Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Perso j'ai jamais joué à Halo pour les graphismes... mais jm'attendais quand même a des maps qui déboitent un minimum. Après je parle uniquement des maps forgées ( et encore ). Certaine map comme Fathom sont réussie, mais globalement ya 10 fois mieux  chez les concurrents. J'ai rejouer hier en BTB, purée ca me brule la rétine ces méga-blocks.

Désolé jy vais un peu fort là ;) 

Lien vers le commentaire

Je pense donc qu'on ne peut tout simplement pas comparer à la la concurrence car la concurrence n'a pas d'éditeur de carte. Pour ceux qui ne voient pas la progression énorme qui a été faite sur H5, essayez d'imaginer ces mêmes cartes que vous critiquez sous la forge d'H4, HReach, H3...

Après, je suis d'accord, rajouter des skins aux blocs aurait pu être cool (et toute la commu forge a toujours demandé ça, pouvoir faire un mur apparence humaine, forunner, aspect pierre, ...). Mais on peut aussi dire qu'il n'y a tout simplement pas assez de cartes non-forgées dans H5.

Lien vers le commentaire

Il y a une nette amélioration au niveau des cartes forgées. J'ai hate de voir ce que ça donne en décembre, on risque de voir des choses complètement nouvelles depuis 2010 (la forge étant la même depuis maintenant 5 ans c'est une bonne chose). Après, dommage que le gameplay ne soit pas vraiment "à la hauteur" de ces nouveauté apporté par cette forge. J'espere qu'à sa sortie ça s'améliorera... 

Lien vers le commentaire

J'attendais d'avoir joué un minimum au jeu avant de donner mon avis. Pas terrible ... pas mauvais, mais pas génial non plus. Il y a eu vraiment pire comme jeu sur cette licence!

Je ne vais pas parler de la campagne, juste du multi.

Le nombre de modes ... pas assez nombreux mais bon, le jeu vient de sortir. J'imagine qu'il faut attendre encore un peu avant d'avoir des playlists digne d'un halo.

Je vais pas trop parler du mode warzone. Juste qu'il m'al'air pas super équilibré. Mais en vérité, je m'en fiche ... j'y joue pas bcp.

Passons au gameplay du jeu. La visée est étrange même si depuis la màj du btb, je n'ai plus le problème de lenteur extrême lorsque je déplaçais mon viseur de droite à gauche ou inversement. Je sais que l'aim assist est réduite dans h5 mais je galère à viser à certains moments et à d'autres, aucun problème.  Mais ça doit surement venir de moi.

Il faut vraiment que 343i règle le problème du magnétisme des balles. C'est juste n'importe quoi. Ça m'arrive parfois ... même très souvent de tirer n'importe comment et de caler un headshot. C'est encore pire avec le sniper ( et c'est vraiment moche ... t'es même pas content de faire un headshot, aucun mérite). Les gars ... si c'est vous réduisez l'aim assist afin de rendre le jeu plus skillé, ne mettez pas des balles à tête chercheuse! C'est complètent absurde.

Le lancé de grenade est vraiment long, l'animation est longue. Je comprenais pas pourquoi j'avais du mal à faire le combo grenade/hs avant de retourner sur h3 où le lancé est vraiment très rapide.

Tant qu'on parle des grenades, je suis le seul à penser qu'elles font un peu trop mal? Un exemple, mon bouclier était chargé à +/- 80%. Une grenade sauvage apparait. Grenade utilise destruction. Vous avez été mis K.O.

 

Un autre problème, la portée du radar. Pendant la bêta, elle était de 30m, c'était trop grand. 343i la réduise pour la sortie du jeu à 18m. Les gars, vous fumez quoi? Vous mettez un sprint, un dash, une charge. En gros assez de capacités pour parcourir une map entière en 3 secondes et vous réduisez la portée du radar?

Combien de fois je me suis fais plomber dans le dos par un mec qui se trouvé vraiment proche de moi. Ou combien de fois, j'ai pas le temps de réagir car le point rouge apparait sur le radar 0.5 seconde avant que je me fasse tuer?

