Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Ce ne sont pas véritablement deux modes de jeu, mais plutôt deux types de jeu. Un peu comme dans Halo Reach où tu pouvais choisir de faire du Firefight ou bien du Matchmaking. Chaque type de jeu aura ses propres maps, il sera ainsi impossible de faire du BTB (ou un quelconque autre mode de jeu Arena) sur une map de Warzone. De même, le mode de jeu Warzone (avec les IA) ne sera pas disponible sur les maps du mode Arena.

Pour le mode Arena, nous retrouvons tous les modes de jeux que nous connaissons (CDD, Crâne, Roi de la Colline, etc.). En revanche, pour le Warzone il n'y aura à priori qu'un mode de jeu : celui présenté dans les vidéos. Cependant, il y aura quelques variantes selon les terrains (comportement des IA, disposition des objectifs, etc.).

J'espère avoir répondu à ta question ! ;)

Lien vers le commentaire

Personnellement le mode warzone est tout ce qui manquait a Halo.Du massivement multijoueurs (même si j aurais pousser le vice jusqu'à 32 joueurs), grosses maps, véhicules, des IAs au millieu le bonheur pour un casual comme moi.

Je regrette par contre l'absence du firefight, j'espère qu'on pourra recréer un mode invasion, bien que j'en doute fortement. Le spartan ops était bon mais un peu fade bien que les cinématiques me manqueront. Reste à espérer que tout marche au lancement.

 

Modifié par Thiboss
Lien vers le commentaire

Je regrette par contre l'absence du firefight, j'espère qu'on pourra recréer un mode invasion, bien que j'en doute fortement. Le spartan ops était bon mais un peu fade bien que les cinématiques me manqueront. Reste à espérer que tout marche au lancement.

En faite, pour l'équipe de développement, le mode Warzone regroupe les mode Firefight (et donc Spartan Ops) et Invasion, qui étaient deux modes très prisés de la communauté. Il y a a donc peu de chance de les voir réapparaitre indépendamment .

Lien vers le commentaire

Qui sait, tu vas peut être tomber amoureux du mode Warzone une fois que tu y auras gouté :p.

Mais le mode invasion me manque vraiment aussi, c'était un vrai réussite sur Reach.

Je vois que je suis pas le seul à qui le mode Invasion manque ^^ il était génial

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Grosses news sur le système de classement aujourd'hui !

Il y a 5 "rangs" : Bronze - Argent - Or - Platine - Diamant

Chacun de ces rangs est divisé en 6 grades (ou six niveaux : Or 1 puis Or 2 ... Or 6 si on monte au dessus de Or 6, on passe en Platine 1)

La progression ne se fait que sur le résultat d'une partie (victoire/défaite) et non sur le score personnel. On ne peut pas perdre de rangs (si on ne fait que perdre alors qu'on est Or3, on descends jusqu'à Or2 puis Or1 mais on ne peux pas descendre jusqu'à Argent6, les rangs sont des sortes de paliers).

 

Au dessus du rang Diamant vient le rang Onyx. A partir de là, le score CSR (le véritable niveau numérique du joueur) sera affiché pour permettre de comparer le niveau de 2 joueurs avec précision.

Au dessus de Onyx vient le rang Champion où les 200 meilleurs joueurs peuvent trouver leur place (Seul rang où on peut downgrad du coup).

 

La recherche de joueur en making se fera comme sur H3 : recherche de joueur de CSR équivalent.

En Arena, on ne peut pas rejoindre une game qui a déjà commencée (ça sera possible en Warzone et en custom). Du coup le Banhammer est de retour, bannissement temporaire pour un excès de ragequit, trahison ou suicide.

 

La grosse nouveauté sont les saisons. Si j'ai bien compris, ce sera une playliste Arena dans laquelle le niveau CSR sera remis à zéro tout les mois et il faudra refaire les matchs de placements etc pour monter au maximum en un mois. Cela nous donnera accès à des récompenses (emblèmes spécifiques ou armures) en fonction du rang obtenu à la fin de la saison.

Source

B.png

A.png

G.png

P.png

D.png

O.png

C.png

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Une fois champion je joue plus comme ça je reste en tête ?

Le délire c'est que si tu t'es le 200ème tu as le grade champion, mais si tu te fait dépasser par un mec, tu dérank car il prend ta place dans les 200 premiers.Du coup si tu veux garder ta place, il faut que tu te batte un peu quand même ;) (car beaucoup de joueurs vont viser ce grade à mon avis :P)

Lien vers le commentaire

Une fois champion je joue plus comme ça je reste en tête ?

Le délire c'est que si tu t'es le 200ème tu as le grade champion, mais si tu te fait dépasser par un mec, tu dérank car il prend ta place dans les 200 premiers.Du coup si tu veux garder ta place, il faut que tu te batte un peu quand même ;) (car beaucoup de joueurs vont viser ce grade à mon avis :P)

 

Mince j'avais pas pensé à cela...

