Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Je soutiens complètement ton point de vue. Les réflexions de ce genre sont plutôt rares en ce moment pour être soulignée.

Merci :P Mais je ne crois pas que ces réflexions soit rares, bien au contraire, ça doit faire couler beaucoup d'encre :P

La liste des choses qui font du gameplay d'halo une série si reconnaissable:

-Le bouton grenade sur une gâchette.

-Le bouton de visée sur le joystick.

-L'impossibilité de sprinter.

-Un contrôle des véhicules spécifiques à la licence.

Mais je suis pas contre les changements:

-J'appréciais les powers up d'armure d'halo Reach.

-Le changement de grenades dans Halo 4.

-Le bouton B on/off pour s'accroupir.

Une dernière condition avant que ce gameplay ne se meurt et qu'il ressemble au reste des FPS (le gameplay pas le jeu).

Après dire que c'était mieux avant, les anciens halos avaient des défauts (pistolet d'halo 1 totalement cheat) donc je reste en attente de toucher à la bêta.

Les 3/4 des éléments reconnaissables d'Halo que tu vient de citer viennent des touches ... qui sont paramétrables en plus. Je ne sais pas vraiment comment le prendre, mais si pour toi Halo n'est Halo que parce que le bouton de visée est sur le Joystick ou la grenade sur la gâchette, et bien ça m'étonne que tu pense que le gameplay soit mort :roll:

Reste l'impossibilité de sprinter, qui, comme je te l'avait dit, rentre en contradiction avec les Powers-up d'Halo Reach, car l'un d'eux est justement un sprint :P

Et il faut aussi garder à l'esprit que Halo à été un fondateur du FPS sur consoles, qu'il a inspiré énormément d'autres jeux par la suite. Mais seulement, ces autres jeux ont eux chacun à évoluer, à innover, pour se démarquer d'Halo (et d'un certain Doom aussi).

Donc si Halo "ressemble" ensuite aux autres FPS, la boucle sera bouclé.

Halo n'a se renouveler que trop tard par rapport aux autres, et je pense que c'est pour ça que la pilule passe aussi mal aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

J'approuve les dires de Novelastre.

Et pour la BETA d'Halo 5, quel plaisir de voir autant de fluidité dans le gameplay ! *-*

Pour le SmartScope personnellement ça ne change rien car son utilisation n'influe pas sur le gameplay, simplement sur l'aide à la visée.

Pour ce qui est des nouveaux design d'arme (viseur du BR, épée à énérgie, Lance-Roquette) Ca pique un peu les yeux mais on s'y habitue.

Et c'est quoi ce lance-grenade ?? Il me fait penser au lance-grenade abuser que j'ai vu dans la campagne de Advanced Warfare. J'ai hâte de voir !

Lien vers le commentaire

Les gars vous avez raison c'est pas des changement qui franchement on l'air bien qui font que s'est un cod. Halo c'est halo est restera.Halo est halo car la communauté est super. Se qui est la nullité de cod en 1er c'est sa comu . . pour moi halo restera halo et oraclium le changement ne tue pas le changement peut rendre meilleur. La sa dynamisme le gameplay a 1er vue mais a voir sur la beta bien sur.

Lien vers le commentaire

FireJohn, excuse moi mais vu ton âge, pour toi Halo c'est un titre, pour d'autres c'est des souvenirs. Et crois moi que la bande annonce s'éloigne énormément du Halo que j'ai en souvenir. Donc non, le prochain H5 n'a pas les caractéristiques "Halo" dans son gameplay, Halo ne restera pas Halo.

Désolé pour le ton un peu dur mais quelqu'un pour qui Halo c'est Reach ou H4 ne peut juste pas juger qu'est ce que c'est que Halo.

Et quand tu parles de changement, H4 a changé Halo, cela a-t-il rendu la série meilleure ? (question facile, regarde la population matchmaking).

