Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : The Master Chief Collection


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le test de gamekult.

L’I.A. régie par un processeur d’un Commodore 64, le level design qui nous ramène au cours de géométrie de CE2 ou les missions aussi inspirées que le scénario de Terrain Miné, on ne voit que la nostalgie aveugle ou l’amour inconditionnel à la série pour s’enquiller l’intégralité de la série d’une traite. Les plus jeunes, allaités aux FPS récents, s’étonneront aussi sans doute de la rugoristé du gameplay lui-même, dépourvu d’éléments aussi essentiels que l’ironsight voire le sprint (sauf sur Halo 4) - une désuétude que les gardiens du temple approuveront certainement, mais qui rebutera peut-être les autres.

Ah ouais!

Pris comme un jeu de 2014, TMMC souffre trop largement de la comparaison avec les autres titres du genre sortis plus récemment (Destiny en tête)[...]

Ça c'est cadeau.

Et parce que c'est quand même génial, j'ajoute les points négatif du test de Game Revolution paru hier :

-Massive time sink. Pace yourself.

-I'm so f***ing tired of shooters.

Lien vers le commentaire

Le test de GK est assez comique (dans le très mauvais sens).

Le fait qu'ils mettent l'IA en point noir veut donc dire qu'aucune IA du JV ne tient la route. Et tant qu'à faire, je les attends au tournant pour Halo 5, puisque selon eux la série souffre cruellement de l'absence du Sprint (sauf Halo 4, leur mauvaise foi n'est pas allé jusque là) et de l'ironsight (coucou Halo 5 et ton SmartScope).

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé ce com sur gk et je trouve qu'il résume ce que je veux dire

Après avoir lu ce test je ne puis vous dire a quel point il est. . . ridicule . . . une honte même . . . mais bon on est plus à cela près sur Gamekult

Dire que l'ironsight est un élément essentiel alors ne fait que ralentir le gameplay (ce qui peut-être bien dans les FPS qui se veulent plus réaliste, mais pas dans un Halo), que le level design est mauvais alors que Les halos ont un level design qui a très bien vieillit, avec des niveaux souvent non linéaire, ou beaucoup plus ouvert que la moyenne des FPS console et que l'ia a toujours été reconnue avec les réactions des grunts, les élites qui se mettent a couvert quand leurs boucliers est détruit, les brutes qui font leur baroudes d'honneur etc.

Lien vers le commentaire
j'ai trouvé ce com sur gk et je trouve qu'il résume ce que je veux dire

Dire que l'ironsight est un élément essentiel alors ne fait que ralentir le gameplay (ce qui peut-être bien dans les FPS qui se veulent plus réaliste, mais pas dans un Halo), des d'honneur etc.

Exact. J'ai pas envie de polémiquer sur l'ironsight, il a très bien sa place dans la majorité des FPS classiques. C'est juste que dans Halo la conception de l'espace le rend inutile puisqu'on est presque jamais dans la mécanique "couverture/tir/couverture_perso vissés_au_sol".

Je crois que le défaut de ce test, c'est qu'il parle plus de son auteur que de l'objet qu'il est sensé tester. Et d'une c'est une faute professionnelle déjà! L'objet d'un test, dit "journalistique", n'étant pas en principe "toi, tes goûts persos et ta conception du fps" puisqu'on s'en branle, mais au contraire à la lumière de l'évolution du jeu vidéo et du FSP en particulier en quoi la MCC peut elle être encore considérée comme pertinente aujourd'hui?

Fallait adopter une vision historique du FPS, puisque c'est ainsi qu'elle est vendue cette collection! S'il avait laissé son gamer-ego de merde deux secondes, il se serait peut être rendre compte, ce petit con, qu'en adoptant une véritable attitude journalistique il y a vraiment matière à dire sur la MCC.