Lien vers le commentaire

Il a été envisagé de créer une compagnie Hfr. Cependant, une compagnie peu contenir au maximum 100 membres, l'idée est donc difficile à mettre en place.

Petite suggestion : Pourquoi ne pas créer diverses compagnies avec des orientations différentes ?

Exemple : Une compagnie plus orientée vers le Arena, une autre qui se concentrerait davantage sur la campagne en légendaire et sur du Speed Run, une fun BTB ou encore une fun Warzone, etc...

Tous les joueurs de HFR n'ont pas forcément les mêmes attentes/goûts/disponibilités et ces différentes compagnies pourraient refléter l'hétérogénéité du site/forum.

Bref, c'était juste une idée comme ça, je me doute que c'est assez facile pour nous de réclamer une compagnie HFR alors que de votre côté, ça réclamera toujours plus d'investissement envers la commu' ^^'

Dans tous les cas, merci d'avoir pensé à nous et d'avoir considéré la création d'une compagnie HFR ! :D

Lien vers le commentaire

Le problème,  c'est que beaucoup des joueurs aiment jouer à un peu tout. Il est vrai que l'on pourrait créer des compagnies par catégories de jeu, mais des personnes qui sont par exemple dans une compagnie Warzone et qui veulent jouer au BTB de temps en temps pourraient se sentir mise à l'écart.

Mais on réfléchit à l'idée. Il y aura surement des choses de mises en place, mais cela nous demande un peu de temps de préparation pour bien faire les choses, si choses il y a :p.

Dans tous les cas, nous avons déjà programmé plusieurs évènement Warzone et Arena pour la première semaine de novembre, n'hésitez pas à vous inscrire. Vous pouvez le faire facilement avec la nouvelle option calendrier du forum :).

Modifié par Zekk
Lien vers le commentaire

Le problème,  c'est que beaucoup des joueurs aiment jouer à un peu tout. Il est vrai que l'on pourrait créer des compagnies par catégories de jeu, mais des personnes qui sont par exemple dans une compagnie Warzone et qui veulent jouer au BTB de temps en temps pourraient se sentir mise à l'écart.

Mais on réfléchit à l'idée. Il y aura surement des choses de mises en place, mais cela nous demande un peu de temps de préparation pour bien faire les choses, si choses il y a :p.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, la commu' est sans doute plus touche à tout. Du coup créer des groupes aux finalités plus vagues serait peut-être plus indiqué.
A nouveau, je me doute bien que vous vous trouvez dans une position difficile et qu'il vaut mieux prendre son temps afin de proposer une vraie structure plutôt qu'un groupe créé à l'arrache.

J'espère que vous trouverez une solution et que ça ne vous demandera pas trop d'investissement. Ce qui serait surtout intéressant pour la commu', c'est vraiment d'avoir un/plusieurs groupe(s) qui soi(en)t fédérateur et évite de voir pulluler sur le forum des "Ma team", "ma compagnie", etc...

Bref, bon courage et encore merci de penser à nous ^^

Modifié par Chief-Maul
Lien vers le commentaire

Bon petit retour rapide et deux, trois questions : 

On s’éloigne vraiment du gameplay qui a fait le succès de la série, certes c'est une évolution blabla mais voila je passe de Halo 3 MCC sur Halo 5, le choc !!!! J'ai mit du temps à m'adapter n' ayant pas joué à la beta, du coup les premières parties ont été laborieuses... Mais au bout d'un moment j'ai pris du plaisir, les parties sont de plus en plus fluide ça devient vraiment sympa à jouer.

Les points positifs pour moi :

1) Les parties s'enchaines rapidement, pas de bugs de lags ou autres (cf : MCC).

2) On peut rejoindre et trouver des amis facilement, le menus pour ça est top.

3) Les maps me semblent équilibrés même si asymétrique. 

4) C'est fluide. 

5) Les médailles 

Les points Négatifs :

1) Le fusil d’assaut .... Sérieux ? Certaines armes non skillés sont trop puissantes. 

2) Les grenages trop puissantes, trop ... rebondissantes. 

3) Sans médaille, il est parfois dur de savoir si on a tué un ennemie ou si on a fait une assiste etc ... l'indication sur le coté gauche n'est pas vraiment visible.     

Les questions :

1) J'ai fait une jolie session au sniper sur une partie, dont un jolie triple et je me dit cool je vais sauvegarder tout ça !! Mais impossible de trouver comment on enregistre un clip en cinéma, qqun à une info là dessus ? 

2) C'est quoi ces parties classés ou on se retrouve avec des joueur non classés débutants et d'autres beaucoup mieux classé etc ... on n'est pas censé jouer avec des joueurs du même niveaux ? 

Voila ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...