Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : Nightfall (de Ridley Scott)


Messages recommandés

J'ai finis par arriver à la regarder (sur youtube, donc j'assume qu'en plus, c'est légal, sinon le bot les aurait virées il y a longtemps...)

Sympa, la fin était un poil prévisible, mais l'ambiance, les costumes et certains visuels valaient foutrement le coup de passer une petite heur à mater le tout.

Comme tout le monde, je trouve que c'était bien trop court, et certains raccourcis dans le scénario et twists trop prévisibles ont un peu entaché le reste, mais bon, rien de catastrophique. Le seul truc qui m'a déçu, c'est la fin, je suis désolée, mais 6 sec, j'appelle pas ça un épilogue, un fondu d'une minute pour expliquer ce qui arrive après aux protagonistes principaux et secondaires, c'est pas si compliqué quand même. Et aussi le manque d'easter eggs, dommage. Alors certes, cette série sert à vendre leur produit à de nouveaux fans, mais même les séries basées sur les comics en mettent. Pas grand chose, genre un ordre de mission signé Osman, une mention de l'infinity, d'une colonie célèbre ou même d'un spartan II random, placé au millieu d'une conversation, style : "eh, tu te rappelle cette mission sur Arcadia ?". En tous cas, si il y en avait, je ne les ai pas trouvés.

Bref, en gros, nightfall :enaccord:

Un bon petit film sf à se regarder avec ses potes.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, les épisodes sont en ligne depuis plusieurs semaines, et je crois que le gars s'est pris un avertissement pour le premier épisode qu'il a du reposter, en créditant les créateurs au début et dans la description en précisant qu'il ne recevrait pas d'argent pour cette vidéo... Perso, je pense que c'est légal, en tous les cas, ça à l'air de l'être... Wait and see...

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

J'ai commencé à regarder la série il y a peu et quelque chose me tracasse sérieusement :

[spoil=]C'est quoi la créature toute moche dans l'épisode 1 ? Le seul truc qui ressemble vaguement à ça dans l'univers de Halo c'est les brutes ou les forerunners.[/spoil]

Sans déconner j'ai vraiment l'impression qu'un mec a déféqué dans la colle quand il a eu l'idée d'intégrer ça à l'histoire. C'est juste pas possible, j'ai du rater un truc, personne chez 343i ou autre aurait laisser passer ce genre "d'ajout" non ?

Bref si quelqu'un a une explication je prend volontiers, parce que là ça me donne limite pas envie de suivre la série s'ils ont été foutus de rater la cohérence de l'univers dès l'épisode 1 quoi.

Lien vers le commentaire

Ah okay merci beaucoup Alcorak.

Cela dit en regardant sur Halopedia on voit que cette race est apparue dans l'univers de halo avec les comics Escalations... ça donne un peu l'impression qu'ils ont rajouté une espèce ressemblant beaucoup aux humains pour pas galérer à foutre des jackals, grunts et autres brutes; c'est sur qu'un peu de maquillage ça coûte moins cher :lol: .

Déjà que l'arrivée des brutes et des drônes dans Halo 2 m'avait fait tiquer mais je m'y étais fait.

Mais là non seulement cette espèce est moche mais en plus elle sert totalement à rien (les covenant les ont même pas intégrés quoi, c'est pas tellement la philosophie de la maison :sword6: ).

