Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'Esport pour vous !


N2NC

Messages recommandés

Salut à tous c'est NorizoN d'Esport Halo France et je crée ce topic pour receuillir juste comme ça deux trois informations et vos avis.

Comme ça à chaud, j'aimerais savoir ce que représente l'Esport Halo pour vous ?

Est-ce que ça vous intéresse ?

Suivez-vous l'actualité eSportive ?

Que pensez vous des règles ?

Comment vous trouvez la communauté ? (Sommes nous tous des cons prétentieux ? :) )

Aimez-vous ce que l'on propose sur EHF ?

A travers ce topic j'aimerais un peu briser la séparation de la communauté dîtes "casual" et l'autre "compétitive". Soit pour vous sensibiliser, soit pour connaître vos idées..

J’espère que vous serez nombreux à répondre ! :wink:

N2NC

Lien vers le commentaire

Bien sûr que l'eSport m'intéresse.

Oh que oui je la suis, sur plusieurs jeux même.

Ca dépend des jeux, mais si un parle d'Halo, en ce moment il y a plusieurs modes pour plusieurs organisations. 'faudrait réunifier tous ces modes-ci ;)

La communauté? Ca dépend des jeux encore. Celle d'Halo est assez indécise, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Les gros joueurs souvent rendent les joueurs moyens "moutons" car ils ont de l'influence. Pire sur Call of Duty.

Ce qu'on propose sur EHF devrait être plus diversifié ce serait rigolo, mais plusieurs choses sont à venir alors wait & see :)

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune connotation négative hein ^^

Désolé, j'ai peut-être pas assez nuancé, il n'y a pas de prétention dans tout ça. C'est juste pour dire qu'on ne se mélange pas vraiment. Il n'est en aucune question discussion du niveau entre nous ou autre.

Excusez moi si je n'ai pas été assez clair :?

Lien vers le commentaire

J'ai ressenti ça comme très, trop bipolaire, mais je comprends mieux ce que tu veux dire ;)

Je ne suis pas beaucoup les évènements de l'e-sport, les principaux échos que j'en ai sont sur ce forum. Je le vois surtout comme une branche de la communauté, qui a ses problèmes avec la série et ses soucis internes comme toutes les autres branches.

Lien vers le commentaire

Oui l'esport Halo m'intéresse (surtout le 4vs4).

Je suis les streams des tournois et championnat quand je peux, je regarde les montages réalisés "sérieusement" (on remarque tout de suite quelqu'un qui taffe pour sortir une vidéo de qualité de ceux qui se contentent de mettre des clips sur une musique quelconque) et je m'intéresse brièvement aux grands joueurs d'esport Halo.

Pour ce qui est de la communauté esport halo française je trouve dommage que la communauté active n'ait pas été écouté lors du choix entre H3 et H4, elle aurait été écouté on aurait pas perdu autant de joueurs pour rien (je ne cherche à créer aucun débat, je donne juste la façon dont j'ai perçu les faits qui se sont déroulés récemment).

Mis à part ça je trouve que les news et actualités proposés par EHF sont bien pertinentes et intéressantes.

Pour ce qui est de rassembler la communauté compétitive et les joueurs making et/ou fun (avant que d'autres viennent se plaindre, je vais préciser tout les joueurs non compétitifs), c'est compliqué car moi par exemple en tant que joueur compétitif je vais souvent jouer pour m'entrainer et pas perdre du niveau, et en tant que lycéen en TS, videomaker, et postulant en école des Beaux Arts j'ai pas trop le temps de me connecter pour jouer plus que pour la compétition. :/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Perso l'esport sa c'est terminé pour moi avec halo 2 qui était super compétif et t'avais vraiement envie de te défourailler pour passer un seul niveau. Je me souvient même avoir fini deuxième dans un tournois dans une petite salle de jeu vidéo. J'ai jouer avec des pros c'était sympa me travail d'équipe et le sérieux mais bon, il faut s'accroher.

Je trouve sa super bien que halo est une branche sportive mais je trouve que pour l'instant ca ne vaut pas le coup, peut être que halo 5 changera la donne. Aprés c'est deux modes de jeux différents, je préfererai toujours le fun à la compéte intensive.

Voila mon avis :)

Lien vers le commentaire
Ah ok, donc le matchmaking sur halo par exemple.

Merci pour ton éclaircissement !

Justement, le matchmaking n'est pas compétitif, excepté le MLG sur Halo 3 et Halo : Reach (et le Throwdown sur Halo 4, mais c'est les règles américaines, les règles européennes, modes EU, sont très différentes). ;)

Perso l'esport sa c'est terminé pour moi avec halo 2 qui était super compétif et t'avais vraiement envie de te défourailler pour passer un seul niveau. Je me souvient même avoir fini deuxième dans un tournois dans une petite salle de jeu vidéo. J'ai jouer avec des pros c'était sympa me travail d'équipe et le sérieux mais bon, il faut s'accroher.

Une chose qui a beaucoup changé sur Halo 4, c'est que les duels sont moins poussés, mais l'avantage c'est que le teamplay est devenu vraiment plus important que le skill individuel en MLG (4vs4). Après on ne peut nier que c'est très différent d'Halo 2, et même d'Halo 3. ;)

Lien vers le commentaire
1) Comme ça à chaud, j'aimerais savoir ce que représente l'Esport Halo pour vous ?

