Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Merci pour la précision concernant la vitesse du porteur de cette épée je comprenais pas pourquoi je me faisais massacrer contre elle.

Sinon j'ai un peu le même avis que pas mal de gens ici ou presque.

La nouveauté est vraiment bienvenue, on garde l'esprit Halo tout en amenant ce qui est fun pour moi dans les shooters aujourd'hui : une fluidité de mouvements immense.

Le seul point négatif pour moi c'est qu'on meurt trop vite comme l'a dit BlueHunter. Je ne savais pas si j'étais devenu super nul ou bien si c'était le shield qui était baissé mais en effet il semble qu'on meurt plus vite et c'est très dommage, les combats ne durant pas longtemps. Mais c'est pour moi le seul aspect Callofisation. La visée n'aide pas beaucoup (perso je ne l'utilise jamais). La SMG est enfin utile !

J'ai hâte de tester d'autres maps !

Hâte de rejouer à la bêta le 29.

Lien vers le commentaire

Le bêta publique sera disponible en préchargement à partir de 10am PST (19h en France je crois ?) le 28 décembre et deviendra jouable à 9am PST (18h en France ?) le 29 décembre.

Si vous avez participé à la preview de ce week-end, ne croyez pas que vous êtes tranquilles : un patch de 8Go environ sera à télécharger (et est déjà téléchargeable je crois).

http://teambeyond.net/halo-5-guardians- ... -revealed/

Lien vers le commentaire
Le bêta publique sera disponible en préchargement à partir de 10am PST (19h en France je crois ?) le 28 décembre et deviendra jouable à 9am PST (18h en France ?) le 29 décembre.

Si vous avez participé à la preview de ce week-end, ne croyez pas que vous êtes tranquilles : un patch de 8Go environ sera à télécharger (et est déjà téléchargeable je crois).

http://teambeyond.net/halo-5-guardians- ... -revealed/

ou est-ce qu'on la telecharge pour pouvoir y jouer demain?

Lien vers le commentaire

Il suffit d'aller dans la section "extras" de la MCC, mais il y aurait pas mal de joueurs pour lesquels l'option de la bêta reste grisée, il est possible que le déblocage de cette option soit dans un hotfix qui doit donc être déployé partout, et ça, ça prend du temps (ce sera fait d'içi demain par contre :P)!

http://teambeyond.net/download-halo-5-g ... ayer-beta/

Je rappelle que les gens qui ont participé à la preview de la bêta le week-end dernier doivent malgré tout télécharger une MàJ de 7.7Go, pensez-y si ce n'est pas déjà fait !

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, j'ai un avis plutôt positif concernant la Beta d'Halo 5. Je n'ai effectué qu'une dizaine de parties mais je pense pouvoir dire que les nouvelles améliorations de gameplay me conviennent. Les esquives ne sont pas trop utilisées par les joueurs (ce qui aurait pu être très handicapant, car tout le monde bougerait partout sans qu'on puisse viser convenablement les adversaires) : il en est de même pour la charge ainsi que le coup de poing chargé. Pour ma part, je ne les ais utilisés qu'en de rares occasions. Le nouveau système de visé me convient plutôt bien, il rend selon moi les combats beaucoup plus dynamiques. Et le fait ne pas pouvoir récupérer ses vies en sprintant, que j'aime cette idée.

Ceci dit, j'ai quand même mis un peu de temps avant de m'habituer à ce nouveau gameplay. C'est en partie dû au fait que les touches ont changé pour la configuration standard. Mais je dois dire après coup que cette nouvelle configuration me convient plutôt bien. Par contre, je trouve que les killcams sont toujours aussi inutiles, mais l'avantage est qu'on peut ne pas les regarder en appuyant sur X : une killcam finale (juste pour le dernier kill) aurait selon moi beaucoup plus de sens. Puis je n'aime pas trop le fait que la charge spartan s'effectue en sprintant puis en appuyant sur le bouton de combat rapproché car du coup, on peut difficilement assassiner quelqu'un à l'aide d'un sprint si on est dans son dos. De plus, J'attends une amélioration des graphismes pour les backgrounds des maps : je trouve que certaines animations ne sont pas très belles.

Voilà pour mon avis globale à ce stade de la Beta de Halo 5. Je n’hésiterais pas à compléter mon avis par d'autres messages sur ce topic. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai essayé la Beta rapidement hier soir, je suis plus satisfait que déçu.

