Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 5 : Guardians


Messages recommandés

Pourquoi l'histoire a si peu d'importance pour toi Micisd ?

Parce que je ne comprend généralement pas grand chose de ce qu'il se passe.
Mais surtout parce que rien ne me donne envie d'essayer. Je ne suis pas attaché aux personnages,
et je trouve les dialogues absolument ridicules.
L'histoire globale est certainement intéressante mais demande trop d'investissement,
je me contente d'un petit récap' de temps à autre (merci Factry).

Sans spoiler toute l'histoire, je suis curieux de connaitre vos impressions sur votre engagement dans la campagne, les personnages, etc.
Et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre si je peux ! (j’étais Narrative Designer sur le jeu).

J'ai trouvé cette campagne mieux rythmée que celle d'Halo 4. L'histoire plus simple, et les
objectifs plus clairs. Les personnages peut être pas assez développés, ou quand ils le sont, assez maladroitement.
Les dialogues manquent toujours de finesse, et j'ai fini par ne plus du tout prêter attention à ce que racontaient
les journaux audio.

Tout ce que je retiendrais de l'histoire c'est :

"Arrêtez de parler pendant que j'tire nom de dieu!"

[SPOILER ALERT!]

Locke : Comme je vais m'occuper de Cortana pendant qu'tu s'ra en zonzon!
MC : La vie d'ma mère tu touche pas à ma meuf! :BIM:
Une bagarre éclate.
Buck : Pop-corn les filles?

Et plus sérieusement, j'ai kiffé Exuberant!
Bien que, quand j'y pense, son entrée aurait pu être un peu plus soignée.
"Au détour d'un couloir, sur quoi j'tombe? Un moniteur!"

Ah, et puisque je suis en spoil et qu'il faut le dire : La campagne marketing était complètement
 à côté de la plaque, à un point c'est affolant.

Mais je n'suis pas quelqu'un de fiable quand il s'agit de Halo.

Modifié par micisd
Lien vers le commentaire

Sans spoiler toute l'histoire, je suis curieux de connaitre vos impressions sur votre engagement dans la campagne, les personnages, etc.
Et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre si je peux ! (j’étais Narrative Designer sur le jeu).

Tout d'abord bravo, j'ai aimé le scénario en général même si en effet, l'effet "hunt" tant vendu par le marketing n'était pas tellement présent... 
Sinon, j'ai une tout petite question toute bête, qui à peu être une réponse mais que je n'ai pas trouvé : où et quand se passe la scène d'introduction du jeu avec Halsey dans son bureau (sur quel vaisseau?). Ça me titille depuis le début.

Lien vers le commentaire

Sans spoiler toute l'histoire, je suis curieux de connaitre vos impressions sur votre engagement dans la campagne, les personnages, etc.
Et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre si je peux ! (j’étais Narrative Designer sur le jeu).

Tout d'abord bravo, j'ai aimé le scénario en général même si en effet, l'effet "hunt" tant vendu par le marketing n'était pas tellement présent... 
Sinon, j'ai une tout petite question toute bête, qui à peu être une réponse mais que je n'ai pas trouvé : où et quand se passe la scène d'introduction du jeu avec Halsey dans son bureau (sur quel vaisseau?). Ça me titille depuis le début.

ça doit être la base Castle ou la base Sword mais elle a beaucoup changé depuis Reach.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord bravo, j'ai aimé le scénario en général même si en effet, l'effet "hunt" tant vendu par le marketing n'était pas tellement présent... 
Sinon, j'ai une tout petite question toute bête, qui à peu être une réponse mais que je n'ai pas trouvé : où et quand se passe la scène d'introduction du jeu avec Halsey dans son bureau (sur quel vaisseau?). Ça me titille depuis le début.

ça doit être la base Castle ou la base Sword mais elle a beaucoup changé depuis Reach.

Pas vraiment de question de ce côté-là : le journal de Halsey, le laboratoire, Cortana dans son cylindre de transport, la scène (comme d'autres éléments du jeu) est clairement une référence à Halo : Reach, c'est donc le complexe d'étude Forerunner installé par l'ONI dans le glacier Babd Catha, relié à la base SWORD.

Lien vers le commentaire

Sans spoiler toute l'histoire, je suis curieux de connaitre vos impressions sur votre engagement dans la campagne, les personnages, etc.
Et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre si je peux ! (j’étais Narrative Designer sur le jeu).

Tout d'abord bravo, j'ai aimé le scénario en général même si en effet, l'effet "hunt" tant vendu par le marketing n'était pas tellement présent... 
Sinon, j'ai une tout petite question toute bête, qui à peu être une réponse mais que je n'ai pas trouvé : où et quand se passe la scène d'introduction du jeu avec Halsey dans son bureau (sur quel vaisseau?). Ça me titille depuis le début.

Pour etre franc, je ne me suis pas occupé des scènes cinematiques alors je ne peux pas repondre a cette question.

Par contre, elle a ses 2 bras, donc on peut deviner que c'est avant Spartans Ops.

Lien vers le commentaire

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur H.fr, je suis un vieux fan d'Halo, vieux dans le sens ou j'y joue depuis le premier sur XBOX...

 

Halo 5 est sans doute le titre de la saga qui m'a le plus déçu, attention, c'est un ressenti personnel, mais je trouve qu'il tend beaucoup trop à s'éloigner de ce qu'il était par le passé, à ce rapprocher des codes des autres licences, dans le gameplay par exemple.

