Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel jeu pour la communauté Halo ?


Dji

Sur quel jeu préférez-vous jouer de manière compétitive ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Sur quel jeu préférez-vous jouer de manière compétitive ?

    • Halo 4
      12
    • Halo 3
      32


Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais omg je comprend meme pas comment y'en a ils preferent voter H4 quoi' :OMG:

H4 kid, ou qui pense que ca va stoper l'évolution du jeu ... Car pas de nouveaux joueurs, pas sur que beaucoups d'anciens reviennent, mauvaise co, et lassitude du jeu que beaucoup ont définitivement sécher ! Pas de renouvellement des versions, et le fait que des Reach kid ou après ne connaissent pas bien le jeu ! Jouer en custom 5 fois dans l'année sur H3 c'est bien gentil, ca nous fait plaisir ( en tant que (ex) joueurs plutôt récent ) mais on ne connait pas tout les trucs ... C'était plus compliqué comme jeu x)

Lien vers le commentaire

Justement, on est sur un plan compétitif. Il faut prendre ce qu'il y a de mieux pour cette compétition et, en l’occurrence, H3 est "le" jeu compétitif Halo encore accessible.

Après, chacun son avis mais pour moi, H3 rien que parce que j'aime la difficulté que le jeu offre et par son gameplay incroyable.

Lien vers le commentaire

Juste en terme de multijoueur, sur halo 4 (général) il y a 30 000 joueur.

Sur Halo 3 (général) quand c'est l'heure de se co pour les américain,il y a 15 000 joueur voir 40 000

Donc en terme de présence Halo 3 est plus peuplé pour la préférence mais tous cela j'en revient après.

Halo 3 1-0. Halo 4

La connections : La connections fait un tabac chez les joueurs que soit soit loisir ou compétitive,que se soit sur n'importe qu'elle jeu.(COD, Halo, BF,StarCraft, LoL etc.....)

Sur Halo 3 la plupart des joueurs ont des décalage de tire, cela est due aux latence les serveur Halo n'ont pas assez bien étudier pour recevoir et capter le download des joueurs.Alors quand vous avez entre 1 et 50 de ping vous n'allez pas ressentir après au-delà ça va s'agiter. Mais la co ne fait pas tous dans ce jeu.Je prend un exemple :Vous êtes en social, vous lockez une game certain joueur vont avoir les 4 frise par rapport au juste et d'autre vont lagguer a cause de leur ping trop haut ou pas assez élevé. Voilà je pense avoir tous dit sur la co d'H3

Halo 4: Maintenant nous allons parler de ce jeu rejeté pour ma part et pour bien d'autre.

Ce jeu est basé sur la co,car les latences vont se voir a partir ou le hoster va faire ce qu'on appelle un Lagg commun.Je m'explique, le juste va rester le même jusqu'à la moitié de la partie le joueur en a marre il quitte,il va avoir un changement d'hoster ou d'hôte comme vous voulez le serveur va se basé sur l'upload qui est supérieur au ping se qui dans 99# des cas c'est le contraire le serveur ne va pas comprendre il va faire une recherche sur le kilooctet qui est dans la majorité d'entre nous inférieur a 0.En partie un out Br va arriver fréquemment a cause du décalage de co.

Skill or norme et compétition.

Halo 3: Sur H3 il n'y a pas de lock au br et au sniper si vous tirer dans l'épaule au sniper la personne va perdre son bouclier mais va rester en vie.Si vous tirer au br les balles vont rester droite car il n'y a pas la visée automatique. Sur H3 le système de niveau et en but pour vous faire progresser, toujours jouer contre meilleure que soit.L'expérience que vous gagner (Exp) va monter votre grade et votre niveau mais plus vous approchez de la bar du niveau 50 plus c'est dur de monter de niveau puis quand vous perdez vos parties votre niveau régresse ce qui vous incite a vous sur passez ou a savoir jouer en équipe autrement dit les Call out.

