Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Silence glacial


PRIME999r

Messages recommandés

Hola !

Aujourd’hui je vous présente « Silence glacial », un court-métrage de deux petites minutes. Je me suis essayé à quelques nouveautés en vue d’un machinima beaucoup plus ambitieux .

N’hésitez pas à me donner vos avi, car derrière cette débauche d’animation 3D, il y avait une idée, montrer cette esprit de solitude de froid, et d’impuissance.

Bon film !

Cliquez sur l'image pour voir le film

La Raw edition pour les amateurs d’effets spéciaux !

On se retrouve vers la mi-septembre pour mon prochain film « Tapage Nocturne » ! ;)

Prime.

Lien vers le commentaire

Beau travail,

J'ai remarquer -une retouche colorimétrique (Looks ? Color Finesse ? autres ?)

- Utilisation d'Optical Flares

- Pour la neige Particular ou From ?

- Pour la 3D Maya ou cinéma 4D ?

- L'éclairage est pré calculé sur le logiciel 3D ou tu importe ton model dans After Effect et utilise l'éclairage natif de AE ou peut être un plugin externe ?

- Je me demande comment a tu fait le laser ?

- D'ailleurs il n’émet aucune lumière, peut être un léger masque sur le contour du Spartan en progressif et une retouche color orangé aurait été un peu plus réaliste... non ? ^^

- J'ai pas compris l’intérêt de tourné le dernier plan sur un fond bleu puisque le fond ma l'air d'être celui de la map, ou alors l'accès du plan n'était pas faisable directement dans le jeu...

- Et tout ça avec l'utilisation du Tracking 3D, petite question tu utilise celui de base ou avec Mocha ?

Lien vers le commentaire
Beau travail,

J'ai remarquer -une retouche colorimétrique (Looks ? Color Finesse ? autres ?)

- Utilisation d'Optical Flares

- Pour la neige Particular ou From ?

- Pour la 3D Maya ou cinéma 4D ?

- L'éclairage est pré calculé sur le logiciel 3D ou tu importe ton model dans After Effect et utilise l'éclairage natif de AE ou peut être un plugin externe ?

- Je me demande comment a tu fait le laser ?

- D'ailleurs il n’émet aucune lumière, peut être un léger masque sur le contour du Spartan en progressif et une retouche color orangé aurait été un peu plus réaliste... non ? ^^

- J'ai pas compris l’intérêt de tourné le dernier plan sur un fond bleu puisque le fond ma l'air d'être celui de la map, ou alors l'accès du plan n'était pas faisable directement dans le jeu...

- Et tout ça avec l'utilisation du Tracking 3D, petite question tu utilise celui de base ou avec Mocha ?

Alors, alors. Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui soit si méticuleux sur les effets! :P

-J'ai bien utilisé Optical Flares pour les effets de lumières, puis ça donne un côté classe que j'apprécie (je pense que ça se voit).

-Pour la neige, c'est à la fois du particular et du CC snow.

-Pour la 3D, j'utilise ... 3Ds Max, c'est un logiciel assez complexe mais très efficace, les possibilités sont nombreuses et on peut quasiment tout faire à condition d'avoir du temps, les moyens et l'envie.

-Pour l'éclairage, je le mets en place dans 3Ds Max, et je le corrige/ajuste dans After Effects grâce aux courbes (je suis allé faire un petit tour sur ta chaîne, je pense que tu comprendras assez vite ce que je te dis vu ce dont tu es capable (même si mes indications sont assez superficielles). Mais si tu ne comprends pas , redemande-moi y a pas de souci ;) )

-Le laser est fait dans After Effect grâce à l'effet "faisceau".

-Pour la lumière sur le spartan, c'est une erreur de ma part bien vu ! (Mais pour ma défense ce plan comporte 17 calques, à un moment on ne fait plus attention :P

-En fait, pour le fond bleu, c'était une précaution car je devais à tout prix éviter de découper manuellement le personnage si le vaisseau se trouvait derrière lui dans le champ. Mais comme tu le vois, le vaisseau apparaît une fois que le personnage soit sorti du champ. Donc cette précaution a été inutile mais m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'incrustation en chrominance.

-Il n'y a pas de tracking 3D, lorsque j'anime mon vaisseau, je mets la vidéo en arrière-plan sur laquelle il sera incrusté, je vois donc la vidéo défiler. J'ajuste l'animation du vaisseau par rapport au début et la fin de la vidéo et c'est dans la poche ;)

(Je suis pas sûr que ce soit clair là ^^)

J'espère t'avoir éclairci, si tu as des questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire

C'est...absolument magnifique...

