Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 5 : Guardians


Messages recommandés

J'ai un scénario possible sur la "résurrection" de Cortana.

John-117 retrouve Halsey mais se rend compte qu'elle est au côté de Jul 'Mdama. Peu importe pour lui, il demande si elle peut ressusciter Cortana, elle accepterait sûrement si en échange elle lui demanderait de la rejoindre dans son camp. Si il accepte, cela mènerait à une confirmation qu'il deviendrait lui aussi un traître et donnerait une bonne raison à Locke de l'arrêter.

Et tu vuex qu'Halsey ressucite Cortana comment ? En dansant au tour d'un feu ? La seule chose que peut faire Halsey pour créer une "nouvelle" Cortana c'est de cloner son cerveau. Puis le cerveau sert de base à l'IA. Sachant que le cerveau de base de Cortana est celui d'Halsey, nous obtiendrons une copie conforme de Cortana. Sauf que ce n'est pas une résurrection, ce ne sera pas la même Cortana. Elle n'aura aucun souvenir de la Cortana d'avant et peut être même une personnalité différente.

Lien vers le commentaire

Pour moi la seule option viable pour que Cortana soit encore en vie c'est qu'elle ai été intégrée aux vestiges du domaine ^^ (peu être en partie grâce à la bibliothécaire).

Pour moi John est devenu l'ISOdidacte !

Il est pas censé être encore en vie lui ?

Lien vers le commentaire
Pour moi la seule option viable pour que Cortana soit encore en vie c'est qu'elle ai été intégrée aux vestiges du domaine ^^ (peu être en partie grâce à la bibliothécaire).

ça c'est une hypothèse plus probable mais ce qui reste du domaine ça correspond à quoi ? Aux terminaux d'halo 4 ? Le vaisseau du Didacte avait il accès au Domaine ? Les restes du Domaine pouvaient il contenir Cortana ? etc...

Lien vers le commentaire
Et tu vuex qu'Halsey ressucite Cortana comment ? En dansant au tour d'un feu ? La seule chose que peut faire Halsey pour créer une "nouvelle" Cortana c'est de cloner son cerveau. Puis le cerveau sert de base à l'IA. Sachant que le cerveau de base de Cortana est celui d'Halsey, nous obtiendrons une copie conforme de Cortana. Sauf que ce n'est pas une résurrection, ce ne sera pas la même Cortana. Elle n'aura aucun souvenir de la Cortana d'avant et peut être même une personnalité différente.

Quand je parle de "résurrection", je le pensais pas forcément j'avais pas mis le mot entre guillemet :oops:

Mais après j'ai revu mes idées et... finalement, même si il y aurait eue naissance d'une nouvelle Cortana, je pense pas que ce soit faisable pour le scénario. Ce serait même stupide si je peux le dire, et je pense pas que cette Cortana 2.0 aurait un rôle important dans la trame du jeu.

Mais je me pose une question, c'est plus en rapport avec Cortana : Est ce que Locke est au courant des complots de l'ONI contre la civilisation Sangheilie ?

Lien vers le commentaire

Si non il y a... Le MC traque Halsey car il crois qu'elle peut rammener Cortana, il aprend que l'ONI veut la buter, il la sauve mais elle s'enfuit, l'ONI pense que le MC a rejoind M'dama et Halsey alor qu'il veut juste sauver Cortana et qu'il a besoin de Halsey. Dans le jeu pourrait avoir la vision du MC qui cherche Halsey et celle de Locke qui le traque et qui pense qu'il a trahit, on aurait une autre interpretation des action du MC dans les mission de Locke.

