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[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Concernant la Forge :

- Avoir un véritable éditeur de map (comme sur Far Cry 2)

Concernant le multi :

- Retour du Baptème du Feu

- Retour du Spartan OPS

- Un véritable mode compétitif :

Pour moi ce qu'il manque dans Halo c'est un mode compétitif en Team. Avec un système de ligue comme sur League of Legends.

- Ligue Chacun pour soi

- Ligue 1vs1

- Ligue 2vs2 Team double

- Ligue 4vs4 MLG

- Ligue 5vs5 slayer

- Ligue 8vs8 Big Team Battle

Introduction dans le Multi

01 Création de notre Spartan

- Personnalisation du Matricule, unique à chaque Spartan.

- Personnalisation de l'armure

- Personnalisation des motifs sur l'armure (avec un éditeur de calques, comme sur forza)

- Personnalisation des couleurs (avec différents effets, mate, brillant,...)

- Personnalisation des paquetages (comme sur H4 avec + de choix)

- Personnalisation de la voix en matchmaking (quand il meurt, saute,...)

- Personnalisation des animations (comme sur nba2K)

- Personnalisation des attributs physique (accélération, vitesse, résistance,...) ne marche que sur Spartan OPS, Baptême du Feu est Défense.

02 Création de notre fiche Spartan

03 Création de la carte Spartan

Cette carte est affichée en multi (comme sur Halo 4)

- Modification de la pose, de l'emplacement du grade, du niveau, du fond de la carte,...

04 Monter en grade, levels et points

- Chaque Spartan peut monter sont grade (Recrue, Lieutenant,....)

Pour monter en grade il faut avoir effectuer certain objectif comme, tuer x Spartan, participer à X bataille,...

A chaque fois que l'on monte en grade on débloque des pièces d'armure, des nouveaux logos, ...

- Chaque mode de jeu à un niveau de zéro à 50 permettant de jouer avec des joueurs de son niveau.

- On gagne également des points nécessaires pour acheter des modifications y compris les attributs.

05 Création d'une Team

- Une fois un certain grade atteint vous pouvez crée une Team :

- Possibilité de choisir un Nom, matricule et logos de Team.

- Crée des équipes avec leader, joueurs et remplacent.

- crée des annonces qui seront automatiquement envoyé aux joueurs comme la date d'un match ou d'un entrainement.

- crée des animations de Team, exemple : Red 1 commence à assassiner blue 1, Red 4 et juste à coter. Ils peuvent donc déclencher l'animation assassinat de Team ou Red 1 attrape blue 1 et red 4 courts saute sur le dos de Red 1 pour assassiner blue1 avec son couteau.

- Crée des tactiques de Team, exemple : Si Leader enclenche une tactique, celle-ci s'affichera sur l'HUD de ses coéquipiers avec des flèches indiquant les positions à prendre pour chacun.

Nouveau Mode Défense

Défense est un mode que j'ai imaginé qui reprend les bases du Baptême du Feu.

Plusieurs groupes de joueurs doivent défendre un lieu contre l'envahisseur :

- Par exemple 4 Teams de 5 joueurs chacune, sur un complexe militaire.

- Les joueurs ont 5 minutes pour se préparer.

- Possibilités de fermer les portes, de crée des barricades de fortune, de déplacer les tourelles,...

- Pour une immersion totale les joueurs de peuvent pas rejoindre des groupes d'amis xbox live, ils discutent sur des fréquences au sein du jeu, fréquence public (tous les joueurs), fréquence de groupe.

- Les maps sont évolutives, en terme de destruction et de skybox, les conditions météo et l'heure évolue, par exemple on peut commencer la partie le soir a 19 heures avec un ciel couvert et finir la nuit avec du brouillard.

- Pendant l'attaque, les covenants vont essayer de détruire des points stratégiques, générateurs électriques, armureries,...

- Quand un joueur meurt il ne réapparait pas, et ne peut plus communiquer avec les joueurs encore en vie.

- Demande dynamique, le jeu calcule en temps réelle le rapport de force victoires/défaites de toutes les parties effectuer par tous les joueurs du monde ainsi que les parties en cours, il décide ainsi si les joueurs peuvent faire des demandes dynamiques, comme les largages de munitions/véhicules, renfort allié marines ou Spartan(joueur mort), frappe aériennes, soutien aérien,...

