Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel jeu pour la communauté Halo ?


Dji

Sur quel jeu préférez-vous jouer de manière compétitive ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Sur quel jeu préférez-vous jouer de manière compétitive ?

    • Halo 4
      12
    • Halo 3
      32


Messages recommandés

Les modes Eu sont sortis récemment, la prochaine lan Eu se déroulera sur h4, le halo actuel en lui même est h4. Laissons donc les personnes désireuses de jouer a h3 le faire de leur côté. J'espère me tromper, mais ca va se casser la gueule au bout de deux mois, a quoi bon les suivre ?

Enfin je sais pas, mais quand je veux jouer a h3, je joue en MM ou en custom et je casse pas les testicules à toute une communauté pour qu'elle change de jeu et me suive en insultant les personnes qui ont commencé sur Reach ou h4 de "h4 kids" ou je ne sais quoi d'autre pour les influencer.

Parfois je me demande si le fond du problème pour les anciens, ce n'est juste pas un soucis d'égo envers le fait qu'ils se font rattraper et doubler en terme de niveau de jeu par les nouveaux joueurs soit disant sur des halos plus faciles; argument qui pour moi ne tiens pas la route car selon moi, quand un jeu est plus facile, il l'est pour le joueur lambda comme pour le sale con au top sur h3 qui séchait le jeu. La seule différence réside dans le fait que les anciens n'ont plus les mêmes créneaux horaires sur h4/Reach que sur h3 ainsi que la motivation ( famille, occupations, sports, amis > jeu ( en gros)) contrairement aux jeunes joueurs <=> l'écart entre les deux se réduit.

Bref, voilà mon point de vue. je vais surement me faire tailler de tous les côtés, mais je pense que mon point de vue est plus objectif et réfléchit que beaucoup sur ce forum.

Voilà, on y est, c'était sûr qu'un mec allait venir se la jouer en parlant du soi disant écart de niveau se réduisant sauf que ça ne tient pas, les tournois en ligne comme les lan ont toujours étaient gagnés par ces "sales cons" au top sur H3 ou Reach. C'est juste un argument flashy qui sonne bien et qui pourrait toucher d'autres joueurs nul en ce disant "ouah mé cé crow vré xptdr" sauf que non, la triste réalité est là que ça soit cycom ou ludus ou laninc sur H4, le rapport entre les tops et les petits génies dans ton genre restait très déséquilibré.

Une fois cet argument bidon démonté on peut se tourner sur du concret et le concret est la réalité sur l'évolution d'Halo.

H2/H3 = âge d'or de Halo, pour des raisons évidentes, ces jeux ont fait l'unanimité car ils proposaient autres choses, un gameplay qui lui était propre qu'aucune autre franchise ne pouvait imiter.

Reach= le début de la fin, des innovations plus que douteuses, je maintiens que le jeu de base (à sa sortie) est catastrophique, la seconde année 343 a eu la bonne idée de vouloir en faire un vrai jeu nous permettant d'avoir des modes NBNS un peu bancales sur certains points mais les grandes lignes d'Halo étaient respectés, bref Reach a fait partir beaucoup de joueur mais en avait conquis de nouveaux.

H4= il représentait l'espoir de reprendre le flambeau d'H3 avec les nouveaux de Reach et plein d'anciens qui viennent voir ce que vaut le renouveau d'Halo version BR. Douche froide. Le jeu est clairement une arnaque et on se demande si 343 ne nous trollent pas... respawn instantané en appuyant sur x en TS ? Pick n drop perdu au profit d'un pick obligatoire (really ?) et d'un magnum ultime pour te défendre (ou attaquer ?), sprint imposé comme move de base du spartan non paramètrable ( :rasta: ) et là le saint graal de l'enfer, la nouveauté sorti du confn de l'espace par 343 qui se dit que son jeu est pas encore assez no skill et dénaturé... LE NO DEZOOM Grumpy-Cat.jpg ai-je VRAIMENT besoin d'en dire plus pour régler le débat H3/H4 ?

