Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

FHL - Débat sur les Modes/Gametypes - Saison 1


Dji

Messages recommandés

1396300713-sans-titre-1.jpg

La nouvelle saison de la French Halo League va ouvrir d'ici peu de temps, et il subsiste encore des questions/débats autours des Modes et Gametypes à utiliser.

Ce débat ne concerne pour le moment que la saison 1 qui devrait commencer d'ici quelques semaines.

(Un nouveau débat aura lieu plus tard pour la prochaine saison, avec une possible intégration des modes Promod, mais les discussions seront engagées plus tard)

De plus, ces Modes et Gametypes étant uniquement, pour le moment, réfléchis pour la saison de la FHL, nous ne sommes pas du tout limité à 11 Gametypes comme nous avions l'habitude de le faire en pensant LAN.

Il est donc probable que la liste soit agrandie à une quinzaine de modes.

En ce qui concerne les Modes :

  • On repart sur le ruleset précédent, modes EU v1 sans largages sur la carte, ni de largages personnels, avec les DMR et les LR remplacés par des BR/Carabines
  • On prend les modes EU v2 en cours de création côté Top Mid
  • Proposez...

En ce qui concerne les Cartes/Gametypes, voici ceux dont nous disposons de manière assez certaine :

The Pit - TS / CTF

Haven - TS

Skyline - CTF

Simplex - TS / CTF

Quantum - Oddball

Onyx - TS

Element - CTF

Lockout - Oddball

Station 9 - Extraction

Ce qui nous fait un total de 11 modes avec 4 TS, 4 CTF, 2 Oddball et 1 Extraction.

Nous vous invitons à venir proposer des Cartes/Gametypes que vous connaissez, avez vu, etc pour enrichir cette partie.

Je sais que Hppy Panda a de nombreuses cartes dans ses poches que l'on a déjà un peu visitées et qui semble intéressante, je pense qu'il viendra en parler ici.

Nous comptons sur vous pour participer, partager les infos etc.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mode EU v2 = Mode EU v1 sans ordonnance.

Sinon concercant les maps, pourquoi avoir enlevé Dispatch et The Ark ?!?!?!?! C'est des très bonne map je comprend pas trop le délire. :etonne:

Etant donné qu'on ne joue JAMAIS le TS Simplex car sa sux un peu, pourquoi pas switcher ce TS sur un TS Element qui est beaucoup plus jouable ? Pareil pour le CTF Skyline qu'on ne joue JAMAIS contrairement au CTF Dispatch qu'on joue tout le temps ... J'comprend vraiment pas ce choix, je verrai bien par la suite l'avis des autres joueurs.

Sinon 11 modes c'est parfait comme les match seront en 5 games sa pourrait faire un truc pas mal du genre

TS 1 / CTF 1 / Ball 1 / TS 2 / CTF 2

TS 3 / CTF 3 / Extraction 1 / TS 4 / CTF 4

TS 2 / CTF 2 / Ball 2 / TS 1 / CTF 1

...

Au niveau des modes je ferai comme sa :

The Pit - TS / CTF

Haven - TS

Disptach remplace Skyline - CTF

Simplex - CTF (Le slayer Simplex switch sur Element)

Quantum - Oddball

Onyx - TS

Element - TS / CTF.

The Ark remplace Lockout - Oddball

Station 9 - Extraction

Lien vers le commentaire
Au niveau des modes je ferai comme sa :

The Pit - TS / CTF

Haven - TS

Disptach remplace Skyline - CTF

Simplex - CTF (Le slayer Simplex switch sur Element)

Quantum - Oddball

Onyx - TS

Element - TS / CTF.

The Ark remplace Lockout - Oddball

Station 9 - Extraction

Exactement du même avis que Mikou, mais conserver Skyline tout de même.

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas mettre Dispatch ET Skyline, car Dispatch on se la tape depuis longtemps...

Et pour The Ark, je suis contre, arrêtez de me dire "c'est parce que que tu sais pas la jouer", c'est pas un argument.

Pour les extractions, je relance mon idée de rajouter une ou deux maps que j'ai découvert sur TopMid.eu.

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer et je vais me coucher, donc rapidement : j'ai préféré mettre Skyline à la place de Dispatch car Skyline a été très demandée par les joueurs la saison passée, et on a eu pas mal de soucis sur Dispatch notamment au niveau des baisses de FPS.