 

Il fût un temps où Halo était une référence, une originalité, par le fait de ne pouvoir transporter que deux armes à la fois, que quelques grenades, par sa gestion du bouclier et parfois des points de santé, aujourd'hui je suis en face d'un jeu qui brise ce qui me plaisait dans la série, alors il faut évoluer certes, mais je ne m'y retrouve plus.

 

Même le multi est pour moi raté, ou en tout cas là encore diffère trop selon moi (et j'insiste, c'est un avis personnel) de ce qu'il a put être sur les trois premier Halo en particulier...

 

Je suis également fan de l'univers étendu, alors oui, il y a beaucoup de références, mais là encore, la direction prise depuis le 4 me déçoit et sans spoiler, je n'aime pas du tout la tournure des évènements narratifs de cet opus...

 

Voilà, aujourd'hui je suis un fan déçu, ou peut-être trop recroquevillé sur une idée que je me faisait d'un jeu, qui se doit sans doute d'évoluer pour ne pas sembler à la traine de la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Dites, je re up le sujet car j'ai une idée en tête et je me demande si je suis seul dans mon délire sur les origines du Major.

SPOIL

Révélation

 

Lorsque le Veilleur dit au Major que Cortana connait notre nom d'avant tout ça, c'est clairement une référence aux premiers humains, ceux de le guerre Humano-Forerunner non? 

1- on aura jamais le nom de famille de John, on l'aurait déjà si ça avait un intérêt et Cortana avait déjà le level pour le savoir auparavant.

2- Cortana accède au Manteau et d'un coup elle connait tout des origine du Major? c'est forcément les origines des humains dont on parle dans la trilogie forerunner. 

Le plus proche dans les actions étant le Lord Amiral, Fortencho de par sa longue et teigneuse opposition aux Forerunners et à l'UrDidacte. Même s'il a déjà été le génoplan d'un humain par le passé et est devenu un veilleur, rien n’empêche qu'une partie de son caractère/personnalité ait été introduit en génoplan dans John par la Bibliothécaire (comme suggéré dans H4 avec son "Don", la résistance au Recomposeur).

De plus ça expliquerai 2 choses peut être:

1- assurément dans H4 le Didacte se voit à nouveau face au Fortencho version 2558, il associe plus ou moins le Major à cet ancien combattant émérite.

2- rien ne prouve que le Veilleur n'est pas l'UrDidacte pour l'instant. Au vu de son envie particulière de tuer les spartans et surtout le Major dans H5 (à l'encontre de ce que lui dit Cortana), le Veilleur pourrait être le fruit de la recomposition du Didacte (d'où sa taille, forme et grade différent des autres Armigers... qui lui obéissent, et qui ont toujours obéis à l'UrDidacte).

 

 

Lien vers le commentaire

Possible, de plus il me semble qu'à un moment on peut entendre exuberant dire que le veilleur n'est pas une ia ou un robot, ensuite elle dit "vous n'avez pas devinez qui c'est ?". Peut être le didacte. Halo 5 possède encore beaucoup de mystère et sert seulement d'ouverture au scénario des prochain Halo. 

 

Modifié par Dorzi
Fautes
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Les news de la dernière MaJ : on peut activer le mode Machinima dans le menu partie perso (dans les paramètres, ON/OFF). Une fois la perso lancée, on a accès a des commandes spéciales machinima :

(ici quand j'écris X, c'est pour le bouton recharger. Si vous avez changé votre config de manette, vous rechargez avec B par ex, il faudra appuyer sur B au lieu de X).

* Baisser son arme : maintenir X et  pendant 2 sec.
* Détacher la caméra pendant le gameplay : maintenir X et  pendant 2 sec.
* Basculer en mode contrôle de caméra quand elle est détachée : maintenir X et ← pendant 2 sec.
* Afficher les coordonnées du spartan et de la caméra : maintenir X et pendant 2 sec.
* Basculer entre le contrôle de la caméra et le spartan (quand la cam est détachée) : Appuyer sur back.

Plutôt cool, donc. A savoir aussi qu'on peut entièrement forger à l'extérieur des maps (genre Fathom, au milieu des poissons, avec un plafond sublime).

 

Source

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Belle MAJ je trouve dans l'ensemble.

Manque vraiment surtout des modes de jeu maintenant. Et je dirais surtout maintenant que la forge est là! J'espère vraiment que janvier sera sous le signe des modes de jeux qui reviennent: Grifball, Oddball, KOTH, Infection, Assault. Là sans réfléchir, c'est 5 là me viennent à l'esprit comme des modes de jeux à ramener rapidement.

En suivant je pense aussi à Race, Extraction, Stockpile, Headhunter ... Je sais, pour les deux de Reach, je rêve certainement^^

Lien vers le commentaire

Le défaut de la forge, c'est qu'on a plus de repères pour la configuration des touches tout a été changé avec mêmes des choix que je trouve un peux illogique (le bouton A pour descendre et le bouton B pour monter, dans la majorité des jeux que j'ai connus c'est l'inverse même dans halo 3 j'utilisais A pour monter).

