Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Une possibilité de suite pour Halo Wars


Ilak

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

je vais vous présenter mon projet, voila j'aimerai faire une suite au jeux Halo Wars. Le projet que j'ai lancé n'est quand cours de travail, ceci n'est qu'un embryon, j'ai pu obtenir l'accord de Microsoft, voici l'autorisation de faire une suite du jeux: http://hpics.li/3ce31d9

Gameplay :

Trois factions seront disponibles (UNSC; Covenant; Flood), peut-être que d'autre faction apparaîtrons. Pour rester dans le Premier Halo Wars ces factions seront divisées en trois sous parties chacune avec un héros qui leur seront attribués.

Héros Covenant :

- Haut Prophète du Regret

- Thalène 'Moramee (Amiral Impérial Sangheili, commandant de la flotte de la Justice Distincte, élite fidèle à l'Arbiter Ripa 'Moramee)

- Chef brute

Héros UNSC :

- Contre-amiral Jonathan Preyas (commandant du "Breath of Life", un Super porte vaisseaux)

- Capitaine Salia Sivéra (commandant du "Titan", un croiseur lourd de classe Marathon)

- Spartan Mickaël 126

Héros Flood :

- Proto-Fossoyeur du Monde Bouclier 729

- Fosoyeur de H.O.

- ?????????????? (Ce héros est particulier, il est un Fossoyeur antique, qui a vu les premiers jour du Flood et maintenant il est ressuscité)

Trois ressources seront disponibles, avec trois moyens de les récolter, le Titane, le Tritium et le Silicium.

j'ai gardé l'idée d'une base principale avec la possibilité de mettre des annexes sur celle-ci, mais j'ai réduit la liste des bâtiments pouvant être construit dessus. Les bases principales disposent maintenant de 5 emplacements maximum pouvant accueillir une station de ravitaillement ou un réacteur. La station de ravitaillement permet d'obtenir du Silicium sans utiliser d'unité pour cela, tandis que le Tritium et le Titane nécessitent des ouvriers. J'ai aussi pensé rendre le jeu un peu plus stratégique par le fait qu'il soit sur le support PC et cela nous permettait de faire apparaître des créatures ou des véhicules de Halo qui n'apparaissaient pas dans Halo Wars (ex: la mangouste, ou le drone).

Scénario :

Voici les scénario des deux campagnes qui seront disponibles dans le jeu, je tiens a précisé que le scénario ne sera pas entièrement dévoilé pour éviter que les joueurs connaissent l'histoire avant même d'y avoir joué. Les campagnes ne seront pas à la suite de la campagne de Halo Wars, car j'ai préféré cela en raison de la possibilité d'une sortie de Halo Wars 2.

Campagne UNSC :

La campagne commence sur Paris IV, lors de son siège le 10 septembre 2549, une petite flotte, menée par Jonathan Preyas, a été envoyé pour repousser les Covenants. Mais les Covenants ne sont pas venus uniquement pour vitrifier la planète, ils sont venus pour chercher un artefact de la plus haute importance pour les Prophètes.

Campagne Covenant :

La campagne commence lors de la seconde bataille d'Arcadia, les Covenants ont pour mission de chercher des informations sur l'artefact de Paris IV et vitrifier cette planète, une fois que cela sera fait il devront rejoindre le reste de la flotte Justice Distincte et le vaisseau Amiral le "Glorious Justice".

Équilibrage :

Je présenterai bientôt l'équilibrage est l'arbre des bâtiment, recherche et unité.

Quand cela sera fait vous aurez le droit de dire votre avis, mais restez poli si vous plait, je veux des argument construits.

Image et Screenshot :

Dans quelque semaine j'espère pourvoir présenter des concept art ou des idées de décors qui seront prévu. Mais je ne garantie rien.

Je remercie pour ce qui suivent encore mon projet j'espère avoir rapidement un résultat de mon travail à vous présenter.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui veut avoir plus d'informations, nous avons pensé faire apparaître 3 factions: l'UNSC, les Covenant et les Flood. Chacune de ces factions aura 3 héros, sauf pour le flood, le troisième héros et en cours de réflexion. La campagne de ce nouveau jeux sera coupé en deux, la première partie pour l'UNSC et la seconde pour les Covenants. Nous avons aussi pensé rendre le jeu un peu plus stratégique par le faite qu'il soit sur le support PC, et cela nous permettait de faire apparaître des créatures ou des véhicules de Halo qui n’apparaissaient pas dans Halo Wars (ex: la mangouste, ou le drone). Comme ce jeu était sur le support PC nous avons pensé que donner la possibilité au joueur de pouvoir créer des cartes seraient bien, car cela permettrait d'avoir de nouvelles cartes pour les matchs, ce qui est pour un STR sur PC le plus important. J'espère que les informations que je vous ai données vous auront plu.