Je suis également pour rajouter une extraction.

En tout cas, merci d'apporter vos avis et vos arguments, c'est cool! ;)

Lien vers le commentaire

Suppression du sondage, il est clair que cette saison sera basée sur les modes EU v1 légèrement modifiés l'année dernière.

Reste à débattre au niveau des cartes.

Comme je l'avais écris un peu plus haut, que pensez-vous de ne pas forcément s'attarder à avoir 11 cartes/gametypes, mais potentiellement en avoir une quinzaine voire un peu plus, tout au long de la saison, et si événement LAN il y a, avec le recul de jeu que vous aurez eu sur ces cartes, on sera plus à même de choisir 11 modes "parfaits" ?

Voici ceux que je propose :

The Pit - CTF

The Pit - TS

Haven - TS

Skyline - CTF

Skyline - TS

Simplex - CTF

Simplex - TS

Onyx - TS

Element - CTF

Station 9 - Extraction (avec la version de Asko j'imagine ?)

Dispatch - TS

Dispatch - CTF

A voir :

Quantum - Oddball - Pas vu la carte donc je ne connais pas, j'ai cherché une vidéo, ça m'a paru étrange, à voir.

Lockout - Oddball - Pas vu la carte refaite, donc je demande aussi à voir, pas dit que la structure de la carte soit vraiment "compatible" avec Halo 4.

Je me rappelle d'une carte que l'on a regardé Hppy Panda que je trouvais pas mal à tester en TS / CTF, mais je ne me souviens plus du nom, Electron peut-être ?

Et je crois qu'une autre était dans les pipes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

+1 pour le poste de Dji

En revanche il me semble que Skyline en TS est vraiment horrible au niveau des spawns, on en avait discuté l'année dernière je crois.

En ce qui concerne Quantum, je vous invite à la tester, je l'ai vue avec Miiska. Elle a l'air vachement intéressante et dynamique et demande un bon contrôle de zone pour protéger le porteur.

J'attends vos retours ! ;)

@Dji, pour Electron apparemment les joueurs n'ont pas vraiment l'air de l'aimer, quand on l'a regardée avec Benz elle avait l'air vachement intéressante pourtant. A voir, je vais quand même la mettre dans le FS et on verra, je vais essayer de me co pour des PP ce week-end, mais rien de sûr j'ai pas mal de boulot.

Je suis également d'avis de passer à plus de 11 modes/maps, qui seront de toute façon pour cette saison annoncés avant le début de la compétition pour chaque manche, et bien sûr s'il y a une LAN, de ne pas tous les prendre et d'en sélectionner 11.

Je vais rentrer tard encore ce soir, mais j'essaie de mettre toutes les maps et gametypes dans le partage de FHL Gametypes pour que tout soit testable ce week end.

Lien vers le commentaire

Rajouter des modes, pourquoi pas, mais faut qu'il soit un minimum jouable. Pas comme le TS Skyline qui est juste horrible au niveau des spawns.

Pour The Ark, elle se joue super bien en team, je connais pas de T4 qui n'aime pas la map, après si en custom random tous le monde va n'importe ou, bah sa spawn partout donc c'est horrible, logique.

@Tweezy : Qu'es que tu n'aimes pas sur The Ark ? Tu la déjà joué en scrim au moins ? Argumente si tu es contre -_-

On avait testé Electron en custom elle ressemble à Simplex mais en beaucoup plus pourri, les top sont bizarre, la conception de la map est mal faite je trouve

Lien vers le commentaire

Alors j'espère que l'on parle de la même carte Hppy Panda quand je parle d'electron, c'est pas celle qui ressemble à warlock comme je t'avais dit, mais celle avec rocket/sniper et peut-être un OS aussi.

Il faudrait qu'on revoit ça tous les deux.

Sinon, si je prends en compte ce que vous dites, on ferait exit de Skyline en TS, et ré introduction de The Ark en Ball donc on aurait ça :

The Pit - CTF

The Pit - TS

Haven - TS

Skyline - CTF

Simplex - CTF

Simplex - TS

Onyx - TS

Element - CTF

Station 9 - Extraction (avec la version de Asko j'imagine ?)

Dispatch - TS

Dispatch - CTF

The Ark - Ball

Quantum - Oddball

A tester :

Electron

une autre carte dont on avait parlé, j'ai perdu le nom, il faut qu'on essaye de se catcher ce week-end.

