Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : The Master Chief Collection


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

J'ai pas lu tout le topic, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Il a été dit que les différents moteurs de jeux seront jouables en multi (HaloCE, Halo 2 + A, Halo 3 et Halo 4). Mais comment cela va se passer pour la personnalisation de l'armure ? Aurons-nous tous le Spartan par défaut ou chacun des jeux retrouvera sa personnalisation ?

Lien vers le commentaire

On aurait du avoir des infos là dessus à la Gamescom, mais comme vous avez pu le constater ça ne s'est pas fait.

En revanche, dans les 30 premières secondes de cette

on peut voir le menu de personnalisation qui est bourré de placeholders et qui est encore en Work In Progress.

Vous pouvez consulter cet article pour avoir la vidéo décortiquée précisément. Par contre, gardez vraiment en tête que c'est du Work In Progress et que c'est amené à changer avant la sortie du jeu !

Lien vers le commentaire
Merci pour ta réponse. Par contre j'ai été choqué par ton vouvoiement. :mrgreen2:

Si j'ai utilisé un vouvoiement, c'est parceque je m'adressais à la multitude éventuelle de lecteurs de mon post :P

Après, si tu aimes te faire vouvoyer, tu le dit et je te vouvoie :mrgreen:

Et c'est mon boulot, pas besoin de me remercier pour t'avoir répondu ^^

Lien vers le commentaire

Halo 3 sur One

Dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas top, mais bon. Il y a bien un petit quelque chose en plus...moins d'aliasing sans doute. Les arêtes sont mieux cernées, plus claires. On a plus de détails sur la visière de John, la canopée s'y réfléchi mieux, on voit les détails quand il tourne la tête pendant sa confrontation avec l'Arbiter. Il y a aussi une très légère retouche dans les shaders de lumière et d'eau, ça se voit assez bien dans la séquence avec la brute. D'ailleurs son armure "shine" un max

Sympa tout ça, faudra l'avoir en mains pour juger, ça ne pourra pas être pire que sur 360 de toute façon.

Mais bon....c'est la seule critique que je ferais à cette MCC. Je vois pas l’intérêt de refaire une édition Anniversary spécifiquement pour Halo3. Sa campagne étant tellement courte, le mieux aurait été de faire un combo Halo2/3A, de façon à rendre le tout homogène avec Halo CEA et Halo4. Car il ne fait null doute qu'un remake du 3 sera aussi demandé. Bonnie avait d'ailleurs déclaré dans une récente inter que si les fans le demandent, ce sera fait...tout comme Dan vient de le laisser entendre au sujet de Reach.

Bref, j'ai pas envie de voir 343 charger son planning de remakes, autant tout faire d'un coup.

Lien vers le commentaire

C'est très dommage que le framerate de la vidéo soit déjà moins bon que ce qu'on a d'habitude sur Youtube :lol: Je suis sûr que la fluidité apporte beaucoup.

Cela-dit, au niveau des graphismes, ça se ressent franchement que le jeu a de la gueule, finalement ils ont peut-être eu raison de ne pas apporter un nouveau moteur à Halo 3 pour l'instant !

Vu ce qu'on lit un peu partout, comme quoi la huitième génération ne va pas avoir un tel écart entre ses premiers jeux et ses jeux en fin de gen (même si ça reste de la supposition, hein), c'est ptèt pas si idiot de "seulement" booster un jeu de la septième gen qui est déjà en HD et qui reste finalement pas bien éloigné de ce qui peut se faire aujourd'hui (c'est vrai, une génération de différence, c'est quand même moins impressionnant que deux dans le cas des deux premiers Halo, voire plus dans le cas de certains autres remakes de jeux). Halo 3 n'était pas laid mais était ruiné par tout un tas de bugs et une mauvaise optimisation de ce qu'on pouvait faire sur le support à l'époque (pour 2007, H3 était quand même beau, il était surtout bugué). Donc après cette remise au goût du jour, on devrait avoir un rendu tout à fait correct.

