Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 2 : Anniversary


Messages recommandés

Le leak est bon, ensuite rien ne dit que la morphologie puisse ne pas encore changer d'ici la sortie.

En effet, comme souligne la vidéo par le terme "Work in Progress" (WIP), les images de la vidéo des cinématiques peuvent encore changé.

Je me rappel l'époque de Halo Combat Evolved Anniversary, 343 Industries nous révélé des extraits de parties joués et des cinématiques à l'E3 2011, il n'y avait pas de mention WIP pour le premier aperçu du Major.

http://youtu.be/oC1-9hyZce0?t=35s

Mais, avec la réaction des fans, 343i a su prendre du recul pour refaire entièrement le modèle du personnage. On peut s'attendre à toute modification ...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attendre à de gros changements. Le traitement d'un jeu vidéo et de l'image de synthèse "vidéo" est très différent. Là, on voit des images quasi finalisées, à mon avis, le processus pour refaire la modélisation des personnages serait trop long à faire sur tous les plans des cutscenes. Je pense que le WIP veut surtout dire que ces plans quasi finalisés manquent peut-être de quelques textures mais surtout qu'ils doivent probablement être les seuls à être dans cet état. En effet, quand on doit faire une bande-annonce, on se concentre sur les quelques plans de celle-ci pour leur apporter un traitement proche du rendu général final. Il est très rare que les plans en synthèses montrés dans un trailer soient retouchés avant la sortie officielle...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il ne faut pas trop s'attendre à de gros changements. Le traitement d'un jeu vidéo et de l'image de synthèse "vidéo" est très différent. Là, on voit des images quasi finalisées, à mon avis, le processus pour refaire la modélisation des personnages serait trop long à faire sur tous les plans des cutscenes. Je pense que le WIP veut surtout dire que ces plans quasi finalisés manquent peut-être de quelques textures mais surtout qu'ils doivent probablement être les seuls à être dans cet état. En effet, quand on doit faire une bande-annonce, on se concentre sur les quelques plans de celle-ci pour leur apporter un traitement proche du rendu général final. Il est très rare que les plans en synthèses montrés dans un trailer soient retouchés avant la sortie officielle...

Mmmm bof, non pas sûr...

On n'est plus à l'époque de premier Toy Story où chaque seconde pesait plusieurs centaines de milliers d'heures de calcul. La création 3d et le montage sont intégrés de nos jours! Tu peux très bien reprendre ton rush, changer ton perso, et laisser le soft conserver exactement le même montage...tu laisses tourner juste quelques dizaines de minutes et hop....tout est fait !

Surtout pour ce type de "film" où tu n'as aucune intégration entre une scène filmée en live et une création sur station...changer ton perso et voir le résultat sur l’écran, avec un nouveau calcul de l'éclairage et tout le bazar...le "rendering" se fait en temps réel ! T'as plus que la compression avec les codecs vidéos/son qui prend quelques minutes, ou juste quelques heures...

Ils peuvent donc changer la Cortana sans problème....d'ailleurs je me demande pourquoi on a toujours pas la vidéo du panel? seraient-ils en train de débriefer les réactions du public au panel. Tout le monde est quasi unanime, y compris aux States. Seule Cortana semble poser problème.

Lien vers le commentaire

As-tu une idée de ce que ça implique de retoucher l'éclairage d'un plan numérique ?

C'est plus l'époque de Toy Story, certes, mais c'est une énorme machine.

J'ai maté les bonus du Hobbit et de Gravity qui sont plutôt moderne, et on ne change rien en un claquement de doigt. Même retourner l'image prend des heures et des heures de rendu.

Ça me ferait plaisir qu'ils rapprochent Cortana d'H2 ou d'H4 mais je les vois mal refaire un charadesign sur tous les plans où elle apparait (facile dix minutes de cutscene).

Lien vers le commentaire
As-tu une idée de ce que ça implique de retoucher l'éclairage d'un plan numérique ?

C'est plus l'époque de Toy Story, certes, mais c'est une énorme machine.

J'ai maté les bonus du Hobbit et de Gravity qui sont plutôt moderne, et on ne change rien en un claquement de doigt. Même retourner l'image prend des heures et des heures de rendu.

Ça me ferait plaisir qu'ils rapprochent Cortana d'H2 ou d'H4 mais je les vois mal refaire un charadesign sur tous les plans où elle apparait (facile dix minutes de cutscene).

Mais justement du cites des exemples qui contiennent des images filmées 2d fond vert mixées à des éléments 3d en incrustation, c'est plus long et chiant car il faut retoucher aux données télémétriques.