En warzone, la portée est de 25m comme sur les autres halo et comme aucun problème d'attaque dans le dos sans que je ne puisse réagir.

 

Le smart scope, c'est juste esthétique. Euh ... non. La smg et l'ar (même le fusil à pompe) sont carrément plus précises avec le smartscope, la dispersion des balles en full auto est carrément moindre en l'utilisant.

Le clamber ... ouais c'est cool, mais sauter plus haut de base, c'est encore mieux non?

La charge spartan et le le ground pound, j'aime pas. Je sens que ça va puer l'abus comme au temps de la carapace sur reach. Le temps me donnera raison ou non.

La stabilisation ... euh ouais pourquoi pas. Le truc qui sert presque à rien (j'en vois déjà certains venir, j'ai dis "presque" donc ça sert parfois). Mais d'un côté, ça casse pas les couilles des autres joueurs contrairement à la charge donc osef.

Pour le sprint, j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas vraiment ça place dans un halo ... ça oblige les développeurs à modifier les maps pour intégrer cette fonctionnalité et donc par conséquent ... de modifier les armes. Maps plus grandes = armes plus précises et de plus longue portée.

 

Parlons un peu de la physique et des graphismes du jeu. J'espère toujours que les textures finales des maps forgées arriveront avec le mode forge. Parce que là, c'est juste moche. Même h3 est plus beau. J'ai l'impression de jouer à un jeu sorti au début de la 360. Si ça reste dans l'état ... je me demande comment ils vont faire pour pas avoir honte de proposer un jeu qui graphiquement aurait pu sortir en 2005. Je le redis, même halo 3 est plus beau! Zommez sur un arbre ou le sol! C'est pas digne de la one. Halo c'est pas les graphismes ... blablabla. Oui c'est vrai! Mais quand même, faut pas déconner.

Après, point vu construction ... oui, elle à l'air d'être démentielle! On va pour voir construire n'importe quoi.

Au niveau de la physique ... Ça se dégrade depuis halo reach. Je vais prendre l'exemple un simple cône de circulation (icône de vlc). Sur h3 (oui oui ... encore h3), vous vous êtes déjà fais tuer au moins une fois par cet objet sur la map the pit. Pourquoi? Car il bouge! Car les lois de la physique s'appliquent dessus comme dans la vraie vie! Une explosion et il décolle et vous arrache la tête sur celle-ci se trouve sur son passage.

Sur h5, je suis allé faire un petit tour sur guillotine, j'ai trouvé un cône. J'ai tiré dessus, j'ai lancé des grenades juste à côté ... et rien! Nada! Que dalle! Il bouge pas d'un pouce. Je  suis désolé mais en 2015 si on n'arrive pas à améliorer des choses que l'on savait faire en 2007, il y a un problème!

Et c'est pareil avec le warthog. Une fois détruit, il reste 2 secondes sur le terrain et disparait! Mais ... wtf! Sur h3 (Oui! h3 encore une fois!), le warthog ne disparait pas 2 secondes après avoir été détruit. Je me souviens de m'être fait tuer écrasé par des carcasses de véhicules qui étaient projetées en l'air suite à des explosions. Et ... c'est juste trop bien. Y a combien de jeux qui proposent ça?

Et c'est pas tout,  y a pleins d'autres détailles dans le genre.

Qui se souviens sur h3 des parties zombies sur altitude où les zombies devaient détruire des barricades en pierres qui bloqués les entrées d'un bâtiment. Il fallait détruire les coins de la barricade pour que celle-ci tombe grâce à la physique du jeu. J'ai essayé de faire pareil sur h4. Après 5 secondes; la barricade disparaissait car elle avait subit des dégâts en plus d'être impossible à faire basculer (même en tirant dessus au lance roquette) donc impossible de refaire un mode comme sur h3.  Et j'imagine que ça sera pareil sur h5 ... vu ce qu'il s'est passé avec le cône de circulation.

