Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Sport US


Dji

Messages recommandés

Voici un nouveau topic pour discuter des sports présents de l'autre côté de l'Atlantique !

De base, les sports les abordés seront naturellement le foot avec la NFL (NCAA, etc ...), et le basket avec la NBA (NCAA, etc ...).

Si vous souhaitez discuter d'un ou de plusieurs autres sports US, n'hésitez surtout pas, ce topic est fait pour ça !

NFLlogos.jpg

NBA-vector-logos-636x480.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On commence tout de suite par un gros sujet, le Superbowl !

Il aura lieu ce soir (nuit) dans la banlieue de New York, dans le Stade des New York Jets, le MetLife Stadium.

Le Superbowl est diffusé sur 2 chaines en France, W9 qui le propose gratuitement, et BeIn Sport pour laquelle vous avez besoin de l'abonnement.

Si vous avez le choix, je vous conseille très fortement de regarder sur BeIn Sport puisque les matchs y sont commentés par de vrais connaisseurs et joueurs de l'équipe de France.

Les programmes à cette occasion commencent à 23h, le début du match étant à 00h30, et se termineront aux alentours de 4h30 en fonction du score.

Cette année le Superbowl opposera la meilleure attaque de l'année, les Denver Broncos de Peyton Manning, à la meilleure défense de l'année, les Seattle Seahawks de Richard Sherman !

Ces 2 équipes se sont retrouvés en finales après avoir gagnés leurs finales de conférences respectives face aux New England Patriots de Tom Brady, et les San Francisco 49ers de Colin Kaepernick.

Si vous voulez voir un résumé des finales de conférences, vous pouvez les voir ici : http://www.beinsports.fr/nfl/title/nfl- ... 18yo99emnj

Qui allez vous supporter pour ce Superbowl ?

Personnellement, étant un joueur offensif, je supporterai les Denver Broncos !

Lien vers le commentaire

Bon moi j'y connais rien en foot US donc je vais plutôt parler NBA :)

Bon pour ma part, mes deux équipes favorites sont à la ramasse c'est année, je parles de LA Lakers et des Cleveland Cavaliers, pas mal de blessures, une mauvaise entente, bref, une mauvaise saison.

Sinon, je reste scotché par Indiana. Je ne m'y attendais vraiment pas et ça fait plaisir à voir.

Que pensez vous des équipes du All stars qui se passeras le 16 février prochains à la nouvelles-orleans ?

Lien vers le commentaire

Cleveland c'est pas terrible cette saison, un gros manque de collectif malgré un bon potentiel.

Et j'avais pas penser à Chris Paul, mais c'est vrai que ce serait le must.

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, voici le site français ou vous pouvez avoir toutes les infos au quotidien :

http://www.basketusa.com/

Ils font un excellent taf' !

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le prochain All Stars :

http://fr.wikipedia.org/wiki/NBA_All-Star_Game_2014

Et toutes les vidéos sont sur la chaîne YT de la NBA avec de très bon Top 10/Top 5 :

https://www.youtube.com/user/NBA

Et si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont intéressés par les USA et leur modèle de sport scolaire, deux très bons articles qui décrivent bien ce monde et montre les raisons de son succès !

Les articles sont écrits par Claudin Allaire, un des entraineurs de l'équipe universitaire du Minnesota.

http://www.footballamericain.com/ncaa/l ... -unis.html

http://www.footballamericain.com/ncaa/l ... -unis.html

Lien vers le commentaire

Bon ça y est, Kevin Durant est à 41 match à plus de 25 points à suivre sur une saison, soit 1 de plus que His Airness, impressionnant de talent ce bonhomme !

Il ne battra pas Wilt Chamberlain qui a son record à 80 match sur une saison (sachant que la saison régulière comporte 83 match :) ) mais à 25 ans, il peut encore faire tomber pas mal de record, dont celui du record de points en carrière détenu par Kareem Abdul-Jabbar qui culmine à 38000 points si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire

On peut pas comparer les records de Chamberlain avec les records modernes la NBA et le basket en général ont beaucoup trop changé (règles, niveau de jeu, etc, etc...).

Le duel Lebron / Durant est assez impressionnant faut le reconnaitre... Dommage que Kobe soit trop "vieux" pour pouvoir réellement lutter.

Lien vers le commentaire

Oui Dji c'est 80 match en une saison :D

Il roulait sur tout le monde à l'époque, et son match à plus de 100 points est gravé dans la roche ! :wink:

Kobe n'est pas trop vieux, il est juste blessé ^^ Si il revient sans accro l'année prochaine, ce sera un monstre de retour.

Il faudra aussi compter sur D-Rose, le plus jeune MVP de tout les temps, et moi je vous le dit, Kyrie Irving est une future légende !

Lien vers le commentaire
Kobe n'est pas trop vieux, il est juste blessé ^^ Si il revient sans accro l'année prochaine, ce sera un monstre de retour

Par contre du coup il se fait "vieux" et revenir au top niveau après une telle blessure va prendre beaucoup de temps, et quand on voit l'allure des Lakers cette saison, ça doit lui faire plaisir sur le banc ^^

Lien vers le commentaire

C'est la pire saison de leur histoire :roll:

Mais bon, des bonnes choses en sont ressortie, je pense notamment à Kendall Marshall et Marshon brooks mais c'est vrai que leur efféctif est mauvais sur le papier actuellement ainsi que sur le terrain. Pas de défense, attaque pas très convaincante, l'équipe manque cruellement d'expérience. Il faudrait l'arrivé d'une superstar comme Melo pour remonté la pente mais je n'y crois pas vraiment. Je pense que l'on va devoir attendre la saison 2015-16 pour les retrouver à un bon niveau, à moins qu'il ne fasse une excellente trade cet été, avec Evan Fournier voir Lance stephenson, un bon joueur en draft et une superstar comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire

Même si Kobe revient à son age il ne sera plus le Kobe qu'on a connu il y a quelques années et ne pourra plus rivaliser avec les Lebron/Durant et co du moment... Du moins sur une saison parce que sur un match je ne dis pas.

Sinon mettre Melo et Kobe dans la même équipe c'est pas une super bonne idée à mon avis mais bon après on sait jamais...

Sinon pour D-Rose je suis d'accord même si, à mon plus grand regret, je ne pense pas qu'on le retrouvera à son plus grand niveau un jour... En tout cas je ne pense pas qu'il fera de l'ombre à Durant / Lebron. Surtout en étant meneur...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...