Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre Top 5 de la gen (360-PS3-Wii)


Messages recommandés

Cette 7ème gen s'achève avec la sortie de la One et de la PS4 (bien que quelques jeux continueront a sortir sur PS3 et 360).

Halo.fr aimerait connaitre votre top 5, vos 5 jeux préférés sur PS3, 360 et Wii.

Seulement, des choix à éviter pour jouer le jeu, ne pas inclure :

- les remakes et lissages HD (Halo CEA, Resident Evil 4 HD, MGS HD Collection, BGE HD...)

- les sagas (tricher en parlant de saga Assassin's Creed, saga Halo...)

- les "rééditions copier/coller", jeux déjà parues sur d'anciennes consoles (Half-Life 2 sortit sur Xbox en 2005 puis en 2007 sur 360)

- les compils (Mass Effect Trilogy, The Orange Box...)

Mon top 5 (pas de classement) :

Assassin's Creed 2 (2009, 360)

Trailer E3 2008

Gears of War 2 (2008, 360)

Mass Effect (2007, 360)

The Elder Scrolls V: Skyrim (2011, 360)

The Witcher 2: Assassins of Kings (2011, 360)

1z1y7gg.jpg

Lien vers le commentaire

Désolé nunus mais je ne peux suivre ces règles, il y a eu tellement de bons jeux que ne pas inclure les sagas serait un non-sens à mes yeux. Donc je vais les inclure en indiquant mes jeux préférés =P

Pour moi ça serait :

1) Oblivion : j'ai passé plus de 600h sur ce jeu, mon DVD a bien souffert, comme pour Halo 2 à l'époque. D'ailleurs, je le préfère largement à Skyrim qui a été trop casualisé à mon goût, surtout côté magie...

2) La série Mass Effect (le 1 en particulier) : super série de SF, jusqu'à la fin du 3 qui fut une immense déception...

3) Falllout 3 et News Vegas : je n'y ai pas passé autant de temps que sur Oblivion, mais ils font partis de mes jeux préférés sur la current gen, notamment le 3.

4) La série Assassin's Creed : excellente série au départ qui a pour moi été gâchée par des sorties annuelles... Depuis AC : Revelations et 3, je me suis lassé... Mais bon, je continuerai à suivre la série en suivant les baisses de prix... Brotherhood restera largement le meilleur à mes yeux avec un super multi...

5) Zelda Skyward Sword et Twilight Princess : impossible de les départager, 2 énormes coups de coeurs que j'ai adoré... J'ai acheté la Wii juste pour eux et je ne l'ai pas regretté !

Enfin, je vais rajouter quelques extras qui font partie de mes coups de coeur :

- Borderlands 1 : j'y ai passé des heures aussi tellement ce jeu et déjanté et fun (sans compter les armes moddées)... Par contre, j'ai pas trop accroché au 2, pas assez d'innovation... Je n'ai même pas fini les derniers DLC...

-La série des Gears of War : j'ai jamais trop accroché à l'univers, mais bon, je dois dire que j'ai passé pas mal de bons moments sur le multi.

- Le reboot de Tomb Raider : je suis carrément tombé amoureux de la nouvelle Lara Croft :oops: ... Plus jeune, plus jolie... Mais elle couine trop ! xD

- Deus Ex : j'ai adoré l'unviers cyber punk ! J'espère qu'on aura plus de jeu dans ce genre à l'avenir !

- La série Battlefield (notamment Bad Company 1 et Battlefield 3) : probablement la meilleure série de FPS à mes yeux en terme de gameplay. Des champs de bataille immense, plein de véhicules, des armes réalistes...

- Dead Space 1 : un jeu qui m'aura bien fait flipper par moment ! Avant de devenir trop orienté action avec le 2 et le 3...

- Far Cry 3 : le méchant du jeu était terrible !

Bref, impossible pour moi de résumer la current gen à 5 jeux, il y a eu tellement de bonnes choses, que j'ai dû en oublier...

Lien vers le commentaire

Eh bien... Je dois avouer que se restreindre à 5 jeux est plutôt, difficile. Mais bon, même si "les règles sont faîtes pour être transgressées", j'ai décidé de m'y tenir !

Halo 3 : ODST (2009)

Certainement mon Halo favoris, l'ambiance, les personnages, l'histoire...

Burnout Paradise

Avec plus de 15 000 km au compteur, comment je pouvais ne pas l'inclure ?

Battlefield 3

Une expérience, un tout...

Grand Theft Auto V

Le plus abouti de tous !

Halo 3

Un petit moment nostalgique en repenssant à toutes ces heures passées dessus.

