Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons eSport #1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

L'équipe d'EHF souhaite vous présenter un nouveau projet de contenu visuel qu'elle mettra en place et publiera pour la première fois demain.

Mais en quoi consiste "Parlons eSport" ? C'est un talk-show à la manière d'un Back2Basics mais entièrement en français et géré par l'équipe d'eSport Halo France. Seront présents dans l'édition de demain : Pierre "Stanzzy" - Alexandre "Sigma" - Clément "Norizon" et Pierre "KiLLza".

Nous allons donc aborder différents sujets dans l'ordre suivant : la première EHF Cup (son déroulement, ses résultats), l'état de la communauté Halo en France (sur Halo 4 et Halo 3), son avenir sur ces deux jeux du côté d'EHF mais aussi d'autres organisations. En effet nous parlerons également de KoTH Cup révolution ainsi que de la French Halo League tout juste annoncée ici : http://halo.fr/esport/news/la-fhl-vient ... -cest-quoi . Nous vous ferons part également d'une annonce concernant EHF, ainsi que de la situation d'Halo en Europe (pré-i50) et aux Etats-Unis (récapitulatif sur l'échec AGL et une potentielle MLG Columbus sur H3).

Si vous souhaitez nous voir aborder d'autres sujets, mentionnez les ici ! Ou dans les commentaires de l'article !

Ce talkshow ne sera pas quelque chose d'hebdomadaire, nous le tiendrons à chaque fois que nous aurons assez de contenu afin de discuter et débattre durant un laps de temps intéressant (une vingtaine de minutes minimum) !

Il sera disponible sur la chaine d'eSport Halo France dans la soirée de demain, je ne peux vous donner d'horraire précis étant donné que ça dépendra de la vitesse d'upload de ma connexion demain.

Bonne journée à tous, et bonne chance dans notre première EHF Cup ! (cc : http://halo.fr/esport/news/arbre-et-gam ... -ehf-cup-1 )

Lien vers le commentaire

D’après différents sondages ( https://twitter.com/EsportHFr/status/392726514229207041 et https://twitter.com/KoTHCup/status/392721456494571520 ) on a bien vu que presque 75% de la communauté voulait jouer sur Halo 3 !

Alors pourquoi ne pas lâcher Halo 4 et tout faire pour réunir la communauté sur Halo 3 puisque c'est ça qu'elle désire ?

Lien vers le commentaire
Perso je trouve que tout est nickel. 30 team au dernier tournoi c'est cool.

Ouais enfin autant être réaliste, sur ces 30 équipes combien sont réellement des joueurs récurrents qui font vivre le jeu ? pas beaucoup, peu d'entre eux même. J'ai vu la liste des teams inscrites...

Lien vers le commentaire
D’après différents sondages ( https://twitter.com/EsportHFr/status/392726514229207041 et https://twitter.com/KoTHCup/status/392721456494571520 ) on a bien vu que presque 75% de la communauté voulait jouer sur Halo 3 !

Alors pourquoi ne pas lâcher Halo 4 et tout faire pour réunir la communauté sur Halo 3 puisque c'est ça qu'elle désire ?

Je n'avais pas vu ce tweet, et encore moins les réponses des joueurs H4.

Et franchement, ce que l'on peut lire entre les lignes, c'est que les joueurs H4 préfèrent avoir l'illusion d'être meilleur sur un jeu tout naze, plutôt que d'en chier pour avoir un bon niveau sur un vrai bon jeu.

Chaque argument des joueurs H4, c'est "j'ai pas envie de repartir à zéro", ou alors "le jeu a fait son temps"

D'une part, le jeu est loin d'avoir fait son temps, la preuve, il revient sur le devant de la scène, et pour cause, la médiocrité du dernier opus en est la principal raison, d'autre part, vous n'allez pas repartir de 0, puisque vous avez assimilé les bases d'Halo, avec H4.

