Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Hope of Humanity


Kino

Messages recommandés

Hey les petits gars :)

 

Je viens aujourd'hui, sans doute vous présenter la création video auquel j'attache le plus d'importance !
Il s'agit de ma série Hope of Humanity.
Mélangeant donc le moteur graphique de Halo 4 additionné à de la modélisation 3D pour tout ce qui est vaisseaux et planètes.
Pour la 3D principalement, ma technique c'est amélioré au fur et à mesure des épisodes. Mais si j'ai créé cette série, c'est principalement pour raconter une histoire

Synopsis : 2156 - Un groupe de 4 personnes montent à bord de l'Hope of Humanity pour trouver, quelque part, une race allien qui sera susceptible de sauver la Terre et son soleil.

La série est composé de 3 saisons de 6 épisodes. Chaques saisons aura son embience, allant de la plus fun possible (au vu des circonstances) dans la saison 1 à beaucoup plus sombre dans la saison 3.
Les deux premières saisons sont donc disponible pour le moment :

 

S1E1 : "Pour la Terre"

Synopsis de l'épisode : La Terre est face à un cataclysme sans précédent, ils devront faire un choix crucial quand à la survie de l'humanité.

 

S1E2 : "La Beta Humaine"

Synopsis de l'épisode : L'Hope et son équipage arrive prêt de la première planète susceptible d'accueillir la vie. Trouveront-ils une solution à leur problème ?

 

S1E3 : "La religion des Balitors"

Synopsis de l'épisode : L'Hope of Humanity arrive proche du second monde susceptible d'accueillir la vie, mais tout ne se passera pas comme prévu, et l’ambiance à bord de l'Hope pourrait changer radicalement.

 

S1E4 : "Le SOS"

Synopsis de l'épisode : L'Hope reçoit un message de détresse du "Last", le second vaisseau envoyé par la Terre qui a pour objectif de trouver un nouveau monde viable pour remplacer la Terre. L'équipe du Hope mettront leur mission en attente pour aller les aider...s'il n'est pas déjà trop tard.

 

S1E5 : "La machine a voyager dans le temps"

Synopsis de l'épisode : La Terre court toujours un grave danger et aucune solution n'est pour l'instant trouvé. L'équipage de l'Hope of Humanity place tout leur espoir dans une machine a voyager dans le temps pour leur donner une seconde chance.

 

S1E6 : "La dernière chance"

Synopsis de l'épisode : Craft et son équipage revient sur Terre à bord de l'Hope, il ne reste que peu de temps pour empêcher que le soleil ne s'emballe définitivement et que plus rien ne puisse être changé. Mais comme d'habitude, rien ne se passera comme prévu.

 

La saison 2 se déroule 2 semaines aprés la saison 1.

Synopsis : Persuadé que le colonel Craft est toujours vivant, le Docteur Alexandre de la cour de la Fontaine entraînera avec lui le Lieutenant Paul Grade et le docteur Maurice Riche au travers du vortex sans prendre en compte le refus de cette mission par la générale Vote.

 

S2E1 : "Le Vortex"

Docteur de la Fontaine est sur que le colonel Craft est en vie, quelque part au delà du Vortex.

 

S2E2 : "Les doubles"

L'équipage de l'autre Hope of Humanity monte à bord de l'Hope.

 

S2E3 : "Prisonniers"

L'équipage de l'Hope profite d'un moment d'accalmie pour interroger leur prisonnier.

 

S2E4 : "Retrouvaille"

Les intentions des nouveaux ennemis deviennent plus claire, mais l'équipage de l'Hope of Humanity retrouve un allier.

 

S2E5 : "Le tout pour le tout (Part1)"

L'équipage de l'Hope rentre chez eux alors que la menace alien est plus présente que jamais.

 

S2E6 : "Le tout pour le tout (Part2)"

Craft repart seul dans l'autre univers affronter ses ennemis.

 

La saison 3 prend la suite directe de la saison 2

Synopsis : Entre découverte et guerre, l'équipage de l'Hope of Humanity ne demande qu'une chose : Survivre.

 

S3E0 : "Le Récit"

Voici un épisode 0 à la saison 3 qui remémore les passages principaux des deux première saison, en donnant quelques indications supplémentaire sur l'avenir de Hope of Humanity.