Halo 4:Sur H4 quand vous tirez au sniper,la balle par dans l'épaule cela va vous conter un headshot c'est cool de les mettre mais les encaisser c'est autre chose. Vous lancer en Matchmaking vous êtes SR 0 en maximum un mois vous 130 (pour les plus puis cela dépend du temps de jeu) puis quand vous perdez en making vous ne perdez pas votre level donc les joueurs se disent:

Puis le système de level c'est que sur Halo Waypoint :colere: je vais copier P-O-U-R-Q-U-O-I??

Pourquoi sur un globe et pas sur le jeu en question bref coter skill 343 je me demande s'il connaisse ce mot.

Après coter compétition c'est la catastrophe:

343 ont Eu la possibilité de signer un contrat de 2 avec la MLG et il l'ont signer avec VirginGaming tous ça car Virgin était au bord de la faillite et il leur fallait de la pub D'ailleurs maintenant, Virgin a été racheté par Microsoft.

Je me demande si le directeur Marketing avait pris se jour si 30 gramme de cocaïne et 50 gramme de champignons hallucinogènes.

Et puis sur H3 L'Esport était tellement populaire que ça passer a la télévision americaine.!!

La moitie de pros sont parties Ogre 2,Lethul,NeighBor,Clutch,Roy,Lunchbox,Reemay,Ninja récemment et bien d'autre encore.

Halo 3. 3-0. Halo 4

Bref, je pourrai tellement dire de chose sur ce jeu incohérent qui Halo 4 que je pourrai faire un meeting dessus et Barack Obama sortira de sa réunion du conseil de l'ONU que je n'aurai pas fini.

343 leur devise c'est: *Tu joie a se qu'on te propose et tu ferme ta gueule car t'es pas un gros acheteur et consommateurs comme les américains * c'est pour ça qu'il achète tous a crédit et que c'est les plus endettés tien je devrais faire un discours dessus :):) oui je suis diplomates

Voilà pourquoi la communauté a mon avis préfère Halo 3 au faite j'ai oublie Microsoft ont perdu plus de 1,4 Milliards de dollars avec leur jeu moche et no-skill. :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
H4 kid, ou qui pense que ca va stoper l'évolution du jeu ... Car pas de nouveaux joueurs, pas sur que beaucoups d'anciens reviennent, mauvaise co, et lassitude du jeu que beaucoup ont définitivement sécher ! Pas de renouvellement des versions, et le fait que des Reach kid ou après ne connaissent pas bien le jeu ! Jouer en custom 5 fois dans l'année sur H3 c'est bien gentil, ca nous fait plaisir ( en tant que (ex) joueurs plutôt récent ) mais on ne connait pas tout les trucs ... C'était plus compliqué comme jeu x)

Je pense effectivement que le principal problème est là... Mis à part la niche d'anciens qui restent, je doute fortement que les joueurs de la génération Reach et H4 soient prêt à repartir à zéro et surtout à en baver comme on pouvait en baver à l'époque... Parce que là c'est pas pour faire le vieux con "c'était mieux avant et plus dur !" mais franchement y'en a certains ça va leur faire tout drôle...

Donc la motivation du début : oui H3 c'est le renouveau c'est génial je suis prêt à tout donner dessus etc, etc... A mon avis pour 80% des mecs ça va pas durer longtemps :roll:

Surtout avec la connexion (petite parenthèse pour dire sans méchanceté que ton paragraphe sur la co LL HyRoNiK est soit faux, soit HS...) va en faire rager plus d'un... Parce que là encore les mecs qui rageaient en custom FR sur H4 parce que soit disant la co était pas bonne bah là sur H3 ça va aussi en faire gueuler plus d'un...

Bref personnellement j'ai plus vraiment le temps de jouer. Ceci étant dit les rares fois ou je joues c'est vrai que j'ai plus de plaisir à retrouver notre bon vieux H3 (même si la chute de niveau personnel est assez déprimante ^^) mais je suis profondément septique quand à la viabilité à plus ou moins long terme (on va dire 3 mois max) de ce multi...

Lien vers le commentaire

Perso' j'ai déjà exposer mon idée sur Twitter toute la soirée mais bon.