Ouais, le level design est plus que basique. Et alors ??? Les 10 dernières années on a rien trouvé de mieux que de fermer encore plus les couloirs, linéariser les approches, et clouer au sol l'IA en prétexte de l'Ironsight et d'une immersion plus grande !!! Ouais Halo est old_school....ben en difficulté max c'est pourtant l'un des rare FSP qui puisse représenter encore un réel challenge. Tout ça pour terminer en disant qu'il a marre du genre. Je suis certain qu'il tout testé en difficulté minimum en plus, histoire de pouvoir torcher tout ça dans les délais exigés par la rédac.

Bref.....il est passé à coté de son test ce type. Faut vous réorienter dans la vie monsieur, changez de métier...

PS: je précise que l'Ironsight, si elle nous est vendue dans tous les FPS comme un moyen de rendre les jeux plus immersifs et réalistes (ce qui n'est pas faux), c'est surtout (et ça on ne vous le dit jamais) un excellent moyen pour économiser en ressources processeur, puisque les IA ne font presque plus que du "je tire/je me couvre". Elles sont vissées au sol la plus part du temps. Les ressources sont ré-allouées alors aux graphismes. C'est ce qui explique les FSP couloirs à IA aveugle actuels.

Lien vers le commentaire

Dire qu'aujourd'hui un FPS nerveux c'est CoD ou Battlefield...

'Tain mais quand je regarde en arrière, Doom, Quake, Unreal Tournament, Serious Sam... Franchement les gars, comme si c'était les slides ou les IronSight qui allaient faire la vraie nervosité du jeu ! Tout est dans les déplacement, le level design...

Ces œillères sur le passé, c'est flippant.

Sinon ouais, le test de GK est définitivement à foutre à la poubelle. A l'heure d'internet, on tente à tout prix d'exister et quoi de mieux pour cela que de rager avec cynisme sur ce que tout le monde aime ? C'est tellement plus simple que de chercher à décortiquer le succès.

Lien vers le commentaire
Dire qu'aujourd'hui un FPS nerveux c'est CoD ou Battlefield...

'Tain mais quand je regarde en arrière, Doom, Quake, Unreal Tournament, Serious Sam... Franchement les gars, comme si c'était les slides ou les IronSight qui allaient faire la vraie nervosité du jeu ! Tout est dans les déplacement, le level design...

Ces œillères sur le passé, c'est flippant.

Sinon ouais, le test de GK est définitivement à foutre à la poubelle. A l'heure d'internet, on tente à tout prix d'exister et quoi de mieux pour cela que de rager avec cynisme sur ce que tout le monde aime ? C'est tellement plus simple que de chercher à décortiquer le succès.

+1 ^^

Disons qu'Halo est le dernier héritier d'une veille famille de FSP "non-réaliste" (concept discutable mais tu vois ce que je veux dire) fondés exclusivement autour du skill perso et de la dynamique générale. C'est pour ça que j'ai tenu à préciser que la montée en puissance de l'Ironsight coïncide avec la popularisation du genre FPS, et la nécessité pour attirer le public submergé par l'offre d'en mettre chaque jours un peu plus sur le graphisme, et moins dans l'IA et le level design. Car foutre les png dans un couloir bien étroit (même s'il est plus complexe visuellement que le style épuré d'Halo) et les clouer au sol via la séquence shoot/cover/shoot/cover qui la conséquence directe de l'Ironsight c'est faire une énorme économie en ressources IA.

On est très loin des capacités de contournement, attaque/repli d'une IA Halo, en particulier celle de HCEA.

Le plus pathétique dans ce test, c'est que le type semble n'avoir aucun idée de cette filiation. Rien que d'un point de vue journalistique, le fait qu'aujourd'hui, en 2014, on sorte une compile comme la MCC.....et sur CONSOLE en plus, aurait du lui titiller le cortex frontal. N'importe quel journaliste digne de ce nom aurait du se dire "tiens mais il y c'est pas totalement anachronique, creusons donc le sujet !"

Ça aurait pu se terminer en un excellent article, façon Arte Trax "Culture vidéo-ludique : l'état du genre FPS en 2014, succès et débâcle créative" ... et ça se terme en....................................RIEN.

