Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Question] Jouer en Multijoueur avec un VPN ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis et j'implore l'assistance d'un connaisseur !

Je souhaiterais jouer en ligne sur Xbox One dans ma chambre universitaire, or le réseau utilisé est un réseau publique qui bloque les jeux en ligne. N'ayant ni prise téléphonique, ni ethernet, je me vois contraint d'utiliser ce réseau.

J'ai fais quelques tests, j'ai relié avec un cable ethernet croisé ma console et l'ordinateur portable qui reçoit le wifi. J'ai pu connecté ma Xbox One au réseau publique souhaité grâce à une connexion de pont :

[Wifi - "Nom du réseau publique"] --> [Ethernet - Controler realtek...etc]

A partir de là cela fonctionne partiellement, les fonctionnalités suivantes sont disponibles : Mise à jour des jeux, téléchargement de contenu, messages Xbox Live, et accès aux applications.

Mais tout ce qui concerne le multijoueur est bloqué par le filtrage du réseau publique. La solution qui fonctionnait avec les multijoueurs sur PC était le VPN payant (OpenVPN dans mon cas).

Toutefois l'activation du VPN sur la connexion de pont me déconnecte systématiquement du réseau publique. Ma nouvelle question est alors : comment concilier VPN, connexion de pont vers la Xbox One et accès au réseau publique ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...