Au pire on analyse les fameuses EU v1 qui sont le symbole de ce jeu, un bricolage acide qui donne des gametypes provoquant des envies de suicides, réduire le spread du BR ? sérieusement ??? déjà que l'arme est unskill ils veulent encore plus réduire le skill-gap, enlever les bloom du DMR et du flagnum ???Perso je sors le flag constamment si c'est ça :mouhaha: enlever le sprint était une bonne idée à la base puis on réalise que le spartan sera lent avec des adversaires qui te mettront toujours les balles peu importe qui ils sont. Oh puis évdemment je zappe la partie où on pourrait parler des maps "compétitives" qui sont aussi réfléchi qu'un texte de Booba.

On n'empêche pas les 15 joueurs sur terre à vouloir jouer à H4 mais juste quand y a un débat entre H3/H4 pour savoir lequel des 2 est le plus compétitif, il n'y a pas de débat, c'est une évidence surtout que beaucoup qui défendent H4 corps et âme n'ont pas joué à H3 tandis que les joueurs H3 justement eux y ont joués et sont plus aptes à critiquer et comparer H3/HR/H4.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je stop le débat, je ne changerai pas d'avis.

Je dis juste que je commençais à construire quelque chose avec mon T4 sur Halo 4 alors qu'on va devoir tout recommencer sur H3, pour finalement faire un mauvais Top à la LAN... Mais bon, qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire

Je vais me tirer les cheveux je crois bien. Le skill gap ( écart de niveau suivant ce que je comprends )... à part le fait, que les serveurs n'étaient pas autant au point sur h3 que sur h4/Reach et qu'il faut donc tirer légèrement en décaler par rapport à la position du joueur, ou encore que la hitbox de la tête soit plus grande et qu'il n'y ait pas de dezoom sur h4, DIS MOI EN QUOI IL Y A T-IL UN FAMEUX "SKILL GAP" SUR H4 ?!

J'ai une explication, enfin je vais plutôt la répéter:

- fait que tel joueur ai des fonctions bien FORMATEES ET JEUNES sur h3, moins sur h4 par exemple (car à part des joueurs d'exceptions tel Ogre2, aucuns de nous ne peut aussi bien s'adapter aux évolutions des opus)

-La motivation: elle est souvent le facteur le plus important de l'augmentation des performances, donc quand on laisse une moins grande part de soif de réussite sur un jeu ( dû a des facteurs quelconques: travail, famille, enfin je me répète..) et bien on devient moins performant, Contrairement au jeunes qui arrivent et pour qui les jeux vidéos ont une part de plus en plus importante dans leur vie de tous les jours.

Voilà, ton skill gap, c'est juste 5% d'évolution réelle du jeu, 95% d'évolution des joueurs..

Pour finir, tu me dis que je ne dois pas voir le mal partout chez les vieux (hé, tu crois quoi, il a 20 ans l'gamin !), mais ce n'est pas du tout ce que je fais, je révoque juste le fait qu'ils tentent chaque jour de rabaisser la communauté actuelle dont actuellement avec du rétro gaming qui va durer 2 mois et qui avait déjà était proposer par arazel qui s'était fait cracher dessus.

Pour moi, la communauté doit poursuivre l'évolution de la saga, ceux qui l'apprécie restent, ceux qui n'adhèrent pas cessent de pleurnicher, laissent les joueurs actuels en paix.

Lien vers le commentaire
Je vais me tirer les cheveux je crois bien. Le skill gap ( écart de niveau suivant ce que je comprends )... à part le fait, que les serveurs n'étaient pas autant au point sur h3

RIEN A VOIR AVEC LES SERVEURS.

Pour la énième fois le jeu est codé comme ça, le décalage est un élément du gameplay VOLONTAIREMENT intégré par Bungie. Il faut arrêter de croire que le décalage est dû à la connexion, elle l'amplifie juste.

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été demandé aux joueurs qui aiment et veulent jouer à Halo 4 de changer de jeu.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut.

Ça s'applique donc aussi à ceux qui préfèrent et veulent jouer à Halo 3.

La question est surtout de savoir, vu qu'il y a plus de gens dans la seconde catégorie, ne serait-il pas normal de proposer quelque chose pour eux ?

La réponse est oui.

Lien vers le commentaire

@pistobot, (désolé aux modos mais il va y avoir du HS ^^')

Ton post est dégoulinant de haine envers les nouveaux joueurs ^^', si ca peut t'apaiser, je ne suis ni l'un ni l'autre, ni ancien ni nouveau ( je précise vu la dégaine du gaillard ^^); j'aime juste le mode MLG et halo et ce site est une source d'infos la dessus. C'est pour cela que je trouve abérant ce que certains peuvent dire tout en se voilant la face !