 

Donc avant de bien profiter ces ajouts de fonctionnalités ou améliorations de certaines, ont doit passer beaucoup de temps à s'adapter à cette nouvelle config, surtout pour ceux qui ont très souvent utilisé la forge de reach ou de halo 2 anniversary. x)

 

Cependant j'ai constater pas mal de petites améliorations intéressantes, et je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais ça m'a l'air très prometteur !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour les spartans ! J'écris ici car je suis troubler et je ne trouve pas de réponses.... Je viens de finir la campagne de Halo 5 et je dois avouer être un peu déçu... Les bandes annonces nous on annoncer une campagne de traque dur de 117 par lock alors que celle ci dure 2 secondes et se fini par un amitié.... Hors dans mes BA on voyais Lock insultant 117 et prêt a l'abattre et vice versa... Mais rien de tout ca dans la campagne.. pourquoi ? émoticône frown L'histoire est trés bien imaginer mais... je m'attendais a plus prenant. Et puis en fait j'ai l'impression que 343 industries veulent transfomer halo en Call of car on dirais qu'il bâcle la campagne pour faire a fond du multi.... Je me sens un peu trahis quand par exemple la campagne se vente d'avoir 15 mission mais que la mission 11 dure 2 secondes car il faut juste parler a Hasley... bref en rajoutant la disparition de la campagne en ecran splitter je trouve qu'ils ont tuer cette magnifique franchise pour faire du multi...

Lien vers le commentaire

@Rael j'ai été aussi un peu dessus de la vitesse à laquelle se termine la campagne et le faite qu'Halo 5 se termine en cliffhanger un peu en mode Halo 2. On assiste au niveau scénario au syndrome des séries ou je deviens le pilote pour la suite et si je veux en savoir plus sur l'univers peu exploité je me renseigne sur l'univers. 

La campagne de communication Hunt The Truth donnait vraiment envie mais cette traque tellement mise en avant est à mon gout sous exploité.

Je ne pense pas que 343 Industries laisse la campagne à l'abandon pour se concentrer sur le multi, car cela leur tiens vraiment à cœur après c'est compliqué de faire un bon jeu équilibré partout. 

Beaucoup de personnes de la communauté en on discuté longuement et ce sont exprimé sur le forum et on a recommencer le débat sur différent Live Twitch. Tu devrais pouvoir trouver un peu tout les avis et l'argumentaire de chacun si tu remonte un peu les pages des Topics Halo 5   

Lien vers le commentaire

@Rael
Moi aussi j'ai été un peu déçu après ce qu'avait annoncé les bandes annonces et Hunt The Truth, je n'ai pas ressenti une véritable traque dans la campagne (Et le final de cette traque était très prévisible).
J'ai aussi été déçu par la durée de vie, la campagne de Halo 5 est légèrement plus longue que celle de Halo 4 mais pour cette dernière il y avait le Spartan OPS qui doublait la durée. Donc pour moi c'est la campagne de Halo 4 qui dure presque 2 fois plus longtemps que celle de Halo 5.  Puis il y a 2 ou 3 missions qui sont une blague (Elles durent 5 minutes maxi), je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas insérées avec les missions suivantes ou précédentes, j'ai l'impression que c'est juste pour se moquer de nous et atteindre le nombre 15. 

Après je ne pense pas que la licence se rapproche de Call of Duty, j'ai quand même trouvé la campagne intéressante malgré quelques déceptions. (J'ai quand même une petite préférence pour la campagne de Halo 4). Le gameplay, l'IA ennemie, les graphismes et la bande-son étaient cool. Et je trouve intéressant de jouer les 2 équipes (même si les personnages ne sont pas assez développés à mon gout).

Enfin il y a plein de petites fonctionnalités de la licence qui étaient intéressantes et qui ont disparues (Écran Splitté (pour la campagne c'est dommage de mettre le point sur le jeu en coop en incarnant les autres joueurs de l'équipe et choisir cet opus pour retirer la fonctionnalité ^^), tableau des médailles en fin de partie, affichage des spartans des autres joueurs lors du chargement des parties (A quoi servent les poses maintenant ? ^^) ... ...) mais je pense que c'est à cause d'un manque de temps qu'elles sont absentes. Peut-être reviendront-elles dans le prochain opus de la licence.

En tout cas la fin du jeu me donne envie de savoir la suite :)

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Y'a un max de gens qui ne font que cracher sur 343 Industries quoi qu'ils fassent xD.

Voici la communauté Halo d'aujourd'hui :

Halo 4 : La campagne était détestée car trop peu épique,le scénario était dur à comprendre alors les gens la disaient nulle,le multi critiqué lui aussi parce qu'il ajoutait des choses (le sprint, les paquetages...) Le Spartan Ops (remplaçant du Firefight) critiqué lui aussi car moins "amusant" que le BDF.Le mode forge et le mode cinéma,trop peu complets "343 i son nue le,i save mm pa fére 1 bon alo c gro nue le"

Halo 5 ?

Maintenant Halo 4 est considéré comme un bon voir un excellent Halo (syndrome Zelda pour ceux qui connaissent),Halo 5 ajoute pleins de trucs qu'il n'y avait pas avant comme l'option Machinima en Cinéma,les 3 Forge World et j'en passe. Le multi,créé avec et surtout pour les pro (sans trop enlever le fun,hein le mode WarZone ?),alors le start à l'AR ok ça peut faire rire,mais n'oublions pas que depuis Halo 3 (Slayer normal) tout le monde commence à l'AR et au Magnum (voire des fois juste l'AR,ça dépend les modes de jeux),donc les puristes qui se disent grands connaisseurs de Halo vous en êtes bien sûrs ? Parce que même moi qui ait commencé Halo il y a bientôt 5 ans,j'ai l'impression de mieux savoir que vous,ce qui est dingue !

