Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Tuto] Halo 4 : Utiliser les volumes de gravité


Vandal

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes ! Le sujet de ce tutoriel portera sur l'utilisation des volumes de gravité en forge !

Gadget > Volumes de gravité

Tout d'abord vous pourrez créer des élements de gameplay !

Créer une zone à faible gravité :

Placez un volume de gravité et le tour est joué !

ugcuse21.jpg

Faire un super jump :

Mettez tout simplement des volumes de gravité sur votre trajectoire : exemple sur FWM Paradise

ugcuse18.jpg

Faire un mur invisible (conseillé uniquement pour les hauteurs et non les périmètres de la carte car il y a peu de volumes de gravités en forge) :

Placez deux volumes de gravités à l'envers pour que ceux ci vous rabattent au sol lorsque vous bondissez !

ugcuse16.jpg

De même vous pourrez bloquer une voie sans la fermée, pour cela couchez les volumes de gravité !

ugcuse17.jpg

Vous pourrez également créer des élements plus subtiles !

Faire un train :

Pour ceci placez une voie et des conteneurs (paysage>caisse>conteneur)

ugcuse10.jpg

Ensuite placez des bordures à la même distance que sur ce screen :

ugcuse11.jpg

Mettez en tout le long :

ugcuse12.jpg

Enfin créez des volumes de gravités par paquets de deux tout le long, et voilà votre train est parti !

ugcuse13.jpg

Faire un ascenseur à véhicule :

Placez des volumesde gravité en colonne avec un souffleur (gadgets>propulseurs) pour avoir une impulsion : exemple sur FWM Paradise

ugcuse19.jpg

Votre warthog partira tout sel vers le haut, prévoyez un autre souffleur en haut pour être éjecté vers la sortie !!

ugcuse20.jpg

Créer un effet d'aspiration dans l'espace :

Créez un bâtiment, comme une station par exemple, placez y des véhicules ou des objets avec les caractéristiques suivantes : Appuyez sur (X), et mettez le temps de réapparition à 1 ; puis allez sur "avancées", descendez tout en bas et faites en sorte que le compte min soit égal au compte max.

]Ensuite simulez une porte ouverte, et placez une zone de mort en contrebas pour que chaque véhicule une fois sorti explose et puisse ainsi réapparaître :

ugcuse14.jpg

Placez 5 zones de gravités 10x10 légèrement inclinées afin que les objets une fois sortis vole un peu de sorte à reproduire l'inertie causée par la présumée puissance d'une aspiration . Et voilà tout se barre !

ugcuse15.jpg

Voilou ! J'espère vous avoir éclairé sur l'utilisation de ces nouveautés de Halo 4 ! Ce sujet sera mis à jour avec vos propositions :)

Lien vers le commentaire

Très bon tuto : les explications sont précises et les screens illustrent bien tes propos. Je pense que je vais utiliser l'idée du train pour l'une de mes prochaines maps tellement cette idée est géniale. J'aime aussi beaucoup l'idée de l'aspiration. L'avantage de toutes ces astuces, c'est que ça peut servir aussi bien les forgeurs que les machinimakers.

Donc franchement, un gros bravo à toi. J'attends le prochain petit tuto ! :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...