Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pourquoi acheter Halo : Master Chief Collection ?


Exterminator285

Messages recommandés

Le machinima on s'en bats les couilles

Mon passé de machinéaste est outré.

Ta môman t'as jamais appris à dire "JE trouve que c'est pas bon" plutôt que "C'EST pas bon" ?

Et ça mec :

red-vs-blue-caboose-dancing-o.gif

Ça n'a pas de prix.

Non, parce que Halo, j'y touche depuis que j'ai quatre ans.

Comprends qu'il y a tout de même plus pertinent comme esprit critique que celui d'un enfant de quatre ans...

Et oui, Reach était clairement la meilleur époque pour la création de mode de jeu, et de map.

Alors je sais pas à quel point tu as joué à Halo 3 mais pour moi c'est clairement les propos de quelqu'un qui a commencé à s'intéresser à ça qu'à partir d'Halo Reach.

Car franchement, l'âge d'or des parties persos me semble vraiment être Halo 3, là où plus ou moins tout le monde aimait se faire quelques parties de temps en temps.

Pour avoir beaucoup joué à Reach aussi QUOI ? Je voulais mon casque ><, les parties persos ne m'ont jamais semblé atteindre la cheville de celles d'H3.

Et j'ai l'impression que même sur Halo 2 ça intéressait plus les gens.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Comprends qu'il y a tout de même plus pertinent comme esprit critique que celui d'un enfant de quatre ans..."

Ouai, je trouvais HCE plus beau quand j'avais quatre ans... A vrai dire, j'étais pas bien difficile à l'époque, et je le suis toujours pas.

"Alors je sais pas à quel point tu as joué à Halo 3 mais pour moi c'est clairement les propos de quelqu'un qui a commencé à s'intéresser à ça qu'à partir d'Halo Reach."

Je vais pas le cacher, je savais pas que les parties perso existaient sous cette forme là, sur Halo 3. Mais quand je vois la gueule de la forge de Reach et celle de H3, je préfère vraiment la forge de Reach. Et quand je compare celle de H2A et celle de Reach, celle de H2A est mieux.

Lien vers le commentaire

Le débat c'est pourquoi acheter HMCC, pour l'instant les ptits lapins, on retrouve le sempiternel débat des mecs plus vieux que leur grand mère et qu'on du participer ( visiblement ) a la conception de la Neo-Geo tellement ils ont de la bouteille dans le monde vidéo-ludique. Serieux, on s'en bat le steack les gars de vos ressentiments sur les jeux bugés a la sortie et envers 343I car a ce compte là, pas mal de gros studio devraient être mis au banc des accusés tellement c'est la mode en ce moment.

Alors pourquoi l'acheté hein ? Bah pour le joueur lanmbda, j'suis désolé ca vaudrait le coup qu'avec une baisse de prix, surtout en ce moment. Ou alors le joueur lambda qui connais un peu la franchise et qui voudrait quand même titiller cette saga car il sais qu'elle a marqué une génération de joueur, là ok vas y mon gars fonce, c'est le moment ou jamais de connaitre l'une des plus belle licence du monde du jeux vidéo ( avec Viva Pinata biensur ).

Pour le fan ultime alawalegain qui dort avec un casque de Master Chief sur la tronche, bah j'ai envie de dire... ya pas vraiment de question a ce poser. Quand j'aurais la One, j'aurais HMCC en premier jeu, forcément.

Ouhpinaise, là j'crois que j'ai sécher tout le monde avec des arguments en bétons :mrgreen2:

Keep Calm, it's just a game...

Lien vers le commentaire
Serieux, on s'en bat le steack les gars de vos ressentiments sur les jeux bugés a la sortie et envers 343I

Par contre je ne suis pas d'accord avec cela l'ami ! 343i mérite (dans une moindre mesure, soyons clair) le bashing qui découle de cette compil ultra-bugé et instable en solo ainsi qu'en ligne. Tout partait bien sauf qu'ils ont fail la finalisation pour le sortir a temps.

