Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
il y a 11 minutes, Alcorak a dit :

Wep, y'a des problèmes, 343 est dessus, c'est assez bizarre, je m'attendais plutôt à ce que les serveurs soient en galère le jour de noël ou le lendemain.

https://twitter.com/Halo/status/681918755320926208

N'oublie pas que les installations mettent du temps à se faire avec les NewGen, c'est logique que les joueurs jouent après quelques heures d'installations, de plus sur Halo les gens jouent d'abord à la campagne avant le multijoueurs. De plus Halo n'est pas le seul jeu à subir des problèmes de serveurs, Tomb Raider à aussi des problèmes de serveurs.

Modifié par Psartek
Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que le jeu manque cruellement de contenu. Il est sorti depuis 2 mois, et j'ai déjà cette impression de tourner en rond, encore et encore. Chose que je n'avais pas sur les précédents volets.

Je vais d'abord parler des cartes, qui sont très peu nombreuses dans Halo 5 Guardians, il faut l'admettre. En Arène, on a : Fathom / Colliseum / Plaza / Regret / Truth / Empire / Eden / The Rig et Overgrowth. Eden et Empire se ressemblent très fort, j'ai limite l'impression de jouer sur les mêmes cartes, ça n'a aucun intérêt. C'est exactement pareil pour Truth et Regret. On a Vérité, maintenant Regret, bientôt ils mettront Pitié, ou quoi ? Il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

Je vais maintenant m'attaquer au BTB, au niveau des cartes, nous avons actuellement : Antifreeze / Entombed / Recurve / Deadlock / Basin / Guillotine... 6 cartes forgées ! 6 cartes forgées à la sortie d'un jeu !!! Même Halo Reach n'avait pas autant de cartes forgées dès la sortie du jeu en BTB. Qu'on ne vienne pas me dire que le BTB n'a pas été délaissé au profit du mode Arène, soi-disant "compétitif". Parce que démarrer avec des fusils d'assaut va à l'encontre même des modes compétitifs. La compétition a toujours été faite avec des BR (DMR pour Reach), mais jamais au fusil d'assaut. Le fusil d'assaut est connu pour être une arme casu très facile d'utilisation. N'importe qui peut faire des frags avec ce type d'armes, c'est tout simplement ridicule d'avoir fait ça.

Et là, j'anticipe vos réactions. "Non mais t'inquiète, ils vont rajouter des cartes pour le BTB". C'est pas en rajoutant des cartes forges dégueulasses (comme AntiFreeze) que les choses vont s'améliorer.

Je vais maintenant passer aux modes de jeux. On a le Team Snipers / du Team Slayer / du Warzone / du Big Team Battle / du FFA. Et les modes funs comme le Grifball, les Courses ? Le Multi-team, l'Action sack, les modes Crânes ? Le Team objective, L'Infection ? Les modes Territoires ? Ou encore les modes Bombes à l'ancienne ? Tout ça est passé à la trappe. 

RIP Halo.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Max, laisse du temps au temps, on va avoir encore du contenu chaque mois, il est donc évident que ces modes de jeux viendront, de même pour les nouvelles maps, les nouvelles armes, etc... Alors évidemment qu'il a moins de contenu vu qu'on a les DLCs gratuits qui arrivent chaque mois faut bien qu'il y ait quelque chose dans ces DLCs, non ? Bon, après, c'est clair que ça fait jeu en kits mais au moins, ils nous font pas payer. (Qui a dit Destiny et EA au fond de la salle ? :3)
Donc Max, arrête de rager sur Twitter, sur Skype ou sur le Fofo et fais mon machi. :33

Lien vers le commentaire

Malheureusement ces méthodes sont de plus en plus commune dans le jeu-vidéo et cela s'explique par la richesse et la profondeur des jeux, le temps de développement moyen à considérablement augmenté, le problème c'est les éditeurs qui disent ton jeu sortira avant Noël voilà la dead line, mais on fait une coupe budgétaire de 20% enfin il y a pleins de soucis de ce type des retard pris dans le développement lié à des changements au niveau artistique scénariste etc... et finalement ce qui se trouve impacté ça va être le contenu qui peut être additionnel comme le multi-joueur. 

