Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TUTO] XBConnect - rejouez au multi d'Halo 2


the karma

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un petit tuto vous permettant de jouer à Halo 2 en ligne. Cette méthode est simple, rapide et ne nécessite pas d'avoir un abonnement xbox live.

Il faut pour cela que votre xbox (ou xbox 360) soit connectée au même modem que votre ordinateur tout en câblé (ça ne marchera pas si l'ordi est connecté en WIFI), généralement, c'est le cas donc pas de soucis. Bon, passons à la pratique :

Sur votre ordi (PC uniquement, XBC ne tourne pas sur mac !) :

1. Cliquer sur http://www.xbconnect.com/downloads/XBCINST_512.exe

2. Commencer l'installation en exécutant XBCINST_512.exe

3. Pendant l'instalation, quand il y a marqué "choose your packet driver", cocher "Use WinPcap driver", puis cliquer sur suivant

4. Après à "Install WinPcap driver", décocher "Install WinPcap" et cliquer sur suivant

5. Quand il vous sera demandé si vous voulez lancer XBC après l'instalation, décochez "run XBC" puis terminez l'instalation

6. Cliquer sur http://www.winpcap.org/ et télécharger WinPcap (première image à gauche, il y a marqué download -_-)

7. NE PAS INSTALLER WINPCAP TOUT DE SUITE, chercher WinPcap4_1_3.exe dans les téléchargements, clique droit dessus

8. Aller dans propriété puis dans l'onglet Compatibilité

9. Là il faut cocher "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" puis il faut sélectionner votre version de windows dans le menu déroulant en dessous (Pour windows 8, cocher windows 7 !), cliquer sur OK.

10. Après vous pouvez enfin éxécuter WinPcap4_1_3.exe, laisser activé le "run WinPcap after boot"

11. Lancer XBC 5.1 et créez vous un compte

12. Une fois connecté, on passe sur la Console

Sur la xbox :

Lancer Halo 2, se connecter à un compte, ne pas se connecter au xboxlive, dans le menu, aller sur "liaison multiconsole", puis arrêtez vous quand il y a marqué "créer une nouvelle partie"

Là, on repasse sur l'ordinateur, dans XBC, cliquer sur "tool" puis "find" puis "find my console", là il faut cliquer sur OK (normalement ça met "console has been found"). Cette étape n'a pas besoin de se faire à chaque connexion.

Certaines personnes on du redémarrer leur ordinateur pour que le programme fonctionne.

Et puis après, bah c'est fini, vous pouvez vous connecter (double clic) sur les serveurs que vous voyez dans XBC (ne pas oublier de rafraichir, bouton "Refresh"). En entrant dans un serveur, vous ouvrez une fenêtre dédiée au serveur qui contient un chat et la liste de toutes les personnes connectées au serveur. Sur votre console, les parties présentes sur le serveur apparaitront en dessous de "créez une nouvelle partie" dans liaison multiconsole, il suffit de cliquer dessus pour rejoindre. Un serveur peut contenir plusieurs parties.

On peut aussi créer un serveur : cliquer sur "Host" en bas à gauche, dans "gametype" il faut mettre Halo 2, mettez les paramètres que vous voulez puis faites "Start".

Vous pouvez ajouter en amis des joueurs en faisant clic droit puis "add buddy" sur eux.

Je vous invite à regarder le post de StealthSniper qui explique bien XBC : http://halo.fr/forums/viewtopic.php?f=96&t=19887

Il faut aussi noter que il y a deux version de Halo 2 : la version initiale et la version avec les mises à jours. Ceux qui ont les mises à jours peuvent voir marqué 1.5 en bas de l'écran d'accueil sur le jeu. S'il n'y a rien marqué, c'est que le jeu est en version initiale. En pratique, dans une partie en version initiale, il faut 4 coups de crosses pour tuer un joueur. Avec les mises à jours, il faut 2 coups de crosses. C'est le joueur qui créé la partie qui va déterminer si la game se jouera avec ou sans les mises à jour.

N'hésitez pas à poser vos question pour le moindre problème !

J'espère que vous serez nombreux à venir sur Halo 2 car c'est vraiment un jeu d’exception.

Je vous remercie pour votre attention et vous donne rendez vous sur coagulation !

Liste de pseudos français (pour les ajouter, clique droit dans la fenêtre Buddies, sélectionner add buddy)

||-__-||

Angxl

Azlagors

BenZtermination

bilex

blackout019

BradWong_FR

BrOuToX

Darkheal

Dji12

Dstroy

ForOneurS

Fredolefou

futurlife

gargrou

KFRxXBOSSXx

kidkiller300

L3Oniii

LebowskiJM

Mr_Roh2f_Du_38

nGDESTINY

opelinon92

pilip75

R4NT

Rogame

SigmAz

Spectrum_KiLLza

STaneAzZy

Talic

teknibal

the_karma

TheLegxcy

thers8

xLan_Intuitix

xlan_mike

yupjo

Zaawkz

ZANKIOH

zClaw

Laissez vos pseudos en commentaire pour que je les ajoute à la liste

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

je suis pas sur que tout est bien réglé de mon coté, mais ça fait plaisir.

XBC detecte ma console, mais je ne sais pas s'il communique avec...Est ce qu'il est préférable de connecter la console directement sur le PC ou laisser le réseau par le modem ?

mon Pseudo

STaneAzZy

Lien vers le commentaire

Salut Stanzy,

Les branchements, c'est xbox-modem et PC-modem, la console va jouer en LAN avec ton PC, XBC va servir de passerelle entre ton réseau et internet.

Pour voir si ta console est détectée, tu fais Tool/Options/General Options et en haut à droite il devrait y avoir "neXBC is aware of these consoles" avec un code (pas de code = pas de console détectée).

Maintenant, si ta console est détectée et que tu ne vois pas les parties sur ta console alors que tu es dans un serveur, il faut que tu ouvres le port 8602 en TCP et UDP sur ton modem (avec l'IP de ta xbox).

Ca devrait marcher nickel juste après.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Pour les personnes ayant vu la news sur HaloCreation.org, nous organisons une soirée sur Halo 2 ce soir, vous pouvez donc nous rejoindre en vous inscrivant sur le site et en cliquant sur rejoindre l’événement ici une fois connecté.

Je pourrai ensuite vous envoyer un mot de passe provisoire pour rejoindre le TeamSpeak.

En espérant vous voir ce soir ;)

Cordialement.

Intuitix

P.S: @the karma, je viens de te faire suivre un MP sur Xlan pour que tu puisse accéder au TeamSpeak ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

add zClaw

J'ai un souci sur XBC, tout le tuto marche nickel, tout bien tout bien, seulement lorsque sur ma console je sélectionne la partie que je veux rejoindre il me dit "Connexion à la partie..." puis chaque fois, pour n'importe quelle partie (j'ai essayé toutes les parties dispo), il me renvoie à l'écran titre en me disant "Vous n'avez pas pu vous connecter, réessayez ultérieurement."

Help?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...