En fait, vous vous cachez un peu derrière des arguments très critiquables, et un peu incompréhensibles pour nous les anciens.

Vous vous félicitez du nombre de teams présentes à l'ODC d'hier, mais franchement quand on voit la plupart des lines-up, c'est loin d'être exceptionnel, surtout qu'en plus, la majorité de ces teams ne se déplaceront pas en lan.

Les rares teams qui vont y aller seront, de fait, très moyennes, et le niveau générale de la compétition sera plus bas.

Quand j'ai commencé sur H3, je ne me suis jamais dit :"Oh putain je vais pas me lancer à fond dans le jeu car je vais me faire défoncer par les joueurs H2 qui ont trop d'avance sur moi !"

Un moment donné, faut se donner à 200% pour progresser sur un vrai jeu !!

Les nouveaux joueurs ressemblent à des joueurs de foot qui se contentent de cirer le banc dans un grand club, alors qu'avec plus d'envie ils pourraient être titulaires...dommage

Mais ne tardez pas trop à choisir votre camp les gars, car vous pourriez passer à côté d'une super expérience.

Lien vers le commentaire
Vous allez arrêtez de nous faire chier avec sa sérieux ? On joue au jeux que l'on veut laissé nous tranquilles sérieux.

Ça devient vraiment saoulant ces réponses. C'est pas une question de jouer au jeu que l'on veut, mais au jeu qui est le plus compétitif et le plus fun possible. Sur H4 tu va jouer 3 mois à fond c'est bon tu va tout savoir. Sur H3 c'est différent. Ecoutez les gens qui ont de l'expérience sur Halo. Les anciens ne vont pas sur Halo 3 seulement par plaisir, mais aussi par nécessité. Halo 4 est MORT !!! Vous recherchez quoi en jouant à Halo en compétition? De la compétition et de la concurrence non? Bas c'est pas en jouant à H4 contre toto du 72 que vous allez évoluer et prendre du plaisir. GO Halo 3 et la vous aurez de la concurrence. Perso j'ai pas joué à Halo depuis presque 2 ans et je revient sur Halo 3 en sachant que je vais me faire défoncer au début. Et alors? Quand on fait du sport, on choisi pas le sport sur lequel on est sur de gagner, mais sur celui ou on prend le plus de plaisir.

Bas Halo c'est pareil.

Et c'est pas sur H4 que vous prendrais le plus de plaisir contrairement à ce que vous pensez.

Lien vers le commentaire

Regarde les chose en face KrilaK,iNeriK ne veut pas spécialement que tu joue a H3 mais il veut te ouvrir les yeux a qu'elle point H3 datant de 2007 dépasse large H4 en terme de communauté, de compétition etc....

Qui c'est,343i peuvent revenir avec H4 mais bon c'est beau d'avoir de l'espoir.

Lien vers le commentaire

Non mais je connais H3 et je sais qu'il est plus compétitif que le 4. Tout sa je le sais déjà. Je n'est tout simplement plus l'envie de joué à ce jeux ou il est vrai que j'ai passé les meilleurs moment de ma carrière de gamer. Actuellement je prend plus de plaisir à joué à H4 que H3 et sa vous pourrez dire n'importe quoi sa ne changera pas.

Lien vers le commentaire

Soit dit en passant, vu l'attitude hautaine et le discours élitiste de certains """anciens""" (ça me fera toujours marrer ça) je comprends que beaucoup de joueurs d'Halo 4 soient refroidis pour revenir...

iNeriK: tu as l'air d'avoir la science infuse, mais je ne pense pas que tu sache mieux que lui sur quel jeu il prendra le plus de plaisir.

Et par ailleurs, quand on choisit un sport, on ne choisit certes pas le sport le plus simple, mais on ne choisit certainement pas non plus le sport qu'on nous a demandé de faire.

