Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Hâte de pouvoir tester la bêta. Sinon pour les changements ils n'arriveront jamais à satisfaire la communauté entière, soit il ne font presque pas de changement pour satisfaire les puristes (au risque que Halo devienne effectivement un Call of Duty dans le sens ou il reste sur ses acquis et n'innove pas du tout ou très peu), soit ils proposent quelque chose de totalement nouveau dans Halo que beaucoup vont critiquer sans même avoir testé. Il se peut très bien qu'ils fassent des modes de jeu compétitifs sans tout ces ajouts, de façon à satisfaire tout le monde. Après on ne peut rien dire de plus sans avoir joué la bêta.

Lien vers le commentaire

Alors perso, je suis pas spécialement contre les Spartan Abilities...

Je m'explique : ce qui m'a toujours plu dans le multijoueur de Halo, ce qui est pour moi la base de son gameplay compétitif, c'est l'égalité entre les joueurs. Que vous fassiez beaucoup de frags, que vous soyez niveau 1 ou 50, que vous gagniez, que vous perdiez, que vous ayez acheté les DLC, etc, dans Halo 1, 2 et 3, vous aviez les mêmes équipements et capacités que les autres joueurs. C'est bien pour ça qu'ici, ça ne me gêne pas du tout que tout le monde puisse faire ce Ground Pound ou cette Charge... Ça me semble même être plutôt dans l'esprit des assassinats d'Halo Reach : en gros, basiquement, le but est d'avoir la classe et de se sentir Spartan. Cela ajoute un élément de gameplay (inutile pour l'assassinat, car ça fait perdre du temps, c'est moins efficace tout ça) qui a le mérite de rajouter de la nervosité et qui plonge dans l'action. En plus, ces Spartan Abilities ont quand même l'air d'être de bons éléments de gameplay pour booster le jeu, y'a moyen que ça soit compétitif comme truc. L'essentiel, c'est vraiment que tout le monde puisse les avoir (si par exemple ça se débloque qu'à partir d'un tel niveau, là ce serait vraiment naze de chez naze).

Par contre, je reste franchement dubitatif sur le sprint illimité MAIS qui empêche la recharge du bouclier... Dans l'idéal, ça voudrait dire qu'il ne servirait plus à fuir (vu que ça servirait vraiment à rien de fuir sans pouvoir recharger) mais uniquement à rusher vers les zones de fight et dans ce cas-là, pourquoi pas. Mais dans les faits, j'ai peur que ce soit juste naze. A vouloir à tout prix mettre le sprint pour les nouveaux joueurs et trouver un compromis pour les vieux fans, je pense qu'ils ont annulé tout le peu d'intérêt que pouvait avoir le sprint (tant mieux diront certains ?).

Pour le Smart Scope, là aussi j'ai du mal à me prononcer sans avoir la manette en main. C'est assez étrange comme sensation. D'un côté tu sens qu'ils font vraiment tout pour se rattacher à l'affreuse mode du IronSight tout en nous démontrant qu'il faut pas qu'on s'inquiète, et que c'est toujours du Halo... Mais une des particularités de Halo, ce n'était pas justement que certaines armes étaient pourvues d'un zoom et d'autres non ? Franchement, même avec cinquante vidéos de gameplay, je ne pourrais pas me prononcer là-dessus sans avoir la manette en main tellement ça doit se juger ingame. J'aimerais vraiment savoir ce que pensent les pro-gamers qui ont pu tester cette Bêta (et sincèrement, pas les propos filtrés par les monteurs vidéos de chez 343i).

Sinon la Killcam et le mode spectateur, ça c'est franchement à vomir. Y'a pas plus "anti-Halo" et "je surfe sur la mode la plus débile du monde".

Le recul sans visée, ça, ça fait très peur aussi. S'ils ont vraiment mis ça en place (de manière significative pour le joueur, j'entends), alors tous les plus beaux mots du monde tels "smart scope" ne pourront plus cacher le véritable visage du démon qui dévorera l'âme de notre jeu préféré : l'IronSight.

Le nouveau mode ben pourquoi pas. Franchement, rien à secouer, un mode de plus ou de moins...

Un temps de respawn fixe, ça, ça me semble enfin être une bonne idée.