343 Industries est à l'écoute de la communauté et va enrichir le contenu de son jeu gratuitement au fil des mois, ce qui est bien avec ce principe c'est qu'ils ont des retours en temps réel sur ce qu'ils font pour le corriger. Les modes fun vont arriver, les équilibrage en Warzone aussi, on aura le droits à une Map supplémentaire faite main (no forge) tout les mois jusqu'en Juin. 

Donc Max comme on en a déjà parlé sur la CB et tout le monde se répète soit patient ^^, ils ont beau être des centaines de développeur, artiste ... tous ça prend du temps et c'est pas facile de retranscrire les attentes de millions de personnes et pour que ces choix plaises au plus grand nombres . 

Halo est une série qui a de l'avenir à mon avis, si tu n'aime pas Halo 5 et les choix qui ont été fait par 343i et Microsoft tu as tout à fait le droits et je crois que nous l'avons compris, mais personne ne t'oblige à y jouer. 

En tous cas j'ai eu en partie cette déception sur le multi d'Halo 4 je n'y ai presque pas joué, mais j'ai attendu et j'ai été agréablement surpris par le Multi d'Halo 5 et je m'amuse dessus avec pas mal de personne de la commu. 

Surtout qu'au niveau créativité je pense qu'Halo 5 semble dominé les autres Halo et vu que c'est un aspect de la licence sur lequel tu aime travailler, focalise toi plutôt sur les avancés technique et les points positifs au lieu de regarder en arrière et de dire c'était mieux avant on avait plus de choses ... il ne faut pas oublier que pour Halo 5 ils sont reparti de 0 nouveau moteur, nouvelle façon de développé (sachant que les devs nous ont dis que c'était plus facile de développer sur 360 que sur One, car le kit de développement de la One a eu des soucis et pas mal d'instabilité la première année ) , nouveau modèles à créer, nouveau gameplay, les exigences du cahier des charges sur le 60 FPS et variation entre 900 et 1080p, des serveurs dédiés, tous ça a surement pris plus de temps que prévu et oui on se retrouve avec un Multi ayant moins de modes de jeux et de cartes que les autres mais quand tu regarde Halo 3 à sa sortie on avait de très bonne maps de bases mais finalement peu de Maps et avec des DLC qu'il fallait acheter... là tout est gratuit et j'ai l'impression que les joueurs râles plus qu'avant. 

Soyez cool, restez positif, si vous en avait marre d'Halo 5 changé de jeu, ça ne sert à rien de se forcer et de faire une overdose ^^ et revenez plus tard avec vos amis ou tester des trucs ensemble pendant les soirées commu car finalement peu importe le jeu, Halo est une saga qui a l'esprit du jouer avec ces amis et je ne pense pas qu'on ai perdu cette esprit là, malgré la contrainte technique de ne plus avoir d'écran partagé. 

A bientôt ;) 

Lien vers le commentaire

Banta a tout dit. J'ajouterais que maintenant les gens veulent plus, plus vite. Ils veulent être en terrain connu mais être surpris. Toutes ces choses ne sont pas compatibles, mettez vous ça dans la tête. La technique qu'emploie 343i est une stratégie de développement basée sur le long terme, ils offrent moins à la sortie et ajoutent petit à petit pour éviter que les gens se lassent du jeu. 

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec Banta c'est quand il dit que 343i se tourne plus du coté multijoueur que campagne. Le nombre de référence à l'univers présent dans la campagne est affolant, ça nous montre que 343i est toujours tourné coté univers et campagne, ce qu'avait abandonné Bungie avec Halo Reach.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Banta a dit :

@Psartek j'ai pas dis ça moi xD non je ne pense pas qu'il se tourne plus sur le Multi car la campagne est plus riche et aussi complète que les autres elles est juste moins longue ^^

Enfin bref mais bien résumé @Psartek ^^ 

Tu oserais insinuer que je n'ai pas compris ? Tu joues à un jeu dangereux Banta !! Attention !! ^^

Lien vers le commentaire

Attention Banta, toi aussi te met à écrire des pavés ! Hormis ça je rejoins totalement ton point de vue. Et puis j'avoue que ne je m’ennuie toujours pas en faite sur ce jeu :P

Il y a 10 heures, Psartek a dit :

Tu oserais insinuer que je n'ai pas compris ? Tu joues à un jeu dangereux Banta !! Attention !! ^^

T'imagine même pas, c'est un dangereux Banta !