Fat OfThe Land: Si Halo 3 revient sur le devant de la scène aujourd'hui, c'est UNIQUEMENT à cause de sa gratuité. Car si Halo 4 est mal en point, c'était très loin d'être mieux sur Halo 3 avant le 16 octobre.

Le seul argument valable que j'ai vu est "Vous pourriez passer à côté d'une superbe expérience"

Si vous voulez faire venir des gens sur Halo 3 donnez-leur un peu envie au lieu de leur dire qu'ils sont des feignasses qui ont peur de tout :|

Si seul le degré de skill compte et que l'âge du jeu n'a d'importance, alors pourquoi on joue plus à Halo CE, en TS 4V4 full magnum et grenade frag ? là vous en aurez aussi du skill ;)

Bref tout ça pour dire que je crois que cracher sur Halo 4 est devenu trop à la mode, et que l'ouverture d'esprit de certains """anciens""" est moins large que mes trous de nez...

Lien vers le commentaire
Soit dit en passant, vu l'attitude hautaine et le discours élitiste de certains """anciens""" (ça me fera toujours marrer ça) je comprends que beaucoup de joueurs d'Halo 4 soient refroidis pour revenir...

iNeriK: tu as l'air d'avoir la science infuse, mais je ne pense pas que tu sache mieux que lui sur quel jeu il prendra le plus de plaisir.

Et par ailleurs, quand on choisit un sport, on ne choisit certes pas le sport le plus simple, mais on ne choisit certainement pas non plus le sport qu'on nous a demandé de faire.

Fat OfThe Land: Si Halo 3 revient sur le devant de la scène aujourd'hui, c'est UNIQUEMENT à cause de sa gratuité. Car si Halo 4 est mal en point, c'était très loin d'être mieux sur Halo 3 avant le 16 octobre.

Le seul argument valable que j'ai vu est "Vous pourriez passer à côté d'une superbe expérience"

Si vous voulez faire venir des gens sur Halo 3 donnez-leur un peu envie au lieu de leur dire qu'ils sont des feignasses qui ont peur de tout :|

Si seul le degré de skill compte et que l'âge du jeu n'a d'importance, alors pourquoi on joue plus à Halo CE, en TS 4V4 full magnum et grenade frag ? là vous en aurez aussi du skill ;)

Bref tout ça pour dire que je crois que cracher sur Halo 4 est devenu trop à la mode, et que l'ouverture d'esprit de certains """anciens""" est moins large que mes trous de nez...

Je répond juste pour me défendre.

Je ne lui ai pas dit de jouer à Halo 3. Mais j'ai juste exposé des arguments qui sont totalement valable et juste. Et quand je lit que des mecs qui ont jouait à Halo 3 (c'est ton cas krilak) prenne plus de plaisir à jouer à Halo 4 , la excuse moi du peu mais c'est que tu est un noob qui se faisait défoncer sur Halo 3 (je ne dit pas que tu en est un krilak), et donc que tu préfère rester sur Halo 4 parce-que sur ce jeu unskill, tu aura plus de chance de te faire connaitre. Je voit pas d'autres explications. Mais faut pas abuser, prendre plus de plaisir sur Halo 4 que sur Halo 3 c'est de la mauvaise foi pur et dur.

Elite stop dire des conneries, on ne peut pas rejouer à Halo CE juste par manque de matériel, sinon beaucoup le ferait je pense (juste pour le fun mais ils joueraient dessus). Cherche pas des arguments pour descendre les "anciens" puisque tout les arguments donné par ceux-ci, sont valable et irréfutable.

Bref, la communauté à voté, et c'est donc Halo 3 qui est choisi.

Donc les "nouveaux" je vous invite à vous mettre à Halo 3 et vous verrez que vous prendrais 15 fois plus de plaisir que sur Halo 4. Si ce n'est pas le cas, allez sur COD, ça sera toujours mieux que Halo 4.

Désolé du HS Tweezy. Si vous voulez continuer ce débat (qui ne sert à rien) go twitter. @NeriK

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...