L'âge d'or d'halo est juste passé car la license cod était récente et ne répondait pas encore aux attentes des joueurs. Après, reach n'a fait que partir des joueurs qui n'accrochaient pas pour diverses raisons..

Enfin bref, tu m'as l'air assez têtu et braqué comme bonhomme, assez pour que je te classe dans la catégorie des cons.

Je dois surement être moins âgé que toi mais je pense que tu prends les gens beaucoup trop de haut pour ce que tu es, tu es sur un forum de joueurs, on est tous à la même échelle, tu n'as pas a traiter les personnes qui exposent leurs opinions comme cela, surtout que je dois être beaucoup plus proche de la vérité que toi.

Bref, sans rancunes...

Bisous, je t'aime.

Lien vers le commentaire
Il n'a jamais été demandé aux joueurs qui aiment et veulent jouer à Halo 4 de changer de jeu.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut.

Ça s'applique donc aussi à ceux qui préfèrent et veulent jouer à Halo 3.

La question est surtout de savoir, vu qu'il y a plus de gens dans la seconde catégorie, ne serait-il pas normal de proposer quelque chose pour eux ?

La réponse est oui.

Malgrès que les atouts des deux jeux soient complètement différents.

AMEN

Lien vers le commentaire

"Ton post est dégoulinant de haine envers les nouveaux joueurs

je dois être beaucoup plus proche de la vérité que toi"

En quoi je parle des nouveaux joueurs ? je parle des défenseurs d'H4, peu importe leurs date d'arrivée, tu t'es trompé de débat. Oh et le "j'ai raison, t'as tort" sans le moindre argument concernant Halo, ça en jette pas mal dans un débat, continue comme ça !

Lien vers le commentaire

Pour moi, la communauté doit poursuivre l'évolution de la saga, ceux qui l'apprécie restent, ceux qui n'adhèrent pas cessent de pleurnicher, laissent les joueurs actuels en paix.

Voila, ceux qui l'apprécie restent sur H4 ( ça fait combien, vraiment, au fond combien apprécie jouer à H4 ? ). Bref chacun joue au jeu qu'il veut, personne n'a la corde autour du cou a ce que je sache.

Mais si le réel débat est de savoir quel jeu est compétitif, comme dit pistolet, le débat ne devrai même pas exister.

EDIT : kk 3 post pendant que j'ai lu/poster donc ma réponse deja dite/useless.

Lien vers le commentaire
Je stop le débat, je ne changerai pas d'avis.

Je dis juste que je commençais à construire quelque chose avec mon T4 sur Halo 4 alors qu'on va devoir tout recommencer sur H3, pour finalement faire un mauvais Top à la LAN... Mais bon, qu'il en soit ainsi.

Sans méchanceté aucune, tu n'aurais pas non plus fait un bon Top à une lan H4 avec les anciens joueurs.

Je vais me tirer les cheveux je crois bien. Le skill gap ( écart de niveau suivant ce que je comprends )... à part le fait, que les serveurs n'étaient pas autant au point sur h3 que sur h4/Reach et qu'il faut donc tirer légèrement en décaler par rapport à la position du joueur, ou encore que la hitbox de la tête soit plus grande et qu'il n'y ait pas de dezoom sur h4, DIS MOI EN QUOI IL Y A T-IL UN FAMEUX "SKILL GAP" SUR H4 ?!

Tu sais timer l'over et le camo(c'est-à-dire,autre chose qu'attendre qu'un marqueur apparaisse sur la map) ?

Tu sais timer les power weapons (idem au dessus) ?

Tu sais mettre des HS sur une vraie hitbox ?

Tu sais mettre un 4 shots avec un vrai BR ?

Tu sais décaler tes shots au BR ?

Tu sais Pick n' Drop un flag ?

Tu sais jouer la Hill ? La Ball ?(je ne parle pas de la "ball" H4 avec l'extracteur dans la main -_-)

Je crois que les joueurs ayant débuté sur Reach/H4 se sentent méprisés dans ce genre de débat, mais il faut que vous compreniez pourquoi les "anciens" ont ce genre de propos.