2) Est-ce que ça vous intéresse ?

3) Suivez-vous l'actualité eSportive ?

4) Que pensez vous des règles ?

5) Comment vous trouvez la communauté ? (Sommes nous tous des cons prétentieux ? :) )

6) Aimez-vous ce que l'on propose sur EHF ?

1) Halo, eSport ? Ca existe encore ?!...

2) Non.

3) Non.

4) Rien du tout, je ne les connais pas.

5) Une des raisons pour laquelle je déteste l'eSport est justement le côté prétentieux... Certains joueurs sont sympas, mais dès que ça perd, ça part en rage, en insulte etc... Il y a toujours des exceptions, mais les quelques très bons joueurs que j'ai croisé depuis Halo 2 était majoritairement comme ça...

6) Je vais peut-être sur EHF une fois par an, et encore...

Enfin bref, pour moi l'eSport sur Halo c'est un truc qui n'existe plus depuis la fin d'Halo 3... Et puis bon, maintenant l'eSport "populaire" ça se résume globalement à LoL et... LoL... Ce jeu a vraiment effacé tous les autres que se soit sur le plan "populaire" ou médiatique.

Lien vers le commentaire

Bah pour ce qui est de l'esport Halo il sort d'une période creuse, la communauté esport se renouvelle peu à peu (il est temps pour les anciens de partir et aux nouveaux d'apporter leur pierre à l'édifice) mais il refleuri récemment avec la création de FHL (French Halo League) qui rassemble 26 équipes (des T4, équipes de 4 joueurs) pour un championnat qui se déroule sur plusieurs mois. C'est peu mais pour une première saison c'est non négligeable !

Bref l'esport ne t'intéresse guère tu as dit, et pour la prétentieux des joueurs je ne peux la nier car elle est malheureusement bien présente.

Lien vers le commentaire
Et Starcraft II ?

Ce jeu est parmi les plus populaires dans le monde de l'eSport, mais loin derrière LoL quand même, suffit de regarder les streams pour s'en rendre compte... Le maximum de viewers sur ce jeu que j'ai vu ça devait être max 80.000 alors que tout à l'heure pour LoL, il y a eu jusqu'à 250.000 viewers rien que sur le stream de Riot Games... Halo en comparaison, c'est moins de 10.000 lorsqu'il y a des événements compétitifs, ce qui est plus tôt rare...

PS : je me base sur ce que j'ai vu sur Twitch.tv, principale plateforme de streams pour le gaming...

Lien vers le commentaire

L'eSport Halo depuis Reach à pris un coup dans l'aile, ça c'est sur :)

Mais Halo reviendra, surtout si H5 est réellement basé sur le gameplay d'H2.

Et on peut pas comparer LoL, SC2 et Dota 2 a un FPS comme Halo. L'esport Halo, c'est des joueurs Américain et Européens, alors que LoL and cie sont joué par des millions de chinois et d'autres asiatique en plus du reste.

C'est incomparable mec.

Lien vers le commentaire

On peut toujours comparer en termes de popularité. Et si tu veux comparer ce qui est comparable ok, je vais comparer à Battlefield et CoD qui sont des FPS eux-aussi. Résultats : c'est 2 derniers sont plus populaires... Pourquoi ? La réponse se trouve à mon avis dans leur gameplay, bien plus dynamique et accessible que celui de Halo : là où tu mettras 4 rafales de BR pour tuer un mec en 5s sur Halo, une rafale bien placée suffira sur les autre pour tuer un mec en 2s. Ca ne paraît rien comme ça, mais ça fait une différence énorme. D'ailleurs, quand t'évoques la série Halo aux joueurs PC, ces derniers te rigolent au nez direct tellement ils trouvent le jeu lent et peu compétitif (m'enfin, les PCistes ne se rendent pas compte que maîtriser la manette et ne manquer aucune balle demande vraiment beaucoup de maîtrise)...

Enfin bref, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je dirais surtout un manque de communication, ainsi qu'un univers SF pas forcément apprécier. La difficulté de prise en main aussi, CoD est quand même plus aisé à prendre en main qu'un BF et BIEN plus aisé à prendre en main qu'un Halo.

Le gameplay des derniers opus à également fait partir de nombreux joueurs, dont les meilleurs, et donc la communauté eSport en France en à pris un coup. On atteint à peine les 100 joueurs ONLINE actifs.

Lien vers le commentaire

BF et CoD sont beaucoup plus populaires car la communauté choisit la facilité à la place du challenge. Cette génération a la flemme de progresser, elle veut être au bonne sur un jeu tout de suite, c'est pour ça qu'il choisissent un jeu sur lequel on se base sur des duels de 1-2s où c'est souvent la chance ou le mini-straff d'un des joueurs qui le remporte. Comparé à un Halo où il faut de nombreuses heures d'entraînements avant de savoir gagner ne serait-ce qu'un duel.

Après pour LoL, je reprend ce que dis N2, la communauté est occidentale mais aussi beaucoup orientale comparé à Halo qui n'est quasiment QUE occidental.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Putin j'avais oublié qu'il y avait la mitraillette en btb à cette époque :? "Aaaaah c'est du gros BTB !" :P

Non mais ceci étant dit c'est vrai que ça soit en BTB ou en MLG c'était quand même sacrément autre chose Halo 3 on a beau retourner ça dans tous les sens...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...