 

J'en profite aussi pour faire une petite parenthèse : La Master Chief Collection avait elle aussi été critiquée,juste parce que le multijoueurs était out pendant quelques mois,le jeu se faisait déglinguer de tout les côtés,campagnes,forge,cinéma et j'en passe,alors que c'était juste le multi qui ne marchait pas bien,il marchait mais c'était assez compliqué de trouver une partie,dois-je aussi vous rappeler que 343 Industries,dans leur générosité nous ont offert 1 Mois de Xbox Live Gold et Halo 3 ODST gratuitement pour pouvoir jouir au maximum de la Master Chief Collection ? Ce que certains studios ne feraient pas,bien évidemment.

Voilà j'ai finit de m'exprimer,je tenais à donner mon point de vu,merci d'avoir lut. 

Lien vers le commentaire
Sur 14/2/2016à11:10 , iSticky117 a dit :

J'en profite aussi pour faire une petite parenthèse : La Master Chief Collection avait elle aussi été critiquée,juste parce que le multijoueurs était out pendant quelques mois,le jeu se faisait déglinguer de tout les côtés,campagnes,forge,cinéma et j'en passe,alors que c'était juste le multi qui ne marchait pas bien,il marchait mais c'était assez compliqué de trouver une partie,dois-je aussi vous rappeler que 343 Industries,dans leur générosité nous ont offert 1 Mois de Xbox Live Gold et Halo 3 ODST gratuitement pour pouvoir jouir au maximum de la Master Chief Collection ? Ce que certains studios ne feraient pas,bien évidemment.

Ah non mais t'inquiète pas, concernant la Master Chief Collection, le jeu est toujours bugué en 2016. L'autre jour, j'ai lancé une recherche de joueurs à 13h26, et j'ai trouvé une partie vers 16h30, en relançant 5x le jeu, en redémarrant la console à plusieurs reprises, et en quittant/relançant les recherches au bout d'une durée plus ou moins longue. C'est une honte, impossible de décrire ça autrement, même sur Xbox 360, les jeux fonctionnaient mieux. C'est normal de rager pour ça, comme c'est normal de rager pour le manque de contenu de Halo 5.

Sur 14/2/2016à11:10 , iSticky117 a dit :

Voici la communauté Halo d'aujourd'hui :

Halo 4 : La campagne était détestée car trop peu épique,le scénario était dur à comprendre alors les gens la disaient nulle,le multi critiqué lui aussi parce qu'il ajoutait des choses (le sprint, les paquetages...) Le Spartan Ops (remplaçant du Firefight) critiqué lui aussi car moins "amusant" que le BDF.Le mode forge et le mode cinéma,trop peu complets "343 i son nue le,i save mm pa fére 1 bon alo c gro nue le". 

Personnellement, j'ai toujours apprécié Halo 4, ça comprend son Multi, sa Campagne, et son Spartan Ops. Le mode cinéma est 15x plus complet et bien plus fonctionnel que sur ce pitoyable Halo 5.

Sur 14/2/2016à11:10 , iSticky117 a dit :

Halo 5 ?

Maintenant Halo 4 est considéré comme un bon voir un excellent Halo (syndrome Zelda pour ceux qui connaissent),Halo 5 ajoute pleins de trucs qu'il n'y avait pas avant comme l'option Machinima en Cinéma,les 3 Forge World et j'en passe. Le multi,créé avec et surtout pour les pro (sans trop enlever le fun,hein le mode WarZone ?),alors le start à l'AR ok ça peut faire rire,mais n'oublions pas que depuis Halo 3 (Slayer normal) tout le monde commence à l'AR et au Magnum (voire des fois juste l'AR,ça dépend les modes de jeux),donc les puristes qui se disent grands connaisseurs de Halo vous en êtes bien sûrs ? Parce que même moi qui ait commencé Halo il y a bientôt 5 ans,j'ai l'impression de mieux savoir que vous,ce qui est dingue !

Oui, Halo 5, justement, parlons-en ! Purée, je suis balèze pour les transitions ! ^^

T'as du chercher très loin en ce qui concerne les nombreux "ajouts" de Halo 5, à ce que je vois, vu que les 3 cartes forges étaient déjà disponibles sur Halo 4, Halo MCC et maintenant Halo 5. Ce n'est absolument pas nouveau. Alors oui c'est varié, oui les décors sont sympas, oui la forge est immense, mais c'est totalement inopportun si on ne peut pas se servir de ces décors pour des machinimas, par exemple. L'option machinima est censée "remplacer" le désastre du mode cinéma, qui rappelons-le, ne prend pas en compte les parties personnalisées sur les cartes forgées, ce qui est impensable. Le problème, c'est que le mode cinéma était 40x plus pratique pour filmer des plans, que ce soit pour des machinimas ou des montages. Maintenant, on a besoin d'un "caméraman" pour réaliser un simple plan, alors qu'avant, il suffisait de tourner une scène, de lancer la partie en cinéma, et de prendre tous les plans sous tous les angles. Les possibilités étaient infinies et ce n'est plus du tout le cas. Ce n'est pas mon avis ou mon ressenti, ce sont des faits, des choses vérifiables. 