Lien vers le commentaire

Oui Dji c'est bien celle-ci, 2 snipers et 1 rocket en purple.

Ton set est nickel, je pense qu'il juste qu'il faudrait remplacer un TS (Simplex, Dispatch?) par une seconde extraction, ou bien laisser dans l'état et ajouter une extraction. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais comme ça on aurait :

4-5 TS / 5 CTF / 2 Oddball / 2 Extraction soit au total 13/14 modes.

Et oui il faut qu'on se pète ce week-end, on se fixe ça sur Twitter en mp ;)

Lien vers le commentaire

The Pit - CTF OK

The Pit - TS OK

Haven - TS OK

Skyline - CTF OK

Simplex - CTF OK

Simplex - TS OK

Onyx - TS OK

Element - CTF OK

Station 9 - Extraction OK

Dispatch - TS NO

Dispatch - CTF OK

The Ark - Ball OK

Quantum - Ball OK

Electron j'ai fait une game je l'ai pas trouvée terrible, peut être un pu grande et aussi la rendre plus "aérée".

SI il y a une autre bonne map d'Extraction ça pourrait être cool aussi !

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas ça du coup ? Tous les modes sont bien à jouer et les maps sont variées (3 grandes, 2 moyennes, 3 petites dont 4 slayers, 4 CTF, 1 EXT et 2 Balls). Il y a bien sûr 11 modes donc un BO11 est faisable.

Team Slayer: Haven - The Pit - Onyx - Simplex

Capture The Flag: The Pit - Skyline - Dispatch - Simplex

Extraction: Station 9

Oddball: Quantum - The Ark

Lien vers le commentaire

Faut intégrer le TS Element qui est vraiment cool et jouable, comparé au TS Simplex/TS Dispatch qu'on ne joue JAMAIS en custom, et qui est pas top à jouer. A choisir entre le TS Simplex ou le TS Dispatch qui va switcher sur un TS Element, je garderai Dispatch et je switch le TS Simplex sur Element. Franchement pour avoir souvent joué les TS sur ces maps, TS Element >>> TS Dispatch >>> TS Simplex. Sa serait dommage de ne pas jouer un aussi bon mode/map.

2 map d'extraction c'est vraiment pas mal aussi. Sa ferai 5 TS / 5 CTF / 2 Ball / 2 Extraction

Du coup sa donne sa :

Team Slayer : Haven - Onyx - Pit - Element - Dispatch ou Simplex

CTF : Simplex - Dispatch - Element - Pit - Skyline

Ball : The Ark - Quantum

Extraction : Station 9 - Map à trouver

Lien vers le commentaire

Plutôt d’accord avec toi même si pour moi TS Simplex >> TS Dispatch !

Après je serai pour avoir aucune des deux et prendre une map Rocket / Snipers, pareil pour Dispatch en CTF la virer pour une map Rocket / Snipers !

Sinon 14 modes avec 5 TS, 5 CTF, 2 Ball et 2 Extract ça m'a l'air honnête et assez varié pour une saison FHL !

Et si vraiment il faut 11 modes pour la LAN ça nous laissera le temps de faire le tri.

Lien vers le commentaire

The Pit - CTF

The Pit - TS

Haven - TS

Haven - Extraction

Skyline - CTF

Simplex - CTF

Simplex - TS

Onyx - TS

Element - CTF

Element - TS

Station 9 - Extraction

Dispatch - CTF

The Ark - Ball

Quantum - Ball

A mon avis on peut essayer de remettre Haven en Extraction, niveau taille elle n'est pas plus grande que Station 9. Maintenant à voir si les joueurs aime la jouer en Extraction :wink:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que Simplex / Dispatch en CTF c'est >>>. Quasi tous le monde l'apprécie, on la connait tous. Le temps de trouver une map jouable en No Sprint, en CTF, avec un Rocket et un Sniper, qui plaise à beaucoup de joueurs, on a pas fini xD. Déjà qu'ajouter une map inconnue c'est compliqué ... Faut vite trouver une map d'Extraction qu'on puisse commencer la FHL le plus tôt possible, étant donné que sur les autres maps/modes les propositions sont presque similaires pour tous. J'vais tenter de tester les d'extractions si il y à du monde fr cette aprel

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...