C'est peut-être un détaille pour vous, mais je trouve que ce sont tous les petits détails qui font passer un jeu de bon à très très bon!

 

J'ai peut-être oublié de parler de certaines choses.

Au final. Si début janvier, le jeu reste dans un état similaire à celui dans lequel il se trouve à l'heure actuelle, il va faire comme reach et h4. Ne plus jamais sortir de sa boite ou très peu.

:'(

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures , copain a déclaré:

Je pense donc qu'on ne peut tout simplement pas comparer à la la concurrence car la concurrence n'a pas d'éditeur de carte. Pour ceux qui ne voient pas la progression énorme qui a été faite sur H5, essayez d'imaginer ces mêmes cartes que vous critiquez sous la forge d'H4, HReach, H3...

Après, je suis d'accord, rajouter des skins aux blocs aurait pu être cool (et toute la commu forge a toujours demandé ça, pouvoir faire un mur apparence humaine, forunner, aspect pierre, ...). Mais on peut aussi dire qu'il n'y a tout simplement pas assez de cartes non-forgées dans H5.

Bah justement, en terme graphique (et que graphique, je ne parle pas des blocs et options de forges qui seront rajoutées) il y a une grosse baisse de niveau comparé à Halo Reach et Halo 3 (je n'ai pas assez joué au 4 pour en parler). Les textures sont bien trop vulgaires, aucun détail, c'est lisse c'est moche... On dirait un jeu en version alpha où les textures n'ont pas encore été créées... Bref, je veux bien être indulgent concernant lles graphismes, mais dans ce cas... Dans les anciens Halo les blocs étaient aussi moches, certes, mais au moins ils étaient détaillés et s'intégraient plus ou moins bien avec le décor...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Vinc a déclaré:

Sur h3 (oui oui ... encore h3), vous vous êtes déjà fais tuer au moins une fois par cet objet sur la map the pit. Pourquoi? Car il bouge! Car les lois de la physique s'appliquent dessus comme dans la vraie vie! Une explosion et il décolle et vous arrache la tête sur celle-ci se trouve sur son passage.

Un Spartan qui se fait tuer par un plot de signalisation ? Un Spartan tué par un plot de signalisation ? UN SPARTAN BUTE PAR UN PLOT DE SIGNALISATION ?
C'est ridicule. :cry: (Sinon, on peut modifier la physique des objets dans la forge. Peut être qu'on a modifié la physique du plot. Et qu'on peut toujours lui rendre une physique normal aussi. :P )

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures , BeBe LiNuXx a déclaré:

 

Figure toi que la majorité de la commu forge voulait des blocs de couleur unie, sans déco parce ça leur permet d'être beaucoup moins limité dans leurs créations. Et ça se voit tout de suite avec le remake de Headlong, un truc tout bête, on peut créer une route qui ressemble visiblement à une route, tu ferais comment sur Halo Reach pour faire la même chose ? Et ça c'est juste un détail, tu as une liberté de folie maintenant.

Le truc à ne pas voir c'est aussi ce qu'on appelle les paterns de textures, si tu fais de belles textures pour un rocher, un mur, ça va devenir ultra lassant à la longue car tu vas le voir revenir encore et encore sur tout les murs que tu croises. Remember Reach, le jeu a des blocs magnifiques, personne ne pouvait plus les voir au bout de 3 mois "la forge est toujours pareille, tout est gris, etc". Si tu fais gaffe, les maps de Breakout sont forgées, le sol, les blocs sont très beaux, très détaillés, mais aimerais tu jouer avec l'apparence Breakout tout le temps sur chaque cartes forgées ?

Et ces deux choses là on été demandées à 343 par la communauté des grands forgeurs comme PsychoDuck ou Pokephile. Et ils sont ultra contents du résultat, donc moi je fais confiances à ceux qui s'y connaissent, j'imagine même pas ce qu'on verra en décembre mais je pense que le temps me donnera raison. Mais je pense qu'à côté des blocs basiques, on aura quand même accès à des blocs détaillés, nous verrons ça...

