Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel avenir pour les contenus encore bloqués ?


Kenningar

Messages recommandés

Suite à l'annonce il y a maintenant un mois de la Master Chief Collection exclusivement sur Xbox One, la licence est donc vouée à être abandonnée sur notre chère 360.

Je me suis donc posé la question... qu'est-ce qui adviendra des contenus encore bloqués sur notre cher Halo 4, alors que 343 Industries est totalement concentré sur l'avenir du jeu.

Dans ces contenus, on peut bien sûr penser au mode Assaut, qui n'apparaîtra jamais en fin de compte... mais qui est bien présent dans les fichiers de la console... ou encore le mode Headhunter qui a aussi subi le même sort... à cause de la taille très remplie du disque de jeu.

On le voit grâce à des vidéos de mod ici :

Et ici :

Ensuite, nous en venons aux contenus plus spécifiques, tels que les livrées.

Avec le Title Update, le jeu a pu se permettre d'obtenir de nouveaux objets, ce que Reach n'avait pas eu la chance d'avoir... du moins pas en abouti (le casque GRD).

Là encore, trois contenus (outre les livrées obtenues grâce aux codes des figurines McFarlane et les éléments de Spartan Assault) subsistent dans le jeu. On peut les obtenir grâce à un compte offline moddé, mais ne sont pas accessibles par voie conventionnelle.

On retrouve la livrée SWIFT pour l'armure Orbital : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... _Swift.png

La livrée BLAST pour le fusil de combat : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... _Blast.png

Et la livrée CONCRETE pour le DMR : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... ncrete.png

Ces trois livrées devaient être apparemment données grâce à un code de l'ARG ONI Section III de Halo 4, grâce à ce code inachevé, présent sur le site des chercheurs de cette campagne virale :

http://halo4arg.wix.com/section3-decryp ... ress/c1o07

Mais malheureusement... 343 Industries a arrêté de communiquer sur cette séquence de glyphes, et donc le code ne sera sûrement jamais découvert. Il est même possible que le code ne soit tout simplement pas activé sur Waypoint, et ce qui bloquerait les recherches manuelles.

Résultat, je pense que les développeurs misent trop sur le profit... et c'est pour cela que les jeux sont souvent inachevés. Beaucoup de contenus sont présents sur les disques, mais ne sont jamais terminés en post-production, résultat... on continue d'augmenter la liste des contenus supprimés.

Et vous ? Vous en pensez quoi de tout ça ? Est-ce que Microsoft et 343 devraient essayer de se concentrer sur ce genre de détail ? Ou est-ce qu'il faut que Halo devienne une licence annuelle qui n'apporte au final qu'une mise à jour ''avancée'' de l'opus précédent ?

Lien vers le commentaire

"Les développeurs misent trop sur le profit" ==> La Xbox One est sortie en 2013, Halo 4 en 2012, ça m'étonnerai qu'à moitié si Microsoft a forcé la sortie de Halo 4 un an avant la next-gen pour avoir le champ libre.

EA a fait la même chose pour Mass Effect 3 : ils ont forcé une sortie un an à l'avance et au final le 3 doit pas être loin d'être le pire de la Trilogie...

" Ou est-ce qu'il faut que Halo devienne une licence annuelle qui n'apporte au final qu'une mise à jour ''avancée'' de l'opus précédent ?"==> Tu crois pas que tu va un peu loin ? Dire cela parceque quelques Ko de données ne sont pas accessible au grand public ne te paraît pas excessif ? Surtout qu'au final le contenu de Halo 4 est plus que correct.

Pour info, le Ricochet était déjà dans la bêta (fermée) de Halo 4 mais il aura fallu attendre août 2013 pour obtenir une version finalisée.

Et la livrée Blast du BR est carrément sur le disque en fait : je suis tombé dessus en jouant à gametype moddé où le respawn s'effectuait avec des armes aléatoires. J'imagine que pour le DMR c'est la même chose.

Et autre chose : nous n'avons aucune idée de la portée du "everything unlocked" dit par Dan Ayoub lors de la conférence E3 de Microsoft, il se pourrait que cela concerne aussi le multijoueur et donc les skins d'arme/armure.

Lien vers le commentaire
Résultat, je pense que les développeurs misent trop sur le profit... et c'est pour cela que les jeux sont souvent inachevés.

Je ne suis pas trop d'accord avec le faite que Microsoft et 343 Industries souhaite s'en mettre plein les poches, en tout cas, pas de cet manières. Il suffit de se baser sur le faite que la branche Xbox ne rapport que très peu d'argent pour Microsoft, et l'idée d'écouter un possible rachat d'une autre firme serais en total contradictions à s'en mettre plein les poches, même pour les développeurs, tant qu'il développe leurs jeux avec les moyens financiers qui puisse réaliser leur rêve les plus fou, cela leurs suffit (je parle des boites AAA hein.).

On est d'accord sur l'idée du jeux inachevés. Regardons avec un peu de recul la productions de Halo 4, 343 Industries, qui viens de sortir avec succès Halo Anniversary, et qui à prouver ses capacités à la communauté, se sens en confiance et décide de mettre un projets bien trop ambitieux ? Ils ne sont pas dupes, le succès de Halo 4 ne pouvais qu'êtes que de courte durée, il s’agissait de rendre un dernier hommage à la Xbox 360 d'un points de vue technique, avec une licence historique pour l'histoire de la console. Tu peux prendre ce même état d'esprits pour The Last of US et la PS3 (Ici Naughty Dog comme Studio historique).

A la sortie de Halo 4, on savais que l'annonce des consoles nouvelle générations nous attendais dans quelque mois, et 343 Industries le savaient bien, et à essayer d’expérimenter le plus de chose possible. Pour moi Halo 4 étais une mise en bouche de la capacité du studio à reprendre le flambeau de Bungie, si ils ont bien une chose en commun, c'est de faire tellement de contenu en même temps, que des choses sont inachevée et oublié (En autre, un niveau coupé de Halo 3, avec un boss en forme d'épée). Parfois il y a des choses qui marche, et parfois non.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...