Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La véritable nature de masterchief


Replicolas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'une théorie que j'ai lu sur internet il y un bon moment, et qui émet des suppositions quand à la vraie nature de Masterchief.

Je précise que ce qui va suivre provient d'une source non-officiel, et que je ne fais que transmettre cette théorie à la communauté francophone.

voilà le lien de la vidéo (en anglais) :

et de l'article lié : http://halofollower.com/master-chief/

Je pense personnellement que ce qui est dit dans cet article et dans cette vidéo pourraient se révéler vrai à l'avenir, et pourquoi pas étre la base sur laquelle les prochains jeux halo se construiront.

Pour ceux ne comprenant pas bien l'anglais, je vais essayer de vous traduire ce qui est exposé :

Tout d'abord un petit rappel des événements pré-activation des halos :

Bien avant que les Halo ne soient construits, les humains ont rencontrés le parasite. Le chef de la flotte humaine s'appelé Forthencho, également appelé le "Seigneur Amiral". A cette époque, il ne désirait qu'une seule chose : éradiquer le parasite. Son combat le poussa à attaquer des planètes Forerunners afin d'endiguer l'avancée du parasite, Ce qui conduisit à une guerre millénaire entre les humains et les Forerunners. L'issue de cette guerre est connue : Les Forerunners sortent victorieux mais profondément affaiblis tandis que les humains sont ramenés à l'age de pierre. Les Forerunners découvrirent à leur tour le parasite et comprirent que les humains ne les attaquaient pas. Ils cherchèrent alors un moyen de combattre le parasite: Le didacte (aussi appelé Ur-Didact) proposa de construire des mondes boucliers; Le maître bâtisseur Faber quand à lui proposa les Halos.C'est cette dernière solution qui fut choisi par es Forerunners.

Cependant Ur-didacte refusa d’arrêter la construction des mondes boucliers et se fit exiler sur Terre.

Passons ensuite à l'histoire d'un Forerunner dénommé Novelastre (ou Bornstellar e VO). Alors qu'il voyageait vers la Terre à la recherche d'un artefact Précurseur, il fit la découverte de deux humains du nom de Chakas et Traqueur. Par mégarde ils réveillèrent le Ur-didacte dans son cryptum alors qu'il était exilé sur Terre. Plus tard, Ur-didacte fait devenir Novelastre une copie de lui même avec toutes ses pensées et tous ses souvenirs. Novelastre est désormais connu sous le nom de Iso-Didact.

Ur-Didacte finit enfermé dans Requiem.

Iso-Didacte participa à l'activation des Halos.

“Were it your choice, could you fire the Halo array?”

—The Iso-Didact to 343 Guilty Spark before activating the Halo array

"Si vous aviez le choix, pourriez vous activer les Halos ?"

- Iso-Didacte à 343 Guilty Spark avant d'activer les halos

On sait de plus que la bibliothécaire peut implanter des "graines" chez certaines personnes. Ces "graines" sont comme des désirs inconscients, que l’hôte peut ne pas avoir conscience de posséder alors qu'ils sont là. On sait que la bibliothécaire a placé beaucoup de ces graines chez des individus : voir cinématique de Halo 4 de la mission Dépositaire :

“Reclaimer, when I indexed mankind for repopulation, I hid seeds from the Didact. Seeds which would lead to an eventuality. Your physical evolution. Your combat skin. Even your ancilla, Cortana. You are the culmination of a thousand lifetimes of planning.”

—The Librarian to Master Chief.

"Dépositaire, lorsque j'ai indexé l'humanité en vue du repeuplement, j'ai dissimulé des germes. Des germes qui engendreraient une potentialité. Votre évolution physique. Votre tenue de combat. Même votre co-équipière Cortana. Vous êtes le fruit d'un millier de vie de planification."

- La bibliothécaire à Masterchief.

http://youtu.be/Lt8RN8ajbbY?t=37m55s

Cette phrase indique que la bibliothécaire a bel et bien implantée des germes en Masterchief, mais lesquels ? et pourquoi ?

Pour répondre à cette question nous devons revenir à Halo 1 : la première cinématique du niveau 8 Deux trahisons:

Juste avant d'activer Halo, Cortana explique à John le réel but des installations. Choqué par ces révelations, Masterchief se tourne vers 343 Guilty Spark et lui demande si cela est vrai. Voila ce que 343 lui répond:

“More or less…but you already knew that… I mean, how couldn’t you? We have followed outbreak procedure to the letter. You were with me each step of the way as we managed this crisis…Why would you hesitate to do what you have already done?…Last time, you asked me, if it was my choice, would I do it? Having had considerable time to ponder your query, my answer has not changed. There is no choice. We must activate the ring.”

—343 Guilty Spark to Master Chief

"Plus ou moins, [...] mais vous le saviez déjà, enfin c'est évident [...] Vous avez été à mes côtés lors de cette crise [...] pourquoi hésiteriez vous à faire ce que vous avez déjà fait ? [...] La dernière fois vous m'avez demandé si je le ferai si j'avais le choix, j'y ai bien réfléchi et ma réponse est toujours la même : je n'ai ps le choix, nous devons activer l'anneau."

- 343 guilty spark à john 117

http://youtu.be/qBowAg45pqs?t=2m57s

Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle Guilty Spark dirait cela à John : Masterchief est l'Iso-Didact : ou du moins il contient les germes de Novelastre que la bibliothécaire lui a implanté.

Ceci prend tout son sens, et à votre tour vous verrez différemment cette cinématique.

Voilà tout ce que j'ai à vous dire, commentez et dites moi ce que vous pensez de cette théorie.

Allez vérifier vous même les informations, soit dans les livres, soit dans les jeux.

Pour finir une petite phrase du trailer de l'E3 qui prend tout son sens après ce que vous venez de lire :

“….the seeds of our future are sown is his past.” = "Les graines de notre avenir sont semées dans son passé"

—L'Arbiter à Agent Locke (@E3 2014)

http://youtu.be/As0tbNGQiLo?t=1m23s

Vive Halo !

Lien vers le commentaire

Deux rectifications : 1) L'UrDidacte n'a pas consciemment transformé Bornstellar en IsoDidacte. 2) On sait que le Major a au moins un généchant, celui pour résister à la recomposition.

Si ça s'avère vrai, je salue 343I qui ont réussi à remanier l'histoire de Halo tout en restant cohérent, le dialogue de Spark faisait sans doute référence au fait que humain et Forerunners n'étaient qu'une seule et même espèce sous Bungie.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Sur 28/11/2014à19:43 , Replicolas a dit :

J'ai modifié en conséquence ;)

Ça voudrai également dire que Bungie avait des plans pour la suite depuis le tout premier jeu :) !

Des plans oui mais précisément celui là non. Après c'est tout le talent des bon scénaristes de se laisser des phrases et des passages qui ne sont que flou/peu précis au début mais prennent tout un sens lors de l'écriture des scénario suivant.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...