Par contre, si tu voulais parler des textures d'un arbre, par exemple, pas assez abouties, je pense que ça relève la question de la puissance de la One. Car si tu te rappelles, la forge d'H2A avait un framedrop assez fou quand tu chargeais un peu la carte. Si c'est le cas, il est préférable, je pense, de sacrifier des textures pour conserver un 60fps constant même avec une carte ultra chargée...

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Il y a une chose que je trouve bizarre et que je n'ai pas trouvé dans les commentaires  précédents (bon après je me suis pas amusé à me taper la lecture des 18 pages x) ), c'est la physique des véhicules.

=> tu abordes le ghost, tu es tout content, il suffit de faire un coup de pied sur le mec et tu l'a éjecté... et ben non même si tu es agrippé  sur le capot, il a juste à accélérer et ça compte comme un écrasement O_o'

=> tu veux aborder un tank ennemie, parce que tu es face à lui et que d'autres veulent te tuer.... et ben surprise le jeu crois que tu veux monter sur la tourelle du scorpion, et donc tu meurs le temps de monter dedans au lieu de t'agriper à celui-ci pour lui coller une grenade et le faire exploser même si tu es sur de crever une fois l'action réalisé.

=> le warthog qui fait un très grand saut et tu peux t'amuser dans les airs à le faire tourner autant que veux alors que ton mec et ses coéquipiers ne font rien pour contrebalancer le poids du véhicule et donc permettre à faire ses jolies figures dans les airs.... Alors oui c'est sympa mais imaginer votre adversaire qui utilise ça juste pour éviter de tomber dans le vide après que vous avez balancé une grenade sur les roues du warthog qui était à bord du vide.... c'est juste rageant.

=> Le détail qui embête bien aussi, tu es dans l'armurerie juste à côté de la borne pour vouloir changer d'armes, tu n'as pas encore appuyé sur le bouton et là tu vois un ghost entrer dans le bâtiment. Tu fais quoi ?

A: tu changes quand même d'arme

B: tu abordes le ghost pour tenter de survivre

Et bien pour le jeu c'est prioritaire de changer d'arme que d'aborder le ghost pour survivre....

=> tu es dans ton tank tout content pour une bonne puissance de feu, .... ben non tout les petits rochers que tu percutes avec une vitesse... plutôt lente te fait perdre entre 10 et 20 % de bouclier et parfois ça m'arrive de perdre jusqu'à 50% !! C'est un tank ou une boite de carton ?.

=> ah oui j'ai oublié les spawns qui sont même plus foireuse que ceux de COD AW (non je ne rigole pas, je me tape 5 fois moins de spawn kill sur ce COD que sur halo 5), parfois le jeu décide que tu spawn 5 fois au mêmes endroits, et donc l'ennemie a juste à installer une tente et un petit tabouret et c'est bon son ratio va augmenter sans problème.

 

Ce sont des défauts que j'ai relevé du jeu halo 5 qui m'handicape beaucoup en warzone, sans compter des balles à têtes chercheuses.

 

Pour les +

=> un gameplay qui a évolué que j'aime bien, le ground pound mais pas si abusé que ça, il faut savoir l'utiliser, c'est même un +, le nombre de joueurs qui tentent de l'utiliser sans savoir comment ça fonctionne. x)

=> les armes ont chacune une utilités en fonction de comment on joue

 

Conclusion : il y a du bon dans ce multi mais il reste beaucoup de réglages à faire pour s'amuser correctement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures , nicoarnold a déclaré:

salut

petite question savez vous si c'est normale que je ne trouve plus personnes en assassin depuis lundi dernier ?

je suis niveau bronze

merci

Hum étrange en effet. Perso il me faut environ entre 20 et 30s pour trouver une partie. Je suis diamant mais ça m'étonnerai que le problème vienne de là. Tu as le même problème sur les autres playlist ?

 

Il y a 2 heures , Mr Speed a déclaré:

Ce sont des défauts que j'ai relevé du jeu halo 5 qui m'handicape beaucoup en warzone, sans compter des balles à têtes chercheuses.