Lien vers le commentaire

Donc si je comprend bien, on est sur des consoles de nouvelles générations, soit disant donc plus puissante avec des cargaisons de serveur dédiés ( pub de MS pour la One a l'époque ) et on est entrain de m' expliquer, qu'en fait, on fait expres de nous livrer des jeux avec moins de contenus à la sortie que les jeux qui sortaient ya 4 ans sur 360 ? En gros c'est plus compliqué de faire un jeu sur One avec le même contenu que le même jeu sur 360... Bah ma fois, vue la qualité technique pourquoi on a pas sortie Halo 5 sur 360 a ce compte là non ?? On aurait eu un jeu peut-etre moins beau, mais au moins avec une expérience de jeu bien plus dense. Je suis ironique, mais bon, j'ai un peu l'impression que cette mode de livrer des jeux en quitte pour fidéliser la clientèle c'est légèrement du foutage de goule, et je parle pas des Req qui au fond reste pour la plupars du cosmétique. 

 

Heureusement, le BTB qui est arrivé rehausse mon intérêt au jeu, je retrouve des sensations plaisante. Mais sans dec', 343i aurait pas pu filer les cartes a Certain Affinity comme ils faisaient avant, partager la conception des cartes avec eux à toujours été bénéfique pour l'expérience multi et l'immersion sur les cartes. Elles avaient du crédit visuel, là c'est juste... comment dire... Moche et limite ridicule pour une console soit disant nouvelle génération. Plaisante a jouer dessus mais terriblement dangereux pour votre santé oculaire. 

Modifié par zaraye
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures , Mr Speed a dit :

En pleine partie il se trouve avec l'autre lance roquette (oui 343i ne les a pas séparés).

ils on bien réussi à séparer les écrans splités de milti/coop sur plusieurs One non? x)

prochaine étape: une One pour la campagne et une pour le multi, vous comprenez, question de perf' ...

Lien vers le commentaire

A tout ceux qui ont eu des problèmes de respawn dans les cartes qu'ils ont forgé (peut pas apparaitre en forge).

La "solution" est de ne pas supprimer les points de respawn initiaux (ceux qui sont sur les canvas de base) mais de les déplacer sur la carte que l'on construit. Apparemment en faisant ça on évite ce soucis. En attente de confirmation..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures , copain a dit :

A tout ceux qui ont eu des problèmes de respawn dans les cartes qu'ils ont forgé (peut pas apparaitre en forge).

La "solution" est de ne pas supprimer les points de respawn initiaux (ceux qui sont sur les canvas de base) mais de les déplacer sur la carte que l'on construit. Apparemment en faisant ça on évite ce soucis. En attente de confirmation..

Tu sais que t'es pas si bête que t'en a l'air camarade? ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures , copain a dit :

A tout ceux qui ont eu des problèmes de respawn dans les cartes qu'ils ont forgé (peut pas apparaitre en forge).

La "solution" est de ne pas supprimer les points de respawn initiaux (ceux qui sont sur les canvas de base) mais de les déplacer sur la carte que l'on construit. Apparemment en faisant ça on évite ce soucis. En attente de confirmation..

Pas bête ! :enaccord:

j'avais déjà du faire ça sur Reach ou H3, les vieilles habitudes ont la vie dure

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quelqu'un qui saurait m'expliquer le multi de Halo svp? Il y a pleins de trucs que je ne comprends pas ( les nouveaux modes ) hormis les classiques, les systèmes de réquisitions, comment ça se fait que certains joueurs ont des armes personnalisés dans le jeu (Genre BR55 de Halo2). JE précise que je n'ai jamais trop touché le multi d'halo jusqu’à présent donc c'est vraiment la 1ere fois que je m'y mets sérieusement.

Lien vers le commentaire

Et bien t'expliquer serait trop long et compliqué c'est pour ça que je te conseils vivement de regarder des gameplays, je penses que ça sera beaucoup plus simple pour toi, tu as aussi la chaine HQG qui propose de bon contenue et explique quelque peu le gameplay. :) Mais tu peux aussi tenter de faire des parties et prendre le multi en main. ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...