Pierre

Lien vers le commentaire

Très dur en effet, de sélectionner 5 jeux sans parler de remake, mais je me plie à cet exercice avec plaisir. Le tout sans en faire un classement :

- Halo 3 : Passer après H2 n'était pas chose aisée, mais Bungie a su conclure sa trilogie en beauté, en conservant tout le sel de cette saga mythique. De plus, il a donné le ton en mettant à disposition des joueurs tout un tas de features à but communautaire (partage de fichiers, cinéma, forge). Ceci deviendra un standard pour les FPS qui prétendent faire dans la qualité.

- Gears of War 1 : très vite devenu un classique de l'action en TPS, le 1er opus est retenu car il pose les bases de l'univers de cette excellente licence. Le gameplay bien huilé a été depuis imité sans ronronner aussi bien qu'une lanzor déchaînée. Par ailleurs, il faut noter que ce jeu n'était pas qu'une vitrine technologique à coquille vide, comme c'est parfois le cas.

- L.A. Noire : Pour son aspect bac à sable à la GTA et son ambiance d'enquête policière sur fond de fin des années 40. Un scénario banal mais efficace. Une réussite qui mériterait bien une suite, pour peu que l'on supporte de marcher dans les clous.

- Deus Ex Human Revolution : un jeu d'infiltration mâtiné de quelques éléments RPG, le tout en FPS, avec un propos qui remet en question les progrès technologiques et ses applications sur la médecine. La possibilité de se la jouer plus ou moins bourrin apporte un degré de rejouabilité appréciable.

- Assassin's Creed 2 : Pour son Italie en pleine Renaissance et sa liberté de gameplay que je ne soupçonnais pas, je me devais de le mettre dans ce top 5. Une belle découverte grâce au Games with gold.

Lien vers le commentaire

Un top 5 ? Ainsi soit il !!! :D

-Halo 3 :Un superbe conclusion à la plus mythique des trilogie! :pardon:

-Halo 4 : A mon humble avis, une belle reprise de flambeau, malgré quelque défaut certes, mais un superbe jeux tout de même !! 8)

-Skyrim : Que dire ? :OMG:

- Darksiders I (pas encore jouer au 2 !! :oops: ) : Un super jeux qui me fait bien plaisir !!!

-GTA V : Un chouette jeux que l'on nous offre, qui ne remplaceras jamais le GTA San Andreas de mon enfance, mais superbe quand même !! :enaccord:

(Et en bonus, celui que j'ai hésité à mettre : Assassin's Creed 2, le mieux de tous selon moi !) :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

- The Legend Of Zelda : Twilight Princess, parce que c'est toute mon enfance, que j'ai grandi avec ce jeu magnifique.

- The Elder Scrolls V : Skyrim, parce que 250 heures de pur bonheur dans l'univers le plus épique de tous les temps digne du Seigneur des Anneaux à faire n'importe quoi.

- The Witcher 2, parce que un RPG ultra-mature et complet à couper le souffle, avec des personnages que j'adore et une addiction affreuse.

- Dishonored, parce qu'une petite fraîcheur, une magnifique histoire et un gameplay différent des autres jeux, un effet que j'avais jamais ressenti auparavant.

- Mass Effect 2, parce qu'un Space Opéra magnifique et une fin incroyable, un jeu digne des Halos, orienté RPG avec une touche d'action.

- Half-Life 2, parce que Gordon Freeman.

Les jeux ne sont pas classés et non non, mon classement n'est pas composé de 6 jeux...

Lien vers le commentaire

Seulement trois choses à éviter : ne pas inclure les remakes (comme Halo CEA, BGE HD...), les sagas (tricher en parlant de saga Assassin's Creed) et les compils (Mass Effect Trilogy, The Orange Box...).

Mon top 5 (pas de classement) :

Half-Life 2 + Episode One/Two (2007, 360)

Half Life 2 est sorti sur PC en 2004 et sur Xbox en 2005. Ce n'est pas vraiment la même génération.

- L.A. Noire : Pour son aspect bac à sable à la GTA et son ambiance d'enquête policière sur fond de fin des années 40. Un scénario banal mais efficace. Une réussite qui mériterait bien une suite, pour peu que l'on supporte de marcher dans les clous.

- Assassin's Creed 2 : Pour son Italie en pleine Renaissance et sa liberté de gameplay que je ne soupçonnais pas, je me devais de le mettre dans ce top 5. Une belle découverte grâce au Games with gold.

L'aspect bac à sable de L.A. Noire est naze. Il n'y a rien à faire dans la ville à part les missions principales, les 40 courtes missions et ramasser quelques bobines.

Sinon sais-tu que tous les Assassin's Creed sortis après le second opus sont pareils mais avec des éléments de gameplay en plus ?

- Half-Life 2, parce que Gordon Freeman.

Tu aimes le vide toi aussi ?

