Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Une possibilité de suite pour Halo Wars


Ilak

Messages recommandés

En soit( pour reprendre ce qui a été dit), le projet est comme je l'avais moi même souligné un peu trop "gourmand".

Non, la 3D n'est pas inaccessible, unity, cry engine, ou UDK permettent assez simplement (moyennant beaucoup d'investissement de temps) de créer son jeu.

Après je pense que faire les éléments graphiques, pendant ou après ça n'a que peu d'importance vu qu'ici ils cherchent à "appâter" de nouveaux collaborateurs dans leur projet, du concret c'est toujours rassurant.

Et puis pour l'exemple de Halo 0 je ne suis que moitier d'accord. Le jeu est certes très compliqué, bien poussé et avec une compatibilités réseau mais un rts 2D/3D la difficulté va croissant pour le programmer, un simple versus, 1v1 reste simple dans les grandes lignes à coder, le nombre d'ennemi se multipliant ça devient plus l'anarchie et le nombres de cas à gérer s'grandit exponentiellement.

Personnellement je déconseille l'utilisation d'outils comme Unity, car ils ont tendance à mener à des jeux similaires en termes techniques et s'avèrent rapidement limités (même si on peut faire des choses absolument formidables avec cet outil) car ils demandent beaucoup de pratique pour être exploités avec talent. Sur un premier projet ils auront forcément des mauvaises pratiques. Après ça reste possible mais je le déconseille.

Pour les éléments graphiques, c'est sûr que les gens préfèrent du concret pour rejoindre un jeu. Mais au final je conseille quand même d'avancer sur la logique d'un jeu avant de recruter. Car un jeu avec des graphismes de dingue et aucune ligne de code ça marche pas, alors qu'un jeu où on voit que toute la logique est codé et que seuls les assets graphiques et sonores sont à fournir est presque sur d'être terminé un jour.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de la programmation d'un rts. Quand on code un jeu il faut savoir exactement ce qu'on va faire, c'est pourquoi la phase initiale dure toujours énormément de temps. Ce qui fait qu'au final il n'y a aucune différence de code entre un 1v1 et un 8v8. Si ton jeu ne tient que du 1v1 et pas du 8v8 c'est que t'as foiré ta gestion des ressources de la machine et donc ton jeu est mal fait.

Prend l'exemple de Empire Earth, ils ont opté pour une solution simple mais fonctionnelle : 1200 unités max, qu'il y ait deux ou huit joueurs, c'est juste une question de découpage.

Pour un RTS beaucoup de monde fait comme ça, tu regarde jusqu'à quel nombre maximal d'unité tu peux monter et après tu optimise le plus possible pour augmenter ce nombre, une fois à la limite tu sais combien de joueurs max tu peux avoir en partie (sans parler des considération réseau et charge du serveur).

Et je peux t'assurer qu'il y a une grosse différence de programmation entre un jeu 2D et un jeu 3D, différence que des outils comme Unity ne mettent pas en évidence.

Rien qu'en termes d'éditeur de carte, de gestion des déplacement, de gestion des collisions, des trajectoires de projectiles, de la mémoire, et j'en passe.

Bref tout ça pour dire que commencer avec un shooter 2D permettra de se faire les dents et un peu d'expérience avant d'attaquer un projet qui leur prendra des mois voire des années.

Parce qu'aujourd'hui un shooter comme Halo Zero c'est codable en deux/trois mois, par contre faire tous les niveaux et autre ça demande beaucoup de temps supplémentaire.

Un RTS c'est pareil mais en pire

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde, désolé pour l'inactivité, je chercher un moyen de tenter de maintenir le projet vivant, mais tout ce que vous m'avez dit m'a fait beaucoup réfléchi, et je commence à croire que mon projet est impossible. Mais je continue de dire que le jeux est toujours d'actualité et que je ferai tout pour le réaliser. Je mettrai à jour le résumé du projet.

Lien vers le commentaire
Bonjour tout le monde, désolé pour l'inactivité, je chercher un moyen de tenter de maintenir le projet vivant, mais tout ce que vous m'avez dit m'a fait beaucoup réfléchi, et je commence à croire que mon projet est impossible. Mais je continue de dire que le jeux est toujours d'actualité et que je ferai tout pour le réaliser. Je mettrai à jour le résumé du projet.

Comme l'a dit mon VDD, faire un jeu Halo pas trop ambitieux c'est tout à fait possible ! Une bonne équipe très motivée peux faire un jeu 2D jouable en moins d'un mois (mais pas de niveaux ou autres, juste tout le principe du jeu jouable).

Par exemple, si tu veux vraiment faire avancer le projet et que tu as du temps, tu regarde la programmation C#/XNA, tu va pas apprendre grand chose mais ton premier pong te fera plaisir.

A partir de là tu fais plein de petits projets (un pseudo mario, un tetris, etc). Rien qu'en apprenant à faire ça tu auras de quoi faire ton jeu.

Ce sera pas génial, mais t'auras des animations, du son, des collisions.