Enfin bref pour le moment j'en suis à l'épisode 4 et je suis vraiment déçu par cette mini série, autant j'avais franchement appréciés Forward Unto Dawn qui avait su nous mettre des super élites bien méchants et une histoire cohérente et de qualité, autant là j'ai l'impression que rien en se tient, les perso sont pas très crédibles,

[spoil=]L'histoire du spartan 2 qui a réussi a quitter l'unsc, pour rejoindre les marines sous un autre nom (on parle quand même de spartan, le genre de mec à 3 milliards de dollars dont l'adn est tellement connu des ia de l'unsc qu'il suffirait qu'il crache dans un océan pour se faire repérer, alors sans change de gueule j'en parle même pas). De plus il dit à un moment avoir rejoint l'armée de son plein gré (a 6 ans c'est chaud quand même), sans parler de sa carrure qui le fait tout juste passer pour un spartan 3 (ou alors les autres acteurs sont vraiment grands :lol: ). Et les mecs de l'oni qui font n'importe quoi... sans déconner l'oni quoi, les mecs qui avec deux sacs poubelles et un peu d'aftershave ont mis la carotte aux covenant pendant 20 ans, les mecs qui sont du genre à être tellement infiltrés dans la société qu'ils peuvent passer 15 ans à jouer les secrétaires juste en attendant le jour où ça pourrait éventuellement chier. Et là on a un gentil héros qui "veut pas faire de politique", deux jean jacques anonymes et deux tarés qui sont là pour être les méchants qui créant une tension dramatique[/spoil]

Après ce sont mes réactions à chaud, peut être qu'avec du recul et en regardant le tout en vostfr (la vf est terriblement mauvaise de mon point de vue) ça passera mieux. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont embauchés les mecs qui ont fait le scénar de Reach pour faire cette série. C'est quand même triste d'avoir un univers si fourni en détails et enjeux passionnants mais de malgré tout faire quelque chose de si... incomplet. En fait ils ont du prévoir une version en 25 épisodes ou un truc du genre, là on manque vraiment de mise en contexte de l'univers pour les néophytes et de clins d'oeil sympa pour les fans. On est juste devant un trailer de 100 minutes pour nous vendre l'agent Locke, alias Robert le poulpe en guimauve transparente tellement il est gentil, tellement il a pas de charisme et tellement il serait pas là l'histoire serait là même :roll:

Lien vers le commentaire

Mais là non seulement cette espèce est moche mais en plus elle sert totalement à rien (les covenant les ont même pas intégrés quoi, c'est pas tellement la philosophie de la maison :sword6: ).

Ça dépend, s'ils ont réussit à leur trouver un rôle, et qu'en plus sils ne constituaient une menace, c'est pas choquant. Au contraire, je trouve ça bien qu'il étoffe un peu l'univers comme ça. Ça nous montre que ya pas que des races de guerriers dans l'univers.

Après ce sont mes réactions à chaud, peut être qu'avec du recul et en regardant le tout en vostfr (la vf est terriblement mauvaise de mon point de vue) ça passera mieux.

A ba faut partir sur des bonnes bases aussi. La vf pour des séries comme ça, faut pas trop s'y fier.

On est juste devant un trailer de 100 minutes pour nous vendre l'agent Locke, alias Robert le poulpe en guimauve transparente tellement il est gentil, tellement il a pas de charisme et tellement il serait pas là l'histoire serait là même :roll:

Ba justement, c'est le but de la série, lui donner du charisme, et un peu de contenue pour ne pas nous le balancer comme ça dans Halo 5. Et c'est plutôt réussit à mon sens.

J'ai bien aimé la série, mais j'ai été déçu par le manque de contenu concret, et surtout d'explication (c'était quoi ce virus au final ? Juste un élément servant au scénario, ou quelque chose ayant un vrai impact sur la saga ?) On reste un peu sur notre faim tout de même, la série aurait gagné à avoir un épisode en plus. Par contre au niveau de la qualité ya rien à dire, c'est vraiment pas mal du tout, mais ça manque cruellement d'action. Bref un très bonne petite série, mais un peu en dessous de mes attentes !