Je déplace le sujet dans "Autour de Halo", dans la même section que le sujet officiel sur la MCC.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire par là c'est que maintenant c'est bon, on le sais que le jeu a été livré pas finalisé... On pourras gueuler sur chaque forum, la tendance est comme ça et ca a commencé déjà avec le fiasco de la sortie de BF3, tout le monde s'insurgeaient, c'était un scandale patati patata... Au final, ca deviens monnaie courante pour les blockbusters. En tout cas perso, désormais j'achète plus depuis longtemps les jeux a leur sortie. Fini le HS désolé.

Lien vers le commentaire

Pfff... j'ai quitté ce sujet pendant quelques temps... Hop, je re, je lis toutes les réponses,près de 90 messages soit de haines, soit d'insultes, soit d'injures :rasta:

Nan mais les gars quoi, on est en train de parler d'un achat de 470€ (il faut parler du prix conseillé de vente), puis d'un seul coup vous vous mettez a parlez d'un "scindement" de la communauté depuis HR, de l'âge des débatteurs etc... :OMG:

Vous pouvez allez débattre de ça autre part :!:

Lien vers le commentaire

ahah c'est quand même assez marrant les gens"soft" et les gens "moins soft",genre

"mdr le machinima on s'en bas les steacks comme a courtepaille"

ou encore

"tu vois y a plus pertinent comme esprit critique qu'un enfant de 4 ans" m'ont fait rire :lol:

m'enfin pour moi c'est clos comme sujet,mais je le regarderais quand même pour quelques arguments qui méritent d'être regardé^^

#JerryGolay :lol:

Lien vers le commentaire

Hum.

C'est vraiment pas pour faire chier mais...

Ça dépend de quel point de vue on se place. Parce que Halo a beau avoir révolutionné le FPS console par deux fois (Halo 1 et 2) et connu de grands moments de gloire avec Halo 3, le jeu qui a véritablement révolutionné un genre, sa manière de se déplacer, son gameplay, son level design, etc... Je n'en vois vraiment qu'un.

Et si on parle de jeux qui n'ont rien à voir avec les shooters, il me semble que Forza a été très important dans le monde des jeux de courses.

Nan par contre, je crois qu'on peut dire que Halo est le meilleur FPS compétitif console (enfin en tout cas les trois premiers). Ce qui est déjà pas mal.

Et aussi une des licences à plus gros succès de l'Histoire du jeu vidéo et en tout cas, la plus grosse licence de Microsoft, ce qui n'est pas mal non plus.

Il me semble qu'en disant cela, on est plus juste et on se rend tout de même compte que Halo a du poids dans le monde du jeu vidéo.

Ce n'est ni le sous-estimé ni le sur-estimé que de dire ça.

Lien vers le commentaire

On va éviter de s'écarter du sujet, hein ?! Là, on parle des différentes raison d'acheter ou de ne pas acheter Halo TMCC. Ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant de parler de la licence Halo en générale mais ici ce n'est pas le lieu.

Et n'oubliez pas : restez courtois envers les autres membres.

Lien vers le commentaire

l'un des FPS ayant révolutionné l'histoire...des fps c'est immanquablement DOOM,et ça j'en suis sur.Half-life aussi a donné une claque au genre!Halo n'est pas le seul fps existant :3

mais je m'egare^^'

Edit modération / Aug45 : Qu'ais-je demandé juste au-dessus ? Ne vous écartez-pas du sujet.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai l'impression que Halo est devenu une pompe à fric pour Microsoft... :mouhaha:

Edit modération / Aug45 : deux fois que j'interviens pour que le topic ne parte pas à nouveau en hors-sujet et tu continues le HS. Tu écopes donc d'un avertissement écrit. Merci à l'avenir d'accorder plus de considération aux avertissements oraux des modérateurs.

Merci d'arrêter le HS.

Lien vers le commentaire

Les mod nous disent de ne pas ecarter du sujet, mais le sujet a l'origine est bidon. Je me demande bien qui va aller sur le site HALO.FR, dans une section de forum, speciale a halo 2 anniversary, juste pour savoir si il doit l'acheter ou pas.