Je pense que ça va stopper l'évolution du jeu comme dit Kang', à cause de ça il n'y aura plus de nouveaux dans la communauté et les anciens ne vont rester que temporairement. De plus, ça ne sert à rien de dire, comme dit Yorling "c'était mieux avant et plus dur !" comme des vieux cons. On sait que c'était mieux AVANT, vous comprenez le mot avant ?! Nous, les H4/H:R kids n'avons pas envie de revenir/régresser sur un ancien jeu, devoir tout recommencer pour prendre du niveau. De plus, il y aura un écart considérable entre les anciens qui avaient pris le temps, à l'époque de s'entraîner pour progresser et nous, qui n'avons presque/voire jamais pour certains, touché à Halo 3 en compétition.

Et stop de dire, "Oh c'est bon, c'est les même mécaniques de jeu, tu va prendre du shoot en 3 mois !" NAN. Je peux te dire que H4 et H3 sont radicalement différents niveau Gameplay !

Bref, je n'ai pas envie que les anciens nous entraînent dans leur nostalgie d'Halo 3 en disant "Oh mais c'est plus compétitifs et plus skillé, alors pourquoi tu veux pas y aller ?". Cette nostalgie ne va d'ailleurs durer, je pense, que quelques mois, cela va être comme l'effet GTA V, on en parle pendant 2-3 mois, puis plus rien.

Bref, j'ai tout exposé dans le désordre mais c'est dur de retranscrire quelques idées que j'avais exposé sur Twitter hier soir ! :D

Lien vers le commentaire

Mon paragraphe sur la co n'est pas faut puisque si les pros ont quitté la franchisse c'est bien que dans 80% des cas le décalage de latence et plus important sur H4 que sur H3.

Moi je me base sur les personnes qui avait le moyen de refaire venir la compétition sur ce jeu.

Et crois moi que sur H3 en Classé quand tu as le host et tu sait un minimum jouer tu peux faire de très belle parti sans compter si tu gagne ou tu perd.

Lien vers le commentaire
Perso' j'ai déjà exposer mon idée sur Twitter toute la soirée mais bon.

"Je pense que ça va stopper l'évolution du jeu comme dit Kang', à cause de ça il n'y aura plus de nouveaux dans la communauté et les anciens ne vont rester que temporairement."

:D) Ah parce qu'il y'a beaucoup de nouveaux qui viendraient jouer a un jeu pouri comme H4? Et les anciens rester temporairement, euh, jvois pas sur quoi tu te base.

"De plus, ça ne sert à rien de dire, comme dit Yorling "c'était mieux avant et plus dur !" comme des vieux cons. On sait que c'était mieux AVANT, vous comprenez le mot avant ?! Nous, les H4/H:R kids n'avons pas envie de revenir/régresser sur un ancien jeu, devoir tout recommencer pour prendre du niveau."

Moi perso j'ai largement envie de jouer sur H3, pourtant j'ai jamais fait de compet' dessus, ça c'est votre avis, et jsuis pas le seul jeune a vouloir retourner sur H3, c'est des mentalité différentes, en gros vous pensez a votre petite personne "Oh non, on a scrim depuis 3 semaine sur H4, on va pas recommencer!". Concernant recommencer pour prendre du niveau, si vous êtes pas bon sur H3 c'est là preuve qu'H4 est un jeu de no skill, car si vous étiez bon sur H3 vous seriez bon sur H4.

"De plus, il y aura un écart considérable entre les anciens qui avaient pris le temps, à l'époque de s'entraîner pour progresser et nous, qui n'avons presque/voire jamais pour certains, touché à Halo 3 en compétition."

Et? De toute façon ces mecs là nous roulent dessus sur H4 aussi, avec moins d'écart certes à cause du skillgap plus faible, mais au final justement ça montre mieux le réel niveau des joueurs.

