Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Rapport d'Hasley concernant Cortana


feufollets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cortana a une position centrale dans Halo 4 et sa fin tragique semble ne faire aucun doute à la fin du jeu.

Cependant j'ai relevé quelquechose dont je ne trouve aucune trace dans les discussions sur le net.

Lorsque John sort de son sommeil au tout début du jeu, on peu trouver juste en sortant de la pièce une sorte de terminal audio relatant ses états de service.

Un terminal du meme type se trouve dans le dédale de vaisseaux lorsque John se réveil, mais cette fois ci après avoir été aspiré par la structure Prométhéenne.

Je n'ai plus Halo 4 depuis que j'ai vendu ma 360 pour acheter la One (oui, je sais...) donc mes souvenirs ne sont pas très frais.

Cependant, je me souvient que parmis les vaisseaux en miette, un Elite marche et fini même par mourrir seul si on ne s'en charge pas nous même.

A proximité de son cadavre on trouvera un autre terminal audio : il s'agit d'une sorte de journal de bord de Hasley qui s'etonne des performances de Cortana qui a par exemple desactivé d'elle meme les fonctions permettant sa désactivation.

Ce qui est très important, c'est que dans son rapport elle dit précisément que Cortana n'est pas soumise au cycle de 7 ans comme les autres IA.

Je pose alors la question : pourquoi la faire disparaitre à la fin du jeu si c'est pour nous annoncer sur un terminal caché que la frénésie ne viendra pas à bout de son esprit ??!

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé ce terminal ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Par avance merci !

:mc19: (j'adore ce smiley lol)

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent la référence exacte, voir la transcription sur le Wiki : https://wiki.halo.fr/index.php/Requiem_ ... 29#Requiem

Je pense que la seule raison de l'existence de ce terminal est de justifier le fait que malgré que le scénario nous répète jusqu'à ras la casquette que la frénésie arrive au bout de sept ans, Cortana ait tenu huit.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...