C'est vrai que au niveau des véhicule je te rejoins un peu. Même si leur maniabilité est vraiment sympa, la façon dont ils répondent à l'environnement est ... exagérée.

Pour le problème de Spawn, c'est surtout en Warzone. 343i a indiqué travailler activement pour résoudre ce problème.

 

Sinon je rejoins @copain pour ce qu'il dit sur la forge. J'ai hâte de voir ce que la commu va nous proposer.

Lien vers le commentaire

Tu attends combien de temps en moyenne ? Le problème est que le système est prévu pour matcher les personnes de même niveau ensemble, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'attente est longue parfois. Mais si tu attend plus de 2 minutes et que tu n'as rien, ce n'est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures , copain a déclaré:

Figure toi que la majorité de la commu forge voulait des blocs de couleur unie, sans déco parce ça leur permet d'être beaucoup moins limité dans leurs créations. Et ça se voit tout de suite avec le remake de Headlong, un truc tout bête, on peut créer une route qui ressemble visiblement à une route, tu ferais comment sur Halo Reach pour faire la même chose ? Et ça c'est juste un détail, tu as une liberté de folie maintenant.

Le truc à ne pas voir c'est aussi ce qu'on appelle les paterns de textures, si tu fais de belles textures pour un rocher, un mur, ça va devenir ultra lassant à la longue car tu vas le voir revenir encore et encore sur tout les murs que tu croises. Remember Reach, le jeu a des blocs magnifiques, personne ne pouvait plus les voir au bout de 3 mois "la forge est toujours pareille, tout est gris, etc". Si tu fais gaffe, les maps de Breakout sont forgées, le sol, les blocs sont très beaux, très détaillés, mais aimerais tu jouer avec l'apparence Breakout tout le temps sur chaque cartes forgées ?

Et ces deux choses là on été demandées à 343 par la communauté des grands forgeurs comme PsychoDuck ou Pokephile. Et ils sont ultra contents du résultat, donc moi je fais confiances à ceux qui s'y connaissent, j'imagine même pas ce qu'on verra en décembre mais je pense que le temps me donnera raison. Mais je pense qu'à côté des blocs basiques, on aura quand même accès à des blocs détaillés, nous verrons ça...

Par contre, si tu voulais parler des textures d'un arbre, par exemple, pas assez abouties, je pense que ça relève la question de la puissance de la One. Car si tu te rappelles, la forge d'H2A avait un framedrop assez fou quand tu chargeais un peu la carte. Si c'est le cas, il est préférable, je pense, de sacrifier des textures pour conserver un 60fps constant même avec une carte ultra chargée...

J'aurai largement préféré des blocs à la Reach plutôt que le résultat actuel que je ne supporte pas, ça pique les yeux comme pas possible... Je comprend le point de vue forgeur, mais voilà, en jeu c'est immonde, et j'ai croisé plusieurs joueurs qui pensent pareil... Au pire, ils auraient du donner la possibilité au forgeur de switcher les textures des blocs, voire d'en créer de nouvelles même basiques, ça passerait mieux que ces blocs tout gris foncé uniforme... Et encore mieux, ils devraient proposer des outils aux forgeurs pour éditer des cartes comme eux le font... Mais ils ne le feront jamais, tellement la console est fermée et qu'il y a une histoire de gros sous derrière. Car bon, bon halo CE PC et regarde le nombre de carte custom créée par la communauté avec de vraies textures... C'était juste énorme...

Encore une fois, je veux bien être gentil, mais il ne faut pas abuser non plus... Et bien que j'adore le gameplay, je ne me vois pas jouer plus de 2 mois sur ce genre de carte...