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à trouver cinq jeux. Et puis de toute façon, quoique je dise ce sera invalidé par mes 107 heures de jeu passé sur Dynasty Warriors: Gundam 3 qui n'est pas fameux.

Étrangement ce serait nettement plus facile de faire un top 10 (20 ?) des jeux qui pètent plus haut que leurs culs. Entre les jeux Take Two (Rockstar/2K), Naughty Dogs, Valve, Quantic Dreams, Gearbox et les trucs à la Far Cry 3, on a vraiment de quoi faire.

Lien vers le commentaire

Oui Gomo, je sais que le bac à sable de LA Noire ne vaut pas GTA, mais dans ce type de jeux je préfère arpenter le droit chemin, plutôt que de tuer à tour de bras, faire du car-jacking, et aller voir les filles de joies. Et l'ambiance jazzy années 40 m'a beaucoup plu.

Pour Assassin's Creed, ce que tu dis semble tout à fait plausible (je n'ai pas fait les autres opus), puisqu'on est dans une logique de licence. Reprendre le gameplay et ajouter 2/3 éléments par-ci par-là est "normal". [Troll On] Tout le contraire donc, d'un H4 qui démolit le gameplay de la licence pour en faire un truc CoDé, quoi^^ [Troll Off]

Et encore, pour ce top, j'ai dû me forcer un peu, tant cette génération ne m'a pas autant marqué que les époques 16/64/128 bits. Oui, je sais, je suis vieux et blasé, sans doute. Alors un top 10 ou 20, je me vois mal le compléter 8O

Lien vers le commentaire
Oui Gomo, je sais que le bac à sable de LA Noire ne vaut pas GTA, mais dans ce type de jeux je préfère arpenter le droit chemin, plutôt que de tuer à tour de bras, faire du car-jacking, et aller voir les filles de joies. Et l'ambiance jazzy années 40 m'a beaucoup plu.

C'est tout à ton honneur mais il n'y rien à faire dans la ville, que ce soit bienveillant ou malveillant.

Et puis bon, le droit chemin dans L.A. Noire, c'est foutre une balle entre les deux yeux des personnes qui s'approchent d'une arme à feu.

Pour Assassin's Creed, ce que tu dis semble tout à fait plausible (je n'ai pas fait les autres opus), puisqu'on est dans une logique de licence. Reprendre le gameplay et ajouter 2/3 éléments par-ci par-là est "normal". [Troll On] Tout le contraire donc, d'un H4 qui démolit le gameplay de la licence pour en faire un truc CoDé, quoi^^ [Troll Off]

Ce que tu qualifies de "normal", j'aurais dit "triste".

D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par Halo 4 qui n'a pas voulu nous sortir la carte du "retour aux sources" qu'on nous sert depuis Halo 3. En quoi la licence est démolie pour en faire un clone de CoD ?

Sinon sur mon échelle de Richter de la blasé-attitude, tu m'as l'air plutôt enthousiaste. Et je parlais pas du tout même genre de top 10 (20).

Lien vers le commentaire

Vraiment très dur de faire un top 5 pour moi, je sais pas comment certains font pour ne pas au moins trouver 5 jeux qu'ils ont adoré ces 8 dernières années...

------------

5- Resonance of Fate

Resonance-Of-Fate-xbox-360-ps3.jpg&w=630&h=250&zc=1

Le renouveau du J-RPG. Le jeu n'est pas exempt de défaut (il peut être répétitif après une vingtaine/trentaine d'heure) mais il a le mérite d'être très audacieux et on ne peut plus original dans son approche. Quel J-RPG sort autant des sentiers battus que lui sur cette gen ? En plus l'OST est géniale. Ce jeu méritait vraiment plus de succès. Après les joueurs chialent quand CoD se répète d'année en année...

4- Rayman Origins

-41634-photo-crop-p48e243820bfa1ecc018141311731da67-jaquette-rayman-origins-vita.jpg?options=eNoryywqKU3N0TUxNDM2AQAisAQ7&width=650&height=365

Le jeu dont on a parlé déjà dix milles fois sur le forum: magnifique DA, magnifique OST, magnifique multijoueur, gameplay au poil. Franchement j'ai du mal à lui trouver de défauts... Très content que Rayman Legends est si vite atteint le million de ventes.

3- Lost Odyssey

ME0000569363_2.jpg

Le vrai Final Fantasy XIII. Il a été trop injustement reçu par la critique pro en France. Il est moche techniquement, la DA fait un peu peur et y a des combats aléatoires au tour par tour alors je comprends qu'il aie été si mal reçu à sa sortie, vu c'te gen bourrée de RPGs orientés action. En plus y a un couple de persos un peu niais, et ça fait chier. Et pourtant, c'est le seul jeu de la gen qui m'a fait ressentir un tel panel d'émotions (dire qu'on passe du rire aux larmes serait un peu abusé, mais dans l'idée c'est ça). Et puis bordel rien que pour l'OST il faut le faire (kass-dédi Uematsu):

2- Dark Souls

dark_souls.jpg

Qui aurait cru que l'on pouvait trouver une telle beauté dans un univers si déprimant ?