Parce que dire qu'on a perdu l'écran scindé, ça ne vient pas de mon imagination, hein ? Nous sommes d'accords, tout de même ? Alors que pourtant, on l'avait avant, sur des anciennes consoles. Et maintenant, nous sommes en 2016, sur One, et ce jeu est désertique par son manque cruel de contenu. Soit on a des modes bugués, soit des modes inexistants. C'est pathétique.

Il est passé où le bon vieux mode cinéma de Halo 3, où tu pouvais brancher 4 invités sur la même console, en écran scindé ? Et les modes Spartan Ops, ou Baptême du Feu, vu que tu en parlais, justement ^^' C'est passé à la trappe hein, tout ça ? Aux oubliettes ? Ils ne sont pas du tout en train de prendre les joueurs pour des imbéciles. x) Non, pas du tout. =d Ou encore la possibilité de jouer des élites, en matchmaking et parties personnalisées ? En sachant qu'ils l'avaient remis sur la Master Chief Collection, pourquoi supprimer l'option après ? Ca n'a pas de sens, mon dieu ! Pourquoi enlever les partages de fichiers et le système de recherches complet qu'on avait sur des jeux comme Halo 3, Halo Reach, et même Halo 4 ? Pourquoi retirer la personnalisation des armures des Spartans supers poussées, comme sur Halo Reach ? Oui, tu sais, quand tu pouvais tout changer dans Halo, le torse, les épaules, les jambes, la visière, le casque, même acheter des améliorations pour certains casques et des effets d'armures supers stylés, comme la tête en feu, ou les éclairs... Pourquoi délaisser totalement les cartes de BTB en ne sortant que des maps forges à la sortie du jeu ?

Et puis, plein de petites choses mais qui faisaient le charme d'Halo, comme le fait de pouvoir visionner des parties de campagne via le mode cinéma, contempler ses médailles après une partie lambda, le fait de pouvoir afficher le score et les médailles en campagne (là aussi, ils l'avaient fait sur la MCC, mais plus après)... Le fait de pouvoir faire des exterminations et des perfections, (chose qu'on ne peut plus faire sur Halo 5, jeu très compétitif, je vous l'accorde). xD Le fait d'avoir obligatoirement un matricule de 4 chiffres, le fait d'avoir des packs d'emblèmes tous faits. 

Le fait de perdre 117 modes de jeux, qui étaient appréciés par la communauté, comme les Crazy king, les Crânes, les modes Assauts, les One Flag, les Extractions, les modes Action Sack, le Grifball, Le Team Sniper, ou encore les modes Courses, le Multi Team, l'Infection, le Team Objective, le MLG, et j'en passe... On avait même du Team Roquette sur Halo 3. Ahh, la bonne vieille époque. *_* Ou plus simplement, le fait de jouer sur des cartes qui sont dignes des graphismes Gamecube. Halo 4 avait des cartes absolument époustouflantes. Halo 5, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, les graphismes sont soit similaires, soit moins bons que ceux de l'épisode précédent. C'est grotesque. O__o Prenons pour exemple Vertigo de Halo 4, vous ne trouverez rien d'aussi beau sur Halo 5.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures , Max La Menace a dit :

T'as du chercher très loin en ce qui concerne les nombreux "ajouts" de Halo 5, à ce que je vois, vu que les 3 cartes forges étaient déjà disponibles sur Halo 4, Halo MCC et maintenant Halo 5.

...

Ou encore la possibilité de jouer des élites, en matchmaking et parties personnalisées ? En sachant qu'ils l'avaient remis sur la Master Chief Collection, pourquoi supprimer l'option après ?

...

Le fait de perdre 117 modes de jeux, qui étaient appréciés par la communauté, comme les Crazy king, les Crânes, les modes Assauts, les One Flag, les Extractions, les modes Action Sack, le Grifball, Le Team Sniper, ou encore les modes Courses, le Multi Team, l'Infection, le Team Objective, le MLG, et j'en passe... On avait même du Team Roquette sur Halo 3. Ahh, la bonne vieille époque. *_* 

...

Ou plus simplement, le fait de jouer sur des cartes qui sont dignes des graphismes Gamecube. Halo 4 avait des cartes absolument époustouflantes. Halo 5, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, les graphismes sont soit similaires, soit moins bons que ceux de l'épisode précédent. C'est grotesque. O__o Prenons pour exemple Vertigo de Halo 4, vous ne trouverez rien d'aussi beau sur Halo 5.

Bon je vais faire en 3 paragraphes pour ne pas vous perdre en pleines lecture...

 

Partie 1 : La map glacier existait déjà sur halo 4 ou sur mcc ? La map alpin existait déjà sur halo 4 ou sur mcc ? Et ne me dit pas oui pour le dernier car il n'est pas similaire à la forge island halo 4 ou l'autre map dont je ne me souviens plus du nom auquel on a que de l'eau et un décor qui parait beau quand on ne zoom pas une seule fois avec une arme..... Là c'est de mauvaise fois dire que les 3 cartes existait déjà sur les autres, il n'y a que celle dans l'espace ou je te l'accorde qu'on l'avait déjà mais au moins sur halo 5 tu as 3 décors disponibles pour chacune des maps (jour/nuit/levé de soleil/planète bleue/halo/quelques planètes) et ça c'est déjà super et pour une fois j'avais envie de forger dans l'espace, car sur mcc par exemple si tu ne voulais pas des astéroïdes.... ben tu étais obligés de t'y faire avec. Quand on lance des arguments il faut au moins sortir des pertinentes, et celle là n'en est pas par contre je vais t'en sortir quelques unes que tu pourras avec fierté les sortir les prochaines fois pour continuer à lâcher ta haine sur le jeu et le studio.