Sur toutes les personnes qui sont allé sur cette section, je pense qu'ils ont a 99,99999% deja le jeu. :rasta:

Chacun donne son avis, avec plus ou moins de ressentis. Je pense pas qu'un gros mot va choquer un lecteur. Au contraire je pense que l'implication morale, qu'elle soit positive ou negative, que certains expriment montre que ce site regroupe des passionés de la série qui sont sensibles aux bons points ou et surtout en ce moment les mauvais.

Après certains debordent vraiment c'est vrai. Certains joueurs ne comprennent pas la tournure que halo a prit aprés REACH. C'est la que vient toutes les incomprehensions.

Quelqun pourrait me dire ou en est le jeu aprés les majs? Ca fait 1 semaine que j'ai pas touché la console, H2A est jouable en multi ou pas ??

Lien vers le commentaire
LQuelqun pourrait me dire ou en est le jeu aprés les majs? Ca fait 1 semaine que j'ai pas touché la console, H2A est jouable en multi ou pas ??

Personnellement, je fais pas mal de partie multi en ce moment, et celui de Halo 2A est clairement le plus stable. Je n'ai quasiment aucune problème, et le temps d'attente est très faible (moins de 2 min). Tout n'est pas résolut, mais c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux.

Et pour me recentrer sur le sujet, j'ai acheté la MCC car j'adore cette licence, j'adore l'idée de pouvoir jouer à "tout" les épisodes via un même jeux, avec leur mode multijoueur (surtout avec leur mode multi en faite ^), sur une même console, avec quelques updates graphique, et tout les DLC. De plus, après avoir finit la campagne de H2A et pas mal touché au multi, pour moi ces deux choses justifient à elles seul l'achat du jeu. Bref, moi je ne suis absolument pas déçu par mon investissement.

Donc pour moi la question serai plus : pourquoi ne pas acheter le MCC ? :P

Lien vers le commentaire
(...)pour moi ces deux choses justifient à elles seul l'achat du jeu. Bref, moi je ne suis absolument pas déçu par mon investissement.

Donc pour moi la question serai plus : pourquoi ne pas acheter le MCC ? :P

Sauf que la question de base n'était pas par rapport au jeu seul mais par rapport a prendre le jeu et la console...

...et si on a pas forcément les moyens, ou si on est pas forcément intéressé par la console ou ses exclus, est-ce que l'acheter juste pour ce jeu vaut le coup ?

Pour moi la réponse est clairement non, même si on est fan de Halo, acheter un jeu à +450€ (en admettant qu'on prenne la console que pour ce jeu) c'est trop pour ce que le jeu a à offrir (et encore plus en l'état).

Lien vers le commentaire

Je reformule ma question par un dialogue chez Ms :

"Eh les gars, Halo 5 est pas encore prêt, comment on fait pour exploiter financièrement la licence Halo en attendant qu'il sorte sans dépenser trop d'argent ?

-Et si on ressortait les vieux épisodes en bundle ?

-Ouaih, mais faudra mettre deux trois bonus au tout pour pas que les fans ils gueulent pas sur les forums !

-Et puis on optimise le multijoueurs après la sortie pour ne pas trop dépenser d'un coup !

-Et si on rajoutait une web-série moisie au tout ?

-Ok on part sur ça !"

Là je crois que ce n'est plus vraiment un H.S... :blue2:

EDIT : Fleauscourge, tu parle bien de Resident Evil ?

Lien vers le commentaire
Sur toutes les personnes qui sont allé sur cette section, je pense qu'ils ont a 99,99999% deja le jeu. :rasta:

Je serais donc le 0.000001 %, j'suis un peu fier là 8)

Franchement au début du topic, tout le monde est emballé dans le fait d'acheté la compil... Et puis, lorsque le jeu est sorti, j'sais pas pourquoi, il y a eu comme une chappe de plomb, comme une attaque de flood du forum, et soudainement mon enthousiasme d'acheteur néo-compulsif s'est évaporé. Donc, merci de me dire que je peux acheté ce jeu, mais merci de me dire quand il sera opérationel svp, si il l'est un jour biensur.

PS : On achète pas une One pour HMCC, on l'achète pour H5. La compil c'était pour vous faire patienter mes ptits lapins, bon ok, on na pas super bien géré le truc mais en attendant vous avez achetés :wink:

Thanx - Love - 343I

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...