- Attitude dynamique, Les ennemis peuvent effectuer des actions aléatoires en fonction du déroulement de la partie. Si le jeu considère que les joueurs sont trop coordonnés dans leur défense, les convenants pourront utiliser un brouilleur de communication, empêchant ainsi les joueurs de communiquer entre eux, par contre les joueurs à proximité peuvent communiquer.

Bref pour conclure un exemple de situation. La partie est bien avancer, il n'y a plus d'électricité et vos coéquipiers sont dispersés. Vous avancez seul dans un couloir avec comme seul éclairage votre lampe torche, les communications sont couper. Quand tout à coup vous entendez un bruit au fond du couloir, vous éteignez votre lampe torche et activer votre module de camouflage. Un élite sort d'une pièce et se retrouve dans le couloir, seul sont épée à énergie et source de lumière, vous commencez à reculer quand un second élites est derrière vous... Vous soufflez vous préparant à attaquer. Quand tout à coup un bruit sourd retentit derrière, vous vous retournez est apercevez l'élite affaler au sol et 3 Spartans derrière lui. Vous achevez le second élite, et l'un des Spartans vous dit de sortir dehors. Une fois à l'extérieur du complexe vous apercevez une dizaine de croiseur de L'UNSC avec des milliers de marines qui descendent des pélicans. Un des Spartans vous dit qu'il a réussi à faire venir toute la flotte la plus proche.

Bref vous venez de gagner votre partie de défense.

Voilà un peu pour les idées que j'ai eu, je n'ai pas tout détaillé, sinon ce serait trop long :-D

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Je pense que ce mec est fou.

Juste...que le multi ne ressemble pas à celui d'Halo 4 !

non pas que je n'aime pas Halo 4, mais Halo, c'est Halo, c'est pas CoD ou les joueurs se tape le même multi sur tous les jeux...

Vive le changement ! Le fait qu'on aime ou qu'on aime pas un multi sur Halo, c'est ça qui fait la force d'Halo, il change !

Et même si je l'aime moins le prochain multi... c'est pas grave, c'est que temporaire, d'autre Halo arriveront ou je retourne sur Reach, que personnellement j'ai surkiffé en Multijoueur :D

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Moi tant que le multi se rapproche plus de H2/H3 sans pour autant faire un copier/coller brute en reniant tout ce qui a eu après ça me va. J'en vois beaucoup qui crachent sur celui du 4, a juste titre la plupart du temps, mais qui... adule celui de Reach... faut vous rafraichir la mémoire ? C'est pas celui de H4 qui a "tué" la commu multi, non c'est celui de Reach, Halo 4 l'a juste "achevé".

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Quand ils ont sorti Halo CEA, ils on collé les graphismes de Reach dessus.

J'espère que pour H2A ils mettront les graphismes d'H4, ou plus bien sur ... avec le son des armes d'H4 ça peut être bien aussi.

le fait qu'on soit ralentit jusqu'à aller à 2 à l'heure dès qu'on se fait tirer dessus par exemple (c'est extrêmement chiant dans les modes à objectifs comme Capture du Drapeau, déjà que c'est pas simple de ramener le drapeau alors avec ça en plus).

Tu as une amélioration d'appuie (ou autre je sais plus désolé) dans ce qu'on peut mettre dans nos paquetage qui enlève ce ralentissement.

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Beaucoup disent qu'un retour à un gameplay plus classique serait une régression...

Peut être, mais moi je vois que le gameplay de supermario bros 1 est très similaire au gameplay des autres supermario bros et que tout les supermarios bros sont tous plus cools les uns que les autres. "On ne change pas une équipe qui gagne", c'est là dessus que je me base.

Le gameplay des Halos récents est juste de plus en plus anti compétitif, faut pas s'étonner si la MLG se tourne ailleurs (les joueurs pro eux-même ont lâché H4 depuis un bon bout de temps).

Moi je voudrait un bon retour aux sources, un truc qui nous rappelle pourquoi Halo c'est Halo et non un FPS de science fiction totalement random.

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Un pur retour au gameplay de H2/H3 me semble quand même assez imporbable. 343 perdrait une trop grosse masse de joueurs en allant à l'encontre de codes établis et dont ils ont essayé de se rapprocher avec H4. Le meilleur moyen de contenter tous le monde serait de garder des bases d'Halo 4 tout en ajoutant des bout de H2/H3 et en introduisant de nouvelles mécaniques.

Le meilleur moyen pour vérifier si un pur retour aux sources trouve son public serait de faire ces tests avec un hypothétique H2 Anniversary ou Master Chief Collection cette année et en tirer les conclusions qui s'imposent pour Halo 5 l'année prochaine.

