Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Fan série Halo


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici pour vous proposez un petit projet :) !

Je viens de regarder entièrement la série "Red VS Blue", et ça m'a vraiment donné envie d'en faire une aussi.

Bien sûr, cela ne sera pas un "copier-coller", si cela ce fait , cela ce ferra sur Halo CE ou Halo 2 sur serveur privé

J'attend de voir çi il y a des intéresser avant de me lançer :D

Merci d'avance et bonne journée (ou soirée)

EDIT: :Vidéo d'annonce pour recruter des personnes

EDIT II: Trailer à venir

Lien vers le commentaire

Alors pour commencer as tu déjà réalisé une vidéo ?

Ensuite tu souhaite de l'aide pour quoi acteurs ? doubleurs ? ou tu cherche un réalisateur, scénariste ou autre ?

Je te conseille de faire un pilote, en gros une petite vidéo représentative de se que tu souhaite car ça m'étonnerai fortement que tu trouve des personnes intéressé pour un projet de série qui sort juste d'une idée d'une personne qui n'a apparemment aucune réalisation à sont actif, qui est un membre récent et qui a 15 ans (oui c'est un peu l'âge ou ont commence les machinimas en général).

Si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition ^^

Lien vers le commentaire

Ouai j'ai déjà réalisée des vidéos, ne t'en fais pas pour ça ^^

Je vais réaliser une vidéo de présentation, j'aurais effectivement besoin d'acteur, pour les doublages c'est pas obligatoire (modification de voix avec audacity), pour le scénar ça serait une mise en commun d'idée avec les différentes personnes qui se proposeront (si il y en a).

Je posterai le lien de la vidéo ici,surement dans la journée

Merci de ta réponse Badog32

EDIT : La vidéo est dans le premier message ! Visionnez la pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire

J'ai déplacé le topic dans la partie entraide ;).

Sinon je pense que Badog à tout dit, il faut un peu plus étoffer ta présentation, même avec la vidéo ça reste assez vague et large, si tu montrais un peu tes anciennes vidéos ça mettrait les gens en confiance pour un si gros projet il faut de l'investissement, personnellement je ne fais appel qu'aux acteurs et doubleurs, le scénario je le fais seul si je peux, tu va en avoir pour un sacré bout de temps sinon ^^.

Après je te souhaite bon courage et bonne continuation tout de même ! Hâte de voir ou cela va nous mener ;)

Lien vers le commentaire

J'ai déjà trouver deux personnes prête à me suivre :)

Et pour répondre à Minority Damn, je ne compte pas arrêter sans essayer quand même ^^.

Je compte vraiment essayer de le réaliser le mieux possible, même si je dois y passer des mois, pour avoir le meilleurs rendu à la fin :enaccord: .

Le trailer devrai être posté dans moins d'un mois je pense, il est en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire

Regarder un machinima donne l’envie d’en faire autant que de voir les plats d’un grand chef cuistot donne l’envie de cuisiner, mais la seule motivation, aussi grande soit-elle, ne suffira pas !

Je ne suis pas un expert, mais je peux peut-être te donner quelques pistes :

La première chose à faire, c’est la conception d’un scénario.

- Si ton idée est de faire une parodie d’un journal TV, d’un film, d’une série ou d’une émission, il est évident que tu devras reprendre en partie les codes qui y sont en vigueur afin qu’ils soient reconnus, même si tu les malmènes à ta convenance par la suite pour rendre ça amusant. C'est le genre de scénario le plus « simple », parce que ton public est déjà tout trouvé. Après, le scénario ne fait pas tout.

- Si ton idée est de créer une histoire originale, il va falloir que tu conçoives tes propres codes et ce n'est vraiment pas une sinécure ! Que ton machinima soit une comédie, un thriller, une histoire fantastique, d’horreur, de catastrophe, de guerre, d’action ou de science-fiction, il va falloir qu’il trouve son public (sinon, ça n’en vaudrait pas la peine).

L’histoire doit avoir un minimum de profondeur, de cohérence, et une fin valable, qu’elle soit définitive ou qu’elle laisse entrevoir une suite.

----

La seconde chose à faire, c’est d’acquérir les compétences nécessaires.

Tu peux choisir de te former tout seul à tout ce dont tu as besoin pour réaliser ton machinima, mais tu peux aussi chercher à réunir une équipe.

Combien te faut-il de graphistes, de doubleurs, de monteurs, de concepteurs d’effets spéciaux ?

Car pour qu’un machinima tienne la route, un bon scénario ne suffit pas, il lui faut une ambiance.

L’ambiance s’obtient par la fusion de 4 critères :

- Le jeu des doubleurs. S’ils n’y croient pas ou que leur jeu ne correspond pas au personnage qu’ils interprètent, ça se sentira tout de suite.

Par exemple, si un personnage a tendance à être sarcastique à un niveau pas possible, il faut bien faire sentir le mépris à travers sa voix.

Si un personnage est plutôt flemmard, c’est sa nonchalance qu’il faut exprimer. Ça ne s’acquièrera probablement pas en 2-3 essais.

- Le travail sur la vidéo. La couleur et le contraste ajoutent beaucoup à une situation. Des couleurs chaudes intensifieront la joie, la passion, des couleurs ternes intensifieront la désillusion, la tristesse. Un contraste fort sert souvent à accentuer les sentiments forts, comme la colère ou l’horreur.

- Les bruitages, souvent ignorés ou mal utilisés. Des rires après une blague, un coup de tonnerre après une révélation, un charabia de gens qui se parlent entre eux dans une scène dans un restaurant, un jeu de trompette après une situation ridicule… il en existe beaucoup ^^

- La musique ET les passages sans musique. Lors d’une bataille, une musique violente, puissante, dramatique ou épique sera tout à fait appropriée. Pour une scène triste, ou d’amour, une musique douce, lourde donnera de l’intensité. Et pour la scène dans la taverne où le personnage monte son équipe, on peut zapper la musique et se contenter de mettre un petit jingle entraînant quand il sortira un truc du genre "Super, alors partons à l’aventure !" xD

La dernière chose à faire est facultative, mais peut être intéressante : sortir des sentiers battus.

Faire quelque chose de nouveau ou une liaison inhabituelle est un vrai coup de poker.

Si ça réussit, ton machinima apportera vraiment quelque chose à ce domaine, sinon, la critique saluera l'effort mais déplorera le résultat.

Enfin, que ton machinima soit bon ou mauvais, chacun a ses goûts et beaucoup d’internautes te chieront dessus sans raisons valables en prétextant que « c’est de la merde ». N’écoute que les témoignages constructifs et montre un sourire béat à ces trolls x3

Voilà, je te souhaite bon courage ^^

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Fan série Halo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...