Jump to content
  • Pub bloquée :(
Laneche

[Officiel] Halo : Les Floods

Votre avis sur le roman « Les Floods » ?  

10 members have voted

  1. 1. Votre avis sur le roman « Les Floods » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      2
    • 4 sur 5 (Très bon)
      6
    • 3 sur 5 (Bon)
      1
    • 2 sur 5 (Moyen)
      1
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Recommended Posts

Halo : Les Floods

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis :

Reach est tombé et la guerre contre les Covenants fait rage.

Un unique vaisseau de guerre humain a réchappé du massacre de Reach. C'est le Pillar of Autumn, et il compte à son bord le dernier combattant Spartan, le Master Chief. Mais en tentant d'échapper à la horde Covenant, les survivants ont été contraints d'effectuer un saut dans le Sous-espace sans se douter qu'ils se ruaient ainsi au-devant d'ennuis encore plus grands.

Car dans ce coin de l'univers où ils ont atterri flotte une magnifique structure artificielle en forme d'anneau... Une construction bâtie et laissée là par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte. Le seul espoir de l'équipage du Pillar of Autumn est de s'y poser en catastrophe et de passer d'une bataille aérienne avec les Covenants à un corps à corps au sol.

Mais les humains vont très vite découvrir que cet anneau mystérieux recèle un secret qui pourrait faire peser sur l'univers entier une menace plus grande que jamais !

Sorties :

01 mai 2003 (VO)
14 octobre 2004 (VF)
13 octobre 2010 (édition 2010, VO)
31 octobre 2013 (édition 2010, VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couvertures :

les_fl10.pngles_fl11.png

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Share this post


Link to post

Livre très intéressants pour ceux qui souhaitent voir l'histoire du tout premier halo sous un angle différent( commandant Antonio silva, jenkins ect...). J'ai adoré la reprise des événement du jeux original mais aussi les arc narratif exclusifs au livre comme le campement humain, l'infestation du flood, le calvaire de jenkins et de keyes. C'est un de mes livres préféré avec siluntium car j'adore les floods ;)

Share this post


Link to post

je n'est pas eu la chance de le lire ce livre, mais je pense que je devrais. vu ce que vous en dite sa risque de tous me chambouler puisque c'est l'histoire sous un autre angles. mais d'une certaines manières Bungie n'ont pas pu retranscrire les événements à la lettre sinon le jeu aurais était plus long que prévu.

Share this post


Link to post

4/5 : La première chose qu’on pense en prenant ce roman dans la main est « Est-ce que l’histoire va m’apporter quelque chose ? » Car on sait qu’il est adapté du premier jeu Halo, « Halo Combat Evolved » et on connait déjà le scénario. Mais surprise, oui il apporte quelque chose, le roman nous fait voir l’histoire du jeu d’une autre manière et introduit d’autres personnages dont de nombreux membres de l’UNSC (ODST…), mais aussi des Covenants (On voit de leur point de vue ce qui s’est déroulé sur l’installation Halo).

Par contre les personnes qui lisent ces romans sans jouer aux jeux risquent d’être un peu déstabilisées et déçues car le style d’écriture de ce roman est très différents des autres car cela reste une adaptation d’un jeu vidéo (Beaucoup d’action moins de discussions)

Pas indispensable mais un vrai plus !

Share this post


Link to post

De tous les romans Halo qui sont sortis en français, c'est sûrement celui qui m'a le moins plu. Même si il est très intéressant de découvrir d'autres histoires que celle du Master Chief durant les évènements de l'installation 04, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la narration et à me plonger dans l'histoire... En vérité, la principale explication est que je n'ai pas aimé le style d'écriture de ce roman !

Share this post


Link to post

Deux semaines que j'ai lu le roman « Halo Les Floods » , et franchement je l'ai énormément aimé ! Je pensais lire une retranscription écrite de Halo Combat Evolved, et bien non ce roman apporte beaucoup de choses nouvelles. On comprend mieux comment les forces de l'UNSC ont mené la résistance sur l'installation 04, après l'échouage de l'UNSC Pillar of Autrumn et l’atterrissage en catastrophe des capsules de sauvetage. Le Master Chief a combattu de son côté, mais appuyé par des forces d'intervention qui ont permis la victoire finale. Les personnages développés sont intéressants, et donnent encore plus de saveur à la campagne du premier Halo.

Je lui attribue la note de 5/5 : un vrai coup de coeur, que je conseille à ceux qui veulent redécouvrir les événements ayant conduits à la destruction de l'installation 04. 

Share this post


Link to post

Comme l'a si bien dit @Laneche, on se demande au début si le roman n'est pas juste une retranscription du jeu. Or, au fil des pages on se rend compte qu'il y a différents point de vue vis à vis de cette guerre sur l’installation 04 comme les Humains ( rapidement menés par le commandant Silva ), les Covenants ( via Zuka et Yapyap ) et MC.

Le roman nous apportes des réponses sur des questions qu'on s'était posés lorsqu'on joue à Halo 1 comme :

-Comment les Humain ont fait pour survivre sans Keyes

-Comment se passe les batailles entre Humain et Covenant sans l’intervention de MC

-Comment à réagis les Humains et Covenants à l'apparition du Flood

Mention spéciale pour Melissa McKay, ceux qui ont lus le roman comprendront.

5/5 pour moi, foncer le lire après avoir fini le jeu car cela vous permettras d'avoir des repères et de ne pas être perdus.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...