"Et stop de dire, "Oh c'est bon, c'est les même mécaniques de jeu, tu va prendre du shoot en 3 mois !" NAN. Je peux te dire que H4 et H3 sont radicalement différents niveau Gameplay ! "

Bah oui, y'en a un qui demande du skill, l'autre non. Par contre, si, en 3 mois, tu va prendre du shoot, (Sauf si t'es vraiment nul mais là c'est la faute à H4) et les mécaniques sont celles de Halo. Si tu as plus réussi à t'habituer aux mécaniques d'H4 que d'H3, bah t'as pas du jouer beaucoup a H3 ni a Reach. A ce compte là te considère pas comme joueur d'Halo, mais comme joueur d'Halo 4.

"Bref, je n'ai pas envie que les anciens nous entraînent dans leur nostalgie d'Halo 3 en disant "Oh mais c'est plus compétitifs et plus skillé, alors pourquoi tu veux pas y aller ?"."

C'est pas de la nostalgie, c'est du réalisme, on est joueurs compétitifs, faut jouer a un jeu compétitif, c'est pas le cas d'4, c'est le cas d'H3. Aucun rapport avec les anciens ou pas, arrêtez avec ça, vous avez juste l'impression d'êtres bons sur un jeu de no skill, et vous avez peur de voir votre réel niveau au final, il est là le vrai problème. Ca peut paraitre un peut violent ce que je dis là, mais y'a un moment faut arrêter les gars. Si vous vous prétendez joueur compétitif d'Halo, c'est surement H4 qu'il faut défendre. Ou alors vous avez rien compris. C'est bien beau de dire tout le temps "Ouai, H3 c'est le meilleur etc, moi jsuis un Tru3 " mais alors quand faut aller jouer dessus, là y'a plus personne. Stop d'être hypocrites. Vous vous prétendez joueurs d'Halo? Alors bougez vos fesses et allez dès maintenant commencer à train sur H3 et montrer que vous pouvez avoir du niveau sur un jeu skillé. Car bon, être "bon" sur H4, euh lol, quoi, c'est pas un truc à foutre dans son CV. :lol:

"Cette nostalgie ne va d'ailleurs durer, je pense, que quelques mois, cela va être comme l'effet GTA V, on en parle pendant 2-3 mois, puis plus rien."

Ou pas, y'a bien des gens encore qui jouent a H4 alors que le jeu pue, si on prend ces même maso, + les anciens + les gens pas forcément anciens qui veulent juste jouer a un bon jeu (J'en fait partie), on sera plus que sur H4 actuellement. Vous aviez l'air de vous êtes motivé pour H4, vous pourrez bien pour H3, de toutes façon ça pourra pas être pire. Sauf que là, on jouera a un bon jeu.

Ah, et GTA V pour l'instant on en parle encore hein.

Bref, j'ai rien contre vous les H4 guys, mais y'a un moment faut voir les choses en face. Non, vous avez rien perdu à changer de jeu, avoir fait quelque chose sur H4 c'est rien du tout. Maintenant, montrez que vous pouvez faire quelque chose sur un vrai jeu. Vous en êtes capables.

Lien vers le commentaire

N'étant pas joueur compétitif, je me permet d'intervenir en tant que spectateur d'une situation délicate.

C'est un dilemme, avec le peu de joueurs qu'attire H4. La question étant surtout de savoir si vous pourrez tenir la cadence sur H3 pendant une saison.

Parce que d'un côté, vous avez H4, jeu controversé si il en est, avec un manque de skill évident, des maps souvent forgées, une co en matchmaking dégueulasse. Rajoutons un mode throwdown loin d'être rassembleur et si j'ai bien compris, abandonné par son principal concepteur Gh057ayame. Et il ne faut plus compter sur 343 pour une Maj incluant no-sprint,dézoom et pick'n drop.

De l'autre, vous avez H3, jeu qui a été séché par les vétérans, mais qui possède un mode MLG en matchmaking (avec level), et donc des gametypes déjà établis et universels pour le 4v4. Certes, la co n'est pas toujours génial et la victoire dépend pas mal du host, mais vu que la finalité de votre idée sera de faire des lans, ce soucis n'est donc pas à mettre au sommet de vos inquiétudes.