Non, ce qui va vraiment faire mal à Halo 3, c'est surtout de passer après Halo 2 Anniversary, qui lui a des graphismes next-gen (bon même si on est pas sûr du 1080p/60FPS il me semble... Enfin c'est pas l'essentiel) et surtout des cinématiques CGI.

Donc passer de ça :

gallery_12241_647_17095.jpg

à ça :

Arbiter_halo_3_by_ATTACK1942.jpg

ça risque de pas rendre service à Halo 3, et c'est bien dommage (d'autant plus que ça va perturber les nouveaux joueurs qui n'ont jamais fait un seul Halo... on sentira à la fois une dissonance dans la chronologie diégétique et dans l'ordre de sortie des jeux). Mais pris seul, le rendu sera probablement tout à fait honorable.

Car il ne fait null doute qu'un remake du 3 sera aussi demandé. Bonnie avait d'ailleurs déclaré dans une récente inter que si les fans le demandent, ce sera fait...

Moi je dis que ça peut être tout à fait une bonne idée.

On peut envisager plusieurs trucs :

- ou un simple "DLC" à la MCC à 15/20€ pour avoir une campagne toute refaite

- ou une refonte graphique (totale de toutes les maps multi par exemple), de nouveaux modes, nouvelles cinématiques et tout pour un prix de 40/50€ boîte

- ou pourquoi pas un "pack" avec ODST, sachant que les graphismes sont à peu près de la même période

- ou autre chose, c'est vrai quoi, je suis pas marketeux moi...

De toutes les façons, on a encore un peu de temps devant nous avant 2017.

tout comme Dan vient de le laisser entendre au sujet de Reach.

Et pourquoi pas ? Après tout, ce jeu mérite largement de passer next-gen. Si on parle de 2020, c'est encore très loin, donc on ne sait pas dans quel état sera la saga Halo à ce moment ! Et perso, vu que la MCC va sortir, j'en aurais probablement plus rien à foutre de Reach sur ma 360 et ne vais pas y jouer pendant cinq ans ^^ Vu que j'aime bien la campagne (en faisant abstraction des incohérences et autres personnages fades), ça me fera probablement plaisir de voir un Reach Anniversary (pas cher). Et pourquoi pas une tentative de le rendre moins incohérent, comme c'est en train d'être fait avec Halo 2 pour le rendre moins frustrant !

C'est quand même énormément de taf de refaire une campagne, faut rester réaliste, demander le remake total de celle de H3 en plus de celle de H2 (et tout ce qui a a coté) c'est beaucoup.

Je suis complètement d'accord.

Ou alors le prix de la MCC aurait vraiment dépassé le prix d'un seul et unique jeu, et ça n'aurait pas été bien joué d'un point de vue marketing de la part de MS. Déjà que beaucoup de joueurs (fans ou non) se demandent si ça vaut le coup de payer le prix d'un jeu neuf pour trois jeux qu'ils ont déjà + un traitement anniversary...

Lien vers le commentaire
...

Oui pour un pack Halo3/ODST. Les deux se complètent très bien. Je n'ai rien non plus contre une ressortie de Reach, ce pourrait être une excellente occasion pour remanier le scénario et le rendre plus cohérent par rapport au bouquin.