=> Ce que je repproche à la forge se sont les limitations dans la forge, on dirait que c'est placé aléatoirement, du coup il y a certains coins intéressant pour les exploités.... ben qu'on ne peut pas....

=> Certains blocs ne correspondent pas à leur dimensions données, comme dans les blocs, certains par exemple font réellement 64x...x... et d'autres ne font pas 64 mais 62. Donc si certains forgerons se fient à leurs dimensions, ben ils se retrouvent parfois à la fin avec un gros décalage (j'en ai fait les frais).

 

Partie 2 : Je ne suis pas contre qu'on joue une autre faction pour le multi, mais il faut arrêtez avec les élites sérieux.... Depuis halo 4 les principaux ennemies ne sont plus les covenants mais les prométhéens alors pourquoi ne pas proposé de pouvoir jouer les soldats prométhéens plutôt ?

Et sur mcc ce n'est pas parce que ils les ont remis ..... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu dis ça .... Dans halo 3 on pouvait les incarner donc c'est normal qu'en jouant sur halo 3 sur mcc tu pouvais y jouer, et d'ailleurs c'était possible à partir de halo 2, donc en faisant halo 2 anniversary 343i était obligé de les mettres dans halo 2 anniversary. C'était juste normal, sinon sur halo 4 ou halo ce je ne les ai pas vu les élites donc ne dis pas "remis" c'est en soit un argument faux.

 

Partie 3 : 117 modes...... Pas besoin de faire un gigantesque nombre pour faire au passage ton easter egg 100% MLG, sur halo tu as entre 10 et 20 modes (je ne m'amuse pas à les compter car je n'ai pas que ça à faire) et les autres se sont en quelques sortes des "sous modes" ou des modes dérivés des modes principaux. D'ailleurs tu peux te créer toi même des multi teams, team roquette.... d'ailleurs quand j'y pense tu as énuméré certains qui ne sont pas réellement des modes mais des sélections.... Quand on lance un argument soit disant en béton il faut faire gaffe à ce détail.

 

Partie 4 : halo 5 parfois plus moche que halo 4 ?! O____o Mais tu es un pro de la mauvaise fois dis donc. Tu n'as pas par hasard passé d'un écran de 1080p à 320p quand tu es passé de halo 4 à halo 5 ? Parce que je te l'accorde que les graphismes ont peu évolués mais dire que c'est moins beau alors que pour halo 4 je me suis brûlé déjà 40 la rétine avec, notamment avec les textures qui ne voulait pas se charger tant qu'on était pas à deux pas d'eux (qu'est ce ce que vous avez les potes ? ... ah oui je faisais bien référence à la mission à laquelle je m'ennuyais à regarder les rochers du haut du mammoth ! )..... .... ..... ... oh et puis zut marre de parler à quelqu'un pour ce qui est du graphisme, faut toujours que je vois ce type d'arguments.... ne t'inquiète pas je vais t'offrir le tout premier jeu de pokémon en noir et blanc comme ça tu pourras dire qu'un jeu sans couleur c'est mieux qu'un jeux auquel les couleurs sont mieux gérés ! Promis je te l'offre à Noël.

 

 

Bref voilà mon gros petit paragraphe (oui j'ai la flemme en ce moment de faire les grands paragraphes que j'ai l'habitude de faire.) Sinon pour les autres points je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit moi et quelques autres personnes tu l'as déjà dit une cinquante de fois sur je ne sais combien de topics et de vidéos.

 

EDIT : au fait pour la matricule ce n'est pas obligatoirement des chiffres tu peux mettre des lettres.... donc je ne vois pas où est le problème. Sans compter que bientôt on aura plus de choix pour les couleurs des armures et des emblèmes, et pourra choisir librement la couleur principale, secondaire et tertiaire de l'emblème donc de ce côté là on aura une amélioration de ce qu'on a actuellement sur le jeu.

Modifié par Mr Speed
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures , Max La Menace a dit :

Ah non mais t'inquiète pas, concernant la Master Chief Collection, le jeu est toujours bugué en 2016. L'autre jour, j'ai lancé une recherche de joueurs à 13h26, et j'ai trouvé une partie vers 16h30, en relançant 5x le jeu, en redémarrant la console à plusieurs reprises, et en quittant/relançant les recherches au bout d'une durée plus ou moins longue. C'est une honte, impossible de décrire ça autrement, même sur Xbox 360, les jeux fonctionnaient mieux. C'est normal de rager pour ça, comme c'est normal de rager pour le manque de contenu de Halo 5.

Personnellement, j'ai toujours apprécié Halo 4, ça comprend son Multi, sa Campagne, et son Spartan Ops. Le mode cinéma est 15x plus complet et bien plus fonctionnel que sur ce pitoyable Halo 5.