Vous avez tous plus ou moins jouer en custom contre des mecs comme Aza, Sinder, Talic etc... vous arriviez à les accrocher peut-être de temps en temps, ou bien parfois à les out-BR ! Et bien jouez les sur H3, vous verrez pourquoi on dit tout cela !

H3 était/est intransigeant...si tu n'as pas le niveau, tu te fais humilier.

Le problème c'est qu'avec H4, le skill gap c'est évidemment réduit, car beaucoup de subtilités de gameplay ont disparu, et c'est ce qui faisait, en partie, la différence entre des joueurs moyens et des bons joueurs. Vous croyez être proches des tops players, mais c'est simplement parce qu'H4 ne met pas en valeur leur vrai niveau.

Soyons sérieux 2mn, et arrêtons de comparer les torchons et les serviettes.

Vous préférez H4, et bien soit, rester sur ce jeu et amusez-vous. Mais n'essayez pas de faire passer les "anciens" pour des réacs bornés.

On lui a donné sa chance à H4, et force est de constater qu'après presque un an, on a la sensation d'avoir perdu son temps. La compétition sur H4 n'aura été qu'un gigantesque mirage.

Et puis en tout honnêteté, ça devait forcément finir comme cela, je suis d'ailleurs extrêmement surpris que nous ayons tenu autant sur H4. C'est avec une certaine naïveté de fan que nous avions cru, et à tort, qu'H4 aller devenir un bon jeu.

Lien vers le commentaire

merci Fat, ton post relève de la plus grande clairvoyance, t'as tout dit. Les nouveaux se sentent visés alors que c'est pas eux mais le jeu en lui même qui est visé, les "anciens" eux passent pour des réacs alors que ils essaient juste de faire comprendre que quand on additionne Compétition + Halo, ça ne donne pas H4. Bref j'en dirais pas plus, ceux qui ne comprennent pas avec ce post ci ne comprendront jamais.

Lien vers le commentaire

+1000000000000000000000000000 @Pistolet

Le débat n'est pas autour du point de vue nostalgique. tTweezy,tu commence a faire quelque chose avec ton T4 sur H4 c'est super.

Mais malheureusement, la compétition H4 n'est pas du tous prestigieuse puisque il n'y a plus personne.

Sur H3 le réel niveau de ton T4 tu as peur de le voir.

Les quiproquo de la franchise sont des aléas minables et sans honneurs réussir sur H4 selon moi,n'a rien de prestigieux, au sein de la compétition sachant que même François Hollande pourrait tirer au br et mettre ta graille.

Lien vers le commentaire

C'est évident qu'H3 est bien plus dur à prendre en main qu'H4, ce qui conduit à des écarts de niveaux et une marge de progression bien plus importants sur H3 (comme déjà dit précedemment). Ceux qui le nie sont soit de mauvaise foi, soit aveugles. Sans vouloir paraître cru, si vous voulez du level et de la compétitivité, il ne relève que du bon sens que de se tourner vers H3.

Et comme l'a dit Stanzee avec sa "métaphore du vin", H3 devrait normalement être plus plaisant et stimulant qu'H4, même pour les "H4 lovers".

Beaucoup de joueurs se sont "forcés" à jouer à HR et H4, peut-être dans l'espoir insensé de voir des MAJ bénéfiques, ou plus probablement parce-que leurs potes et la communauté étaient majoritairement dessus. Mais maintenant qu'Halo 4 est déserté, je ne voie pas de raison valable de s'acharner dessus si vous y prenez moins de plaisir que sur H3.

Lien vers le commentaire
Je repense tout de même amèrement à comment Arazel c'est fait dégager avec son idée de revenir sur d'anciens jeu alors que maintenant c'est ce que tout le monde veut (sans compter la petite dizaine de joueurs qui pensent qu'il faut rester sur H4). :/

sauf que c’était a la sortie du jeu, et comme pour les premières règles KC, ce n'etait pas le moment. dire 1 an apres "ah ben voila j'avais raison" ( claw ) est stupide car le contexte change.

Lien vers le commentaire
Je repense tout de même amèrement à comment Arazel c'est fait dégager avec son idée de revenir sur d'anciens jeu alors que maintenant c'est ce que tout le monde veut (sans compter la petite dizaine de joueurs qui pensent qu'il faut rester sur H4). :/

Et Ara parlait de revenir sur Halo 1 NTSC, ce qui est très bien ! Mais via le XBC malheureusement.

