Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mythus Urbanus #1 - L'antre damné


Opportunist

Messages recommandés

Heeey salut à tous ! Je viens pour vous présenter un nouveau machinima, pour l'occasion de la fête d'Halloween :) !

Pour cette première émission de Mythus Urbanus, le chroniqueur revenu d'entre les morts, Gorax, nous conte l'histoire de deux amis friands d'histoires d'horreurs qui ont appris qu'un fantôme hanterait une grotte maudite, et qu'il tuerait quiconque s'y aventurerait. Ces derniers sont terriblement excités par l'idée de tenter l'expérience.

J'espère que ça vous aura plu ! Et joyeux Halloween !

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimer, les musiques passent bien et le fait que les personnages baissent leurs mains je trouve que ça fait plus beau, fin j'veut dire qu'on voient pas ça souvent et surtout pas dans des grosses productions et la ça donne un cotè original très intéressant^^

Par contre ça m'a fait bizarre de voire le mec qui nous narre l'histoire avec une si petite voix, j'ai été assez troubler pour tout dire....

Mais sinon c'est un bon machi^^

PS: a ce que je voit tu doit bien aimer cette fête car tu ne poste plus de machinima que a cette époque (le halloween de l'année dernière tu avais sortis laminaque si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça vraiment marrant de reprendre le "De la Cour de la Fontaine" : ça c'est de la référence. Puis la voix du gars qui dit la "bourse ou la vie" : j'étais plié, surtout ensuite avec la femme qui sort un argument de 15 pages. x)

Mais bon, je vais tacher de poser le pour et le contre. Tout d'abord, je trouve ça bien de vouloir explorer le côté épouvante pour la création de machinimas : il y a un paquet de choses à exploiter. Le format de ta série avec un narrateur et des petites histoires d'épouvante me semble tout à fait adapter au genre. Néanmoins, je déplore le fait que tu ne sois pas aller pleinement du côté de l’effroi. Il m'a semblé un peu superflu de vouloir intégrer des blagues et des gags, quand bien même ils étaient marrants. Des épisodes accès exclusivement sur l’effroi auraient selon moi été plus novateur dans le genre. Dans ce premier épisode, j'ai beaucoup aimé le bug de télévision avec le visage crypté du camarade du personnage que double Kino. D'ailleurs, il n'y a pas de chute comique à cette scène : tu axes ta création exclusivement sur l'épouvante à ce moment précis de l'épisode. Je trouve simplement dommage que ce ne soit pas le cas tout du long.

Néanmoins, c'est du bon travail et je n'ai rien à dire sur la réalisation. Bravo à toi et à tes acolytes doubleurs ! ;)

Lien vers le commentaire

Merci à vous, content que le machinima vous ait plu !

Sierra, (comme répondu sur HQG :P) pour le coup des bras baissés, il est vrai que ça passe mieux à l'image ! On en voit pas trop effectivement.. la faute à l'obligation de local :/

Pour la petite voix, la réponse se trouve en référence aux contes de la crypte =P s'en trop rendre le tout "similaire", juste une bonne inspi' et hommage surtout ! Pour la fréquence de sortie cantonnée à cette fête, ^^ pas spécialement, l'année ne s'est pas passée comme je le voyais, mais cette période m'inspire toujours et je ne pouvais pas ne pas préparer un petit quelque chose =)

Aug, le fait de ne pas aller pleinement du côté de l'effroi, est dû au format qu'est le machinima et plus particulièrement employé avec Halo, cela reste très difficile de créer de l'effroi et pour le spectateur d'être suffisamment immergé pour en ressentir. Pour les blagues et gags, c'est pour apporter un côté "décalé/déjanté" sans forcément rendre le tout tordant, mais tenter de le répartir au mieux. Le chroniqueur se charge de ce côté "décalé" en inspiration et surtout hommage aux contes de la crypte (comme dit plus haut), puis le moment de l'histoire, avec les deux amis, cela devient un peu plus sérieux, c'est seulement ces deux amis qui se comportent et se parlent de façon amusé entres eux, leur histoire ne reste pas moins "sérieuse" D'où le fait que tu aies ressenti un "manque" de chute comique à la fin de leur histoire, car leur passage ne l'est pas. :wink:

Lien vers le commentaire

Hey bien, franchement, sans doute mon machinima préféré de ta conception :)

Il passe tout seul, il est fun...

J'aime beaucoup l'idée d'introduire le machinima dans un genre de reportage, j'avais moi même ces idées quelque part dans ma tête :)

Tout comme pour la 3D, ou on était arrivé en même temps en disant "J'ai une idée génial!" ^^

J'ai vraiment kiffé l'ensemble, le clin d'oeil à l'Halloween de Shepard m'a bien amusé, et celui à Hope of m'a littéralement surpris !

La voix du présentateur je l'ai vraiment trouvé énorme, ce décalage entre sa tronche et sa voix !

Mais je dirais que le plus gros point fort, encore une fois, c'est l’esthétique. Tu nous as sorti des plans de caméra par moment, que j'ai trouvé vraiment badasse !

GG à toi et j’espère voir arriver sur ta chaine,

un peu plus de machi l'année prochaine :P

Lien vers le commentaire

Dire que j'étais en train de répondre, c’en était à la fin du post, lorsque tu espères voir arriver plus de machi, je répondais que moi de-même ^^ mais avant de publier, j'ai eu une déco, puis plus de net pendant 3 jours :P bwef.. la petite anecdote :P

Sinon, très heureux que le machinima t'ait plu !

Le clin d'oeil à Hope of, ahah ^^ à ce moment là, j'voulais absolument en faire passer un, c'est ta série qui m'est venu en tête immédiatement, et ce nom en premier aussi :)

En tout cas, c'est cool ! Et j'espère aussi produire des machinimas plus souvent que cette année à l'avenir =)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...