Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le Comptoir


Messages recommandés

Il faut de tout et même un Gomo, sa méchanceté à son utilité. Grâce à lui, des gens sensibles à toutes remarques peuvent développer un don d'ignorance extrême. :3

Et bien...

Les voilà venus sur Hfr pour ignorer ceux qui sont inscrits depuis plus de 10 ans.

C'est beau !

T'étais pas censé partir, toi ?

Lien vers le commentaire

Raaaah, perso, j'ai fait une mini scène de western, ce soir, sur Halo REACH. Globalement, c'est assez cliché, mais c'est ce que je voulais. C'est un genre de duel, d'affrontement final entre deux vieux gangster, très largement inspiré par Red Dead Redemption, d'ailleurs, et je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard.

J'ai essayé d'avoir des plans, des angles de caméra en travaillant sur la symbolique, pour faire entrer dans l'esprit du spectateur que l'un, ou l'autre, gagne ce duel, car le coup de feu, on l'entend, et on ne le voit pas partir. Puis bon, j'ai fait énormément de suggestif puisqu'on ne voit qu'un seul perso dégainer son arme. Voilà, quand le truc sera en ligne, je voudrais avoir les avis de tout le monde, je tiens réellement à m'améliorer contrairement à ce que pas mal d'entre vous pense.

Sur ce, bon jeu à tous, et vive le machinima !

Lien vers le commentaire

Bon alors déjà je suis pas super actif ici, mais retenir de Gomo seulement sa méchanceté, c'est pas brillant. Déjà, il est jamais vraiment méchant. Alors c'est vrai qu'il peut être hyper sarcastique, mais franchement se braquer et ignorer quelqu'un qui a un propos intéressant, qui argumente quand on lui demande d'avoir un avis argumenté. J'ai fait à peine 3 machis, 3 belles perles de qualité variable (honnêtement je trouve que ce sont de belles bouses, mais compte tenu des difficultés techniques que j'avais rencontré, ça peut tendre vers du 'acceptable, mais c'est que mon regard sur mes créations (je peux vous filer les liens si vous voulez rigoler un bon coup :) )), et si j'ai pu ne serait-ce que légèrement m'améliorer sur certaines parties de ces trucs là, c'est parce que j'ai écouté ce que tout le monde avait à dire sur ce que j'avais fait. Notamment les messages qui faisaient parfois mouche de Gomo/BH.

Et ça s'applique pas qu'au machinima, à la création d'art en général aussi, et même au débat. Si on remet pas en question son propos en écoutant l'autre, comment on peut avancer en quoi que ce soit ? Discuter un propos, échanger des idées, l'échange peut pas avoir lieu si on ignore une partie...

Après, je veux bien concéder que GomoHunter sont des papys aigris d'internet. Mais bon ça fait 10 ans qu'ils sont là , et ils répètent inlassablement les mêmes choses depuis un intervalle de temps qui se compte en années aussi, faut relativiser quoi. Après si vous trouvez que c'est pas une excuse, libre à vous on a des visions différentes de la situation, mais ignorer quelqu'un qui a quelque chose d'intéressant à dire, c'est bête.

J'ai délaissé le machinima pour la musique y'a 3 ans, et j'en ai pris plein la gueule aussi, j'ai jamais ignoré. Et c'est pas parce qu'on est là depuis longtemps qu'on est bon, ni même parce qu'on a fait beaucoup de choses qu'on l'est. Ca montre seulement qu'on est actif. Quand j'ai commencé, en seconde, on m'a dit que je jouais comme une merde. Ca faisait mouche, mais qu'est-ce que je pouvais dire d'autre : je jouais vraiment mal, je n'avais pas d'excuse. Et c'est là qu'il faut faire la différence entre la réponse type :"Roh toujours à être raleur blablabla je viens de commencer blablabla je joue pour moi blablabla j'm'en branle de ce que vous pensez" et la réponse type "C'est vrai, j'ai mal joué. Mais je suis débutant, ce n'est pas facile, il faut que je m'entraîne blablabla". C'est à ça que s'apparentent les messages "pique" de la TGO, ils veulent vous aider avec leur vision de la chose. Ne vous focalisez pas sur la manière dont ils disent quelque chose, mais sur ce qu'ils disent dans le fond.

Honnêtement ils m'ont apporté beaucoup de choses (love u TGO <3), ils m'ont limite formé tellement je connaissais rien à l'argumentation/l'art (et ils m'en apprennent encore, leur blog next-gène est d'une coolitude absolue) quand je suis arrivé ici. Donc voilà, honnêtement ne les ignorez pas, vous passez à côté d'échanges vachement intéressants.

