Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Présentation de Rhaganazielle


Messages recommandés

Salut à tous!

C'est donc au bout de 5 ans que je me décide à faire ma présentation sur le forum :D

Pour les formalités, je m'appelle Jean-Baptiste, je suis dans ma 23ème année. Je suis en dernière année de Game Design & Programming (bientôt diplomé :mc19: ) et je travail en parallèle à Gamekult. Donc oui les jeux vidéos prennent une place très importante dans ma vie.

En ce qui concerne ma découverte de Halo, c'était lorsque j'ai eu mon premier pc. J'avais un peu tendance à pirater tous les jeux possible et imaginable et j'ai pu testé Halo à cette époque sans le finir. Ca c'était mon premier contact. La vrai découverte est arrivée lorsque j'ai acheté ma 360 (le pack H3+PGR4 <3) et surtout quand j'ai découvert le multi. J'étais un habitué de CS mais Halo avait vraiment quelque chose de particulier et depuis ma passion pour cette série grandit un peu plus chaque jour.

En ce qui concerne le background de la série, j'ai lu les bouquins sortis en français (6 au total) + les comics Initiation, Bloodlines, Uprising et HellJumper.

De base je suis un grand fan de FPS, mais l'univers de halo... des coeurs partout! Enfin voilà, l'unviers est vraiment une chose auquel je tiens énormément.

Mon Halo préféré? À chaud je dirai le 4, mais je pense que c'est parce que c'est celui pour lequel je me suis le plus investi et aussi pour le côté background immense qu'il apporte.

Côté meilleur souvenir, je dirai que c'est une partie de SWAT sur Halo Reach où on étais 2 contre 4 (avec un parfait inconnu) et on a gagné sur le fil 50 à 46(il me semble que c'était 46) sur Powerhouse.

Si vous êtes tenté par un partie (sur 360 ou One) n'hésitez pas à m'ajouter ;)

Si vous avez des questions, je vous attend? :mc8:

Lien vers le commentaire

Salut à toi, bienvenue sur le site ! :P

Game design ? Cela m'interpelle, quel a été ton parcours scolaire en général ? C'est plutôt difficile, non ?

Je suis moi même dans le néant niveau orientation, mais étant passionné de jeux vidéos, c'est dans ce secteur que je voudrait me lancer, mais ça me paraît dur de définir un parcours clair :?

Bref encore une fois un grand bienvenue :mc19:

Lien vers le commentaire

En fait pour arriver en game design j'ai eu un parcours assez chaotique.

J'étais en S mais comme j'étais un branlos et que je voulais être avec mes potes je me suis réorienté en début de première en STI. Après plusieurs rendez-vous avec ma conseillère d'orientation et une bonne dose d'introspection, il m'ait paru évident que je devais travailler dans ce secteur, et comme j'aime concevoir / construire des choses le game design était tout désigner pour moi.

Après ça j'ai fait un essai en DUT info pour "avoir une porte de sortie au cas où". Mais j'ai arrêter, bosser un an pour mettre de l'argent de côté (les écoles de jv sont payante et plutôt très payante) et je suis arrivé en game design et programming à ISART Digital il y presque 3ans.

Mais pour résumé, du moment que tu as le bac + une très très grosse détermination (ce sont des études très compliqué et super chronophage) , tu peux tenter ta chance dès que tu as le bac.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, je peux essayer de t'en donner la réponse ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...