Sinon, niveau graphismes, c'est évidemment pas moche mais je suis pas sûr qu'on verra une grosse différence entre le magnifique Halo 4 boosté sur One et ce nouvel Halo... Et ça, ça fait un peu peur... Est-ce que la malédiction qui disait que chaque nouvel Halo doit être en retard techniquement est de retour ?

Et pour la config de manette, y'a intérêt de pouvoir reprendre cette bonne veille configuration Recon parce que là... PARCE QUE LA !! D'autant plus que la gâchette gauche pour l'IronS... le Smart Scope, ça fait vraiment peur quant à la vraie nature de cette fonction...

Bon, moi qui avait une énorme confiance en 343i jusque là, qui croyais en leur belle prose "on retourne aux sources, buddy", je ne peux que émettre un énorme doute, soupçon, interrogation, appelez ça comme vous voulez, sur la suite de notre série chérie... Wait & See manette en main dans un mois et demi, franchement, je ne vois que ça à dire. Car il reste un magnifique espoir qui brille haut dans le ciel tel le soleil qui baigne nos corps et nos âmes dans sa lumière divine : ici, tout semble être accès sur l'égalité entre les joueurs, je ne vois pas de packtage, pas de largage d'armes, pas de compétence, pas de killstreak, etc... Donc peut-être que toutes ces inquiétudes seront balayées à l'arrivée. Peut-être que Halo aura changé, sera une toute nouvelle expérience, mais sera toujours un magnifique jeu compétitif. Peut-être que dans les sensations et les émotions nous revivrons ce que nous n'avons pas vécu depuis Halo 3 malgré tout ces changements. Peut-être que le multijoueur de Halo est de retour. Peut-être.

Sinon... Ben... => 64x64_halo_mce.jpg

PS : Guardian, tu as vraiment attendu jusqu'à 6h du mat' ou tu te lèves très tôt en ce jour férié ? :P

Lien vers le commentaire

oui,le coup du viser avec lt c’est pas bon,j'imagine que c'est par défaut,et j’espère une possibilité de changement

et je suis d'accord pour un peu tout le monde:le smart scope c'est bizarre,mais pas obligatoirement overcheaté,je m'explique

on a tous vu le fusil d'assaut avec ce fameux "viseur",mais vous avez remarqué sa puissance de feu?selon moi,ce ne sera pas d'une grande utilité,même avec ça,et puis le fusil d'assaut n'a jamais été grandiose en longue porté,mais plus a moyenne porté(selon moi)

par contre le truc qui me géne c'est le viseur du br : la particularité d'halo c'est que quand tu vise tu vois que ce qu'il y a dans le viseur,la non!

Et les armures...j'aimerais bien que les armures changent un minimum d'halo 4 a halo 5 quand même,parce que l'armure recruit c'est foutrement la même.

bon aprés j'attends de voir,manette en main

Lien vers le commentaire
PS : Guardian, tu as vraiment attendu jusqu'à 6h du mat' ou tu te lèves très tôt en ce jour férié ? :P

Me lever tôt? Nah. n.n'

Et pour la config de manette, y'a intérêt de pouvoir reprendre cette bonne veille configuration Recon parce que là... PARCE QUE LA !! D'autant plus que la gâchette gauche pour l'IronS... le Smart Scope, ça fait vraiment peur quant à la vraie nature de cette fonction...

oui,le coup du viser avec lt c’est pas bon,j'imagine que c'est par défaut,et j’espère une possibilité de changement

2e94f97d-5807-4379-9dca-bbce3943d523.jpg

-Preview de jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire

Personnellement, un Halo Parfait pour moi c'est :

-Les déplacements d'H3

-Le sniper d'H3

-Toutes les autres armes d'H2A

-Les cartes d'H1, 2 et 3

-La forge d'H2A

-Le cinéma d'H3

-Pas de sprint

C'est simplement mon avis, plutôt porté sur la compétition. Je sais que beaucoup de joueurs compétitifs partagent à peu de choses près cet avis. Néanmoins, je suis conscient que certains ont une autre vision du jeu et je respecte leurs préférences.

A partir de là, c'est très facile d'imaginer à quel point j'admire la MCC car elle s'approche de mon idéal.

C'est aussi très simple d'imaginer ce que je pense de ce Halo 5.