Lien vers le commentaire

copain, j'ai commencé avec halo 2 et pourtant je trouve que Halo 5 ce rapproche le plus d'un gameplay qui aurait dû caractériser la saga depuis le début, à savoir se mouvoir comme de véritable Spartan et pas comme des marines qui aurait mangé trop de cassoulet...

Mais l'essence même qui caractérise le fondement du gameplay qui différencie Halo des autres FPS est conservé. A savoir "l'égalité", tout nos Spartans seront similaire aux autres, seul notre connaissance des maps/armes et le skill pourra différencier un bon joueur d'un mauvais... et puis si vous souhaiter un gameplay Old-school rester sur MCC, d'ici là le multi marchera peut être correctement :P

Lien vers le commentaire

Peut être que tu trouves que c'est comme ça qu'Halo aurait dû être (si j'ai bien compris ta phrase), mais Halo a commencé avec un gameplay Halo, lent et rapide à la fois, c'est ce qui le caractérise. Il est entre un jeu arcade et un jeu tactique (teamplay).

A partir de 2:11, le gameplay Halo est très bien expliqué.

Quand on entend "gameplay Halo", automatiquement, c'est no-sprint, no-bloom, descope, pas de hitmarker, pas d'indicateur de grenade, pas d'iron sight, un grand saut, etc. Bref tu vois bien ce que je veux dire. Ca c'est Halo.

Et H5 c'est pas ça, c'est tout simple.

L'égalité entre les joueurs est très importante, c'est une des choses les plus importantes d'ailleurs, mais y'a pas que ça.

Le truc c'est qu'en j'en entends dire "H5 il a un gameplay Halo" c'est comme s'il disait "Sonic adventure il a un gameplay Sonic".

Lien vers le commentaire

Copain ok je connais halo depuis presque le debut avec les 1er halo 2et halo 1 donc pour moi halo c'est 10 ans de ma vie et beaucoup de souvenir oui sa change c'est pas des changement qui vont faire que ce n'est plus halo. Car un halo est halo deja de pars son histoire grande et complexe que je connais depuis halo ce, halo 2, dans le gamplay on voit du halo mais evolue le changment ne tuez pas.

et pour moi aussi halo c'est beaucoup de souvenir' ne juge pas les gens a leur age

Lien vers le commentaire
FireJohn, excuse moi mais vu ton âge, pour toi Halo c'est un titre, pour d'autres c'est des souvenirs. Et crois moi que la bande annonce s'éloigne énormément du Halo que j'ai en souvenir. Donc non, le prochain H5 n'a pas les caractéristiques "Halo" dans son gameplay, Halo ne restera pas Halo.

Désolé pour le ton un peu dur mais quelqu'un pour qui Halo c'est Reach ou H4 ne peut juste pas juger qu'est ce que c'est que Halo.

Et quand tu parles de changement, H4 a changé Halo, cela a-t-il rendu la série meilleure ? (question facile, regarde la population matchmaking).

Un excellent exemple de ce qu'est un conservateur sans répartie. Pour ta gouverne, sache que j'ai bientôt 17 ans et j'ai commençé Halo CE vers mes 6 ans, donc l'argument de l'âge est largement invalide. Et même si les souvenirs d'un joueur ne dépassent pas l'ère Halo 3 ou Halo Reach, il s'est quand même forgé une idée d'Halo, différente de ceux qui ont commencé avec le 1er, mais c'est pas pour ça qu'elle est moins intéressante ou "faussée"

Et d'autre part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'Halo n'est plus Halo ? Tes souvenirs ? Ton expérience ? Tes envies ?

Pas de bol, tout ses éléments sont subjectifs et hors de propos quand il s'agit de juger un jeu objectivement.

Et oui, H4 à effectivement changé Halo, comme n'importe qu'elle autre épisode, avec plus ou moins de succès, et pour répondre à ta question, oui ça à rendu la série meilleure, rien que pour un point irréprochable : Elle s'adapte.