Reste la volonté des participants qui sera mis à rude épreuve, avec donc un jeu et des maps retournés dans tous les sens. Et surtout, la next-gen et ses tentations qui pointent le bout de son nez. A tous ces participants, il faudrait alors se focaliser sur un "vieux" jeu alors que des Ghosts/BF4/titanFall vont débarquer et risquent de fragiliser davantage une communauté Halo déjà bien divisée.

D'ailleurs, je me permet une aparté à ce propos (oui, ça fait 2 fois que je me permet des choses, ça commence à faire beaucoup pour un joueur qui ne joue plus trop^^). Je peine à comprendre comment on peut être joueur Halo confirmé et oser passer sur des "trucs" comme Cod ou Bf. Oui, il y a du monde et de la compèt dessus, mais bon, c'est pas le meilleur signal à envoyer à 343 pour avoir un Halo qui revienne sur des mécaniques de gameplay + "Halo", quoi. Puisque 343 va se dire "bah, les joueurs vont plus massivement sur du CoD-like, donc on va reprendre ce gameplay à base de paquetage, killstreak et compagnie et puis on va coller ça sur Halo. Et paf, ça a donné H4 :oops:

Bref, revenons à nos moutons avec cette affaire H3 vs H4. Certains soulèvent aussi l'idée de conserver les 2, et j'avoue que cette idée aurait le mérite de contenter le plus grand nombre, vu que le but est de rassembler la communauté, non de la diviser. Mais le problème se situerait, je pense, dans l'organisation de ces lans. Effectifs, place, etc. Mais si j'avais un choix à suggérer, je pencherais pour cette idée.

Quoi qu'il en soit, choisissez en connaissance de cause, et gardez à l'esprit qu'il n'y plus qu'un an à attendre. (Enfin, si 343 a enfin compris la leçon) :?:

Lien vers le commentaire

"Vous avez juste l'impression d'êtres bons sur un jeu de no skill, et vous avez peur de voir votre réel niveau au final, il est là le vrai problème." @BenZ

Nan nan, j'ai exposé mes arguments et je n'ai en rien fais sous-entendre ça. "C'est bien beau de dire tout le temps "Ouai, H3 c'est le meilleur etc, moi jsuis un Tru3 "", eh ça non plus je ne l'ai jamais dit ou fais sous-entendre.

Bref, j'en ai marre de me répéter. Faisons un H4 + H3, tout le monde sera content !

Lien vers le commentaire

Non, H3+H4 ça diviserais, on aurait des custom sur H3 et H4 en même temps, etc.

On fait de la compétition, on choisi le jeu le plus compétitif, H3 en l’occurrence. Faut en finir avec ce jeu de noob qu'est H4, faut le mettre dans un trou dans le jardin et plus le ressortir.

Lien vers le commentaire
Nan, si tu joue vraiment axé fun, je peux te dire que Halo 3 ou H:R ou H4 sont tous les trois sont vraiment funs !

Un jeu ou tous le monde s'appelle snipedown et/ou tu te fais tuer par jojodu57 c'est pas fun pour moi.

Fun = de vrais games sur un vrai jeu avec de vrais personnes qui savent play.

Lien vers le commentaire

Les modes Eu sont sortis récemment, la prochaine lan Eu se déroulera sur h4, le halo actuel en lui même est h4. Laissons donc les personnes désireuses de jouer a h3 le faire de leur côté. J'espère me tromper, mais ca va se casser la gueule au bout de deux mois, a quoi bon les suivre ?

Enfin je sais pas, mais quand je veux jouer a h3, je joue en MM ou en custom et je casse pas les testicules à toute une communauté pour qu'elle change de jeu et me suive en insultant les personnes qui ont commencé sur Reach ou h4 de "h4 kids" ou je ne sais quoi d'autre pour les influencer.