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Je pense que ce mec est fou.

Juste...que le multi ne ressemble pas à celui d'Halo 4 !

non pas que je n'aime pas Halo 4, mais Halo, c'est Halo, c'est pas CoD ou les joueurs se tape le même multi sur tous les jeux...

Vive le changement ! Le fait qu'on aime ou qu'on aime pas un multi sur Halo, c'est ça qui fait la force d'Halo, il change !

Et même si je l'aime moins le prochain multi... c'est pas grave, c'est que temporaire, d'autre Halo arriveront ou je retourne sur Reach, que personnellement j'ai surkiffé en Multijoueur :D

C'est marrant le début de ton post parce que perso j'ai rarement pensé ça aussi fort qu'en te lisant... :roll: ^^

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  • 3 weeks later...

Oui, mais moi Yorling, je t'aime <3

Cette image est tiré de la bande annonce pour la Beta de Halo 5.

mini_418971BR72balles.png

C'est moi ou l'indicateur de balle de ce BR, affiche "72" ?

L'arme jouable jusqu'alors dans un Halo avec le plus de munition était le fusil d’assaut de HaloCE/A avec 60balles par chargeur...

Lien de la video :

à 0:10

A noter que ce même BR n'a pas viseur...

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Un pur retour au gameplay de H2/H3 me semble quand même assez imporbable. 343 perdrait une trop grosse masse de joueurs en allant à l'encontre de codes établis

Mmmmm c'est trop tard, la masse des joueurs ayant quitté le navire au bout de 3 semaines. Il n'y a plus rien à sauvé, et 343 l'a bien pigé

Le trailer pour la béta est assez explicite, surtout si on le compare aux dernières déclarations. On ne revoyant, on constate que tout le monde dispose de la même armure. Il y aura sans doute une possibilité de personnaliser son apparence mais le trailer insiste bien sur l'égalité de tous. Ensuite, le fait que tous soient catapultés sur l'arène de combat souligne une entrée en scène équitable et réaliste....d'ou le principe de l'arène. D'ailleurs, l'affichage du score sur écran géant termine de convaincre de la nouvelle direction prise par le studio : compétitif! 343 a décidé de prendre la communauté au mot et Ils reviennent au gameplay classique d'Halo2/3. Plus aucune capacité d'armure, tout le monde sur un même pied d'égalité. Si certaines choses sont à débloquer elles le seront donc en cours de partie, un peu comme dans Halo3. Et encore, au passage, ce qui avait été annoncé dans les leaks...

Maintenant, reste à savoir si cette arène n'est qu'un mode compétitif de plus au sein du multi de H5, ou si cela va concerner toutes les playlists. Je suppose que des mécaniques de jeu plus permissives seront mises en places pour le big team battle, surtout si comme indiqué dans les leaks, ils comptent nous proposer des parties à 64.

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Franchement , je ne vois pas pourquoi toute ce mepris pour Halo 4 qui personnelement m'a plu . Certes le multi c'est Codisé mais sérieusement comme le dit le vieil adage "on désire toujours ce qu'on à pas" et la c'est pareil je précise je joue depuis Halo CE et chaque halo m'a fait tourner la tête, mais sérieusement la direction que 343 prends pour Halo 5 m'inquiète ; pourquoi ? Parce que si ils décident de s'axer compétition pour halo 5 que vont devenir les fans non compétitifs ? car encore une fois d'un point de vue pérso et surement de beaucoup d'autres joueurs Halo , certains comme moi ne jouent pas pour la compet et j'ai toujours évité MLG (je fais du BTB et du Dominion) . Mais je m'éloigne un peu du sujet ^^ le mieux c'est qu'ils fassent un multi sans ces éspeces d'atouts qui n'ont rien à faire ici , de garder le sprint intégré parce que POUR L'AMOUR DE L'ECOUMENE FORERUNNER !! ce sont des spartans ils doivent courir trois fois plus vite que Usain Bolt quoi !!! et puis je trouve que ça rends le gameplay plus nerveux la où dans halo 1,2,3 si un mec te coinçais au BR tu pouvais trotiner autant que tu voudras tant qu'il a tiré le premier tu sera le premier à mourir . Ensuite les autres modifications sont de faire de VRAIES spécialisation et ce par les citations. Exemple : si tu as bien progressé sur les citations de corps à corps ou de pilotage alors on te donne des capacités spéciale pour ton spartan comme des assasinats plus rapide , des coups plus violent , ou bien pour les pilotes : des manoeuvres d'esquives ou bien des meilleures caractéristiques pour tes véhicules comme la vitesse la maniabilité ou tout simplement une capacité de résistance à un abordage sur le cockpit enfin voila quoi . En plus je suis sur que pour les parties en équipes , cela renforcera l'esprit de combat collectif qu'on avait dans les parties sur halo 3 avec piège de sable ou bien encore mieux un mode deux armes pour les experts d'armes à une main aprés ils pourraient aussi nous faire des playlists façon star wars battlefront 2 parce que halo 1 : abordage , halo 2 abordage , halo 3 : assaut et halo 4 abordage enfin pourquoi nous faire baver comme ça ? dans les romans et les comics il y a toujours des batailles spatiale juste épique et je pense que ce serais juste extra d'avoir des batailles spatiales sur halo 5 :D

