Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Bof, une semaine d'early access c'est peu je trouve. Et puis c'est pas comme si mes vacances de noël duraient jusqu'au 18 janvier :becool:

Le type responsable du ranking system de Halo 5 (Joshua Menke, qui avait aussi bossé sur celui de la Ligue de CoD Black Ops II et Stracraft 2) s'est barré, une fois qu'il a eu fini son boulot. Ce type est incroyable.

"Hey ! Je viens vous faire un ranking system de roxxor !"

"Voilà, je me barre, j'ai fini le ranking system de roxxor donc je vais en faire un ailleurs, salut !"

Lien vers le commentaire

Pufff je préférais je lance grenade de Reach ... elle me manque cette arme. Là de face on dirait les lance fléchette nerf xD. Et c'est moi ou les graphiques sont en dessous du multi de Halo 2A ?

Spoiler sur "{TEXT1}": 
forerunnerl6uck.gif

L'interface de visée est ouf, moi j'adore !

Can't wait for it !

Lien vers le commentaire

Le programme Preview est un programme permettant d'obtenir les mises à jour de l'interface en avant-première, dans le but d'aider Microsoft à dégager les bugs. Il y a d'autres avantages, comme ici la possibilité de jouer à la bêta de Halo 5 un peu en avance. Les membres du programme avaient également eu accès à la Big Alpha d'Evolve fin octobre/début novembre.

Par contre, évitez de vous filer des codes, puisque cela vous vaudra une exclusion définitive du programme ;)

EDIT: Pendant que j'y pense, l'early access pour les membres du programme preview aura lieu du 19 à 22h au 21 décembre, ce n'est que ce week-end donc ;)

Lien vers le commentaire

Bon j'ai eu la chance d'avoir un code d'accès à la béta hier (preview :P ) et donc j'ai fait quelques parties hier soir et aujourd'hui :)

Ce que je retiens c'est que c'est pas si mauvais que je l'avais pressenti. J'avais peur qu'avec cette histoire de mini jet pack pour dasher, on se rapproche trop d'un COD : AW.

Par contre pour l'histoire du dash-jet pack, ceux maitrisant le double dash vont se régaler :D

Bon alors si je devais dire ce qui me gêne :

-La killcam ! Bordel, sur H4, c'était le truc le plus chiant et le plus instable, pourquoi la (re)mettre sur H5 ?

C'est tout aussi bordelique, on capte même pas ce qu'il se passe sur la killcam (en plus une espèce de musique se déclenche à chaque killcam...lol). Bref, je ne comprends pas l'intérêt d'en (re)mettre une...Personne ne la regarde et ça n'apporte rien selon moi

-Le viseur intégré à toute les armes. Bon ok pour le DMR (toujours autant abusé dailleurs) et le BR (même si celui ci est un poil dégeu) mais pourquoi mettre sur le MA5B ? Le viseur du magnum fait son retour également ce qui le rends un poil plus utile que sur H4 ou H3 par exemple. Mais mettre le viseur sur une simple mitraillette, je n'y vois pas d'intérêt...

-L'indicateur de dropage d'arme. Comme sur H4, un indicateur HUD vous indique où se trouvera un sniper par exemple et même combien de temps il reste avant qu'il apparaisse.... Je suis de ceux qui préfèrent connaitre le lieu et le temps de réapparition des armes (comme sur H3 par exemple) que de me faire mâcher le travail par un put*** d'indicateur... Dailleurs, même l'annonceur (voix off) dit quand une équipe à récupéré une arme dropée. C'est selon moi le plus gros point noir.

Ce que j'aime, c'est la fluidité, le jeu se veut rapide, simple (je ne parle pas de casualisation). Mais par contre ça reflète de partout. J'ai chopé une sword et bah purée, je ne voyais pas un quart de mon écran :D

Certaines choses ont un peu changé selon moi (ou alors je suis rouillé ^^) mais ça reste dans la lignée.