J'aime la fluidité et la nervosité du jeu, mais j'ai été quelques peu rebuté par le changement de gameplay, même si léger, après tout il suffit de s'y adapter.

Ce fameux viseur me gêne pour le moment, je joue à Halo depuis 12 ans, et ça me surprend!!! Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire

J'ai également fait une dizaine de partie hier, dans l'ensemble le gameplay me convient, mais les armes ne sont pas du tout équilibrées pour le moment... Le fusil d'assaut est beaucoup trop puissant et précis, notamment face à un BR, c'est quelque peu ridicule... De plus, on peut tuer et se faire tuer bien trop rapidement, il n'y a plus de duel pour ainsi dire... Autre changement que je n'ai pas trop aimé : la visée du sniper en zoom, on ne voit plus rien sur les côtés...

Bref, le jeu a du potentiel, mais je doute qu'il soit très joué au bout de quelques semaines, un peu comme Halo 4... Le gameplay n'a plus rien à voir avec le gameplay original de la licence, il s'est banalisé pour se rapprocher de jeux comme CoD et BF (ce n'est pas une critique mais un constat).

Dernier constat négatif pour ma part : 343i a définitivement décidé de démolir tout ce que Bungie a fait en terme visuel et sonore... Design de l'épée revue, pareil pour le roquette et d'autres... C'est vraiment dommage de faire ça, surtout si c'est juste pour se différencier de leur prédécesseur...

En gros, le jeu est un Halo grâce au background, mais plus vraiment en terme de gameplay... C'est... Différent. 343i continue donc de prendre un chemin qui va lui faire perdre un grand nombre de fan en multi récalcitrant aux changements (suffit de voir les débats passionnés ou enragés sur les forums)...

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que le jeu est très dynamique et équilibré, contrairement à Halo Reach et Halo 4 avec ces vieux délires des paquetages... Ici, tous les membres de l'équipe rouge sont identiques aux joueurs de l'équipe bleue. C'est comme si on était revenu au stade d'Halo Reach avec les "capacités d'armures" sauf que là, tous les joueurs les a dès le départ, tout le monde commence donc avec les mêmes chances.

 

En ce qui concerne les armes, je les trouve normales, je ne vois pas très bien en quoi certaines armes seraient plus "abusées" que d'autres... Surtout qu'il y a le retour du "dé-zoom" quand tu te fais tirer dessus, et ton viseur part dans tous les sens, contrairement à Halo 4, ce qui rend les choses beaucoup plus difficiles. Je trouve ça mieux car ça rend le jeu plus compétitif.

 

Les sons sont bien meilleurs et beaucoup plus futuristes par rapport aux anciens Halo, à ce niveau là, 343 Industries explose Bungie.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Que de bonheur a jouer à cette Beta !

Après avoir doucement rit quand je voyais des rageux qui gueuler contre 343 a propos du Halo de la honte qu'ils n'avaient jamais touché, je suis plutôt content de cette Beta !

Mon avis :

- Le retour des bases de Halo : Fun, équilibre, teamwork etc..

- Le fait de rajouter les propulseurs utile pour diverse action ! (Que tout le monde a dès le début qui plus est ! donc l'argument du skill je me torche avec.)

- Que de fun lors des premières parties avec mon pote où on comprenait rien au touches et on balançait des grenades n'importe où, mettre des coups de crosse dans le vide et sprinter contre un mur ^^' Pour moi une fois la config de manette regler sur Recon j'ai ressentit la jouissance dans mon slip comme au bon vieux temps comme dirait certain.

- Les duels ont changés, avant on avait l'éternel duel de Br et maintenant ce sont des duels au AR !

Le nombre de fois où je me propulse au coeur de la mélée entre deux équipe et en tirant dans tout les sens pour les couvrir *-*

- Voir mon pote battre en retraite en gueulant tandis que son bouclier scintiller sous les balles des adversaires et mon spartan tel le ninja bondir des cieux pour faire un ground pound et faire des dégats ridicule au ennemis pour ensuite me prendre une fessée !

- Essayer le dash coup de crosse grâce au sprint et passer 15X a côté des mecs tel le train qui rate son arrêt.

- Grogner a chaque fois que je vise et que mon spartan reste en l'air tel le moineau en platre précédemment envoyer en l'air. (Jusqu'a que je désactive cet option et la c'était le retour du kangourou)

- Rusher au milieu de Trust pour tenir l'épée de l'arbiter entre les mains, avoir les yeux qui brillent quand elle s'active et se prendre un headshot qui te ramène a la réalité.

