Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Discussions diversses


Major Jakob

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Hello, je vais en parler un petit peu, j'espère ne pas être trop négatif dans ce que je vais dire ici. Je tiens aussi à préciser que j'ai arrêter le jeu il y a 2/3 semaines et que mon avis et mes constats sont peut être dépassés.

Tout d'abord j'ai commencé à jouer au jeu dès que j'ai pu soit environ une semaine après qu'il y ai eu un article dédié au jeu sur Halo.fr. Par contre, il est bon de noter qu'à cette époque la communauté était très conviviale et avait la volonté de faire évoluer le jeu le plus possible pour qu'il lui corresponde. Malheureusement après quelques temps nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que certains joueurs avaient l'habitude du jeu originel ( car H.dsd à un programme basé sur celui d'un autre jeu) et qu'ils connaissaient bien sûr toutes les mécaniques du jeu. Cela en a dégouté beaucoup qui ne pouvait plus évoluer et qui avait un niveau trop faible pour lutter. Personnellement je suis resté et j'ai essayé de discuter avec tout le monde sur le forum du jeu pour établir une balance équitable entre raider et farmer. Malgré de nombreux efforts, et je ne suis pas le seul à m'être battu, le jeu est resté plus ou moins le même. j'ai bien tenté à l'instar de quelques uns de tourner raider pour continuer de jouer mais impossible avec ces joueurs ayant amasser une puissance folle et connecté presque 24/7. Ne pouvant plus évoluer qu'à la vitesse d'un escargot et ne prenant plus aucun plaisir dans un jeu qui pourtant me plaisait beaucoup, j'ai supprimé mon compte.

Je souhaite tout de même beaucoup de plaisir à ceux qui y jouent, et si vous voulez tester n'hésitez pas, vous verrez bien si il vous correspond ou non !

Merci de m'avoir lu si vous l'avez fait, bon jeu à tous. :wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour SpartanSoldier91,

Tout d'abord, merci d'avoir apporté ton avis à ce sujet.

Je vais tenter de te répondre succinctement :

Malheureusement après quelques temps nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que certains joueurs avaient l'habitude du jeu originel ( car H.dsd à un programme basé sur celui d'un autre jeu) et qu'ils connaissaient bien sûr toutes les mécaniques du jeu. Cela en a dégouté beaucoup qui ne pouvait plus évoluer et qui avait un niveau trop faible pour lutter.

En effet, il y a des joueurs plus expérimentés de d'autres sur ce type de jeu. Et il s'avère que comme son nom l'indique H.DSD est un jeu de stratégie. Ainsi, certains joueurs étant meilleur gestionnaire et fin connaisseur ont pu prendre de l'avance et de la puissance. Mais devons nous blâmer ceci pour autant ? Est ce que ce serais juste ? Je ne pense pas. Comme dans tout jeux, il y a des personnes plus fortes que d'autres.

Ce jeu est cruel. C'est la loi du plus fort (bien que des systèmes existent pour préserver les plus faibles). Cet aspect semble frustrer une certaine population. Ceci dit nous travaillons activement afin de proposer une alternative au système classique, afin d'incorporer de nouveaux enjeux et de nouveaux objectifs au jeu, indépendamment des rivalités qui peuvent subsister et qui subsisteront toujours, entre les deux principaux styles de jeu qui sont mineur et raideur.

H.DSD, comme nous le spécifions partout, dans toutes nos communications est une bêta test. Une version non-finalisée et en cours d'amélioration constante. Ainsi, il est naturel qu'il comporte encore des déséquilibres. C'est justement le but d'une Bêta Test. Détecter les points négatifs et positifs, afin de savoir ce que nous devons garder, et ce que nous devrions changer.

A l'avenir cet univers n'est pas destiné à perdurer et nous avons pour objectif de sortir un nouvel univers avec une version définitive et stable du jeu. Dans ce cadre, nous offrirons prochainement l'occasion de remettre les pendules à zéros et de pouvoir tous commencer en même temps. Ainsi, personne n'aura d'avance sur l'autre et seul l'activité et la stratégie de développement primera. Ce sera aussi l'occasion de proposer un système où tout les styles de jeu ont leurs chances.

C'est pourquoi, même si tu n'as pas apprécié la Bêta Test, qui je peux le comprendre, est frustrante car déséquilibrée, je t'encourage vivement à ré-essayé H.DSD lorsque nous aurons sorti le nouvel Univers.

Sur ce, bon jeu.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...