Parfois je me demande si le fond du problème pour les anciens, ce n'est juste pas un soucis d'égo envers le fait qu'ils se font rattraper et doubler en terme de niveau de jeu par les nouveaux joueurs soit disant sur des halos plus faciles; argument qui pour moi ne tiens pas la route car selon moi, quand un jeu est plus facile, il l'est pour le joueur lambda comme pour le sale con au top sur h3 qui séchait le jeu. La seule différence réside dans le fait que les anciens n'ont plus les mêmes créneaux horaires sur h4/Reach que sur h3 ainsi que la motivation ( famille, occupations, sports, amis > jeu ( en gros)) contrairement aux jeunes joueurs <=> l'écart entre les deux se réduit.

Bref, voilà mon point de vue. je vais surement me faire tailler de tous les côtés, mais je pense que mon point de vue est plus objectif et réfléchit que beaucoup sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Pleutre: H4 reduis le skill gap du jeu...donc snipedown est parmis nous, je suis walshy, et tu peux aussi te prendre pour ogre2, la ou il fallait des années d'éxpérience pour comprendre et appréhender le jeu, sur h4 en une semaine, tu deviens top 3 des meilleures snipers du jeu et Br.

Je schématise radicalement, mais le principe est la, du coté Ego, c'est vrai aussi, mais pour tout le monde, faites des lans, et faites vous battre par des joueurs lambda.

C'est aussi la que le travaille que de réprimé se genre de sentiments, et c'est aussi le signe que les jeunes pousse pour se faire une place.

C'est pas nouveau, et ton aura jamais une comu compét sans égo ( attention, je dis simplement qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il faut pas voir le mal partout chez les vieux ^^)

On parle de Lan fr, donc c'est normal de demander aux gens.

Halo 3 est plus dur...la visée, le système de spawns ( et c'est pas du math Sup ), les cartes...

Le reste, le brain, votre vision de jeu et les choses que vous avez acquises sur Hr ou H4, sont les mêmes.

Moi même, je me fais arracher la tronche, par mon inexpérience technique, mais quand ça viens, c'est juste énorme.

Halo 3, c'est un bon vin, un des meilleures cru de la série, il est amer au début, mais au bout d'un mois, vous ne jurerez plus que part se jeu.

+1 Hewit, c'est un peu n'importe quoi depuis quelque semaine, on parle d'halo 5 à peine un ans après la sortie d'halo 4...

Une lan Halo 3, c'est la chance de revenir sur un jeu plus difficile et plus impressionnant.

J'ai pas mal regardé les anciens opus en lan, je suis pas seul, et ça serait une belle lan, avec a la fois de la nostalgie pour certain, mais aussi l'occasion de dire, j'ai fait une lan H3.

J'approuve perso

Lien vers le commentaire

Tweezy tu as selon moi tors.

Ton idée d'évolution de la communauté n'est plus d'actualité. Le jeu est vide, il n'y aura pas de "nouveau" joueur sur Halo 4, il faut oublier cette idée, les joueurs non competitif n'y joue plus, les playlist sont vide. Oublie ça

Le seul moment où on aura du nouveau ça sera avec la Xbox One et Halo 5. Tout comme Halo 3 l'a été à sa sortie il y aura beaucoup de gens. Des gens qui n'ont pas connu Xbox 360 et/ou Halo

Pour l'instant il n'y a rien à faire, si on est resté sur H4 jusque là c'est juste pour cette idée, "ramener de nouveau joueurs". Mais aujourd'hui sur Xbox 360 et Halo 4 c'est mort. Alors autant aller sur un jeu competitif en attendant cette nouvelle banque de joueurs qui arrivera avec la Xbox One.

En gros, on se tape une petite année de plaisir sur un BON jeu.

Tu veux rester sur H4 pour quelque chose qui n'a pas plus de sens, tu perds ton temps, et malheureusement, beaucoup de gens sont dans l'erreur comme toi, et c'est ce qui est d'ailleurs dangereux pour la communauté actuellement.

Il faut tous aller sur H3, vous vous dites joueurs competitif, alors allez sur le Halo le plus competitif de la 360, car de toute facon vous ne pourrez plus attiré de joueurs sur H4.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...