Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Je peut comprendre que certain soit déçu mais faut arrêter de dire n'importe quoi, y'a encore des duels et tu peut encore retourner la situation en ta faveur et même faire du 1v2, mais ça demande juste d'être "parfait". J'ai eu deux trois fois la médaille "retournement de situation" couplé à "tir parfait", et puis sur Halo 2/3 si le mec en fasse de toi était bon, si il avait une rafale d'avance sur toi, tu peut être sûr que tu avait 98% de chance d'y passer. je ferai mon test complet après le nouvel an.

Et Oraclium c'est certes une bêta, mais ne vous attendez pas à ce qu'il supprime un élément du gameplay. Par contre faut leur mettre la pression pour qu'il rajoute le dual wielding (double armes).

Lien vers le commentaire
Le truc dommage c'est qu'avant, quand tu avais un tir de retard, tu pouvais rattraper le coup avec une bonne gestion du straff et du Br. Maintenant, les armes sont tellement agressives que c'est un peu le premier qui tire qui va tuer.

Et ça, ça enlève des retournements de situation épiques qu'on pouvait avoir dans les anciens opus.

C'est vrai et ce Fusil d'Assaut est bien trop puissant :colere: J'ai été heureux qu'ils augmentent sa puissance sur Halo 4, ça lui donnait une utilité par rapport à ceux d'Halo 3 et Halo Reach, mais là, c'est n'importe quoi. Ça complique encore plus les 1v2 et plus. Ça reste possible mais pas contre des joueurs de même niveau ou mieux.

Je peut comprendre que certain soit déçu mais faut arrêter de dire n'importe quoi, y'a encore des duels et tu peut encore retourner la situation en ta faveur et même faire du 1v2, mais ça demande juste d'être "parfait". J'ai eu deux trois fois la médaille "retournement de situation" couplé à "tir parfait", et puis sur Halo 2/3 si le mec en fasse de toi était bon, si il avait une rafale d'avance sur toi, tu peut être sûr que tu avait 98% de chance d'y passer.

Précisément, on peut aussi dire la même chose pour cette bêta :

" [...] sur cette bêta de Halo 5 : Guardians si le mec en face de toi est bon, s'il a une rafale d'avance sur toi, tu peux être sûr que tu as 98% de chance d'y passer. "

... sauf qu'ici, c'est encore plus délicat que sur les précédents opus.

Sans parler tout de suite de tous les points négatifs de ce début de bêta, il est un point positif que j'apprécie réellement, c'est l’indicateur de délai avant la récupération du bouclier. Il y a quand même d'autres petits détails appréciables mais comme beaucoup, je réserve mon avis général pour la dernière semaine.

236756visiteurdufuturmouais2.gif

Lien vers le commentaire

=> Plus de sauts accroupis (je me fait défoncer à chaque tentative de sombrero parce que je remonte les jambes pour éviter de cogner mes pieds avec la tête de l'ennemi, ce qui charge le ground pound) (antiskill)

Ok donc ne pas savoir que le sombrero se fait maintenant avec jump + dash = antiskill ?????

Cela s'appel ne pas savoir s'adapter. POINT.

=> Lors d'un double Y au snipe, on a une demi sec où on ne peut ni scoper ni tirer (antiskill)

Donc devoir faire des choix si on scope ou non c'est antiskill ?

Pour rappel faire des choix et donc connaître et maîtrisé le jeux c'est le skill, ce n'est pas qu'une question de réflexe et de rapidité

=> Les stabilisateurs lors d'un scope en plein sauts, on est trop visible, vulnérable et c'est moins beau qu'un tir en mouvement (antiskill)

Il est toujours possible de faire un tir en mouvement, et en quoi devoir se rendre vulnérable pour placer un tir sous un angle non calculé par l'ennemie est antiskill ?

