Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

2048 : un jeu à tester


Aug45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je crée ce topic suite à l'engouement plus qu’impressionnant qui a été suscité par le jeu 2048. J'ai moi-même particulièrement aimé ce jeu d'où la création de ce topic. Si vous n'avez pas vu la brève de phoenixlechat (disponible ici), c'est le moment de découvrir 2048.

2048, c'est quoi ?

Pour résumé, 2048 est un jeu de réflexion qui demande de la patience, du temps, de la stratégie et un peu de chance. En fait, le jeu se déroule sur un plateau carré composé de 16 cases dans lequel des images apparaissent : l'objectif est de rassembler les images similaires pour former une image de niveau supérieur. Puis après, il faut rassembler les images de niveau supérieur pour former des images de niveau encore supérieur etc. Sachant qu'à chaque manipulation, une image de niveau 1 apparait dans la grille (plateau). On perd lorsque l'on ne peut plus effectuer de manipulations (regroupements d'images de même niveau).

Comment jouer à 2048 ?

Il est possible de trouver le jeu en application smartphone mais je conseille l'utilisation du PC. En effet, on retrouve ce jeu sur le site USvsTH3M et l'utilisation est facile et rapide. Voici le lien du jeu originale (avec des nombres et non des images) : http://games.usvsth3m.com/2048/

Mais ce qu'il y a d'intéressant avec ce jeu, mis à part son concept originale et extrêmement addictif, c'est surtout le fait qu'il est possible de personnaliser nous-même le jeu. En effet, chacun peut créer sa version de 2048. Je me suis donc dit qu'il serait bon de vous partager les liens des versions que je trouve intéressantes.

Versions sérieuses :

=> Halo Edition

=> Halo Medals Edition

=> Halo Parasite Edition

Versions funs :

=> Halo.fr Edition

=> Halo.fr Edition 2

=> HaloQG Edition

N'hésitez pas à poster vos versions, vos records, vos avis sur le jeu et à tester toutes les éditions ! :)

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai à dire tient en quelques mots, mais exprime une satisfaction joyeuse d'heureusité exponentiellement proportionnelle : J'ai terminé le jeu ! :mc19:

Voilà, je me devais de partager ce haut fait qu'on accomplit qu'une fois dans sa vie, tout au plus. Je remercie ma famille et mes proches pour leur soutien moral et physique, et je vous aime putain, oubliez jamais ça. <3

Grosse pensée à ceux qui se sont tués en essayant, et ceux qui le font encore, on est avec vous les mecs! :mc8:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je m'excuse d'avance d'interrompre cette conversation palpitante, mais le créateur du jeu a écrit un postmortem pour fêter la sortie de l'app iOS et Android qui vient s'ajouter à la liste des quelques 260 clones existants.

Il y explique qu'il a été très surpris du succès et qu'il a changé plusieurs fois d'avis quant au fait de profiter ou non de la notoriété d'un titre qu'il a honteusement pompé sur le design d'autres jeux qui qui avaient eux-même pompé Threes.

Ce qui m'amène donc au beaucoup plus intéressant postmortem des développeurs de Threes, qui ont lancé un genre et une mode dans laquelle ils se sont retrouvés noyés avant même d'avoir pu profiter du succès de leur création, les premiers clones ayant commencé à déferler en moins de trois semaines après 14 mois de développement.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...