Lien vers le commentaire

Je suis à 100% d'accord avec swann117, Locke, comme tous les personnages de la série, est d'un manque de charisme presque abyssal, pourtant, il y a du potentiel... L'acteur (dont j'ai oublié le nom) a plutôt une bonne gueule, et l'univers regorge d'oportunités pour des personnages géniaux (enfin merde, quoi, des antagonistes aussi charismatiques que Halsey, j'en ai pas croisé des masses.) Mais non, background inexistant et clichés à gogo, sans parler du fait que, l'ONI étant... hé bé, l'ONI, quoi, faut pas trop essayer de nous faire croire que ce mec est un saint avec une morale en béton, il fait quand même partie de la section action du méga "club-des-espions-louches-et-manipulateurs", dont les derniers exploits (officiels) en date sont

[spoil=]-Le sacrifice possible de deux spartans afin de se débarrasser de pirates Kig-Yars

-Un assassinat (faudrait pas qu'ils perdent la main)

-Et deux trois petits meurtres chez les Elites, histoire qu'ils fassent pas trop chier...[/spoil]

Mais la plupart de ces défauts (sinon tous) sont dus au manque de temps, les épisodes sont trop courts, donc on zappe le développement, le background, on fait des raccourcis scénaristiques, et "des clichés, c'est mieux que rien..." mouaif, pas sure...

Mais bon, avec un peu de chance, 343 va enfin se décider à sortir des livres (et non, c'est même pas la peine de penser à Greg Bear et ses Forrunners, on s'en contrefous!) Sur les nouveaux personnages de ces dernières années, ainsi que les nouvelles intrigues (pourquoi, la fin de Halo 4 et celle du spartan ops dans des comics de 30 pages, pourquoi ?!) Allez, on croise les doigts pour Locke, Lasky, Palmer et tous les autres... qui sait, peut être même qu'on aura droit à un bon écrivain (Karren Traviss et Drew Karpyshyn)

Aaah, c'est beau de rêver... :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai vu Halo Nightfall... Franchement, ça me fait mal de dire ça de quelque chose qui a rapport à Halo, mais... C'est de la merde !

Pardon, milles excuses, je sais qu'on dit je n'aime pas, et pas c'est de la merde, mais franchement, quoi, les gars, lequel d'entre vous a aimé ça ? Franchement, tout ce que j'ai retenu, c'est que les vers de Hunters ne ressemblent pas à ce qu'ils sont dans les jeux Halo.

Merci beaucoup Ridley Scott, tu nous a montré encore une fois que tu étais fidèle à toi même.

Lien vers le commentaire
Ok, j'ai vu Halo Nightfall... Franchement, ça me fait mal de dire ça de quelque chose qui a rapport à Halo, mais... C'est de la merde !

Pardon, milles excuses, je sais qu'on dit je n'aime pas, et pas c'est de la merde, mais franchement, quoi, les gars, lequel d'entre vous a aimé ça ? Franchement, tout ce que j'ai retenu, c'est que les vers de Hunters ne ressemblent pas à ce qu'ils sont dans les jeux Halo.

Merci beaucoup Ridley Scott, tu nous a montré encore une fois que tu étais fidèle à toi même.

Moi j'ai adoré :D aprés c'est vrai que pour les vers... :rasta:

Lien vers le commentaire
On a jamais vu les vers des Hunters désassemblés dans les jeux, ils sont oranges comme dans Nightfall, donc je vois pas en quoi ils ne leurs ressemblent pas.

Terminaux de Halo 2 Anniversary...

Non, mais globalement, sinon, j'ai trouvé ça pourri, le délire des gentils spartans mignons qui deviennent méchant sauf Locke...

Fuck you. Le mec, sérieux, il est à l'ONI ou chez la croix rouge ? Faut arrêter de déconner à un moment ?

Lien vers le commentaire

Terminaux de Halo 2 Anniversary...

Ba justement, je les trouves plutôt fidèle à ceux qu'on voit dans le terminal.

Non, mais globalement, sinon, j'ai trouvé ça pourri, le délire des gentils spartans mignons qui deviennent méchant sauf Locke...

Ce ne sont pas des spartans, mais des agents de l'ONI ^^.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...