Oui, Halo 5, justement, parlons-en ! Purée, je suis balèze pour les transitions ! ^^

T'as du chercher très loin en ce qui concerne les nombreux "ajouts" de Halo 5, à ce que je vois, vu que les 3 cartes forges étaient déjà disponibles sur Halo 4, Halo MCC et maintenant Halo 5. Ce n'est absolument pas nouveau. Alors oui c'est varié, oui les décors sont sympas, oui la forge est immense, mais c'est totalement inopportun si on ne peut pas se servir de ces décors pour des machinimas, par exemple. L'option machinima est censée "remplacer" le désastre du mode cinéma, qui rappelons-le, ne prend pas en compte les parties personnalisées sur les cartes forgées, ce qui est impensable. Le problème, c'est que le mode cinéma était 40x plus pratique pour filmer des plans, que ce soit pour des machinimas ou des montages. Maintenant, on a besoin d'un "caméraman" pour réaliser un simple plan, alors qu'avant, il suffisait de tourner une scène, de lancer la partie en cinéma, et de prendre tous les plans sous tous les angles. Les possibilités étaient infinies et ce n'est plus du tout le cas. Ce n'est pas mon avis ou mon ressenti, ce sont des faits, des choses vérifiables. 

Parce que dire qu'on a perdu l'écran scindé, ça ne vient pas de mon imagination, hein ? Nous sommes d'accords, tout de même ? Alors que pourtant, on l'avait avant, sur des anciennes consoles. Et maintenant, nous sommes en 2016, sur One, et ce jeu est désertique par son manque cruel de contenu. Soit on a des modes bugués, soit des modes inexistants. C'est pathétique.

Il est passé où le bon vieux mode cinéma de Halo 3, où tu pouvais brancher 4 invités sur la même console, en écran scindé ? Et les modes Spartan Ops, ou Baptême du Feu, vu que tu en parlais, justement ^^' C'est passé à la trappe hein, tout ça ? Aux oubliettes ? Ils ne sont pas du tout en train de prendre les joueurs pour des imbéciles. x) Non, pas du tout. =d Ou encore la possibilité de jouer des élites, en matchmaking et parties personnalisées ? En sachant qu'ils l'avaient remis sur la Master Chief Collection, pourquoi supprimer l'option après ? Ca n'a pas de sens, mon dieu ! Pourquoi enlever les partages de fichiers et le système de recherches complet qu'on avait sur des jeux comme Halo 3, Halo Reach, et même Halo 4 ? Pourquoi retirer la personnalisation des armures des Spartans supers poussées, comme sur Halo Reach ? Oui, tu sais, quand tu pouvais tout changer dans Halo, le torse, les épaules, les jambes, la visière, le casque, même acheter des améliorations pour certains casques et des effets d'armures supers stylés, comme la tête en feu, ou les éclairs... Pourquoi délaisser totalement les cartes de BTB en ne sortant que des maps forges à la sortie du jeu ?

Et puis, plein de petites choses mais qui faisaient le charme d'Halo, comme le fait de pouvoir visionner des parties de campagne via le mode cinéma, contempler ses médailles après une partie lambda, le fait de pouvoir afficher le score et les médailles en campagne (là aussi, ils l'avaient fait sur la MCC, mais plus après)... Le fait de pouvoir faire des exterminations et des perfections, (chose qu'on ne peut plus faire sur Halo 5, jeu très compétitif, je vous l'accorde). xD Le fait d'avoir obligatoirement un matricule de 4 chiffres, le fait d'avoir des packs d'emblèmes tous faits. 

Le fait de perdre 117 modes de jeux, qui étaient appréciés par la communauté, comme les Crazy king, les Crânes, les modes Assauts, les One Flag, les Extractions, les modes Action Sack, le Grifball, Le Team Sniper, ou encore les modes Courses, le Multi Team, l'Infection, le Team Objective, le MLG, et j'en passe... On avait même du Team Roquette sur Halo 3. Ahh, la bonne vieille époque. *_* Ou plus simplement, le fait de jouer sur des cartes qui sont dignes des graphismes Gamecube. Halo 4 avait des cartes absolument époustouflantes. Halo 5, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, les graphismes sont soit similaires, soit moins bons que ceux de l'épisode précédent. C'est grotesque. O__o Prenons pour exemple Vertigo de Halo 4, vous ne trouverez rien d'aussi beau sur Halo 5.

Okay donc je viens tout juste de lire ça. Je vais pas me casser la tête avec toi parce que visiblement,tu es le genre de personne à avoir la parole d'un messi,tu as toujours raison,je vais donc te répondre par une seule phrase,une question même,pourquoi tu n'arrêtes pas de te plaindre du jeu et surtout du studio alors que tu joues tout le temps à Halo 5 et comme tu l'as aussi bien dit ci-dessus,à la MCC ? Non vraiment ? Tu savais que les serveurs de Halo 3 Original et de Halo Reach étaient encore ouverts et qu'il y avait encore du monde ? Ah tu savais pas,autant pour moi. Là où je veux en venir c'est que tu passes ton temps à te plaindre du jeu et du studio,les gens qui aiment Halo 5 sont limite des mer** et des "faux fans de Halo " pour toi,mais retournes sur ceux de Bungie si ça te vas pas. A bon entendeur ;) 

Modifié par iSticky117
Lien vers le commentaire

Au pire, vous pouvez pas (je parle pour les haters) juste essayer de profiter des améliorations que le jeu apporte eu lieu de gueuler H24 tout ce qui va pas ?... C'est pas en gueulant (rien à faire d'être vulgaire, j'en ai ma claque) et en faisant vos caca nerveux de gamin de 3 ans jamais content que les bugs ou autre vont s'améliorer. Si vous n'êtes pas content du jeu arrêter d'y jouer et fermez la, comme ça ceux qui veulent apprécier le jeu auront ENFIN la paix. Attention, le jeu est loin d'être parfait mais putain les gars, la campagne est énorme, la forge est surkiffante, les possibilités y sont quasiment infini! Le mmultijoueurs pour rappel à la base est un plus donc arrêter de vous plaindre. Ce qui fait Halo ce qu'il est, c'est ça campagne, chose que vous avez surement zappé. 