Lien vers le commentaire

pour le cône qui bouge pas,je pense que 343 l'a juste "collé" sur cette map,mais je doute qu'on puisse plus se faire headshot par un cone,sinon c'est pas top effectivement :/

sinon je suis globalement trés content de cet Halo,je m'y amuse,on peut faire de belles choses,et hormis recurve et guillotine,les deux autres maps du btb me plaisent beaucoup(avis personnel évidemment)

par contre il y a pas beaucoup de joueurs dans mes amis qui jouent,soit c'est fallout 4 soit COD(je dis pas qu'ils sont nuls,je me suis ris fallout hier^^) mais si personne joue,faudrais pas que le jeu se vide trop vite comme la MCC,même si la MCC était et est toujours avec pa mal de bug

m'enfin pour résumer si 343 règle certains problèmes mineurs cités ci-dessus,ce sera trés bien!

Lien vers le commentaire

Pour tout problème technique rencontré sur Halo 5 : Guardians, merci de créer un nouveau sujet dans cette section :

http://www.halo.fr/forums/forum/137-entraide/

Ce sujet est destiné à recueillir les avis sur le multijoueur de Halo 5 : Guardians.

Il n'est pas conçu pour demander de l'aide face à une difficulté technique sur le jeu.

Merci d'avance pour votre coopération.

Lien vers le commentaire

Je trouve frustrant/dommage que pour les armures tout ne s'obtienne que par chance dans les pack.
En effet le concept est super bien, seulement parfoit on préfèrerait sacrifier tout nos REQ reçu juste pour un casque même "bas de game".
C'est vraiment dommage cette politique de toujours jeter à la poubelle ce qui a été fait auparavant.
                     
J'aurai bien vu le système de REQ comme il est, sans le changer, MAIS...
Une autre section sur le live pour acheter nous même certaines choses directement genre un casque ODST (un basqie dans les ancien Halo à avoir... maintenant surêment l'un des plus long à obtenir parce qu'il y a un ODST dans la Team Osiris). Tous ceci au moyen de nos PR. Car concrètement, pour ceux qui font surtout du Arene et non Warzone, ils se tapent des tas de cartes qu'ils vont revendre pour presque rien...
Et également quelques récompenses spécifiques de niveaux comme dans H3 ou H4. Parce que la, on se tape pas mal de REQ à ne plus savoir quoi en faire. L'avantage c'est que du coup on en a toujours un sous la main en Warzone.
Voila je ne sait pas trop ce que vous en pensez? Je trouve juste qu'on a toujours tendance de passer d'un "êtreme à un autre".
La personnalisation de l'armure aussi est une décéption à mon gout. Casque et set d'armure... Quid des épaulieres? Jambes? C'était quand même le pied de faire son propre spartan et non pas un "spartan avec ce qu'on nous impose".
 Attention ce n'est pas le système REQ que je remets en question car en soit, c'est une superbe idée!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, SPARTAN Altair-117 a dit :

 

Titanfall avait mis en place un magasin qui permettait aux joueurs d'acheter des burn cards précises avec la monnaie du jeu. Les offres du magasin changeaient régulièrement si je me souviens bien. C'était sympa, mais si un système similaire devait voir le jour dans Halo 5, il faudrait absolument laisser les REQ cards les plus puissantes (ou rares) de côté, à moins d'en demander plusieurs dizaines de milliers de REQ points (là encore, Titanfall avait une carte similaire qui était proposée à des tarifs démentiels).

Ce que j'aimerais voir 343i faire, c'est proposer à la vente des REQ packs particuliers à la suite d'événements particuliers, Mass Effect 3 le faisait avec 4 packs différents si je me souviens bien, et c'était un peu la folie quand ces packs étaient en vente ^^

Lien vers le commentaire

Oui bien sur une adaptation serait nécessaire des prix dans ce cas la.

Idem la ou en revanche je trouve ça abusé, c'est le nombre de casques/armures dont certain(e)s portant des nom différents, mais ou le casque est à un cheveu près le même qu'un autre... on noit le poisson je trouve.

Idem des armures: on a un système de livrée pour le skin des armes, pourquoi pas faire de même pour les casques et armures ? plutôt que de se taper des v1.2.5 v1.2.6 v1.2.7 d'armures avec essentiellement la peinture qui change dans les dispositions

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...