Forcément tu vas galérer mais c'est tout à fait gérable. C'est juste que tu va devoir prendre beaucoup de temps perso, ce que ton projet t'aurais demandé de toute façon.

Quoiqu'il arrive ne te décourage pas, c'est maintenant que tu as compris l'ampleur du projet que tu va pouvoir choisir de faire quelque chose à échelle humaine. Et rien que ça ce sera très bien, surtout que la communauté Halo est vaste, tu peux trouver plein de gens pour t'aider, beaucoup de ressources sont accessibles gratuitement tant que tu demande aux auteurs.

Et si t'as besoin de conseils en code hésite pas à demander, je suis loin d'avoir un gros niveau mais ce sera toujours mieux que pas d'aide du tout ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

bonjour tout le monde,

ça fait longtemps, je reviens sur le forum pour remettre un peu à jour ce sujet et mettre les nouveautés, ainsi que ranger les informations. Le jeu n'est toujours pas en production, et ce n'est pas une grosse priorité pour le moment, mais j’espère pouvoir ramener des nouvelles chose pour relancer mon projet. Les informaticiens et les designers ne sont pas pour le moment un vrai besoin, mais si des personnes veulent participer, vous pouvez toujours m'aider pour le scénario, gameplay, équilibrage, etc... cela serai bien ^^

Lien vers le commentaire

Content de voir que t'es toujours sur le projet !

J'imagine que t'as vu que de mon coté j'avais lancé un petit projet aussi (histoire de ne pas me contenter de dire que les choses étaient possibles ^^).

Une petite image du développement en exclue :

mini_557799ProgressionHALOOSC.png

En tout cas persévère !

Si jamais tu trouve un dev qui fait le jeu en C#, j'ai déjà fait des petits morceaux de code pour un rts avant, rien de bien compliqué mais ça peut faire gagner du temps.

Aussi si tu veux participer au scénario du jeu hésite pas

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bonjour ou bonsoir,

je reviens pour faire une proposition, j'ai enfin terminée les scénarios de chaque campagne et j'aimerais voir quelque personne volontaire pour donner leur avis sur les scénarios ainsi que sur les unités que j'aimerais proposer, le scénario ne sera certainement pas divulgué en public pour garder l'intrigue du jeu. J'ai pus aussi faire avancer mon jeu grâce à l'aide de Microsoft qui m'a dit que le moteur du premier Halo Wars était en libre service sur internet, j'espère que la personne qui m'a documenté avait raison et pourvoir le trouver sur internet :D

Autrement je préfère pour le moment éviter de commencer une programmation, à cause des rumeurs d'une forte possibilité d'une suite, je n'aimerai pas perdre mon temps et faire perdre du temps précieux à ce qui m'aideront, alors qu'un Halo Wars 2 est annoncé.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir ça, mais sincèrement je ne pense pas que ton projet est viable, je suis désolé, mais vouloir atteindre un semblant du niveau du premier Halo Wars il faut des moyens énormes, des équipes de devs, de scénaristes, de graphistes, travaillant sur des années, un moteur physique et graphiques viable.

Éventuellement au niveau indépendant tu peux faire quelque chose en tour par tour en 2D, ou sous forme de statistiques des choses comme ça mais je sais pas si tu imagine la complexité d'un STR, j'ai pas mal d'amis devs Indé ou pro d'ailleurs.

Je pense sincèrement que tu devrais revoir tes ambitions à la baisse si tu as fait quelque chose sur le scénario tu peux envisager des formes de jeux demandant moins de ressources et de basé sur un style plus années 80 90.

Voilà je suis désolé d'être réaliste face à ton projet moi aussi je demande que ça après je suis peut être un peu pessimiste, car un gars tous seul à bien sorti Banished qui est vraiment un excellent STR bon c'est un pro qui a bossé dessus pendant 3 ans.

En tous cas bon courage, je te souhaite de pouvoir réussir ce que beaucoup ont échoué :)

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord la dessus banta, mais après sans que le jeu soit une suite de halo wars, il possible de faire un RTS en 2D isométrique dans l'univers de Halo, c'est long et fastidieux mais gérable. Le truc c'est que les RTS font partie des styles de jeux (comme les rpg) où il faut prévoir ENORMEMENT de choses en avance, donc au final nul besoin de se précipiter dans la création tant que le reste n'est pas couché sur le papier (unités, constructeurs, taille sur la carte, quelles ressources, bases, qui fait quoi, gestion de l'axe y ou pas, etc)

Donc je pense pas que le projet est mort né, Ilak a conscience que ça va lui prendre un certain temps, il faut juste avancer tranquillement après.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

En farfouillant un peu sur le forum je suis tombé sur ton projet, j'avoue que c'est un projet titanesque mais moi j'adore ça :D (j'adore quand ça demande énormément d'effort, et que ça demande aussi beaucoup de motivation), je suis nul en programmation mais j'ai vu que tu as besoin de designer, mais j'aimerais voir un peu plus d'information dessus pour savoir si je peux proposer mes services.

Enfin si du moins le projet n'est pas abandonné.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...