Il n'y a plus de paquetages d'armes et de killstreak (pour le moment), et donc je suis un peu plus rassuré et j'espère ne plus en voir.

J'ai bien aimé l'interaction entre les spartans (dailleurs dans l'outil de personnalisation d'armure, le spartan ressemble plus à un teletubbies ayant eu un enfant avec un power ranger :D ), les petites discutions entre spartans (genre il peut dire où il a vu un ennemi par exemple). Même les petites scènes de début et fin de parties sont sympa, même si c'est juste un détail qui n'ajoute pas grand chose ;)

Les maps à disposition sont sympa mais brillent de trop pour moi. J'ai l'impression d'être sur Tron :D

-The Truth (remake de Heretic ou Midship comme vous voulez :D ) est pas mal (hormis ceux qui grincent des dents sur le design de la sword).

Elle est trop lumineuse pour moi mais dans l'ensemble ça reste pas mal.

-Empire est pas mal, elle me fait penser à Harvest mais en plus petit. Il y a pas mal de plateformes ce qui permet de tester l'agilité au jetpack. Je préfère celle ci des deux dailleurs.

Bref, j'ai testé, je jouerais jusqu'à que l'essai se termine et pour l'instant je dirais que je suis un peu plus rassuré MAIS je reste sur les gardes quand on voit à quel point HMCC est beugé et ce qu'était H4 au départ, donc pour le moment je suis mitigé avec un tendance un poil positif...juste un poil :)

PS : C'est peut être dû à ma fatigue mais j'ai franchement eu l'impression que les grenades frag sont montées sur des ressorts....ça rebondit de partout ^^ Toute façon rien de mieu qu'une belle plasma collée :P même si j'ai l'impression que la gravité de celles ci a encore changée...

EDIT: Certains aspects de la beta m'a fait penser un peu à H3 ODST. Pourquoi ? J'en sait rien mais quelques trucs m'y ont fait penser.

EDIT 2: J'avais pas vu, il y a pas de dégâts alliés sur le mode mis en place sur ce preview. Par contre j'ai testé les divers mouvements (vers le sol, visée statique en l'air, glissade), c'est plutôt sympa en fait ^^

Lien vers le commentaire
":2z2df0rm] Mais mettre le viseur sur une simple mitraillette, je n'y vois pas d'intérêt...

EDIT: Certains aspects de la beta m'a fait penser un peu à H3 ODST. Pourquoi ? J'en sait rien mais quelques trucs m'y ont fait penser.

voilà pourquoi la mitraillette a un viseur,la mitraillette silencieux d'H3 ODST avait un viseur^^

hâte de tester cette béta

Lien vers le commentaire

Il y a quelque bonne idées :

Système de ranked jusqu'à 50.

Lock de partie en fonction des lvl de chaqu'un

Personnalisation des armures etc... Cest bonus ont s'en ... Un peut.

2vs2 team double

4vs4 Team slayer

4vs4 avec des règles de jeux compétitives (pas d'armor abillity,nosprint, pas de radar etc....)

8vs8 btb

Également un mode 4vs4 du monde forge comme H4 c'etais vraiment bien pour de nouvelles cartes...

Et les modes fun Etc...

Personnalisation des modes de jeux en partie perso avec pareil le sprint, armor abillity etc...

Un système de cinéma à plusieurs comme H3

Une option pour supprimer l'annonce de spoon d'armes en les mettant à intervalle régulière ...

J'ai lu plus haut d'avoir la possibilité de créer une équipe à un certain niveaux avec un logo, tag personnel et vraiment pas mal avec pourquoi pas un classement mensuel ou trimestriel de l'équipe au sain de la communauté.

Avec pourquoi pas en partant un peut loin un tournois (off ou on line) de toute les équipes qualifiées

Voilà je le suis calmer pour pas faire 25 pages ^^

Mon Gt pour d'éventuel custom sur halo MCC c'est : Bilex st4rz

Bonne lecture

Lien vers le commentaire

Après avoir faut quelques parties sur Halo 5, voilà mon ressenti.