Il faut faire des sacrifices parfois pour avoir un jeu meilleurs, oui je parle bien de l'écran scindé. Si il n'y est plus c'est tout simplement pour que le jeu soit en 1080P 60FPS (pour pas que vous puissiez dire "Ouais le jeu tourne en 30FPS alors que les autres en 60FPS" etc...) et pour que la ONE ne crame pas. Oui vous critiquez le jeu mais en soi, c'est la console elle même qui pose des limites aux développeurs. 

Oui le mode cinéma est plutôt décevant mais tant-pis 343 a du s'en apercevoir et va corriger ça dans les prochaines MAJ, c'est en patientant qu'on aura ce qu'on veut pas en hurlant des conneries à tout vas! Alors pour une fois essayer de profiter de ce que l'on vous offre et arrêter d'être jamais content! On dirait que vous êtes nés avec une cuillère en or dans le bouche sérieux...

J'en ai ma claque de me connecter et de voir A CHAQUE FOIS un type qui crache sur le jeu, ON A COMPRIS LES GARS C'EST BON! INUTILE DE LE RÉPÉTER SANS CESSE! Plus ça va et plus à cause de vous, des gens partent parce que vous les importuner H24 avec vos critiques à deux cents (moi même je me pose la question, tout lâcher, abandonner mon poste à l'essai HQG aussi ferait parti de mon choix) vous remarquez pas que la CB est vide ? Que les nouveaux inscrit ne parlent jamais dessus ? Je suis sûr que même nos chers modos/admins en ont marrent, que si la chaîne est morte c'est par votre manque de bonne foi, vos critiques incessante sur le jeu. Oui c'est pas en critiquant un jeu que vous nous donner envie de faire des vidéos dessus... 

Bref fermez la un-peu! 

Modifié par MrNero117
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures , Mr Speed a dit :

Partie 1 : La map glacier existait déjà sur halo 4 ou sur mcc ? La map alpin existait déjà sur halo 4 ou sur mcc ? Et ne me dit pas oui pour le dernier car il n'est pas similaire à la forge island halo 4 ou l'autre map dont je ne me souviens plus du nom auquel on a que de l'eau et un décor qui parait beau quand on ne zoom pas une seule fois avec une arme..... Là c'est de mauvaise fois dire que les 3 cartes existait déjà sur les autres,...

Je disais simplement que le fait d'avoir 3 cartes forges avec des décors bien distincts était déjà présent sur Halo 4 et Halo MCC, pas les mêmes cartes, certes. Mais on en avait tout de même plusieurs, ce n'est donc pas une nouveauté de Halo 5.

Il y a 4 heures , Mr Speed a dit :

Partie 2 : Je ne suis pas contre qu'on joue une autre faction pour le multi, mais il faut arrêtez avec les élites sérieux.... Depuis halo 4 les principaux ennemies ne sont plus les covenants mais les prométhéens alors pourquoi ne pas proposé de pouvoir jouer les soldats prométhéens plutôt ?

En attendant, les prométhéens ne sont pas jouables sur Halo 5, donc on perd une fonctionnalité que tu le veuilles ou non.

Il y a 4 heures , Mr Speed a dit :

Partie 3 : 117 modes...... Pas besoin de faire un gigantesque nombre pour faire au passage ton easter egg 100% MLG, sur halo tu as entre 10 et 20 modes (je ne m'amuse pas à les compter car je n'ai pas que ça à faire) et les autres se sont en quelques sortes des "sous modes" ou des modes dérivés des modes principaux. D'ailleurs tu peux te créer toi même des multi teams, team roquette.... d'ailleurs quand j'y pense tu as énuméré certains qui ne sont pas réellement des modes mais des sélections.... Quand on lance un argument soit disant en béton il faut faire gaffe à ce détail.

Tu peux créer des multi-teams et des teams roquettes en parties personnalisées. En revanche, ces modes ne sont pas disponibles en matchmaking, c'est ce problème que je voulais soulever.

Il y a 4 heures , Mr Speed a dit :

EDIT : au fait pour la matricule ce n'est pas obligatoirement des chiffres tu peux mettre des lettres.... donc je ne vois pas où est le problème. Sans compter que bientôt on aura plus de choix pour les couleurs des armures et des emblèmes, et pourra choisir librement la couleur principale, secondaire et tertiaire de l'emblème donc de ce côté là on aura une amélioration de ce qu'on a actuellement sur le jeu.

Je voulais dire 4 caractères obligatoires, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué chiffres, excuse-moi. Sur un pavé de cette envergure, il est compréhensible de faire une petite erreur, non ? =d

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...