Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : Nightfall (de Ridley Scott)


Messages recommandés

Halo : Nightfall est une série live produite par Scott Free Production (Ridley Scott), réalisée par Sergio Mimica-Gezzan (Battlestar Galactica) et scénarisée par Paul T. Scheuring, sous la supervision de 343 Industries).

Elle aura un format d'un épisode hebdomadaire pour un total de 5 épisodes et sera disponible en streaming pour tous les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection.

L'histoire se déroule entre Halo 4 et Halo 5 : Guardians et raconte la genèse de Jameson Locke avant qu'il ne devienne un Spartan-IV.

Un groupe de soldats de l'ONI menés par Locke, alors qu'ils enquêtent sur des terroristes sur la colonie Sedra, sont impliqués dans un terrible attentat. Ils sont amenés à faire équipe avec un leader local détestant l'ONI, Randall Aiken,[2] et vont devoir survivre sur un dangereux artéfact où seront mis en jeu leurs vies et leurs loyautés.[3]

Il a également été mentionné que Sedra serait abandonnée, qu'une version améliorée du Pélican, le Condor, ferait son apparition, et que l'artéfact en question serait un morceau de l'Installation 04 transporté depuis le sous-espace.[4]

VIDEOS

1er Trailer [sDCC 14']

o0DTVHGEXEY

2yx58nq.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attend de voir le résultat, c'est vrai que l'idée est sympathique de la part de 343 de continuer de développer la série, et le côté filmographique est très sympa, pusiqu'assez peu exploité. Après, il faudrait voir pour un scénario un poil moins "série pour ado" qu'on pouvait avoir dans Forward Unto Dawn. Wait and See, comme on dit... :P

Lien vers le commentaire

Ridley Scott ? Cet homme ne m'inspire pas trop confiance pour le future de la série Halo. On peut pas dire que Prometheus ait été une très grande réussite. Même si le film n'était pas mauvais, il n'y avais quasiment aucun scénario. Or, c'est surtout ce que j'attends d'une série sur un jeu tel que Halo. Halo Forward Unto Dawn était une série sympathique mais beaucoup trop clichée : moi je veux une série avec plus de matière. Malheureusement, je pense qu'on risque de se retrouver avec une série qui n'apportera pas grand chose.

En fait, il faudrait dans l'absolue que la série attire un public large et non seulement des fans de Halo : c'est là qu'on verrait si la série est bonne ou pas.

Attendons d'en savoir un peu plus ! ^^

Lien vers le commentaire

C'est plus un metteur en scène qu'un réalisateur. Beaucoup de projets de commande, un parcours en dents de scie.

Formellement toujours au top, mais contenu contestable souvent. Regard distant et froid, qui peut avoir son avantage dans certains cas.

Prométheus était très bien. Les polémiques sur les questions restées sans réponses sont bidon. Avec un scénario aussi mince, le film ne tient que par la mise en scène, ce qui est quand même une prouesse. J'étais bien tendu du début à la fin perso, surtout parce que j'en attendais rien, et surtout pas un prequel au sens classique du terme. Quelques bonnes idées, quelques auto-citations assez jouissives (auto césarienne en miroir avec l'expulsion du fœtus à la fin du 8eme passager)...

Le film a été injustement taillé en pièce parce qu'il été très mal vendu comme un pure prequel de Alien.

Moi j'y vois juste une variation sur une thématique identique, mais par contre beaucoup plus classique. De la peur d'enfanter du 8eme passager, on passer pour ainsi dire à l'étape suivante, celle de "l'oedipe mal réglé" débouchant sur non pas sur l'envie de procréer mais sur la bien vaniteuse quête d'immortalité en tuant le père. Le personnage de Charlize Theron incarne assez bien un certain échec de la libération de la femme (l'antithèse de la très féministe et jouissive Ripley), celle-ci n'étant guère plus attrayante que l'homme moderne, castré par la société de consommation et le libéralisme total. Fassbender est juste sublime dans son personnage....hein comparé à Xmen.....

Et alors la fin qui se termine en un énorme fisting buccal et un super spasme post éjaculatoire de la bestiole, bien plus évocateur que n'importe quel gonzo "plastifié", allégorie bien puissante d'un coït spatial totalement Nietzschéen. J'ai été super étonné de voir cette scène d'ailleurs...à se demander comment les censeurs ont pu laisser passer ça! Maintenant, la société est tellement abreuvé d'image sexualisée et gens sont devenus tous tellement cons mais cons que rien ne m'étonne!!! Il y avait dans cette scène comme un grand doigt d'honneur au public, que Scott méprise cyniquement (et à juste titre à mon avis) : il n'y a qu'à voir la belle métaphore du monde du spectacle qui se cache dans Gladiator. La même fin mais en moins "grand guignole" que celle de Hannibal.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Ridley Scott a eu quelques fausses notes, pour ne citer que Prometheus, qui m'a extrémement deçu, mais il a quand même fait de bon film. Il a oeuvré sur Alien, tout de même :) . Donc, tout n'est pas perdu, loin de là même ! Après, il est évident que j'attend beaucoup plus la série télé de Halo produite par Spielbierg que ce projet de live action film. J'ai pu constaté quelques critiques sur Forwad Unto Dawn. Pour ma part, ca ma bien plus, malgré quelques scènes de vide.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour info, dans cette petite video Frank aborde le cas de Nighfall à partir de la minute 9:17

Rien de nouveau, Frank annonçant Nighfall comme étant le digne successeur spirituel de FUD. Ceci dit, la vidéo vaut le coup d’œil rien que pour sa réaction. Il explique en effet s'être rendu il y a quelques semaines sur un shooting avec les équipes de Ridley Scott (il y retournera juste après l'E3) et avoue qu'il y aura effectivement un changement d'échelle.

