne). Et d’ailleurs en écran à 4, il n'y a pas ce problème.

Lien vers le commentaire

J'avais jamais remarqué ça moi ^^'

Faut dire je joue pas souvent à 2.

Mais ça m'arrive souvent d'inviter des potes, assez souvent.

On joue ensemble en perso et j'avais pas remarqué ... J'ai l'impression de découvrir un truc :lol:

Bah, c'est vrai que c'est un peu ... Dérangeant.

Après pour Halo 5, cela peut être mieux géré que Halo 4.

Mais après je pense qu'il faut s'y habituer car moi, avec mes potes, on à fait avec (et sans le voir ^^')

Lien vers le commentaire

Bah le truc c'est que pour jouer juste "fun" ça pose pas de problème. mais quand on commence à rechercher un peu plus de résultat (je suis amateur de "double team" sur Halo Reach, et de SWAT dans tout les jeux), ça devient vraiment....vraiment génant...

Mais même pour le fun....je trouve que c'est moche...

Lien vers le commentaire

Le problème vient de la résolution et de la proportion des jeux.

Halo Reach a de base une proportion non respectée au format 16/9 : il est en 1152x720p nativement (au lieu des 1280x720p minimums de la HD, même si il est ensuite upscalé par la puce de la 360 pour atteindre le 1920x1080p). Du coup, Halo Reach (et les précédents) dispose d'une marge de manœuvre pour le splitté (mais pas infinie pour autant, il y a des concessions ailleurs).

Ce qui n'était pas le cas pour Halo 4, le premier Halo HD en 1280x720p natif (mais upscalé en 1920x1080p). En splitté, la proportion est respectée, mais vu que l'on a plus de pixels et pas plus de puissance pour calculer deux fois le 1280x720p (pour chaque écran de joueur), l'image est coupée pour un 1280x720p unique aux 2 joueurs. D'où la coupe de l'écran de joueur, qui donne moins de pixels à calculer.

Pour la MCC, l'image est en 1920x1080p natif. Ils auraient pu faire comme pour Halo 4 et faire une résolution unique pour deux joueurs. Mais ils ont choisi la seconde solution vis à vis du problème du splitté : garder la totalité de l’écran de chaque joueur, mais en baissant la résolution par deux pour chaque joueur tout en gardant les proportions. D'où les bandes noires sur les côté des écrans : puisque les proportions sont respectées, il y a du vide sur l'écran.

À savoir aussi que le nombre d'image par seconde est divisé par 2 dans la MCC quand il y a 2 joueurs : 60 FPS en solo, 30 FPS en splitté. Ce n'est pas que la One n'est pas assez puissante pour mieux faire tourner les 4 premiers Halo, mais avoir le même rendu qu'en solo pour 2 joueurs demande 2 fois plus de calcul, pour 3 joueurs 3 fois plus, 4 joueurs 4 fois plus. À cela s'ajoute que les moteurs des différents Halo n'ont pas été conçus et donc optimisés pour le hardware (le matériel) de la One.

Quand à la question de Halo 5, c'est à peut près le même problème : faire un jeu moins beau pour les potentiels joueurs à 4, ou faire une tuerie graphique pour au max 2 joueurs.

Pour ce que j'ai essayé de la bêta, le choix de la tuerie graphique est plus que confirmé (même si pour le moments la bêta est en 1280x720p). Les rumeurs de raytracing en temps réel semblent se confirmer (et c'est juste dingue !) et j'ai été bluffé par l'ombre de mon coéquipier projetée sur le mur par le flash de mon tir.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne joue presque QUE en écran scindé avec mon frère, et la seule chose qui me dérange, c'est la baisse fulgurante de FPS. Sinon, à part ça, c'est très bien. Je pense que cela vient du fait que je ne connaisse presque que ça ^^ Etant donné que je ne joue presque que en écran scindé, je ne connais que ça, et donc, ça ne me dérange pas... sauf, comme dit ci-dessus, la baisse de FPS.

Lien vers le commentaire

payetjeremy53

Je ne sais pas comment tu sais tout ça, mais chapeau !

Personnellement, je préférerais qu'il garde un truc qui est jouable plutot que joli en scindé. C'est un jeu, et on sais bien que ya deux fois plus de calcule à faire pour une console quand il y a deux écran. Donc comme dans Halo Reach, c'est moche à 2, mais on sais pourquoi, et c'est jouable...

:/

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...