 

S3E1 : "A travers le temps"

Synopsis de l'épisode : L'Hope est perdu dans le temps aprés avoir traversé le vortex depuis l'autre Univers.

 

S3E2 : "Les pères"

Synopsis de l'épisode : L'équipage de l'Hope rencontre une nouvelle race alien qui changera à jamais leur destin.

 

S3E3 : "La Terre"

Synopsis de l'épisode : L'équipage de l'Hope séparé d'un de leur camarade retrouve leur espace/temps et n'ont qu'une chose en tête : Sauver l'Humanité.

 

Commentaire inter-saison : Pour commencer, je vous remercie d'avoir regarder la série jusque là, et nous nous lançons dans la derniére ligne droite, les 3 derniers épisodes de cette série sont principalement centré sur Craft (pour changer^^), mais une année entiére c'est écoulé depuis la fin de l'épisode 3. Des personnages ont monté en grade, comme dans Halo, les personnages porte en couleur secondaire la couleur lié à votre grade, ne soyez donc pas surpris de trouver de légére divergence d'armure...les personnages n'ont pas changé !

N'hésitez pas à donner vos avis sur les épisodes, je lis tous et toujours avec attention :)

 

S3E4 : "Un mal persistant"

Synopsis de l'épisode : Une année c'est écoulé, mais la menace de l'univers plane toujours sur l'humanité et leur nouvelle Terre.

 

S3E5 : "A la vieille du chaos"

Synopsis de l'épisode : Craft reçoit un message du passé, lui faisant prendre une décision sur la façon dont il combattra l'Univers.

 

S3E6 : "Craft"

Synopsis de l'épisode : Craft et les siens se lancent dans un combat désespéré face à l'Univers. La guerre se terminera ici.

 

Je vous remercie tous d'avoir regardé, partagé vos avis et plus sur la série, c'est une force qui m'a aidé sur ses trois années pour la terminer !

J'aurais aimer vous donner un meilleur rendu sur la 3D, mais à l'heure actuel, ... un jour peut-être que ce sera mieux ! :)

Une video arrivera trés prochainement pour parler de la série et du post-générique, n'hésitez pas à pauser vos questions si quelque chose vous a échappé au niveau du scénario !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je suis pas un puriste ou un scientifique mais je viens rajouter mon grain de sel:

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, et voici mon constat:

-Il faudrait verifier deux/trois petites choses au niveau scientifiques pour que ça colle bien

- la 3d, on voit que c'est un début mais j'apprécie l'effort d'autant plus que je sais que c'est franchement pas facile !

-Scénario sympathique, j'attends de voir si ça continu comme ça au fils des épisodes

- Les doubleurs pourraient s'investir un petit peu plus pour faire ressortir les sentiments, rien que ça c'est beaucoup :P

Néanmoins ça ne m'empêchera pas de regarder ta série, et puis on sait tous que ce ne pourra pas être parfait ! Je t'encourage donc à continuer ! Et puis si il faut constituer une petite équipe pour vérifier le scénario et sa véracité, j'en suis avec plaisir :)

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, j'ai regardé la saison 1 en entier d'une traite. Je vais d'abord commenter cette saison indépendamment de la deuxième car j'imagine que la saison 2 est différente. Je peux d'ores et déjà dire que j'ai beaucoup apprécié regarder cette série : on ressent tout le travail effectué, aussi bien dans le scénario que dans les doublages, le choix des musiques, les bruitages et l'animation. Chaque épisode apporte son originalité mais s’intègre cependant parfaitement à la trame principale. En plus, tu n'as pas choisi la facilité : tu as vraiment réalisé beaucoup de travail pour donner une vraie originalité à ta série. L'animation de vaisseaux et l'intégration d'élites dans les décors d'Halo 4 en sont des preuves.

Concernant le son, j'ai beaucoup aimé les musiques utilisées. Il y a beaucoup d'OST de Halo mais pas seulement, j'adore l'OST de gears of war que tu as utilisé dans l'épisode 1 par exemple. Les bruitages sont aussi très sympathiques et les doublages sont de qualité. J'ai juste relevé que le doublage d'un des personnages de la lune des robots était moyen : le son n'est pas assez fort.

