Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : The Master Chief Collection


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une réponse pour la VOSTFR de la TMCC, les jeux sont bien en multilangues (français, allemand, VO anglais...). Il n'y a aucune option dans le jeu pour changer de langue (voix et/ou texte), il faut obligatoirement changer la langue de la console pour pouvoir jouer avec les voix anglaises, MAIS, on ne PEUT PAS avoir les textes et sous-titres dans une autre langue, donc pas de VOSTFR :(

Bon, je connais les dialogues, donc je jouerai en full VO, mais fait chier quand même.

Lien vers le commentaire

Il y a un sujet qui m'inquiète un peu, le doublage VF.

Je crains le manque d'un redoublage !

Le doublage VF en général de Halo 2 est plutôt bon et les répliques sont convaincante, mais c'est surtout par rapport à l'image. Parce qu'avec des cinématiques d'aujourd'hui (l'aspect cinématographique et les graphismes) ça rendra un aspect trop surjoué, d'où l'intonation.

Il faut prendre en considération que le type d'intonation a joué est différent d'un métrage live à un métrage d'animation, et c'est le cas aussi avec le jeu vidéo.

Les comédiens ont un peu tendance à considérer le jeu vidéo comme de l'animation, ce qui surtout le cas pour la direction artistique de localisation.

J'ai beaucoup du mal à concevoir, de reprendre les fichiers tel quel du travail original. Il faut prendre en compte, que même si 343i ne touche pas au réplique en soi, ils refont les effets sur les enregistrements officiels.

Martin O'Donnell a réussi, en tant que directeur audio, à fournir une liberté et une justesse au différents interprètes pour avoir un rendu quasi-cinématographique (référence au

) ce qui est bien le contraire au domaine doublage (reprendre l'interprétation d'un précédent acteur).

Je vous laisse imaginer le résultat que cela peut être avec ce qu'on connaît. Je mets à dispositions la compilation des cinématiques en VF et je vous conseille de bien se concentrez sur l'intonation :

Outre le bon défaut de l'intonation, il y a aussi le problème de la synchronisation labiale qui va s'installer avec le rendu graphique. On risque de rencontrer un grand décalage entre la bande sonore des répliques et l'image du jeu.

Si Microsoft laisse tel quel, a mon avis, il y a l'apparition d'un sacré problème de défaut de qualité du produit et une belle erreur de marketing.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :

"Halo : Master Chief Collection"

Date d'arrivée prévue : 14 novembre 2014

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.

MOTHERFUCKER !!!

Lien vers le commentaire
Spoiler sur "{TEXT1}": 
Making of de Halo 2) ce qui est bien le contraire au domaine doublage (reprendre l'interprétation d'un précédent acteur).

Je vous laisse imaginer le résultat que cela peut être avec ce qu'on connaît. Je mets à dispositions la compilation des cinématiques en VF et je vous conseille de bien se concentrez sur l'intonation :


Outre le bon défaut de l'intonation, il y a aussi le problème de la synchronisation labiale qui va s'installer avec le rendu graphique. On risque de rencontrer un grand décalage entre la bande sonore des répliques et l'image du jeu.
Si Microsoft laisse tel quel, a mon avis, il y a l'apparition d'un sacré problème de défaut de qualité du produit et une belle erreur de marketing.


Toujours plus de vidéos :

1s1Tlp8FqcI

EDIT : D'ailleurs on remarque que le doublage des cinématiques VF est étonnamment bien moins catastrophique que ce que l'on pouvait légitimement imaginer.
Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...