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J'ai bien évidemment envie de revoir le multi d'Halo 2 ou d'Halo 3, mais ils faut reconnaitre que ces gameplay vieillissent, même si je les adores.

Ce que j'aimerai voir pour Halo 5 ce sont des spartans qui se rapproche des spartans des romans, concernant leurs déplacements, agilité, rapidité... je pense que Halo peut se dynamiser davantage.

Ils ont les moyens technique de le faire, je demande un jeu plus nerveux et plus "hardcore" par contre reprendre le système de classement et d'expériences d'Halo 3, voilà ce que j'aimerai voir

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Franchement , je ne vois pas pourquoi toute ce mepris pour Halo 4 qui personnelement m'a plu . Certes le multi c'est Codisé mais sérieusement comme le dit le vieil adage "on désire toujours ce qu'on à pas" et la c'est pareil je précise je joue depuis Halo CE et chaque halo m'a fait tourner la tête, mais sérieusement la direction que 343 prends pour Halo 5 m'inquiète ; pourquoi ? Parce que si ils décident de s'axer compétition pour halo 5 que vont devenir les fans non compétitifs ? car encore une fois d'un point de vue pérso et surement de beaucoup d'autres joueurs Halo , certains comme moi ne jouent pas pour la compet et j'ai toujours évité MLG (je fais du BTB et du Dominion) . Mais je m'éloigne un peu du sujet ^^ le mieux c'est qu'ils fassent un multi sans ces éspeces d'atouts qui n'ont rien à faire ici , de garder le sprint intégré parce que POUR L'AMOUR DE L'ECOUMENE FORERUNNER !! ce sont des spartans ils doivent courir trois fois plus vite que Usain Bolt quoi !!! et puis je trouve que ça rends le gameplay plus nerveux la où dans halo 1,2,3 si un mec te coinçais au BR tu pouvais trotiner autant que tu voudras tant qu'il a tiré le premier tu sera le premier à mourir . Ensuite les autres modifications sont de faire de VRAIES spécialisation et ce par les citations. Exemple : si tu as bien progressé sur les citations de corps à corps ou de pilotage alors on te donne des capacités spéciale pour ton spartan comme des assasinats plus rapide , des coups plus violent , ou bien pour les pilotes : des manoeuvres d'esquives ou bien des meilleures caractéristiques pour tes véhicules comme la vitesse la maniabilité ou tout simplement une capacité de résistance à un abordage sur le cockpit enfin voila quoi . En plus je suis sur que pour les parties en équipes , cela renforcera l'esprit de combat collectif qu'on avait dans les parties sur halo 3 avec piège de sable ou bien encore mieux un mode deux armes pour les experts d'armes à une main aprés ils pourraient aussi nous faire des playlists façon star wars battlefront 2 parce que halo 1 : abordage , halo 2 abordage , halo 3 : assaut et halo 4 abordage enfin pourquoi nous faire baver comme ça ? dans les romans et les comics il y a toujours des batailles spatiale juste épique et je pense que ce serais juste extra d'avoir des batailles spatiales sur halo 5 :D

MER IL E FOU !!! 8O:etonne:

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Je suis pas vraiment d'accord avec toi Detok, car les boucliers ne sont pas si performant que ça, surtout sur des tirs continues, en revanche si on veut vraiment coller au livre ils devrait augmenter le temps de survie sans bouclier car c'est pas de la merde quand même l'armure MJOLNIR après les armes en face aussi c'est pas de la merde xD .

Mais pour des raisons de gameplay ça changerait la donne je pense et no petites habitudes surtout ^^

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