=> le straff est quasi-inutile

Pas lors des duel

Bref comme d'hab, la seule argumentation c'est "ouin ouin c'est pas comme MOI je veux"

Lien vers le commentaire

Certains diront qu'il serait mieux de conserver un multijoueur authentique, d'autres parleront d'évolutions positives, peu importe. Tout ce qui compte pour moi, c'est la nature des évolutions. Et en ce qui me concerne, une chose est sûre :

Au fur-et-à-mesure que 343 Industries reprendra les concepts et le gameplay qui a fait le succès commercial de la franchise Call Of Duty, pour l'intégrer au multi-joueur d'Halo, la franchise perdra de son originalité et de son authenticité. Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de produire d'année en année, un multi-joueur qui ressemble à celui-ci des autres jeux.

Autrement dit, si il doit y avoir évolutions du machtmaking, alors qu'elles soient novatrices et inédites, non pas pour la franchise Halo, mais novatrices et inédites dans l'histoire du jeu vidéo. C'est en tous cas, ce que Bungie a toujours réussi à créer : de l'exception qu'on ne retrouve nul par ailleurs. J'attends le retour d'un matchmaking unique en son genre.

Lien vers le commentaire

Plus le temps passe moins les possibilité d'innover se présente.

Je ne pense pas que 343i reprend les concepts d'autre jeu.

Déjà dans Halo 4 avant la sortie de Titanfall ou autre CoD Advanced Warfare 343i avait essayer de mettre en place la fluidité de mouvement dans les spartans.

De plus même si on considère que 343i s'inspire de concept d'autre jeu, tant que le résultat est bon il ne devrait pas y avoir de problème.

Personnellement je pense que si CoD (puisque tout le monde cite celui-la, et contrairement à ce que certain d'entre vous pense, certain CoD ne sont pas mauvais) n'avait pas la réputation qu'il a aujourd'hui personne ne crierai au blasphème de "copier" quelque chose de déjà utiliser.

Parce que le voisin utilise du PQ pour s'essuyer les fesses toi tu dois continuer a t'essuyer avec du papier de verre sinon c'est mal ?

Je terminerai par dire que Halo n'est pas une pâle copie d'autre jeu mais qu'il est en retard dans son évolution.

Et que 343i déploie tout les moyens pour rattraper se retard, quitte a passer pour des "copieurs".

Lien vers le commentaire

343 Industries est comme tu le dis, "en retard", car on essaye de faire du multi d'Halo, quelque chose de très dynamique, souple, orienté perso. et pro., tout ce que le multijoueur n'a jamais été du temps de Bungie, et tout ce que Call Of Duty a été un des premiers à promouvoir (pas le premier, je dis bien un des premiers).

La notion de "retard" n'existe que si l'on essaye de suivre un modèle déjà existant, que si l'on cherche à suivre la tendance actuelle. Mais lorsqu'on invente quelque chose de nouveau, la notion de retard ne peut pas exister. Car ça ne ressemble à rien de connu, rien d'imitable.

C'est en essayant de se rapprocher du multijoueur "dans l'air du temps" que 343 Industries a introduit un "retard". Alors que si ils avaient suivis la voie de Bungie, ils seraient resté hors du temps, intouchables, incomparable. Et je ne pense pas qu'avec aussi peu d'expérience, 343 Industries parviendra à rattraper un jour un retard qu'ils ont délibérément créé. Car les studios qui sont en phase avec le matchmaking à la Call Of Duty sont bien en avance et ont une très bonne maîtrise pour produire ce genre de multijoueur.

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec major Jakob

-H2 a introduit le multijoueur FPS console, la liste d'amis, les clans

-H3 a introduit la forge (et donc ses possibilités infinies), le cinéma, les items (bulle, drains,...), un multijoueur équilibré (le plus équilibré de la série je pense)

-Reach a introduit quelques items intéressants (jetpack par ex), une forge plus complète

-H4 a introduit, euh... le dash ?

-H5...