Personne n'égale votre studio...vous êtes tellement pros, c'est...magique,

quand je regarde vos machinimas, je mets en qualité maximum, je prends quelques

secondes pour me préparer, et je me pose. C'est toujours un plaisir fou, et

les studios d'animation 3D n'ont qu'à bien se tenir ;)

Lien vers le commentaire

TCAO 3DSMax est LE logiciel 3D par excellence il est utilisé dans quasiment tout les films et il me semble que c'est sont jumeau Maya qui est utilisé dans le jeuxvidéo, halo 4 en fait parti ;)

Commando, c'est super sympas ton message pour eux par contre ne confond pas scène de 2 min sur After Effect et film d'animation 3D, les deux sont assez différents... dire qu'ils sont fort oui, dire que se sont les meilleurs non sinon ils ne feraient du Machinima mais de véritable film ;). Après je leur souhaitent d'arriver aussi loin que possible :D

Lien vers le commentaire

Hum... je ne sais pas dans la mesure ou je n'ai jamais utiliser cinéma4D par contre 3DSMax est relativement simple du peu que je m'en suis servis (modélisation d'une maison, avec petit jardin, éclairage et animation caméra).

T'auras juste un temps d'adaptation après ça devrai rouler ^^

Lien vers le commentaire

En tout cas ce sont les meilleurs en France en matière de Machinima c'est indéniable ^^

Et en fait quand je parle d'animation 3D c'est que tout simplement un jeu-vidéo c'est de l'animation et donc quelque part tout ce qui contient le machinima n'est pas programmé mais c'est bel et bien de l'animation, que eux même ont orchestré. Je n'oublie pas les scènes magnifiques en véritable 3D (qu'ils ont pour le coup travaillé), et tout ceci mélange styles et manières de procédé différentes, ce qui rend tout à fait intéressant leur travail.

Et pour reprendre enfin ce dont tu parles à la fin, je pense qu'ils se rapprochent de plus en plus d'un film avec le temps, en particulier avec leur dernières techniques employées ^^

Lien vers le commentaire

Nos amis ci-dessus ont tout dit.

J'utilise 3Ds max parce qu'il est gratuit pour les étudiants (et en tant qu'étudiant, je ne vais pas me priver), et il permet de nombreuse possibilités. Là où je ne suis pas d'accord avec Badog, c'est que je ne le trouve pas simple et pas très ergonomique (les bases de la 3D sont simples (faire des pavés pour une maison), pas le logiciel), c'est simple. Mais avec un peu de bonne volonté on s'en sort. ;)

(Et là encore ça peut varier en fonction des avis des uns et des autres)

@badog32 je vais regarder pour ton logiciel ça a l'air intéressant, merci ;)

Lien vers le commentaire
En règle général, je trouve pas les logiciels de 3D super intuitifs, surtout quand on a l'habitude de la Suite Adobe qui dans l'ensemble propose des trucs vraiment bien fichus. :enaccord:

Mouais ... Je trouve Photoshop bien fichu, AFter Effects aussi mais Premiere est pas du tout ergonomique ... Comparé à un certain Sony Vegas. Après c'est sans compter que les logiciels Adobe n'ont pas toujours les mêmes raccourcis entre eux (pour zoomer par exemple, ou faire les rendus).

Pour être franc, je trouve 3Ds max bien mieux pensé et ergonomique que Premiere et After Effects par moment. La suite Adobe reste tout de même puissante et propose de sacrés trucs (mon petit préfére reste InDesign) :D

Lien vers le commentaire

Pardon ?

On utilise le même Première pro ? non parce que je le trouve juste parfait niveau ergonomie bien plus que Sony Vegas. D'ailleurs je suis passé de SV à PP alors que l'inverse me serais juste une torture.

La fonctionnalité Dynamic Link avec AE et une raison qui justifie à elle seule la supériorité de PP sur SV.

Bon après comme on dit chacun voit midi à ça porte... ^^

Lien vers le commentaire

Moi utilisatrice de pas mal de logiciels de suite adobe : illustrator, photoshop et a une epoque flash et bah j'ai eu quand même du mal avec les interfaces et ergonomies de premiere pro et AE ... m'enfin je suppose que c'est une question d'habitude .... qunad je vois jaggerjack etre completement a l'aise aussi bien avec Gimp que Photoshop, normal le mec, pas de soucis

Lien vers le commentaire

Ouais Gilga y'en a ce sont des extra-terrestres :P.