Le seul et unique défaut d'Halo 1 est de ne pas avoir été pensé pour le jeu online.

Lien vers le commentaire

Concrètement, étant joueur depuis le premier opus acheté en 2002, je souhaiterai vivement que la compétition revienne sur Halo 3, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, les serveurs sont laissés à l'abandon. Major Nelson avait d'abord annoncé un aménagement pour permettre une meilleure expérience online à la sortie du jeu en "games with gold" mais dans sa WU, 343i a immédiatement rétorqué qu'ils ne feraient rien.

Là où je veux en venir, c'est qu'il est évident qu'H3 est plus skillé et nécessite plus d'aprentissage qu'H4, mais personne ne peut le nier, le matchmaking est véritablement dégueulasse, nettement plus que sur Halo 4.

En pensant aux joueurs ayant commencé sur HR ou H4, je vois mal comment ils pourraient faire la transition H4 -> H3 et s'améliorer.

C'est pas en jouant trois bonnes parties sur dix que tu peux comprendre la mécanique du jeu, le décallage des balles etc, sans compter le nombre élevé de joueurs qui quittent les games au bout de 10 frags.

Et puis bon, juste pour troller mais marquer un véritable aspect du jeu, sur H3, sur le profil du joueur, c'est pas ton ratio gagné en BTB camo DMR qui sera affiché mais ton XP par rapport aux parties jouées, donc le nombre de parties gagnées. Byebye les gens qui lancent en flag pour faire du frag, si tu veux améliorer ta carte de joueur, à toi de voler le drapeau et de gérer ton pick n drop.

Enfin, sans alimenter plus la polémique, je suis favorable à des évènements compétitfs sur H3, mais il faudrait cependant faire comprendre à MS / 343i qu'il faut effectuer un travail sur les serveurs du jeu, parce que c'est bien beau, bien plaisant, mais lancer une grenade 2s après avoir appuyé sur la gâchette, c'est badant.

PS: @Dji : Avec XBC, H2 est très fluide et génial à jouer mais à plus de 4, plus de voix dans la partie sauf pour le host qui peut converser avec tout le monde, et sur H:CE, c'est totalement injouable.

Lien vers le commentaire
Enfin, sans alimenter plus la polémique, je suis favorable à des évènements compétitfs sur H3, mais il faudrait cependant faire comprendre à MS / 343i qu'il faut effectuer un travail sur les serveurs du jeu, parce que c'est bien beau, bien plaisant, mais lancer une grenade 2s après avoir appuyé sur la gâchette, c'est badant.

Je pense pas que si on dit à 343i un truc du style "vous pouvez bosser sur les serveurs d'Halo 3 svp, car votre jeu il est claqué & on s'en passe volontiers désormais", ils vont s'atteler à la tâche de bon coeur :v

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dit, ils ont annoncé dans la WU du 19/10/13 qu'ils ne toucheraient pas aux serveurs, du coup autant la question du compétitif sur H3 n'est pas facile à traiter, certes le jeu est plus technique, mais d'un autre côté, il faut vraiment avoir les nerfs solides pour s'entraîner dessus dans la playlist MLG.

(Au passage, pour ceux qui veulent les maps et les modes, je ne sais pas si cela a été dit mais il vous suffit d'envoyer une demande d'ami à MLG Gametypes puis d'aller dans son partage de fichiers)

Lien vers le commentaire

sauf que c’était a la sortie du jeu, et comme pour les premières règles KC, ce n'etait pas le moment. dire 1 an apres "ah ben voila j'avais raison" ( claw ) est stupide car le contexte change.

Je suis d'accord, on ne pouvait pas savoir le desastre qu'il y aurai, on ne savait pas non plus que la MLG lacherait etc etc etc

Je repense juste à cette histoire en réalisant que c'est ce que l'on fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Oui,les gars H3 est un débat a en perdre la voix mais le décalage faut savoir que c'est intégré dans le gameplay par Bungie comme la dit Pistolet.

Halo 4 est trop favorisé envers les débutants alors tu ne c'est même plus si Pistola est meilleure que Luluberlu87 donc le skill est oppressant dans ce nouvel opus. :OMG:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...