Lien vers le commentaire

Halo 5 guardians me pose un vrai problème. Il y semble qu' il y ait un énorme écart scénaristique entre Halo 4 et halo 5. D' abord, le MC passe du statut de héros qui rentre au statut de traître. Ensuite un nouveau personnage entre en scène et rien n' indique que l' Infinity, Palmer et Lasky soient présent. On retrouve l'arbiter 5 ans après et nous n' avons pas beaucoup d' informations sur ce qui lui est arrivé. Alors bien sûr, il y a eu Nightfall, escalation, kilo five etc... Mais entre chaque halo, il n'y avait pas un tel écart scénaristique. Même entre Halo 3 et halo 4, on retrouvait le Major au même endroit. Alors que là, on a aucune idée de sa position. Cela me gêne car pour le joueur lambda qui ne lit pas les livres, les BD ou ne regarde pas les séries, il lui est très difficile de comprendre (exactement comme pour Halo 4 qui était incompréhensible pour le néophyte). J' espère juste qu' halo 5 n' aura pas besoin d'être compris avec des livres.

Lien vers le commentaire
Halo 5 guardians me pose un vrai problème. Il y semble qu' il y ait un énorme écart scénaristique entre Halo 4 et halo 5. D' abord, le MC passe du statut de héros qui rentre au statut de traître. Ensuite un nouveau personnage entre en scène et rien n' indique que l' Infinity, Palmer et Lasky soient présent. On retrouve l'arbiter 5 ans après et nous n' avons pas beaucoup d' informations sur ce qui lui est arrivé. Alors bien sûr, il y a eu Nightfall, escalation, kilo five etc... Mais entre chaque halo, il n'y avait pas un tel écart scénaristique. Même entre Halo 3 et halo 4, on retrouvait le Major au même endroit. Alors que là, on a aucune idée de sa position. Cela me gêne car pour le joueur lambda qui ne lit pas les livres, les BD ou ne regarde pas les séries, il lui est très difficile de comprendre (exactement comme pour Halo 4 qui était incompréhensible pour le néophyte). J' espère juste qu' halo 5 n' aura pas besoin d'être compris avec des livres.

J'avoue que ce genre de choses est ce qui me perturbe également... Ya un Sacré remplissage à faire. Et puis on n'as pas Palmer, Lasky et toute la bande pour qu'il disparaisse dés le 5... on obligé de les revoir, moins peut être mais c'est a continuité.

D'ailleurs une question ?

DelRio on le voit dans la campagne, mais ensuite en spartan Ops c'est Lasky le capitaine ( voir même dans midnight déja )... DelRio est passé ou entre temps ?

Ce personnage est une blague ><

Lien vers le commentaire

Il est pas censé être encore en vie lui ?

Ha nan, il est bien encore en vie (je viens de vérifier sur WikiHalo ^.^)

Mais, tout porte à croire que le Major soit le didacte

Mission deux trahsion, Guilty spark qui dit "vous m'avez demandé il y a fort longtemps, si j'avais le choix, activerais-je l'arme des halo ?

Je n'ai pas le choix, je dois activer l'anneau" (enfin il ne dit pas comme ça (mémoire ... Mémoire :becool:

C'est un phrase que L'ISOdidacte lui avait dit, Guilty spark prend donc Chief pour l'ISOdidacte !

Dans Halo 2 je ne sais plus trop ce que se trame ... Et je n'aurais rien d'autre à dire pour prouver ce que je dis ...

Mais dans Halo 3, la dernière mission, toujours guilty spark à chief "Vous êtes l'enfant de mes créateurs, l'héritier de leurs patrimoine, vous êtes forerunners"

Il dit bien que le Major est un forerunner, et vu qu'il a pris le Major pour l'ISOdidacte :becool:

Et dans Halo 4, dans la mission dépositaire, lors de la cinématique avec la Bibliothécaire,

On y apprend que Cortana et le major sont le fruit d'un millions de vie de planifications, donc il ne peuvent pas mourir ccomme ça ! (déjà)

Aussi pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils sont humains !

Et si je me trompe pas, le Major peut résister au recomposeur parce qu'il à les gènes du Didacte !