J'étais au départ très sceptique aux premiers aperçus de cette bêta, mais ne jamais juger sans avoir essayé...

Manette en main, j'ai été agréablement surprise. :sent1:

Gameplay stable, agréable, fluide. Peu de bugs de connexion. Les joueurs jouent, pour la plupart, de manière "honnête" (excepté UNE seule partie où des mecs ont campé avec le sniper, accroupis en hauteur...)

Beaucoup ont beau râler des atouts qui, selon certains, "casualisent" le jeu. Je n'en suis pas d'accord. Contrairement à Reach ou Halo 4, tous les joueurs ont les mêmes capacités dès le départ, donc tout le monde a les mêmes chances : Ainsi c'est ton skill qui va jouer. :sent1:

De plus, ils ne sont pas cheatés comme certains atouts que l'on avait auparavant (CARANOOOOOOOOOOB pour n'en citer qu'un).

Oui, ok, on peut sprinter. Oui, ok, on peut dasher. Oui, ok, on peut s'écraser sur un Spartan comme un rocher s'effritant d'une falaise. Et?

"Oui mais ce n'est pas dans l'esprit de Halo"... Mais où va-t-on si jamais rien ne change ? Surtout que ça n'en rend pas le gameplay désagréable.

La visée à présent :

OUI ok, ce n'est pas dans l'esprit d'Halo etc. Je pensais ça aussi au départ en voyant les premières images. Mais finalement, en jouant ce n'est pas désagréable. Pour ma part je trouve la visée de l'AR peu utile (mais c'est mon avis), mais rien ne nous oblige à l'utiliser. De même pour le zoom du DMR qui fait très sniper à mon goût (donc beaucoup moins maniable que dans Halo4 et se rapproche plus de celui des épisodes avant).

Le BR change beaucoup en revanche. Les rafales sont beaucoup plus rapides (j'ai l'impression d'en tirer une alors qu'il en tire bien 3), et il est beaucoup plus précis : Il ne s'agira pas de tirer au hasard sur l'ennemi pour le tuer, il faut bien viser. Alors qu'on ne vienne pas me dire que ça fait comme COD...

Autre détail qu'ils ont remis : Le zoom se retire automatiquement dès qu'on se faut tirer dessus (et c'est tant mieux!)

Autre impression : Le coup de cross est moins abusé. Il faut en effet être bien sur l'ennemi pour daigner toucher son adversaire.

Au final, moi qui habituellement ne suis pas fan de multi (dans tous les jeux d'ailleurs), j'ai pu m'amuser pendant quelques heures.

Qu'en sera-t-il le 29, lorsque la bêta sera accessible à tous ?

Lien vers le commentaire

Bon j'ai fait pas mal de parties et c'est un changement assez radical, pour un pas en avant il y a dix pas en arrière, c'est un peu frustrant.

J'ai aimé :

-Le fait que la maniabilité prenne le meilleur des autres shooters, dommage que ça vienne contredire 12ans de Halo + la MCC.

-Ça bouge vraiment très bien, les propulseurs rendent le jeu plus dynamique.

-Beaucoup d'infos visuelles ou sonores, faut être de mauvaise foi pour dire qu'on est paumé.

-L'épée pose un challenge de visibilité.

J'ai pas aimé :

-On a quasiment plus de vie. Toutes les rencontres se terminent en 2 secondes, il n'y a quasiment aucune chance de revenir quand on n'est pas le premier à attaquer (il y a même une médaille pour "renversement de situation"). Ça me semble complètement con, le shield, c'est quand même tout ce qui rend Halo différent des autres jeux

-Ça favorise du coup énormément le combat à distance et les guerres de positions, puisque les grenades s'évitent désormais facilement et qu'on ne peut plus prendre le risque de se faire attaquer.