Ce sera " à l'échelle Halo" dit il, sans plus de précisions....mais les regards complices entre Dan et Frank sont assez savoureux, et laissent entendre un saut qualitatif. Avec un peu de chance, on pourrait passer du navet sympatoche façon série B à quelque chose de plus proche d'une bonne série TV. "Les équipes de RS savent ce qu'elles font" précise t-il. " Ce sont un peu les origines du personnage de l'Agent Locke. Nighfall ne sera pas indispensable pour lancer Halo5, mais fournira un intéressant background pour certains personnages clé. " de Halo5.

Lien vers le commentaire

Peut-être que Machinima s'occupera de la diffusion, mais en ce qui concerne les liens de téléchargement (sur les plateformes illégales) sont tombé très vite comme ce qui s'est passé avec FUD.

Microsoft avais eu un lourd appui de la part de certains fans pour la chasse aux pirates.

Lien vers le commentaire

Avec l'objectif affiché de faire mieux que FUD, le premier format de diffusion sera surement le même (diffusion sur You Tube, Halo WayPoint...). Ya peu de chance qu'on puisse obtenir un lien légal permettant de la télécharger directement (sur PC du moins, car un DL direct sur Xbox One n'est pas à exclure je pense).

Et en ce qui concerne la nouvelle série, vu qu'on a appris que le réalisateur sera celui de Battlestar Galactica, je ne suis pas vraiment inquiet. Ça va être du lourd, c'est sur.

Lien vers le commentaire

Je suis on ne peut plus d'accord.

Si le scénario est à la hauteur, ce sera top.

D'autant plus qu'ils ont annoncé que de gros ont été débloqués pour faire un truc bien classe ! Et rien qu'à voir l'artwork principal de la série... Vivement plus d'informations.

Lien vers le commentaire

Forward Unto Dawn a été dévoilé lors de la San Diego Comic Com 2012, il est possible que nous ayons donc des infos à ce moment vu que FUD avait eu un timing au niveau du tournage à peu près similaire il me semble. La SDCC 2014 aura lieu du 24 au 27 juillet si je dit pas de bêtises ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour les fans et non fans de Prometheus...

...Kiki Wolfkill vient d'accorder une mini inter relayée via Halo4Nation. Source :

http://halo4nation.com/news/behind-the- ... -wolfkill/

Le producteur exécutif de 343 y revient sur les raisons du choix de l'Islande comme terre de captation pour certaines des scènes de la future série Halo Landfall. Une tonalité assez proche avec le dernière itération de Ridley Scott devrait donc se faire sentir dans la série en raison des paysages assez particuliers de cette île (magnifique). Halo Landfall devrait donc rejoindre toute une flopée films ayant utilisé l'Islande comme décor, avec entre autres Oblivion, Star Trak Into Darkness, Prometheus...

Kiki explique ce choix :

" nous avons voulu trouver un endroit à la fois éloigné et exotique, mais néanmoins incroyablement beau. L'Islande a été utilisée dans les projets de ce type de plus en plus au cours de la décennie passée et nous voyons clairement pourquoi"

et poursuit

"L'Islande propose de bonne infrastructures et du personnel technique, et une variété quasi infinie de paysage magnifiques. Des volcans majestueux, des vallées lisses et secrètes et de bouillonnantes sources chaudes (volcaniques). Nous avons parcourus le pays et beaucoup de ces lieux marqueront de façon très personnelle le film, au-delà de n'être que de simples lieux de tournage."

Pour rappel, le tournage se fera aussi en Irlande, Kikki pointant certaines similitudes existant entre les deux lieux.

343 compte sur ce type de mise en relief de l'univers Halo pour maintenir l'attention des fans, mais aussi attirer des nouveaux fans vers la licence. Un manière d'expliquer le contexte autrement que par les jeux :

"Nous pensons qu'ils est important de créer des histoires qui puissent attirer de nouveaux jours dans cet univers. Mais nous voulons aussi satisfaire la demande des fans, ceux qui connaissent déjà bien les fondations de l'univers. Notre but c'est que ceux qui jouent à la fois aux jeux et qui regardent la série en ressortent en en sachant plus sur la nouvelle histoire et ses missions. Mais bien entendu tout le monde doit aussi pouvoir apprécier la série (pour elle même). "

Il s'agira d'une série épisodique hebdomadaire en 5 parties. Qu'on ai aimé ou pas Prometheus, Alien semble donc rester parmis les références scénaristiques favorites de Halo. Çà fait toujours plaisir en tout cas de voir que 343 continue de se donner les moyens de travailler avec les "meilleurs".

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...