Le scénario est simple mais mérite d'exister. Tu nous donnes un fil conducteur que tu tiens au long de tes épisodes et cela suffit à nous captiver. Mais ce qui est vraiment à mettre en avant, c'est le travail graphique que tu as réalisé. C'est du travail de grande qualité. Certes, les animations ne sont pas des plus fluides mais le rendu global est très beau à regarder. J'ai juste quelque chose à redire sur la forme des vaisseaux aliens : on dirait des pelotes de laine plus que des vaisseaux. Mais sinon, les vaisseaux humains sont très beaux et l'intégration du Pélican est parfaite. Les missiles sont aussi très réussis.

Bref, un grand bravo à toi et à tous ceux qui t'ont aidé dans ce projet. Je regarderai bientôt la saison 2 ! :)

Edit après avoir vu la saison 2 : Le scénario a le mérite d'être assez poussé dans cette saison. J'aime beaucoup la nouvelle race alienne si on peut dire que ce sont des "aliens". Le portail et tout ce qui tourne autour est plutôt convainquant : on a presque envie d'en savoir toujours plus sur ce portail qui est pour le moins mystérieux. De plus, les soundtracks que tu as choisies sont encore de qualité. Concernant les scènes, il y a quand même des petits défauts : des plans qui durent trop longtemps, des bugs graphiques sur certaines cartes forgées utilisées, un manque de rythme parfois dans les dialogues entre les personnages, ... . Mais néanmoins, ça reste un machi de qualité. Pour ce qui est de l'intégration d'éléments extérieurs, c'est vrai que c'est encore mieux fait que dans la saison 1. J'aime particulièrement la modélisation de l'alien rouge translucide et celle des vaisseaux aliens qui n'ont rien à voir avec des pelotes de laine ou je ne sais quoi. J'attends la saison 3 avec impatience, pour voir comment cette jolie série va se terminer.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Merci pour ses coms et vos encouragements :)

Hope of Humanity saison 3 arrivera donc officiellement en Octobre, et donnera une fin à la série.

Voici le trailer de cette ultime saison

IWxx0NrjgZk

Beaucoup d'indice ont été dissimulé dans les épisodes précédents, préparant aux grandes révélations et au final de la série, les avez-vous vu ? (phrase typiquement présente pour donner la dalle... on est d'accord !)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je pense qu'il est l'heure de commencer la saison 3 :)

Mais avant de s'attaquer à la série en elle même, je vous propose de regarder l'épisode 0 de la saison 3.

En réalité, un grand résumé des saisons 1 et 2 ou seulement les éléments importants pour la suite de l'univers sont énuméré.

Avec ce grand résumé, vous n'êtes donc pas obligé de voir ou de revoir les 2 saisons précédentes !

J’espère que ce petit retour vous fera plaisir ! En attendant l'épisode 1 de la saison 3 qui arrivera dans les jours à venir :)

Saison 3 Episode 0 - Le Récit

Lien vers le commentaire

Jolie résumé des deux premières saisons, j'attends de voir les prochains "vrais" épisodes. Même si il faut dire qu'un peu plus de scénarisation aurait été sympathique pour cet épisode. Car mise à part le fin et les quelques petites transitions, on reste dans une énumération basique d'événements. ;)

Lien vers le commentaire

Je vous remercie pour ses coms :)

Ils font bien plaisir et donne envie de vous offrir une bonne saison <3

Je viens d'ailleurs vous proposer aujourd'hui l'épisode 1 de cette fameuse saison 3 !

C'est un peu tendu, un peu triste et trés heureux que je vous le transmet, aprés 3ans de travail, voilà le début de la fin de la série :)

YSSmOehv_Xo

N'hésitez surtout pas à commenter en donnant vos avis, en mettant en avant les points forts que vous avez ressenti, tout comme les moins bon ! Merci à vous :)

Lien vers le commentaire

Hum, très sympathique ce premier épisode. Le doublage est toujours de qualité et les musiques sont bien choisies. Un point qui m'a beaucoup impressionné : c'est la qualité graphique (on voit très peu de bugs). Les vaisseaux de la nouvelle race sont vraiment très beaux, et la différence est flagrante avec les vaisseaux des Balitors. J'ai surtout apprécié l'aimant permettant de transporter les plus petits vaisseaux.

