Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Silence glacial


PRIME999r

Messages recommandés

Moi utilisatrice de pas mal de logiciels de suite adobe : illustrator, photoshop et a une epoque flash et bah j'ai eu quand même du mal avec les interfaces et ergonomies de premiere pro et AE ... m'enfin je suppose que c'est une question d'habitude .... qunad je vois jaggerjack etre completement a l'aise aussi bien avec Gimp que Photoshop, normal le mec, pas de soucis

Perso le jour ou j'ai commencer a toucher after éffect ça c'est comment dire....pas très bien passer, en éffet j'étais déjà bien habituer a sony vegas et le dépaysement total a fait que je n'ai jamais bien réussis a m'habituer a after effect (méme aujourd'hui j'ai extrêmement de mal a l'utiliser....comparé a cinéma 4D pour qui j'ai tout de suite accrocher quand j'ai mis le doigt dessus et franchement je ne le regrette pas^^

Mais c'est vrai que pour afeter effect bin j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
-Les fondus, c'est simple à faire mais pas du tout naturel.

Question de point de vue, je n'ai jamais eu de problème.

Les rendus: arrivé à 100%, il arrive parfois que Premiere n'est pas du tout fini le rendu. Du coup tu reste une heure bloqué à 100% pensant que le logiciel plante (mais en fait non) ... Pas très intelligent.

Moi c'est l'inverse, il arrive fréquemment que le rendu se termine avant d'atteindre 100%... je te conseille de passer à CC2014.

-Lorsque tu places une vidéo sur l'autre, ça ne fait pas de fondu, non ça la supprime.

Je trouve ça logique perso ^^

-Si tu fais l'erreur de rendre en écrasant un fichier dans ta timeline, Premiere n'annule pas le rendu, non il essaye de le faire. Du coup tu perds ton fichier de base, et ton projet Premiere est instable puisqu'il manque le fichier que tu as écrasé, même AE ne fait pas ça.

Rien compris 0o, peut être parce que ça ne met jamais arrivé ^^

Mouais visiblement les problèmes que tu rapporte semble être plus des bugs lié à ta version qu'un réel défaut de première, il te reste qu'une chose à faire, passer à CC2014 ^^

Lien vers le commentaire

Bah Badog, moi j'ai une preuve irréfutable que Vegas est 1015446 fois mieux, pour une utilisation standard en tout cas, que Premiere.

Pendant les 24h de l'Audio-Visuel que j'ai fait, on était encadrés par des professionnels. Ces gars là font ce métier depuis 10, 15 ans et ont touché à peu près tout ce qui bouge en terme de logiciel de montage. Et globalement, ils vantaient allègrement les mérites des logiciels pro, en particuliers Premiere.

Et le délire, c'est que pour ce rush de 24h, on devait faire le montage sous Premiere. Petite chose sympathique, c'est que mon groupe et moi avions pris du retard, et quand d'autres on eu 5/6 heures pour gérer le montage + rendu, nous on a eu toutes les séquences nécessaires genre 2 heures et quelques avant la fin.

Ce qui me donnait un peu plus d'une heure pour faire le rendu. Là, on faisait pas trop les fiers faut avouer. ^^

Et ça s'arrangeait pas quand les profs et les intervenants en Audio-Visuel voyaient qu'on avait pas encore commencé le montage à cette heure là. Bref, du coup personne n'avait encore trop d'expérience en montage dans le groupe à part moi. Alors je me suis proposé de le gérer, mais si j'avais que ce délai là, je pourrais le faire que sur Vegas. Du coup les encadrants en accepté, et j'ai fait ça sur Vegas.

Et quand ils sont repassé plus tard, ils ont voulu regarder comment j'avançais. Et bah le premier professionnel était un peu bluffé, et il a même appelé un collègue pour qu'il voit ça. Et bah en deux / trois minutes de démo, ils ont reconnu que finalement, Vegas avait l'air d'être génial, et qu'il étaient impressionnés de sa simplicité d'utilisation et de son approche super intuitive...

Bref, faire passer deux pro Adobe du bon côté de la force, ça n'a pas de prix. ^^

Après faut reconnaître, chacun son kiff, mais objectivement, Vegas est bien mieux foutu.

En revanche, j'utilise le AE de base depuis le début, et j'ai accroché super vite. Je le trouve vraiment bien fait. :o

Lien vers le commentaire

Ba tu sais quoi Link, je vais télécharger Vegas et je vais me faire un petit TP. Montage en 20 minutes top chrono, avec des cinématiques (que j'ai déjà) d'Halo, en ajoutant quelques titres, transitions, retouche color, musique et bruitage. truc simple.

Si je le fait plus rapidement avec Vegas que sur PP, je reconsidérerai sont statut...

Bien sûr afin de ne pas le pénaliser je me donnerai un petit moment pour le reprendre en main. ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...