Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Chute de Reach


Laneche

Votre avis sur le roman « La chute de Reach » ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur le roman « La chute de Reach » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      11
    • 4 sur 5 (Très bon)
      5
    • 3 sur 5 (Bon)
      2
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Halo : La Chute de Reach

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis :

Ceci est l'histoire d'une guerre… et d'un homme en particulier.

L'humanité a colonisé des centaines de planètes, et forme désormais un immense empire que le Commandement Spatial des Nations Unies a bien du mal à contrôler. Sa dernière chance face à la guerre civile ? Le projet secret du docteur Halsey. Tout commence avec soixante-quinze enfants, parmi lesquels un petit garçon de six ans prénommé John.

Personne ne pouvait alors deviner que cet enfant représenterait un jour le dernier espoir de l'humanité face à une invasion extraterrestre d'une ampleur et d'une brutalité sans précédents.

Car ceci est l'histoire de John, le Master Chief et celle des batailles qui ont mené l'humanité au bord de l'extinction !

Sorties :

30 octobre 2001 (VO)
11 mars 2004 (VF)
3 août 2010 (édition 2010, VO)
28 juin 2011 (édition définitive, VO)
27 septembre 2013 (édition définitive, VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couvertures :

la_chu10.pngla_chu11.png

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

J'avais une question concernant le roman, à plusieurs reprises il est évoqué "Les Huiles" du SRN (ONI), mais qu'est ce que c'est au juste ? J'ai tenté de trouver la réponse sur le wikiHalo mais je n'ai pas réussi à trouver (désolé par avance si j'ai mal cherché)

Merci par avance, je retourne dévorer cette tuerie !

Lien vers le commentaire

D'après le Dictionnaire du français non conventionnel, l'expression serait apparue dans l'argot militaire français au cours du XIXe siècle et serait un jeu de mot lié à un autre mot argotique, « sardine », qui désigne les galons des insignes de grade, et particulièrement ceux des officiers supérieurs (juste en-dessous des généraux) qui ont quatre galons ou plus.

Lien vers le commentaire

Merci bien ! Effectivement, expression inconnue pour ma part. Je me doutais que c'était un haut gradé étant donné que le terme est employé pour montrer les conflits d'intérêts au sein de la bureaucratie de l'ONI et l'UNSC, mais je me demandais si c'était un rôle bien spécifique. 

En tout cas merci beaucoup, et désolé si la question était un poil idiote ^^

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet
  • 3 months later...

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et franchement je le trouve vraiment bon ! On apprend beaucoup de choses sur le programme Spartan-II, sur les premières aventures de la Blue Team et sur la manière dont la planète Reach est tombée. Le fait de développer le personnage Keyes est également super cool, cela renforce le trait héroïque qui est donné au personnage dans Halo Combat Evolved. Le livre nous donne également l'opportunité de mieux comprendre le personnage de Halsey.

Je lui attribue la note de 4/5 : ce livre est un must-have pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les éléments fondateurs de l'univers Halo.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Chute de Reach
  • 4 months later...

Roman à avoir obligatoirement vu qu'elle retrace les moment clés des premiers Halo ( chronologiquement parlant [Halo Reach et Halo 1] ). La rencontre entre Halsey et John, l'entrainement des futur Spanrtan II, leurs première vrai mission, la première rencontre entre John et Cortana et surtout les combats spatiaux épique avec le capitaine Keyes ( la boucle de Keyes messieurs, rien que ça devrais vous convaincre ).

5/5, permet de comprendre plus en détail les relations Halsey/Keyes/John/Cortana

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...