Lien vers le commentaire

C'est une très bonne idée, beaucoup de fans de Halo Wars aimerait voir une suite sortir avec des ajouts tel que la possibilité de contrôler les floods. Il est vrai que Halo Wars est un très bon jeu mais les possibilités d'amélioration du jeu sont énormes : nouvelles factions (rebelles, floods, sentinelles) , nouveaux généraux, nouvelles unités, nouveau type de combat (spatiaux), éditeur de cartes, nouvelle campagne, ... . Donc toutes ces possibilités justifient l'intérêt même de ton projet. Cependant, permet moi de douter de la possibilité et de la légalité pour des non-membres de 343 Industrie ou de Ensemble Studio de sortir un jeu Halo. En plus, c'est pas comme ci vous inventiez un concept, vous voulez carrément faire la suite d'un jeu déjà sorti. De plus, sortir une telle suite demanderait un travail titanesque digne d'un véritable studio.

Mais j'attends tout de même de voir comment va se profiler votre projet. :)

Lien vers le commentaire

Par contre, quand tu dis "nous", tu parles de qui ? Tu as déjà une grande équipe avec toi ? Vous êtes combien ? Et surtout, quels sont les compétences de chacun des membres de ton équipe ? Ce sont autant de questions qui méritent des réponses. Je te conseille donc d'éditer le message initiale pour le compléter avec les informations que tu as mis dans tes deux derniers messages et pour y ajouter d'autres informations utiles pour qu'on puisse avoir une idée de l'étendu de votre projet. Parce-que là, on ne sait pas encore grand chose de l'avancée de votre projet.

Lien vers le commentaire

Euh, merci, désoler pour le manque d'information, je suis entrain de réécrire tout ce que j'ai fait par rapport au scénario est a l’équilibrage, qui reste a améliorer. je vais faire ce que tu as dit et je t'enterais de finir rapidement la réécriture des information.

Lien vers le commentaire

J'attends également plus ample informations, mais le potentiel d'amélioration de Halo Wars est énorme, comme l'a souligné Aug.

Tenez vous toutefois prêts à changer le nom du projet/jeu à tout moment, on n'est pas à l'abri d'un Halo Wars 2 officiel.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, mais nous avons prévu cela. Demain je ferai part des 2 scénario de la campagne (ou plutôt le début pour ne pas vous gâcher le jeux avant qu'il sorte, si il sort là aussi on n'est sur de rien), celui de la campagne UNSC et la campagne Covenant.

Nous tenterons ce weekend de publier la liste des unités est l'arbre de construction des bâtiments de chaque race ainsi que les héros de chaque faction, pour donner le maximum d'information. Votre avis est le plus important à nos yeux, mais nous aimerions que le sujet ne dérive pas trop non plus, a l'origine j'ai posté ce message pour savoir s'il y avait des programmeurs qui voulaient bien rejoindre notre projet bénévolement, car nous aimerions que le jeux reste gratuit pour les joueurs (après tout c'est un jeux fait par des fan, et si le jeux ne leur plait pas ils n'auront pas de remord).

Lien vers le commentaire

Nous ne pouvons satisfaire tout le monde, nous avons fait le choix de prendre les Flood pour en faire la 3ème faction, car cela nous manquaient de ne plus les voirs. Donc nous avons rajouté les Flood pour les joueurs et pour le scénario.

Lien vers le commentaire

Je vais faire mon connard mais il en faut bien un (J'espère que vous saurez changer en bien mon avis):

Lâcher des lignes et des lignes de scénario, prévoir des truc c'est bien mais j'ai envie de vous prévenir que c'est une "mauvaise technique".. Je m'explique, vous êtes motivé, vous avez envie de faire plein de truc super cool vous prônez "l'équilibre", sachez juste que ce travail est titanesque. Réaliser un RTS est un gros projet d'autant plus que votre équipe est très petite, on n'en sait rien des compétences de chacun, peut-être est-ce trop gourmand de se lancer sur un si gros projet directement ?

Un infographiste seul, même deux c'est bien trop limité, prenons exemple sur Ensemble studio qui a réalisé Halo WARS ; le jeu a été conçu par une grosse équipe, de plus une équipe de professionnels, et avec un gros palmarès de jeu derrière eux (La saga Age of Empire). Réaliser le jeu leur aura demandé 2 ans.. 2 ans pendant lesquels ils travaillaient en moyenne 8 à 10h par jour, sachant qu'un professionnel est de loin 100x plus efficace qu'un développeur sans grosses connaissances, je vous laisse faire le calcul.

Je veux pas plomber l'ambiance mais vous prévoyez d'améliorer le jeu en introduisant 3 ressources, de bâtiments différents et une nouvelle "faction". Revoyez un peu vos idées, voir beaucoup, je doute que même en 4 ans de boulot vous arriveriez à sortir ne serai-ce qu'une démo technique. J'espère me tromper, et j'espère voir d'ici quelques mois les premières images/concept art et autres bordel qui témoignent de votre enthousiasme.