-Le paquetage de base est idiot, on se fait dégommer par les gens qui ont des BR ou des DMR sans pouvoir y faire grand chose.

-Ce qui amène à un autre point : quand une équipe commence à gagner elle devient quasiment irrattrapable, j'ai eu très peu de matchs serrés, soit on gagne franchement, soit on perd complètement. Ça pue le ragequit à tout va.

-Les anims empêchent les commandes : quand on escalade un muret le jeu n'enregistre aucun input qui permettrait de changer d'arme ou de recharger dès la sortie d'anim, il faut reappuyer.

-Le HUD est blindé de trucs qui nuisent à la lisibilité.

-Les anims bro-dudes des joueurs en début et fin de partie. Ça n'a aucun sens.

-La kill cam ne montre que la dernière seconde du frag, c'est en général assez inutile surtout qu'on doit quand même attendre son spawn.

-Le doublage horrible des mecs qui discutent sans arrêt.

A noter que de mon côté j'ai eu énormément de problèmes de matchmaking et de serveurs indisponibles.

Lien vers le commentaire

J'éspère qu'on pourra virer toutes les nouveautés dans les paramètres de custom sans avoir à moder le jeu.

La puissance et la précision des armes est un énorme défaut, on meurt vraiment très vite sans comprendre comment (Br d'H2A par exemple, surpuissant). Le tir décalé présent dans H3 (ou HCE) amenait vraiment un sens au niveau du straff et du skill, c'est dommage qu'on se soit séparé du concept.

On m'a dit aussi que lorsqu'on scope avec une arme à lunette, le scope est plus lent qu'avant (mini animation pour l'iron sight), ce qui donne de la lourdeur à l'arme, je sais pas si ceux qui on testé la bêta peuvent confirmer ou non...

J'ai bien envie de tester le crossfire par contre, ce mode a l'air vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous j'i également joué à la beta en preview et ma fois je suis conquis, j'avais peur de ce satané zoom à la Call of et finalement ça passe bien !

la beta était ultra fluide les esquives sont pratiques et peuvent retourner la situation a son avantage mais reste limitée, heureusement car un temps de recharge est nécessaire.

Je note également que le ma5C est beaucoup plus efficace qu'avant je l'ai presque utilisé tout le temps alors que mes armes favorites sont le br et le dmr.

Les maps jouable était de la taille idéale et le bret le dmr ne règne plus en maître en partie.

L'épée fléau des prophètes est ultra puissante et donne un boost considérable de puissance,cependant de part ca taille elle remplie une bonne partie de l'écran.

Les grenades sont toujours aussi puissante mais on arrive à les esquiver. Prendre l'ennemie par surprise est maintenant plus facile.

On peut très bien jouer sans la visée, la précision n'est pas perdu.

Bref le jeu en l'état semble très prometteur. Les joueurs se trouvait facilement et le temps d'attente n'était pas très long.

Ont à également constaté que le faite d'être en groupe avec un amis fessait que même en quittant une partie ont été toujours ensemble et nous étions deux leader à chaque fois, donc nous n'avons pas de leader dans le groupe, les deux joueurs peuvent lancer la partie.

Concernant l'attribution du grade des joueurs nous avons deux grades, celui de l’expérience et celui du skill.

Les grades de skill sont bronze, argent, or , onyx, semi pro et sans doute pro. Avec trois niveau par grades.

Ce skill ce définit au bout de neuf parties. Avec Tim on à trouvé que ce n'été pas très au point, et on a pas bien compris le mode de calcul. Tim qui est un petit peu moins fort que moi à eu le grade d'onyx niveau 1 tandis que j'ai eu le grade argent niveau 3. cependant n'ayez pas peur ontpeut toujours augmenter son skill et le diminuer à chaque partie. Au final en fin de soirée je suis arrivé or niveau 1.

Concernant les armures et la customisation des spartans,le menu n'est pas fini, il y'a des bugs de textures et de couleurs

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...