En faire je trouve dommage d'avoir laissé Halo3 dans son état actuel pour des raisons de cohérence visuelle avec le reste de la MCC. Je vais mettre de côté le multi, puisque visible Bungie avait concentré ses efforts dessus, considérant la clôture du scénario de la campagne comme quelque chose de purement factuel. Le multi de Halo3 est très beau. On y retrouve aucune des fautes de gout et les problèmes de textures rencontrés dans la campagne (mention spéciale au niveau 2). Moi ce qui me fait surtout chier dans la campagne de Halo3, au delà de sa durée minable et de son absence presque d'enjeu (surtout après le cliffhanger énormissime de la fin du 2 ) c'est cette direction artistique à l'ouest de l'ouest. Après un Halo2 qui prolongeait habilement CEA vers une plongée dans un univers mature, vla t-il pas que Bungie nous balance un machin digne d'un Walt Disney. Certes, c'est coloré et tout...mais franchement quoi...les couleurs chatoyantes des précédent tiraient plus sur Korosawa que sur Dumbo au pays de l'oncle Sam ! Halo3 visait visiblement un public très jeune. C'est pour moi un trou total dans la série, à tel point qu'on a du mal à croire que ce sont les même gars qui nous pondent quelques années plus tard l'excellent ODST et son ambiance de polar des 40's.

Pour moi il mériterait un bon ravalement de façade.

Lien vers le commentaire

La direction artistique est un ensemble, le problème de la campagne du vient surtout du manque d'implication de l'équipe. En découle un manque d'inspiration dans la narration, le level design, l'histoire mais aussi des choix purement artistiques qui font de cette campagne une régression par rapport aux précédentes. Et...un manque dans tout en fait.

Merci mais Picasso est surévalué, même si reste un peintre analytique et coloriste excellent. Avec un ego peut être un peu moins enflé il aurait passer certains caps que d'autres ont passé sans problème et avec bien plus de force....et de radicalité.

Lien vers le commentaire

intro_before.med.jpg

C'est mieux ?

Je te dis juste qu'un univers coloré peut être très mâture. On en avait parlé sur le forum il y a quelques années en se disant que l'univers de Spider-Man était, malgré les apparences, bien plus mâture que celui des autres, y compris Batman.

Mais si Gone With the Wind, Picasso, Alan Moore, Van Gogh et Spider-Man ne te convainquent pas, on peut simplement parler d'Halo 4, bien plus mâture qu'Halo Reach ou même ODST, alors que bien plus saturé de couleur.

Mais tout ceci ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire !

J'aime tout de même beaucoup Halo 3 grâce à tout ce qui vient "conclure" Halo 2 et je trouve que la campagne est l'une des meilleures en coop, le gameplay d'H3 est ultra fun. Mais à côté de ça, le jeu est plombé par des niveaux horriblement chiants.

Quand je ne pourrais sélectionner que Le Portail du Parasite, L'alliance Covenante, Cortana et Le Halo, H3 me paraîtra beaucoup plus digeste :P

Lien vers le commentaire

Fléau, tu aurais pu choisir un autre tableau de Van Gogh, il en a peint des biens plus colorés ! ^^

Je suis d'accord avec vous concernant le gouffre qui existe entre Halo 2 et Halo 3. Bien que la campagne de cette dernière soit la première à laquelle j'ai joué, je préfère largement ODST, qui pourtant ne devait être une simple extension et qui se retrouve avec une ambiance très bien dosée...

Je ne pense pas qu'appliquer les graphismes de Halo 2A à Halo 3 aurait été très bien... En 1080p et 60fps, les anciens devraient suffir à mon avis. Et puis, faire augmenter à ce point le budget de développement aurait été risqué pour Crosoft, pas dit que cette remasterisation en plus aurait à elle seule permis d'amortir tout le travail à effectuer pour modifier les graphismes du troisième opus.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et IGN vient de publier une vidéo pour le Halo 3 de la MCC. C'est le même extrait que celui montré à la GamesCom, mais cette fois ci en vrai 1080p/60, effet totalement invisible à la GamesCom puisqu'il s'agissait d'une vidéo d'une vidéo...projetée sur un écran qui plus est.

Cette fois on sent parfaitement l'effet 60 FPS et la montée en résolution. Et effectivement le jeu rend bien mieux une fois cette saloperie d'aliasing disparue. J'aurais préféré une refonte graphique intégrale comme pour Halo 2 mais bon, c'est déjà de pris. Ce sera vraiment génial de se refaire les 4 campagnes sur ma One ;). Merci 343

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...