Or les cinématiques de Blur sont produites à 100% en images de synthèse, avec un style très "animé" en plus. Tes données sont déjà à 100% en 3d, elles ne passent en 2d qu'au moment de l'exportation sous forme de fichier vidéo. Ça ne coûte strictement rien de changer un perso, sans même avoir besoin de refaire les plans, puisqu'ils sont eux mêmes virtuels. C'est assez bluffant de le voir en live sur station de travail...d'autant plus que le rendu dans les vidéo Blur est assez "simpliste"...le "vieux" T-Rex de jurassic park demanderais plus de temps de travail vu la finesse des détails réellement photo-réalistes, sans compter l'intégration dans un environnement éclairé non loin des conditions idéales des vidéos de Blur..

Maintenant, pour ce qui est des séquences mêlant actuation réelle, déjà à l'époque de la menace fantôme, Lucas était capable de virer un perso d'une séquence entière à la volée. La pauvreté des mouvements de camera de cette bouse ont du pas mal aider en post prod....les 2 exemples que tu cites sont autrement plus complexes...

Lien vers le commentaire

Halo 2 Anniversary...nouvelle "build"

Il y a une nouvelle vidéo qui tourne sur le net, elle est tirée de la dernière Comic Con de San Diego, c'est toujours la même section de campagne qu'on nous montre depuis des mois, mais cette fois j'ai remarqué clairement une amélioration dans le framerate, les 60fps se font bien mieux sentir.

J'en conclu que ce doit être la dernière build en date qui tourne sur la machine, optimisée et tout. Remarquez les effets de particules, les gerbes, elle sont plus grandes, plus détaillées...et la façon dont elles giclent est beaucoup plus fluide. Idem pour les projections de sang Covenant, en particulier sur les Élites.

Le découpage des mouvements des corps est aussi bien plus fluide, avec chaque séquence bien détaillée. Ça se voit bien sur la séquence où John est sur la mitrailleuse du promontoire, avant qu'il tire dans le tas dans la salle du bas, il y a un élite qui s'amène et passe du dernier plan au premier. Toute la séquence du run est vraiment bien décrite, et avec ces armures là, qui brillent bien, l'effet est très net ! Il y a même l'ombre projetée au sol de l'élite pendant sa course...

Bon la qualité de l'image est merdique, mais repassez vous en là en boucle, et comparez avec avec les mêmes séquences vues dans les vidéo IGN et Gamespot post E3...en principe à moins d'êtres bigleux la différence entre l'ancienne build et la nouvelle est bien là ! Hâte de voir le Fossoyeur bordel, la tronche de new Mombasa et la séquence du Pont, le Scarab, Halo Delta, Grande Bonté ...bordel l'attente est terrible !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9ijDjcMOIug

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord c'est plus fluide , plus net et les plus clair. Je trouvais les premières séquences post-e3 trop sombre

Ouais le changement instant de graphisme... la rapidité general du jeu... nope la je suis séduit ! Cest sur que sa promet pour le reste quand ont sais que là c'est juste un niveau dans des couloir humains...

Lien vers le commentaire

C'est clairement une nouvelle build ! Bien plus convaincante que celle de l'E3. Je dois avouer qu'après celui-ci, j'avais un peu peur au niveau du jeu final, parce qu'il y avait encore des problèmes de textures, ou de fluidité, chose que l'on a parfois dans Halo CE anniversary. Là, tout de suite, je suis bien plus rassuré. On se croirait presque face à un jeu Next Gen. Du très bon boulot a été fait et ça promet un très bon résultat pour novembre !

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il s'agit de 117 dans le futur, il se remémore ces souvenir, je pense aussi qu'il s'en veut d'avoir echouer sur...va savoir^^

Bordel, il me semble que le minimum avant de poster sur un topic, c'est de lire les posts précédents.

Parce que nous, on est passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dan Ayoub faisant un petit tour sur Sanctuary....

C'est juste dantesque visuellement parlant, les textures, l'eau, la lumière...putain que c'est beau ! J'aime aussi beaucoup comment ils font visuellement le lien entre Halo2 et Halo4, en particulier dans le décor en arrière fond qui fait immédiatement penser à Requiem

https://www.youtube.com/watch?v=6uxq_2C6beM

Lien vers le commentaire

C'est drôle de voir que Halo 2A est plus beau sur de nombreux points que le dernier COD... (bon ok c'est une exclu next gen mais bon quand même).

Cette éclairage de fou ... je suis ébloui dans tout les sens du terme.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...