Avis plus poussé juste ici.

1- Halo 3

14977d1332469558-halo-3-interesting-facts-halo3.jpg

Parce que les musiques et le gameplay sont parfaits (je n'apprends rien à personne sur Halo.fr). Mais surtout pour tous les souvenirs que j'ai sur ce jeu, que ce soit les LANs à 8 entre copains, les soirées sur le live avec ou sans des potes chez moi, la nostalgie qui en découle. Mon jeu préféré toutes gen' confondues. Totalement subjectif pour le coup.

C'était pas facile. Pèle-mêle, les autres jeux marquants de la génération: Super Meat Boy (GP au top lui aussi), The Witcher 2 très prenant, Mega Man 10 pour son challenge de le faire sans prendre un seul dégât, WORLD OF WARCRAFT pour tous les gens que j'ai trouvés dessus, Sonic Racing All Star Transformed parce que depuis Crash Team Racing j'avais toujours été blazé des jeux de karts, Guitar Hero 3 pour tout ce que ça a apporté à mon paysage musical, Blue Dragon pour son univers tout mignon, Rayman Legends digne suite d'Origins...

Voilà voilà ! Et pour finir,

LA PLUS GROSSE DÉCEPTION DE LA GEN

(et de loin)

logo.gif

Ca en fait des jeux jap's sur ce post. J'aurais peut-être dû prendre une PS3 aussi un jour...

Désolé Nunus si tu mets trois ans à charger la page à cause de moi :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Oulà ! Euh ça risque d'être assez compliqué de faire un classement mais je plutôt vous donner pêle-mêle mes jeux favoris !

1-Mass Effect 2 : CE SPACE OPERA DE PSYCHOPATE !!! Sérieusement Bioware, vous pouvez m'expliquer comment vous avez pu faire un jeu pareil [troll on] et après un jeu comme Mass effect 3 :P [troll off] ?!

2-Gears of War 2 : Bon mettons de côté ces problèmes de Hosts complètement impétables en multi et réjouissons nous de ce solo que j'ai vraiment beaucoup apprécié !

3-Borderlands 2 : Un FPS délirant, un monde délirant, mes deux tourelles qui font le ménage pendant que je me planque comme un gros lâche : que demande le peuple ?

4-Halo 4 : Et dire qu'il aura fallut attendre que Bungie se casse pour avoir la campagne d'un "gros" jeu Halo qui me plaise...

5-Halo 3 ODST : Bungie donc ! Je vais devoir les haïr jusqu'à la fin de mes jours pour m'avoir donné tant d'espoir pour Reach mais à la fois je les adore pour avoir créé ce jeu Halo que je trouve absolument génial et qui fait que je trépigne d'impatience vis-à-vis du prochain Halo si celui est -je l'espère- un open world !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Seulement 5 ??? Mission impossible. Mais je me plie à la règle. Donc ce seront 5 coups de coeur, où la raison n'a pas sa place. Cependant leur point commun sera le nombre incalculable d'heures que j'ai passé dessus en campagne et en multijoueur. Seul ou avec mes deux PGM de fils...

Quand j'y pense c'est un choix plein de nostalgie. A une époque où ils n'avaient pas encore quitté le nid. :(

post-1503-14438308343057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voici mon top 5 de la Gen:

1. Bioshock

2. Halo 3

3. Assassin's Creed 2

4. Gears of War

5. Alan Wake

994685_10202119908350477_1319716725_n.jpg

C'est quand même compliqué de faire un top 5 avec tous les jeux qui m'ont marqué dans cette Gen, c'est pour cela que j'en rajoute 5 autres ^^ :

J'ai encore pas mal de jeux à faire, je pense que Mass Effect et Borderlands auraient pu détrôner certains jeux de mon top 5.

Lien vers le commentaire

1: Halo 3 (le jeu auquel j'ai le plus joué avec le 2, mais je peux pas le metttre celui la)

2: Assassin's creed Revelation (Manque de difficulté mais que dire du scénario et de l'open world)

3: Beyond Two souls (Jeu qui se diffère vraiment des autres)

4: Splinter cell conviction (pour le scenario, le gameplay était décevant (j'ai pas eu Blacklist)

5: Halo Reach (on critique le scénario, mais le reste est génial (level design et gameplay))

Mention aux autres Halo, mais j'ai pas eu envie de mettre que ca dans le top 5.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...