Le scénario est très prenant, j'aurais bien eu envie de regarder la suite dès maintenant.

Bien joué à toi. Tu as vraiment su te renouveler et t'améliorer ! :)

Lien vers le commentaire

Après avoir regarder l'épisode 0 et l'épisode 1 de la saison 3.

Je peux déjà dire bravo pour cette amélioration au niveau de la réalisation.

Que ce soit pour la 3D, les prises de vues, le montage, les effets ou le reste, le résultat permet d’apprécier encore plus la série qui d’ailleurs, je la trouve de plus en plus intrigante a mesure qu'elle avance.

Déjà que de base elle était intéressante et bien scénariser, la qualité de la vidéo permet d'encore mieux l’apprécier.

j’attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé comme tout le monde que la 3D s'améliore d'épisodes en épisode, bien joué a ce niveau

Après j'aimerais faire une petite critique (bon je n'ai peut-être pas autant d'expérience que toi et ce que je dis n'est peut-être pas si exact, mais bon je tiens a le souligner) je trouve que certains dialogues sont pas assez fort par rapport a d'autre, après je ne sait pas si tu avait régler la hauteur des son mais je trouve que sa gène un peu et aussi je trouve que certains plans sont un peu proche des personnages

Bon après peut-être que c'était fait exprès mais bon comme je l'ai dit prends cette critique comme tu le veut, car elle ne vaut peut-être pas grand chose

Mais après c'est vrai qu'on a une bonne intrigue et de bon graphismes, gg pour ça^^

Lien vers le commentaire

Merci à vous pour vos coms :)

Petit détail en plus ^^

-> J'ai laissé 2 Easter Eegs sur ce premier épisode, concernant Docteur Who.

Les avez-vous vu ? ^^

EDIT : Oui TCAO, c'est fort possible que les sons soient par fois pas à la même hauteur, je fais le montage avec mon casque qui à le pouvoir d'unifier le volume des voix, et par fois avec un haut parleur, ça casse cette unification, il faut vraiment que je prenne l'habitude de travailler sur enceinte ! Quand au angle proche des visages, ça fait partie de "ma nouvelle réalisation" ^^

Merci de ton com :)

Lien vers le commentaire

L'épisode 2 de Saison 3 est disponible !

L'équipage de l'Hope rencontre une nouvelle race alien qui changera à jamais leur destin.

rHFY6jOyPd4

Un épisode fort pour moi qui dit beaucoup sur l'histoire ! J’espère qu'il vous plaira :)

Lien vers le commentaire

C'est fait, j'ai regardé l'épisode 2. Alors, comme je l'ai dit pour le premier épisode de la saison 3, je trouve que le scénario est très prenant. L'intrigue autour de ce portail est vraiment bien ficelée. J'ai beaucoup aimé les références aux saisons précédentes : c'est bien de ne pas segmenter les saisons.

Le travail visuel, même s'il est moins visible dans cet épisode, reste de qualité. Même si je tiens à ajouter un bémol à ce que je viens de dire : je trouve que tu as utilisé trop d''effets de lumière en faisceaux. Et parfois, ces faisceaux lumineux ne rendent pas très bien et finissent même par occulter une partie de l'écran. Donc je pense que tu devrais un peu ré-travailler ça pour que dans les prochains épisodes, on ne remarque pas ces faisceaux qui sont un peu là par hasard et sans réel explication.

Au niveau du doublage et des musiques, je trouve ça très bon ! En même temps, je connais bon nombre de musiques que tu as utilisées et je les adore. Puis au niveau du doublage, j'ai été agréablement surpris d'entendre la voix de Lethal : il double vraiment bien. Les autres doubleurs sont aussi de très bonne qualité.

Donc franchement, bravo à toi et à tes acolytes pour cet épisode. J'attends le prochain pour voir comment la Terre pourra être sauvée. :)

Lien vers le commentaire

Et voici le 3em épisode de cette saison 3 !

Rempli d'action si vous voyez ce que je veux dire ^^

Synopsis de l'épisode : L'équipage de l'Hope séparé d'un de leur camarade retrouve leur espace/temps et n'ont qu'une chose en tête : Sauver l'Humanité.

Jb6AGZeG52c

Je vous remercie pour vos commentaires, et prend note des petits défauts que vous avez pu repérer :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...