Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : Les Mondes de verre (Tome 1, La Trilogie Kilo-Five)


Laneche

Votre avis sur le roman « Les Mondes de verre » ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur le roman « Les Mondes de verre » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      6
    • 4 sur 5 (Très bon)
      2
    • 3 sur 5 (Bon)
      1
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Halo : Les Mondes de verre

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis :

Même si l'Alliance Covenante n'est plus, la guerre de l'humanité est loin d'être finie…

Après une guerre meurtrière contre les humains, l'Alliance Covenante a fini par volée en éclats ; la paix semble possible. Mais la guerre n'est pas terminée, elle n'est que plus sournoise. L'ONI forme Kilo-5, une équipe composée de Helljumpers, d'un Spartan, et d'une IA pour stimuler l'insurrection des Sangheilis, alors que l'Arbiter, chef d'un peuple Covenant déboussolé, cherche à empêcher une guerre civile.

À l'autre bout de la galaxie, le docteur Catherine Halsey, la conceptrice controversée des Spartans officiellement décédée, tenté de les sauver. Coincée avec l'adjudant-chef Mendez et quelques Spartans au cœur d'Onyx, elle découvre des traces forerunners qui bouleverseront l'humanité.

Sorties :

25 octobre 2011 (VO)
18 septembre 2015 (VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couverture :

250px-Les_Mondes_de_verre_cover.jpg

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Lien vers le commentaire

très bon roman , il ouvre la voie vers une nouvelle étape de la saga halo ,à savoir la fin de la guerre, début des jeux d'alliance, d'espionnage, conflit intérieur.Début de la guerre de l'ombre entre les différent service d'activités secrètes, guerre de renseignement , complot , trouble coloniaux. Division des différents camps, qui est amis qui est ennemis? Sa change du halo d'avant mais une série qui perdure est une série qui évolue et je trouve ça génial.

Lien vers le commentaire

pour moi le meilleur bouquin avec ghost of onyx qui en est la suite, la trilogie à l'air énorme. De l'intrigue des conspirations, des oppositions un univers en changement constant avec des rebondissement. des trahison des contres pouvoirs, des nouveaux personnages touchant comme naomi et osman qui pourtant ne sont pas si gentil que ca. Une narration hyper travaillé, des indices sur le futur. Une nouvelle rencontre avec les ingénieurs elle aussi touchante, bref énorme. Franchement il faut que 343 industries continue comme ca j'adore leur livres. L'univers s'étoffe mais d'une très belle manière.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir, juste énorme, finalement je commence à apprécier la team kilo five et à ne plus apprécier halsey. Et puis enfin les premiers humain vont sur shanghellios. Ossman devient finalement assez cool et naomi un nouveau spartan trés interessant. Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : Glasslands (Tome 1, Kilo-Five)
  • Preda unpinned this sujet
  • 2 months later...

C'est un très bon premier tome pour cette trilogie, qui aborde des pistes narratives nouvelles tout en continuant de raconter les aventures des personnages qui sont sur Onyx. L'équipe Kilo-5 est vraiment intéressante, car ses membres ont des personnalités et backgrounds différents. Un très bon 4/5 bien mérité :) 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...