Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Que choisir comme pc de montage vidéo ?


Nokstyle

Messages recommandés

Bonjours à tous j'ai actuellement un ASUS N56JR mais je vais faire marcher la garantie pour me faire rembourser car je n'ai que des problèmes.

- Donc , je chercherais un PC Fixe ou Portable (à voir)

- Équiper d'Intel Core i7

- D'une Carte Graphique vraiment bien et compatible avec after - - effects ,première pro,Vegas Pro 13... qui soit assez rapide et qu'il n'y est pas de problème

d'écran-bleu de problème Open GL ni incompatibilité dans After effects et surtout que l'ordinateur ne bloque pas pour la 3D (Element 3D , C4D , 3DMax)

Au niveau de l'usage je l'utiliserais souvent pour le montage-vidéo montage vidéo] je voudrais faire du montage rapidement sans problème (d'erreur , d'affichage ...)

L'ordinateur servira aussi pour naviguer sur le web et jouer à quelques jeux comme LoL etc

Dans un budget qui peux aller jusqu'à 1100 Euros si c'est un ordinateur fixe 1100 Euros avec écran et clavier

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

J'ai quelques questions préalables si je veux pouvoir te répondre au mieux :

Quelle est la nature des problèmes que tu as avec ton PC actuel ?

Es-tu effrayé à l'idée de monter ton propre pc, ou ça ne te dérange pas ?

Le prix doit-il comprendre une licence pour Windows ? et si oui 7 ou 8 ?

Pourquoi vouloir absolument un i7, dans ton cas je ne suis pas sur de l'absolu nécessité de la chose ?

Dans tous les cas si l'aspect transportable n'est que secondaire, je ne peux que te conseiller de prendre un pc fixe, le rapport performance/prix est meilleur, le matériel est plus durable et surtout c'est bien plus évolutif.

Premier jet : http://www.ldlc.com/b-2f1fc18ca81b911e.html

Lien vers le commentaire

Je rejoint Fredolefou sur le i7, avoir le top processeur n'est pas forcément meilleur, en montage vidéo la carte graphique et la ram sont ou aussi importantes...

Pour mon conseil,si tu peux prend un SSD, c'est un gain de confort considérable, 250GO au moins. + un DD classique avec au moins 1TO.

Pour la Ram minimum 8GO en DDR3.

Carte graphique Nvidia est conseillé pour After Effect dans la gamme GTX.

Ainsi qu'un bon boitier pour le refroidissement et une bonne alim.

Lien vers le commentaire

Bon ca va "trouer" un peu le budget mais vu la qualité et le gain des nouvelles gtx 970 c'est un sacrilège de passer à coté pour l'achat d'un pc optique gamer maintenant.

Si il le faut mes collègues ont raison : mieux vaut prendre un i-5 et mettre 100€ de plus sur la CG...

Sinon d'accord pour le SSD. Vu ton utilisation ça doit être dans tes priorités. Je taperai dans le 250go par contre...

Sinon pour le reste de la config, si j'ai le temps je regarderai pour t'en faire une

Lien vers le commentaire

Un SSD de 128Go en soit on peut déjà y caser pas mal de choses, en triant ses programmes pour n'y mettre que ceux qu'on utilise souvent par exemple. Coté jeu ça n'apporte pas forcément énormément, autant les installer sur un HDD.

Je suis d'accord pour la GTX 970, une vrai tuerie pour les jeux avec un prime 4Go de mémoire, pour les rendus avec CUDA ça pête (j'en ai 2 je sais de quoi je parle... même si j'ai pas encore trop eu le temps de les tester :mrgreen2: ), mais j'ai pas réussi a la rentrer dans le budget.

...et un i5 est largement suffisant pour la plupart des gens, les i7 c'est plus un luxe quand on a vraiment le budget.

Bref, on attends un peu plus de précisions pour mieux t'aiguiller :wink:

Lien vers le commentaire

- Merci pour toutes vos réponses actuellement le problème de de mon PC est surtout visible sur After Effects quand je veux utiliser Element 3D je clique sur OK = Blackscreen

- Aussi quand je met plus de 2 effets sur une piste vidéo mon ordi se met à ralentir et After Effects (Ne répond pas) et mon ordi fait un bluescreen avec écrit CRITICAL_PROCESS_DIED ou KERNEL... ,

- VIDEO_TDR_Failure pourtant mon pc est équipé d'un i7 et d'une Nvidia GeForce GTX 760M je ne sais pas pourquoi ces problèmes persistes j'ai envoyé mon pc en réparation et toujours le même problème.

- Je suis sous Windows 8 je pense que je vais me mettre sous le 7 j'ai trouvé des versions sur internet. Si mon problème persiste je pense que je ferais marcher la garantie et je me pencherais vers un Mac

- certes je dépasserais le budget je vais attendre car un mac 4K va bientôt sortir.

Merci D'avance

Lien vers le commentaire

Je suis sous windows 8 est je n'ai aucun problème.

Vérifie que Windows est à jour, drivers y compris.

Prend la dernière version de After Effect (CC2014.1)

Me semble que ton budget est de 1100€, tu sais combien coûte le MAC 4K ? 3000€ et pour 3000€ je peut t'assurer que tu peut avoir un PUTAIN de PC de malade.

Et quand je dit putain c'est, composants dernière génération, doubles cartes graphiques, tu peut même te prendre un deuxième écran de 27° (pour le montage y'a rien de mieux).

Après tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...