- Lancer une grenade et sauver son coéquipier et entendre "Nice grenade !" au micro !

- Entendre mainte fois "Folie meurtrière" au cours d'une partie et finir la partie en checkant son collègue de gauche.

- Retourner au menu et se rendre compte que ton spartan est devenu rose (Wtf ce bug n'est qu'a moi ?) et que les textures son juste degueulasse (la joie des beta)

- Rester 5min sur le menu a observer une planète qui tourne et ecouter une OST qui me rappelle celle de Halo Wars.

Bref j'ai toujours eu confiance en 343 et la il prouve qu'il font du boulot merveilleux !

Lien vers le commentaire

Après 15-16 paries ... avis assez mitigé.

On meurt trop vite! Pas de moyen de faire un duel si un deuxième gars de l'équipe adverse traine dans le coin.

Les grenades sont trop puissantes, je suis déjà mort plein de fois avec des grenades qui explosaient à 3 m alors qu'il me restait encore du bouclier. ( Mais c'est pas pire que reach, y a pas de soucis à se faire). Mais bon c'est peut être moi qui délire aussi.

Le ma5 trop puissant à moyenne-longue portée. Je comprend qu'il arrache à courte portée.

Les deux cartes présentées sont pas terribles mais empire s'en tire bcp mieux que truth.

La killcam qui montre que des mecs qui tirent partout autour de toi mais qui te tue qd même^^

Et le pire ... attention! Le ground pound. Il est useless mais ça je m'en fiche complètement. Il s'active qd on s’accroupi en sautant ... sauf que je m’accroupis tout le tps qd je saute dans halo. Très pratique en plein duel qd ton viseur part tout seul vers le sol. (Je joue en roi de la gâchette, le problème vient peut être de là).

Et niveau design, je n'accroche tjs pas.

Mais bon, les goûts et les couleurs ... :)

Mais si il faut retenir un truc de ce que je viens de dire, on meurt trop vite.

Lien vers le commentaire

Moi pour les médailles je n'arrive pas à différencier "Frag rapproché" et "Dérouilleur" (ou un truc dans le genre avec un symbole de poing américain)

Après question médaille en général je suis pour toute ces médailles sympathique. Mais "Frag au sniper, frag a l'épée, frag au roquette, frag au poulet, frag a la plage" je n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir un Halo sur serveur dédié (enfin), j'ai eu aucun pb de connec sur toutes mes games.

Quand même ouf qu'une bêta soit plus aboutit que la MCC niveau stabilité...

Les choses qui me chagrinent dans cette bêta :

-Plus de sauts accroupis (je me fait défoncer à chaque tentative de sombrero parce que je remonte les jambes pour éviter de cogner mes pieds avec la tête de l'ennemi, ce qui charge le ground pound) (antiskill)

-La visée bizarre (question d'habitude peut être mais je galère grave avec celle du flingue en particulier)

-Lors d'un double Y au snipe, on a une demi sec où on ne peut ni scoper ni tirer (antiskill)

-Les stabilisateurs lors d'un scope en plein sauts, on est trop visible, vulnérable et c'est moins beau qu'un tir en mouvement (antiskill)

-Des fois j'ai envie de sprinter mais ça ne marche pas (il doit y avoir une raison mais j'ai pas trouvé)

On crève vraiment rapidement aussi c'est dommage, le straff est quasi-inutile (armes trop puissante/précises), la seule façon de "straffer" efficacement c'est avec le dash.

J'aime bien le flingue, bien puissant mais difficile de tout caler dans la tête, le dash et les serveurs dédiés.

Par contre, avec des armes aussi précises et avec une portée aussi grande, je me demande ce que va devenir le BTB.

Lien vers le commentaire

C'est un jeu plaisant au final, comme peut l'être tout jeu casual. Il est divertissant mais pas "prenant" comme un H2 ou H3.

Niveau maniabilité des armes (surtout le Br), on est très proche d'H4 je trouve.

Le truc dommage c'est qu'avant, quand tu avais un tir de retard, tu pouvais rattraper le coup avec une bonne gestion du straff et du Br. Maintenant, les armes sont tellement agressives que c'est un peu le premier qui tire qui va tuer.

Et ça, ça enlève des retournements de situation épiques qu'on pouvait avoir dans les anciens opus.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...