Enfin bref, étonnez moi, je ne mise pas trop sur vous et vous me comprendrez surement si vous avez compris ce que je mettais en cause. Encore une fois j'espère me tromper et voir votre équipe s'agrandir. Bonne chance en tous les cas, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire

Nous savons tout cela, et oui même moi j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse le réaliser, mais il ne faut pas que nous soyons découragés, nous avons fait ce sujet car nous savions que nous n'étions pas assez nombreux (un groupe de 4 personnes n'est pas suffisante pour faire un jeu), je savais que si je poster un tel sujet il y aurait des personnes qui diront que cela ne serait pas possible. Nous voulons des programmeurs mes personnes ne se portent volontaires. Mais nous restons confient, il y aura bien un jour des personnes pour venir nous soutenir et nous permettre d'avancer ce projet plus rapidement. Et merci d'avoir fait un commentaire avec une argumentation, ce qui peut être rare sur les seuls forums que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire

Si tu veux avoir des propositions de développeur pour ton projet (genre comme moi) le mieux reste de montrer un bout de jeu, c'est toujours motivant pour un développeur de se ramener dans du concret, et quand tout n'est pas à faire. Ca a l'air de rien comme ça mais d'un point de vu extérieur le projet passe de banal à sérieux.

Lien vers le commentaire

Les éléments rajoutés me donnent vraiment envie.

Dès qu'il y aura du concret (les quelques screenshots dont vous avez parlé suffiront) je pense proposer au staff ne serait-ce qu'une brève, comme ça j'espère que ton projet sera bien plus connu et soutenu, il m'a l'air de le mériter amplement !

Lien vers le commentaire

La situation est critique, nous avons notre designer qui nous a quitté et notre ingénieur du son, c'est pour cela que maintenant je vais étendre mes recherches, je cherche des designer, des programmeur et des infographie, aurai t'il des personnes pour nous aider ?

Lien vers le commentaire

Bonjour les gens !

Alors oui ce projet est intéressant, et oui vous allez en chier XD

Je ne dis pas que c'est impossible mais il va falloir réduire un maximum votre projet.

Déjà abandonnez toute idée de le faire en 3D (les premiers Age Of étaient en 2D, et n'ont pas franchement vieilli), avec des textures de qualité il est tout à fait possible de faire un truc joli.

Pour ce qui est du son, des graphismes et du scénario, il ne faut pas oublier qu'en dev de jeu ça fait partie des étape finales (vous pouvez très bien faire un jeu fonctionnel à 100% avec juste des rectangles de couleurs)

Ensuite, et la dessus il faut pas se planter, le projet ne précise pas quel langage est utilisé.

Forcément chercher des devs sans dire quel langage/framework est utilisé c'est de l'ordre de l'impossible.

Donc il serait intéressant pour votre projet de renseigner ce "détail" avant d'aller plus loin.

Le projet est donc très intéressant, et je ne dis pas ça pour vous plomber mais si c'est votre premier jeux vous aller vous décourager en moins de deux mois (comme 80% des projets de jeu amateur, triste réalité).

Il va vous falloir de l'expérience, pour ça je vous conseille de commencer par un jeu à la Halo Zero qui sera déjà bien compliqué.

Ensuite vous pourrez attaquer un rts (bien plus compliqué au niveau du code, entre les algo de génération de terrain, de pathfinding, d'utilisation de srpite isométriques en 2D )

Lien vers le commentaire

En soit( pour reprendre ce qui a été dit), le projet est comme je l'avais moi même souligné un peu trop "gourmand".

Non, la 3D n'est pas inaccessible, unity, cry engine, ou UDK permettent assez simplement (moyennant beaucoup d'investissement de temps) de créer son jeu.

Après je pense que faire les éléments graphiques, pendant ou après ça n'a que peu d'importance vu qu'ici ils cherchent à "appâter" de nouveaux collaborateurs dans leur projet, du concret c'est toujours rassurant.

Et puis pour l'exemple de Halo 0 je ne suis que moitier d'accord. Le jeu est certes très compliqué, bien poussé et avec une compatibilités réseau mais un rts 2D/3D la difficulté va croissant pour le programmer, un simple versus, 1v1 reste simple dans les grandes lignes à coder, le nombre d'ennemi se multipliant ça devient plus l'anarchie et le nombres de cas à gérer s'grandit exponentiellement.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai lu vos idées et elles sont très bonnes, mais comme d'autres personnes raisonnables l'ont dit avant moi, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

De plus, vous recherchez des programmeurs, mais en quoi ? Parce-que le C et C++, c'est très très vaste. Vous l'écrivez avec quoi ? Langage C et la bibliothèque SDL pour faire de la 2D ? Vous vous lancez directement dans la 3D avec UDK ? Bref, plus d'infos nécessaires et sinon d'accord avec Teroratsu.

Sinon j'ai des connaissances en langage C et en en Java, et j'ai très très légèrement touché à UDK. Sinon, je peux mettre mon nez dans le projet pour voir comment ça se passe et mettre la pierre à l'édifice, mais faudrait être un peu plus précis.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...