Pour ceux qui vont me dire : T'aimes pas le changement t'es naze

Effectivement, je ne vois pas pourquoi changer un truc que j'aime. Ce que je veux, c'est améliorer ce truc (forge d'H2A par exemple est une très bonne amélioration).

Les Licences à succès changent très peu d'un opus à un autre (Street Fighter, Super Smash Bros, Forza, Counter Strike).

Et certaines licences se sont transformées en daube après avoir radicalement changé (on parle de Sonic ?).

343 a essayé de changer Halo avec H4, ça donne quoi ? 3000 joueurs sur le jeu à tout péter, c'est un peu pâle quand on sait qu'on comptait ça par centaines de milliers sur H3.

Et quand 343 nous dit : On a écouté les fans, on s'est recentré sur la base de Halo, on a appris de nos erreurs sur H4.

VRAIMENT ?

Lien vers le commentaire

...

Voir l'ironsight sur halo ...

Bref, je trouve que ça a pas ça place sur halo, mais bon, une belle conerie de 343I là.

Mais après, dire que ça fait Call of, je suis pas d'accords, Battlefield, Titanfall et des autres FPS utilise l'ironsight et

pourtant, ça n'en fais pas des Call of ...

Après, le zoom du fusil d'assaut, je trouve pas que ça fera cheaté, car si je me rappelle, 343I à augmenter la

puissance car les fans le demandaient, je pense que sur H5, il reprendra une puissance ... normal.

Bon, pour reparler du zoom, je trouve que cela sera surement utile, car il faut penser qu'il y a pas

que des PGM sur halo, pas que des joueurs ultra bon au sniper etc. Et qu'il faut penser à eux.

Qu'est-ce qu'il y avait d'autre ... Ha oui, les spartan abilitis, ça à l'air bien stylé tout ça, ça peux être utile pour les

machinimas (je pense à la glissade par exemple), le sprint avec le truc à l'arrière, ça fait un peu des propulseurs et j'aime

beaucoup.Il faut aussi penser que les spartans sont censé être surpuissant, et avec ça, on peut enfin voir à quelle point il

le sont. Quoi d'autre ... Le jeu à de bon graphisme, vraiment pas mal, plus d'armures en plastiques :P

Sinon, le début des games, ou tu vois ton escouade, j'ai trouvé ça bien ^^ et peu mieux que le 3 ... 2 ... 1 ^^

Maintenant, il faut attendre la bêta pour se faire une idée correct du multi.

Lien vers le commentaire

Après les gars, pour els assassinats et les graphismes, il faut bien garder en mémoire que le jeu sort dans 1 an et que de grosses améliorations seront faites d'ici là. Il suffit de regarder la présentation du multi de la Master Chief Collection à l'E3 dernier et ce qu'on a aujourd'hui pour se rendre compte du paufinage qu'ils ont fait en 6 mois. Alors certes, ça ne changera pas du tout au tout, mais ça sera sans aucuns doutes beaucoup plus fin et plus classe.

Pour le Smart Scope, le fait qu'il y ait du dezoom et que cela n'influe pas sur les déplacements pourrait totalement permettre le retour de la configuration Recon et des autres... D'ailleurs, il y a plutôt intérêt, parce que c'est HORS DE QUESTION, que je vise avec la gachette gauche sur un Halo.

Lien vers le commentaire

Le résultat final ne sera pas tellement différente de la Beta. C'est comme ça pour chaque jeux.

Sinon concernant la vidéo ainsi qu'une autre que j'ai vu. Ma première impression est très mitigé. L' "Ironsight" (la visée) ma carrément refroidi.

Pour les nouvelles capacités comme grimper au mur, ou le propulseur, je ne sais pas trop...

Graphiquement ça semble être joli, et le gameplay parait être nerveux et dynamique, ressemblant à Halo 4.

Il est bien entendu impossible de se faire un avis maintenant.

Lien vers le commentaire

La bêta de Halo 5 sera en 720p/60fps. Avant que ça commence à pleurer, je rappelle que c'est non seulement une bêta, mais en plus une bêta d'un jeu qui sort dans un an...

Bref, le jeu semble extrêmement joli, le style graphique me plaît énormément. Ensuite, ce qu'on a pu voir ne me rebute pas trop, plus qu'à juger manette en main !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...