Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Kitchenette


WarGun 017

Messages recommandés

Tu sais qu'on peut être inventif avec des pâtes! Quand j'étais étudiant aussi, on faisait des pâtes carbonara (lardons + crème frâiche, pas plus de 3-4€ pour un repas énorme), bolognaise aussi... A la rigueur, tu peux mettre des bouillons de volaille dans l'eau de cuisson, ça change le goût!

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne suis pas fortiche en cuisine. Non pas que je n'aime pas cuisiner mais c'est surtout que je ne sais pas cuisiner et que je ne prends pas le temps d'apprendre. Mise à part les sandwichs, les crocs messieurs, et les Pizzas maisons, je ne sais pas faire grand chose. Attention, je sais quand même utiliser le four et le micro-onde.

Concernant mes plats préférés, j'adore les Pizzas (comme Pierrot). Ouai, je sais que ce n'est pas quelque chose d'hyper sophistiqué, mais autant que notre plat préféré soit un truc pas cher : ça fait du bien au porte-monnaie.

Et toi WarGun ? C'est bien beau de poster un topic de ce genre, mais il faut que tu nous partages aussi ton expérience personnel. ^^

Lien vers le commentaire
Si tu savais comme je cuisine très mal :lol:

Il y a un début à tout! Même moi je cuisinais comme un pied, mais il a bien fallu que je m'y mette, et finalement bah... Je cuisine un peu mieux (un peu)!

Mise à part les sandwichs, les crocs messieurs, et les Pizzas maisons, je ne sais pas faire grand chose.

Tu rigoles mais les pizzas maison, c'est trop bon! C'est meilleur que les industrielles, et quand elles sont bien faites c'est un vrai festin! Tu les fais comment toi?

Et toi WarGun ? C'est bien beau de poster un topic de ce genre, mais il faut que tu nous partages aussi ton expérience personnel. ^^

Cette semaine, j'ai ma première tartiflette maison, et c'est le premier plat réussi que j'ai fait chez moi! :D

Sinon un peu comme toi, je fais des croque-monsieurs, des pizzas maison..; Mais j'aime bien diversifier avec un bon vieux steak-haricots, un chili ou de la ratatouille!

Mais si en cuisine je me débrouille, côté pâtisserie je suis une vraie quiche (ha ha).

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu ta réponse. ^^

Et bien pour te dire, je fais mes pizzas avec une pâte déjà faite puis j'ajoute de la sauce tomate et divers ingrédients (fromage rappé, jambon blanc en morceaux, olives noires ou vertes sans noyaux, tomates en rondelles, champignons découpés, oignions parfois, 2 tranches de jambon de Bayonne au dessus de la Pizza). Là c'est déjà pas mal niveau ingrédients, mais il peut y avoir des variantes. J'ai juste un petit problème au niveau du dosage de la sauce tomate et parfois au niveau de la cuisson de la pâte. C'est sûr que c'est meilleur que ce que l'on trouve dans le commerce : ça respire la fraicheur.

Je vois que tu sais cuisiner plus de choses, normal en même temps vu le peu de chose que je sais cuisiner de mon côté. Une tartiflette ? C'est stylé de savoir en faire ! Et sinon, tu les fais comment tes pizzas ?

En tout cas, ce que je cuisine le mieux ça reste les crocs messieurs. Je sais, c'est pas de la grande cuisine : difficile de les rater mais pas facile de les rendre très bon. Perso, je mets "une vache qui rit" + une demi tranche de jambon blanc + du fromage rappé. Du coup, il n'y a pas de beurre et ce n'est pas écœurant. Sinon, on peut remplacer le jambon blanc par du saumon fumé ou du rôti de porc en tranche : je vous assure que c'est super bon. Le petit problème est qu'avec le saumon fumé, ça peut paraitre un peu trop salé : mais moi j'adore. Et bien sûr, on peut rajouter un œuf au dessus pour faire un croc madame.

Plus tard, j'aimerais savoir vraiment bien faire les Pizza. ^^

Lien vers le commentaire

Pour mes pizzas, je fais assez simple: pâte déjà prête, sauce tomate puis je mets des lardons, du jambon blanc grillé ou du bacon, des poivrons, des champignons, deux-trois rondelles de chèvre puis un mélange comté-emmental dessus. Un régal!

La tartiflette c'est pas dur en fait. j'avais peur, mais finalement c'est facile. Tu épluches 4-5 patates selon ton envie, puis ton les coupes en rondelles (une mandoline est utile). Après, tu les mets dans une casserole avec de l'eau, sur le feu. Quand ça commence à bouillir, tu comptes 10 minutes, puis tu retires.

A côté, tu fais griller un oignon et des lardons (là encore, la quantité que tu veux selon comment tu aimes). Dans un plat, tu mets la moitié des patates au fond, puis une couche de lardons/oignons, puis le reste de patates. Enfin, tu coupes un demi-reblochon dans le sens de la longueur, puis tu poses sur le tout et hop, au four jusqu'à ce que ce soit bien fondu.

Pour les crocs je suis d'accord avec toi: c'est facile, mais les rendre vraiment excellents c'est autre chose. Moi je les fais simples parce que je suis assez classique là-dessus, mais ma copine les fais avec de la béchamel... C'est une tuerie!

Après comme tu dis, on peut les faire au saumon. Avec de la mozarella (déjà râpée, parce que la boule va tout détremper sinon) et de la tomate, c'est super!

Lien vers le commentaire

Woaw, c'est une vrai recette de cuisine que tu nous livres à propos de la tartiflette : la recette m'a l'air bonne et efficace. Je sais pas si un jour j'aurai le courage de la suivre mais en tout cas merci pour toutes ces indications culinaires. Pour les Pizzas, c'est vrai que je mets aussi parfois des poivrons mais j'ai jamais essayé avec du chèvre : à tester car j'adore le chèvre sur les Pizzas. Puis les lardons, ça m'arrive aussi d'en mettre mais là il faut vraiment pas se tromper : prendre des lardons trop gras c'est fatal.

Des crocs à la béchamel ?! Effectivement, ça doit être une vraie tuerie ! Et je testerais bien les crocs à la mozzarella + tomates. En fait, les crocs, ça se rapproche beaucoup des paninis. Et ça beaucoup n'arrive pas à le comprendre et préfèrent se cantonner à la recette classique (beurre + fromage rappé + jambon blanc) : c'est bien dommage car c'est super fun de customiser ce genre de petits plats je trouve. Quand je parle à quelqu'un de mes crocs au rôti de porc, on me dit souvent que ça doit être "dégeux". Et souvent on n'ose même pas gouter. Alors qu'au final c'est tout le contraire. ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...