Et à mon humble avis, si la population du Matchmaking est descendu aussi vite, c'est parce que les niveaux étaient trop peu nombreux et faciles à passer. Dire que les gens sont partis juste à cause du gameplay est faux et hypocrite.

mais Halo a commencé avec un gameplay Halo, lent et rapide à la fois, c'est ce qui le caractérise. Il est entre un jeu arcade et un jeu tactique (teamplay).

Oui, à commencé. Mais c'est vrai qu'en 10 ans, les choses restent les mêmes, les possibilités techniques ne change absolument pas la vision des joueurs et des développeurs ... :roll:

Le truc c'est qu'en j'en entends dire "H5 il a un gameplay Halo" c'est comme s'il disait "Sonic adventure il a un gameplay Sonic".

Alors là je vais éviter de critiquer, parce que tu as déjà le jeu donc tu peux te faire une idée bien plus juste que nous sur la question.

Comme le prouve ce topic, criant de vérité => viewtopic.php?f=31&p=460203#p460203 :heidy:

Lien vers le commentaire

J'ai vu 2 argument totalement déguelasse, idiot, rempli de haine et d'un manque de connaissance du jeux video.

Commençons par le plus affreux des 2 :

"La population de halo 4 est basse donc halo 4 est un mauvais jeux"

Donc maintenant l'on juge un jeux sur le nombre de joueur en multi ? Voilà qui est la fois débile et intéressante (sentiment étrange non ?)

Donc si on suis le raisonnement de l'auteur de cette argument. Natural selection 2 est un mauvais jeux (damn it 19 euro parti en fumé). Quand à COD, c'est le summum du FPS, je ne suis même pas sur de savoir conter jusqu'au nombre de joueur qu'il y a tous les jours dessus

L'autre argument dégeu est le coup du :

"Les meilleurs jeux ne changent pas" En citant street fighters et counter strike

Alors déjà l'on pourra viré halo des meilleurs jeux puisque celui ci change et COD lui ne change pas.....

Mais le plus important, et je le dis tous les jours : "ne jamais dire quelque chose comme étant une vérité si on en maitrise pas le sujet"

-Street fighter ne change pas oui, mais il est maintenant destiné à un marché de niche. Et encore ! Son seul moyen d'exister aujourd'hui est de sortir des dlc déguelasse ainsi que des éditions à foison (street fighter 2 turbo alpha championchips edition²)

-Counter strike change très peu entre ses version, oui. Mais c'est surtout parce que counter strike est facilement moddable. Il est très rare de trouver un serveur plein sur la version vanilla (d'origine) de CT. La plupart des serveurs tourne avec des mods qui change radicalement le visage de counter.

Alors vu que halo n'est pas un jeux PC, et pour éviter de se retrouver avec un halo 3.5 championchip un copain débile ² turbo alpha edition ex....Oui halo a besoin de changement

Lien vers le commentaire

=>Tu me dis que y'en a qui font pareil sur d'autres licences mais tu ne réponds pas à ma question

Besoin d'aide peut être ?

=> mon cher Jehuty (tu t'es fais ban pour avoir changé de compte ?)

C'est juste qu'il a un haineux qui utilise mon pseudo pour me faire ban, faut croire que l'expression "il n'y a que la vérité qui blesse" est à prendre au premier degré. Du coup je suis obligé de rentrer mon pseudo ainsi que mon mot de passe chaque fois que je viens sur halo.fr. Ainsi il n' a pas accè à mon pseudo

Lien vers le commentaire

=> Besoin d'aide peut être ?

??

Tu me dis qu'Halo a besoin de changement, je te demande pourquoi tant de gens ont été réjoui par la MCC si ce que tu avances est juste, voilà où en est la discussion (je me répète mais j'ai cru que t'avais décroché).

Pas de bol pour ton compte.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...