Après je comprend pas que l'on puisse critiquer l'interface de PP et AE dans la mesure ou ils sont totalement personnalisable... Y'a tout juste une semaine sur une compo AE j'avais sur mon écran de gauche uniquement la Timeline et mon écran de droite ma scène 3D. J'adapte systématiquement mon interface à mon utilisation. Et j'ai par défaut une interface polyvalente que j'ai moi même retouché...

Lien vers le commentaire
Pardon ?

On utilise le même Première pro ? non parce que je le trouve juste parfait niveau ergonomie bien plus que Sony Vegas. D'ailleurs je suis passé de SV à PP alors que l'inverse me serais juste une torture.

La fonctionnalité Dynamic Link avec AE et une raison qui justifie à elle seule la supériorité de PP sur SV.

Bon après comme on dit chacun voit midi à ça porte... ^^

T'as déjà essayé de faire un fondu entre deux plans avec Premiere et Sony Vegas? Rien que ça, ça te montre que Premiere est un logiciel costaud et puissant certes (et les fonctionnalité avec les autres logiciels Adobe sont vraiment un plus), mais niveau ergonomie Premiere est à la ramasse. Après je me demande, j'utilise la version CS5.5 et toi ? :) Car je ne serais pas surpris que Adobe se soit amélioré par la suite. D'autant plus que comme le dit Redlink Premiere était vraiment le "mauvais" élève dans cette excellente suite (au final ça fait que le logiciel n'est pas si mauvais, juste pas très ergonomique). Ils y ont forcément retouché.

Mais là-dessus je rejoins Gilgamesh, lorsque j'ai commencé à utiliser ("jouer" serait plus correct) Illustrator, Photoshop et InDesign, le passage sur After Effects et Premiere, était ... Dépaysant !

Lien vers le commentaire
T'as déjà essayé de faire un fondu entre deux plans avec Premiere

Ouais un fondu au noir, une transition quoi. Y'a pas plus simple...

après j'utilise la version CC2014. Mais niveau ergonomique, je voit pas le défaut, PP reste un logiciel de montage, perso je m'en sert uniquement pour ça. placer les médias (vidéos, audio), retouche colorimétrique, ajouts de titre et puis c'est tout, dès qu'il s'agit d'autre chose je passe par AE.

As-tu des exemples personnelle qui te font dire qu'il n'est pas ergonomique ?

Lien vers le commentaire
Ouais un fondu au noir, une transition quoi. Y'a pas plus simple...

Je te parle de fondus enchaînés ... Comparé à Vegas, ce n'est ni intuitif, ni naturel.

As-tu des exemples personnelle qui te font dire qu'il n'est pas ergonomique ?

-Les fondus, c'est simple à faire mais pas du tout naturel.

-Les rendus: arrivé à 100%, il arrive parfois que Premiere n'est pas du tout fini le rendu. Du coup tu reste une heure bloqué à 100% pensant que le logiciel plante (mais en fait non) ... Pas très intelligent.

-Lorsque tu places une vidéo sur l'autre, ça ne fait pas de fondu, non ça la supprime.

-Si tu fais l'erreur de rendre en écrasant un fichier dans ta timeline, Premiere n'annule pas le rendu, non il essaye de le faire. Du coup tu perds ton fichier de base, et ton projet Premiere est instable puisqu'il manque le fichier que tu as écrasé, même AE ne fait pas ça.

-Pour zommer sur ta timeline tu dois appuyer sur "=", dans Photoshop/Illustrator/InDesign c'est "ctrl +"... Logique ?

-Pour désentrelacer une vidéo dans Sony Vegas, tu vas dans propriété>ordre des champs dans Premiere, Elément > Options vidéo > Options de trame et là, il faut comprendre le système des trames sinon c'est plus compliqué (mais bon c'est pas le pire défaut)

-Le nom des effets n'est pas toujours très explicite comparé à Sony Vegas.

-Je continue ? :D

Mais bon, Premiere n'est pas ergonomique mais bon sang quelle puissance ! Après il y a de nombreuse possibilités. Sony Vegas est bien moins robuste à côté. Et tu ajoutes la compatibilité avec les autres logiciels Adobe c'est le pied :enaccord:

Et en l'utilisant au fur et à mesure, Premiere devient agréable , et comme je te dis j'ai la CS5.5 (la suite a été améliorée manifestement) :P

Prime.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...