(je parle ici du multijoueur)

En terme d'innovation pure (au FPS console en général, pas au niveau d'Halo), tout homme de bonne foi peut reconnaître qu'il y a un déclin non négligeable.

Lien vers le commentaire

Sauf que le déclin date d'avant 343i avec Reach qui est sans aucun doute le pire Halo multijoueur (je peux encore le dire vu qu'Halo 5 n'est pas encore sorti... Et de toutes les façons j'ai pas testé la bêta) et c'est pas le jetpack plutôt fun qui va vous mettre de la poudre aux yeux tout de même ? Et pour ceux qui ne sont pas convaincus que Bungie est devenu un studio pathétique, jetez un œil à Destiny. Au moins, 343i prend soin de la campagne (même si je pense que pour faire vivre le jeu, il faut un bon multi).

Et je dis pas que 343i > Bungie, je dis que Bungie doit être redescendu de son piédestal et même si 343i fait parfois (souvent ?) de mauvais choix, ils souffrent tout de même beaucoup de devoir réparer les pots cassés de Bungigolo.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu jouer à l'écran d'accueil de cette Beta. Je suis d'un avis positif : la musique est sympa et dynamique, le fond avec la planète et les effets de scan sont cool, seul prroblème: le "chargement en cours" infini est assez dérengeant.

Lien vers le commentaire

Nous sommes d'accord pour Reach, mais quoi qu'on en dise, Bungie est un studio qui innove, rien qu'en regardant Destiny, un RPG-FPS en multi c'est innovant (OK y'a Borderland mais Destiny est bien différent). Je dis pas que le jeu est bon, je dis qu'ils cherchent de la nouveauté.

Quelque part, c'est prendre des risques, 343 eux, ils prennent des éléments de jeux qui sont en vogue pour casualiser le jeu, amener le plus de monde possible, y'a aucune prise de risque (à part de déplaire aux fans de la première heure), c'est plutôt la carte de la sureté qu'ils jouent, mais ils perdent l'atout novateur et unique qui pouvait caractériser la série à ses débuts.

Et quand tu dis que 343 prends soin de la campagne, je trouve qu'ils ont bien démoli l'univers. Les covenants n'ont plus aucun style (élites moches et sans prestige, grognards ne sont plus drôles), ils ont cassés quelques codes d'Halo (on voit une partie du visage du MC, Cortana crève, perso je trouve que le MC parle trop dans H4, ça le démystifie un peu). Après, c'est vrai que le scénar est pas mal, que les prométhéens sont stylés et je suis sûr que la campagne d'H5 va arracher mais on sent l'univers 343 et je trouve que celui de Bungie était peut-être plus intéressant ou beau.

Lien vers le commentaire

Ayant joué à tout les Halo mon préféré (si on compte pas la bêta du 5) est le 4.. Que ce soit niveau campagne ou multi'. Le faite de pouvoir courir, d'avoir dynamisé le jeu est la meilleure chose qu'ils ont pu faire à un Halo.

La création de son paquetage est très bien aussi, oui il faut le dire commencer avec la mitraillette et se battre pour chopper un BR c'était pas toujours super.. Bon après y a des armes à baisser car elles sont bien cheats et je ne parlerais surement pas du "largage personnel" qui est une grosse bêtise. Mais sinon en compétition il était génial.

Pour Halo 5 j'ai testé la bêta et elle est juste énorme, y a toujours autant de skill et le pack propulseur en rajoute encore plus je trouve. Fin perso moi je suis accro et ça même s'il faut se battre pour son BR.

Lien vers le commentaire

il y a un truc qui m'insupporte dans cette béta c'est les assistances,non pas que ce soit en raport avec la béta en question mais plutôt des joueurs,mais quand je vois que j'ai fait plus d'assistances que de frag ça gonfle un peu quand même (9frag 10 assistes quand même) et certes c'est un travail d'équipe mais quand même

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...