Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Master Chief Collection et le compétitif.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suppose qu'à peu près personne n'est passé à côté de l'annonce d'hier soir, qui doit être la meilleure nouvelle pour nous depuis très longtemps!

Néanmoins et malgré mon putain d'optimisme je n'arrive pas trop à savoir ce que cela va donné pour nous "joueurs compétitifs".

Je m'explique,

Nous allons avoir sous la main un nombre incommensurable de gametypes et de maps de qualité, mais le tout sera éparpillé sur plusieurs opus au gameplay extrêmement différent quoi qu'on en dise.

Quelle va être la marche à suivre?

_Un ruleset éparpillé sur les divers jeux ( Ball H3 Guardian, Slayer H:CE Wizard, Flag H2 Sanc, Slayer H3 Midship...) qui malgré la totale qualité de chacun des gametype vu que l'on joue sur la crème de la crème sera assez difficile à appréhender et à maîtriser...

_Au contraire un ruleset ciblé sur un seul et unique soft (j'estime à titre personnel que H2 s'impose alors haut la main...)

_Ou alors l'on espère beaucoup de 343i et de leur choix de map + une possible forge et l'on joue sur H2A (la partie liftée donc...) pour jouer à un soft qui serait beau et dans son époque (même si la encore personnellement je m'en branle je trouve H2 beau et cela m'irait complètement).

J'aimerais vos avis, cela m'intéresse grandement, je me questionne là-dessus depuis hier soir! :mrgreen:

Merci

Lien vers le commentaire

Sur IGN hier soir O'Connor a confirmé que la forge serait présente sur H2/H3/H4. Je pense donc qu'on pourra utiliser les 6maps remasterisées + des belles maps forgées (avec les graphismes de la One...) pour jouer sur un seul et unique soft à savoir Halo 2.

Halo : CE est certes le plus compétitif mais Halo 2 est le titre qui sera le plus joué en ligne de manière générale et est aussi le titre sur lequel il y a le plus de souvenirs/nostalgie pour une grande partie des joueurs, y compris des joueurs CoD à forte influence comme Nadeshot.

Donc on doit jouer sur Halo 2 selon moi :P

Lien vers le commentaire

Le mode LAN tu peux être sûr qu'il sera prêt pour la sortie du pack.

Par contre j'ai des doutes quand à la mise en oeuvre d'un mode spectateur.

A mon avis aussi H2 s'impose pour la compét (rien que BxR et double shot valent tous les arguments du monde).

Parce que faire une playlist mélangeant les soft en LAN o_O, à gérer ca va être la maxi galère. A la limite mixer H2 et H3 pourquoi pas mais les autres opus sont tellement différent...

Après il y a l'histoire des graphismes, certe il serait plus agréable de rester sur du H2A (et par pitié plus de carte forge en lan, c'est juste horrible), mais pour l'e-sport les graphisme sont ils vraiment important ? Le jeu en 1080 + 60fps n'est il pas suffisant ?

Si je parle de counter, les plus gros joueur et les plus gros tournoi ne se font il pas sur 1.6 ? Qui est genre 1.000 fois plus vieux que H2 original ?

Je pense que 343 met la balle dans notre camps, ils tentent le pari de faire vivre un support e-sport H2/H3 via leu Master Chief Collection ET en même temps introduire leur Call Of Halo en sortant H5 pour les casual.

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est le multi de H2A qui s'imposera même si je m'inquiete pour le nombre de maps! Ce qui aurait été encore plus magnifique c'est d'avoir dans chaque multi toutes les maps jouables de chaque opus! On est si pres de la perfection bordel!

Je suis bien d'accord mais ca ne pouvait pas arriver.

Beaucoup trop de travail!

Donc beaucoup d'investissement!

Pour peu de revenu! Donc pas rentable donc pas envisageable!

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on va avoir le temps de définir tout ça, de voir la Forge sur H2, qui apparemment ne permettrait de forger que sur les maps remasterisées.

Il faut également savoir que les maps originales (non refaites pour H2A) seront disponibles, et que les maps H2A ne se joueront pas avec le moteur H2 mais un moteur créé par 343I pour imiter celui de H2.