Sinon, pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre sachez qu'avec un peu de chance vous passerez les premiers jours d’existence de cette MCC plombée de nombreux bugs en cours de résolution :

http://www.reddit.com/r/halo/comments/2 ... e_we_just/

Lien vers le commentaire

J'ai lu le teste de GK. Je crois que le testeur n'a pas compris le principe d'un remake HD. Mettre l'IA, la VF ou encore dire que la gameplay est rouillé .... ça n'a juste aucune sens puisque le but est de ne pas modifier les jeux d'origines, mais juste de les rendre plus beau et surtout accessible sur la même console. Enfin bon tout a déjà été dit sur ce test, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut sortir un test comme ça (c'est vraiment pas la note que je critique, mais vraiment le fond, qu'on aime ou qu'on aime pas la licence, le mec c'est quand même son boulot mince quoi).

Micromania qui me dit que ma MCC est arrivé, et en magasin les vendeurs me disent qu'ils ne peuvent pas le vendre avant vendredi.

Cette frustration ._.

Moi ils viennent de m'appeler, je peux venir le chercher haha !

Lien vers le commentaire

Moi j'arrive au magasin, le mec me dit qu'il va me chercher mon exemplaire, il revient avec le jeu et deux bouquin. Je n'étais absolument pas au courant que j'allais avoir quoi que ce soit en plus (physiquement je parle) en pré-commandant le jeu. Et franchement je suis sur le cul. Autant le bouquin format calendrier sur les map est déjà pas mal, mais alors le livre : Halo, la saga ... mon dieu. J'arrive pas à me dire que j'ai eu ça gratuitement. C'est typiquement un truc qu'on trouve dans une édition limitée. Tout y est : la qualité des illustrations, les artworks magnifiques, un descriptif de l'histoire de Halo au cour du temps, son évolution, son impact sur le monde du jeu vidéo, des stats et j'en passe. Non franchement je suis bluffé d'avoir obtenu ça juste en pré-commandant le jeu quoi !

Un grand geste de la par de Microsoft pour les fans. Je n'aime pas trop ce genre de chose d'habitude mais là je reste sans voix. Un grand MERCI s'impose ici.

Lien vers le commentaire

Master Chief Collection Acquis cet aprem via ma réservation mircromania, avec le livré des cartographie de chaque maps (toute) super intéressant ainsi qu'un livre exclusif mircomania expliquant et relatant tout ce qu'est et à été Halo. Super intéressant et bien fournie, pratique a faire lire à quelqu'un a qui on faire comprendre en quoi consiste Halo

En ce qui concerne le Jeu.... C'est un Vrai Régal !

Installation trés rapide (pour moi en tout cas) après 5 min d'installation,possibilité de le lancer, j'ai donc put visité/découvrir le menu qui est simple mais terriblement éfficase et me suis donc occupé de mettre toute mes préférence de personnalisation et identification ;)

Ensuite j'ai commencer Halo 1, et quel claque les 60 FPS je l'es sens bien c'est d'une fluidité O_O et les texture aussi (1080p ) du coup ben halo 1 est super nerveux et vraiment rapide c'est plaisant. (le changement instatané du avant aprés et joussif)

Ensuite testé rapido un niveau de halo 3 pour voir la différence, là idem on sens bien le changement je pensais pas ^^ et j'ai terminé en testant rapido un niveau de Halo 4, et comme dit souvent Halo 4 est complétement magnifique, la les graphisme sont vraimment au max et c'est fait pitillé les yeux *_*

( faut si faire au début dans la collection c'est les joiystique sont super sensible et change de la 360 mais du coup on ressent encore plus la fluidité du reste xD )

Et j'ai testé mais trés vite fait une partie sur zenith, j'ai pas trop réussi à jouer xD le gameplay ma fait byssare et c'est téllément "vif" fin voilà quoi...

Cet master chief collection est vraimment un Régal ! vous m'en direz des nouvelle quand vous l'aurez :P

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...