Je pars loin, je sais u.u

Lien vers le commentaire

N’empêche ton résonnement est plutôt fondée ;) tiré par les cheveux certes. Mais ya du sens via tes Exemple

Par contre pour la phrase de Halo 3 "Vous êtes foroneurs" je vois ca plus comme un fail de bungie... étant donné que on pensais ne jamais voir les Foroneurs et il restait toujours un mystère à l'époque de ce jeu, que ca laisser juste croire qu'on était des descendant des Foro et que au final il nous été proche. Sauf que maintenant avec tout les les Bouquins et Halo 4 on sais que c'est pas ca. Je dit donc que ce fut juste une phrase glisser là comme ca.

Ou alors elle était vraiment calculé comme toi tu le dit qui sais :P

Lien vers le commentaire

Ha nan, il est bien encore en vie (je viens de vérifier sur WikiHalo ^.^)

Mais, tout porte à croire que le Major soit le didacte

Mission deux trahsion, Guilty spark qui dit "vous m'avez demandé il y a fort longtemps, si j'avais le choix, activerais-je l'arme des halo ?

Je n'ai pas le choix, je dois activer l'anneau" (enfin il ne dit pas comme ça (mémoire ... Mémoire :becool:

C'est un phrase que L'ISOdidacte lui avait dit, Guilty spark prend donc Chief pour l'ISOdidacte !

Dans Halo 2 je ne sais plus trop ce que se trame ... Et je n'aurais rien d'autre à dire pour prouver ce que je dis ...

Mais dans Halo 3, la dernière mission, toujours guilty spark à chief "Vous êtes l'enfant de mes créateurs, l'héritier de leurs patrimoine, vous êtes forerunners"

Il dit bien que le Major est un forerunner, et vu qu'il a pris le Major pour l'ISOdidacte :becool:

Et dans Halo 4, dans la mission dépositaire, lors de la cinématique avec la Bibliothécaire,

On y apprend que Cortana et le major sont le fruit d'un millions de vie de planifications, donc il ne peuvent pas mourir ccomme ça ! (déjà)

Aussi pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils sont humains !

Et si je me trompe pas, le Major peut résister au recomposeur parce qu'il à les gènes du Didacte !

Je pars loin, je sais u.u

Cette théorie est très intéressante mais peu plausible.

Dans Halo CE, Guilty Spark est dans un état proche de la Frénésie. Il s'est retrouvé seul pendant des millions d' années. Et on voit bien qu'il n' est plus stable. Il chante, parle un peu tout seul etc... On peut supposer que sa référence à l' Isodidacte est un problème dû à sa frénésie. Ensuite, Bungie considérait les humains comme les descendants des forerunners. Il n'y a qu'à lire Halo Contact Harvest. Mais Greg Bear et sa trilogie a démenti cette version. Donc la phrase d' halo 3 n' a plus aucun sens. Puis le coup des gènes du Didacte, c'est plutôt pour expliquer la transformation du MC en forerunner.

Lien vers le commentaire

343 guilty spark était un ancien humain amis de NovelAstre (ou l'ISOdidacte)

Rien ne l'a empêcher de connaitre certains "plan" à propos de l'humanité par la Bibliothécaire (ou Novelastre)

Et puis, 2041 Penitant tangent avait atteint la frénésie ... Et pourtant, il n'était pas comme Spark ^.^'

M'enfin je pars souvent loin dans mes hypothèse ... :)

Lien vers le commentaire
343 guilty spark était un ancien humain amis de NovelAstre (ou l'ISOdidacte)

Rien ne l'a empêcher de connaitre certains "plan" à propos de l'humanité par la Bibliothécaire (ou Novelastre)

Et puis, 2041 Penitant tangent avait atteint la frénésie ... Et pourtant, il n'était pas comme Spark ^.^'

M'enfin je pars souvent loin dans mes hypothèse ... :)

Boh je crois pas que tu vas loin, c'est exactement ce que je pensais aussi ^^

Et puis c'est évident que Chakas, l'Ancien Humain, connaissait certains plans de la Bibliothécaire pour l'Humanité, comme Librarian lui a implanté les Généplans.

Cependant j'ai un doute, Chakas avait-il prit connaissance du Plan de Préservation conçu par la Bibliothécaire ?

Faudrais que je relise la Trilogie Forerunner...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...