Après j'ai absolument rien contre vous non plus les HaloQGiens (d'ailleurs donner un second souffle au forum c'est cool, faut juste éviter de se répondre plus vite qu'on ne réfléchit même ^^), mais voilà, j'essaie de vous faire relativiser quant à ce que vous écrivez : je conçois totalement que c'est difficile d'accepter des propos piquants sur sa création, son avis, son pavé qu'on a rédigé du mieux qu'on pouvait. Mais avant de s'énerver pour un oui, pour un non, examinez bien ce qu'ils disent et vous verrez qu'ils ne sont pas que des grands méchants pas beaux !

EDIT = je rédigeais quand j'ai vu ton post minority, je veux pas me transformer en donneur de conseils, j'ai fait de la merde quand je faisais du machinima, mais c'est une attitude à avoir quand on crée :) !

Lien vers le commentaire

d'accord a 100% avec toi ballbreaker

Moi perso j'accepte très volontiers les remarques constructives

Mais comprend bien que pour l'instant, tout ce que l'on a eu de gomo c'est des messages du genre "Ils en ont rien à foutre. Laisse les faire leurs merdes dans leur coin." et deux ou trois autres messages pas constructif comme ceux-ci donc tant que ce ne serra pas constructif je ne m'en occuperai pas mais quand il se révèlera je l'écouterai

Quant a fléau j'irai volontiers voire tout tes projets et m'inspirer de tout les post qui vont avec mais ce que je n'ai pas trop aimer c'est que tu dise que les nouveaux machinimaker français n'avait pas la moindre chance et devaient tout laisser tomber

Voila, sans vouloir vous offenser, après vous êtes certainement très bon mais je pouvais pas laisser dire cela...

Lien vers le commentaire

T'inquiète, Red, tout est près comme il faut, et j'ai mes deux doubleurs. En revanche, j'ai besoin de doubleur sur un autre projet, je laisse le lien, si tu veux te renseigner dessus :

viewtopic.php?f=41&t=20301

En revanche, c'est de doubleurs sur le durable, dont j'ai besoin. Trius Rock n'est pas un film isolé, mais bien un des nombreux de mes récits qui prendra place dans l'univers de Sorrow.

Et, au passage, je m'en contrefous de si vous vous sentez insulter par ce qu'a dit Gomo, les gars. ^^

Perso, je prendrais la critique comme elle viendra, et puis, c'est tout, quoi. :)

Lien vers le commentaire
Voila, sans vouloir vous offenser, après vous êtes certainement très bon mais je pouvais pas laisser dire cela...

Absolument pas haha ! J'ai fait 3 machinimas et ils ont bien plus de défauts que de qualités !

Mais comprend bien que pour l'instant, tout ce que l'on a eu de gomo c'est des messages du genre "Ils en ont rien à foutre. Laisse les faire leurs merdes dans leur coin." et deux ou trois autres messages pas constructif comme ceux-ci donc tant que ce ne serra pas constructif je ne m'en occuperai pas mais quand il se révèlera je l'écouterai

Demande lui simplement sur le sujet ou tu postes un truc d'argumenter dessus, il le fera quand il pourra. Jamais vu Gomo/BH refuser d'exprimer mieux leur point de vue.

c'est pas toi qu'est de Clermont :mrgreen2: ?

Lien vers le commentaire

Bah tiens nous au jus, on a d'assez bons doubleurs dans la commu, tu pourras trouver ton bonheur je pense.

Sinon t'as bien raison de pas prendre ça mal, ça sert à rien. Quand je disais ça, c'est juste que certains sont plus susceptibles que d'autres. Mais c'est clair que c'est mieux de pas tout prendre trop à coeur, tout comme c'est mieux de dire la même chose queux mais avec sympathie, après c'est chacun sa personnalité quoi. :P

Lien vers le commentaire
C'est incroyable: en une journée de boulot, j'ai déjà trois pages de retard. Vous allez trop vite pour moi!

Oui moi qui vient ici à chaque 2-3 jours, ça va faire pas mal de lecture. Et va falloir que je poste plus souvent pour pas ce faire dépasser par ces nouveaux. Mode flood incoming!

Lien vers le commentaire

Demande lui simplement sur le sujet ou tu postes un truc d'argumenter dessus, il le fera quand il pourra. Jamais vu Gomo/BH refuser d'exprimer mieux leur point de vue.

Ok je le ferai (et j'avais l'intention de le faire) bref, moi je ne cherche en aucun cas de foutre la merde, je veut juste passer un bon moment a vos coté, donc voila, comme je l'ai dit j'irai voire tout ça et j'attendrai vos points de vu (qu'ils soient négatif ou positifs bien sûr)

Et puis aussi j'ai envi de repartir sur de bonne bases, alors oui j'habite prés de Clermont

J'ai entendu dire que tu y habitait, c'est cool :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...