Pour ma part, j'imagine rester sur les maps originales de H2 avec le moteur original. Je n'imagine pas passer de H:CE Slayer Prisoner à H3 CTF The Pit. En matchmaking pourquoi pas, mais en compétition, ce n'est pas sérieux IMO.

Cela étant dit, on verra assez rapidement la population présente sur chaque opus sur Xbox One et on pourra alors aviser.

Lien vers le commentaire
Je pense que 343 met la balle dans notre camps, ils tentent le pari de faire vivre un support e-sport H2/H3 via leu Master Chief Collection ET en même temps introduire leur Call Of Halo en sortant H5 pour les casual.

Aie aie aie, ça c'est justement ce qui me fait peur, qu'ils modifient le multijoueur de Halo 5 pour en faire un casual ! :cry:

Mais bon wait and see, mais je suis le plus heureux des hommes avec l'annonce de H2A et de son multi, ça va défourailler un max ! :blue2::mc8:

Lien vers le commentaire

Ce qu'il nous faut c'est qu'une des 6 maps refaites soit une carte de forge (comme forgeworld ou sandbox). Et là c'est le bonheur !

Il faudrait aussi pouvoir bien personnaliser les parties persos (je parle de la vitesse, hauteur de saut, résistance, etc) pour H2 et pour moi c'est parfait.

PUTAIN MAIS J'AI TROP HATE DE FAIRE UN BTB ONE BOMBE SUR TERMINAAAL !!!!

Lien vers le commentaire

Je pense que 343 met la balle dans notre camps, ils tentent le pari de faire vivre un support e-sport H2/H3 via leu Master Chief Collection ET en même temps introduire leur Call Of Halo en sortant H5 pour les casual.

Le teaser sur la bêta et les différentes déclarations des types de 343I suppose juste complètement l'inverse. Plus de loadouts persos, plus de AA (à voir ce que sont les Spartan Abilities) et en gros, tout le monde qui débute sur un pied d'égalité.

Donc les joueurs pros embauchés ont l'air d'avoir eu pas mal de marge pour le multi et c'est chouette. Même si je pense qu'un tournoi E-Sport sur Halo 2, même à regarder, ça vaut tout l'or du monde :heart:

Lien vers le commentaire

Le teaser sur la bêta et les différentes déclarations des types de 343I suppose juste complètement l'inverse. Plus de loadouts persos, plus de AA (à voir ce que sont les Spartan Abilities) et en gros, tout le monde qui débute sur un pied d'égalité.

Donc les joueurs pros embauchés ont l'air d'avoir eu pas mal de marge pour le multi et c'est chouette. Même si je pense qu'un tournoi E-Sport sur Halo 2, même à regarder, ça vaut tout l'or du monde :heart:

En effet les dernières déclarations (qui n'avait pas encore eu lieu lorsque j'ai écrit le message que tu cite) vont dans ce sens... Le bon :enaccord::mrgreen:

Lien vers le commentaire
O_o :mc19: BTB c'est pas kiffant, MLG Only and Forever!

Je trouve ça faux, faux et archifaux!

Il suffit de regarder une finale iLoveBTB pour s'en rendre compte!

Concernant H2A ainsi que le pack Master Chief, c'est juste la première fois en 4 ans que je reprends espoir dans la compétition sur Halo, donc peu importe ce qui se passe, je suivrai, et ça sera magnifique. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Ah t'inquiète pas Banta on risque d'en voir beaucoup de l'esport sur H2, rien qu'a US tous les ancien pros, qui étaient parti sur CoD pour certain, reviennent en force en disant "CoD c'est nul vive H2 !", ils ont l'air chaud pour relancer tout ça.

En tout cas j'espère qu'il en sera de même pour la commu française ^^

Et pour ma part tant qu'il y a MidShip, Lockout et Sanctu dans les 6 cartes je suis comblé :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Mais même en France, pas mal de joueur pro seraient tentés pour revoir H2 en compétitif.

Durant la Lan IloveBTB, j'avais plus orienté la question sur H3 et même pour H3 certains étaient chaud, H4 commence à lasser un peu on dirait ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...